|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Véhicule de fonction / suppression |
Publicité | Posté le 19-06-2010 à 00:26:48 |
Bill53 | En fait, lorsque j'ai signé mon contrat de travail, je n'avais pas de véhicule de fonction, celui-ci ne m'a été attribué que 2 ans après... Donc rien ne figure sur mon contrat. |
Bill53 | Bon, visiblement ça se confirme...
|
fabone276 Bisous les nounours |
|
Publicité | Posté le 26-06-2010 à 02:21:38 |
t'inquete Tapis à GOGO | La réponse donnée par l'inspection du travail est légère. Il faut savoir si le véhicule que la société t'as mis à disposition est un véhicule de fonction ou de service. Est-ce qu'ils ont donné l'accord pour que tu t'en serves à titre prive? Après, si l'avantage est prévu dans le contrat de travail, sa suppression doit recueillir l'accord du salarié, puisqu'elle entraîne une modification de son contrat. Si la voiture de fonction n'est pas prévue au contrat, il faut distinguer selon qu'elle est accordée de façon individuelle ou collective. Si c'est à titre individuel, il s'agit néanmoins d'un avantage contractuel, qui ne peut être remis en cause sans l'accord du salarié. En revanche, si une voiture de fonction est accordée à une catégorie de personnel, il s'agit d'un avantage collectif, né d'un usage ou d'un engagement unilatéral de l'employeur. Je t'ai mâché le travail, attention à ce que tu vas dire a ton supérieur hiérarchique. Message cité 1 fois Message édité par t'inquete le 26-06-2010 à 17:23:48 |
Philibear |
|