Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°58933311
com21
real men don't click
Posté le 27-02-2020 à 19:27:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :


Mais : limité à la ville (45km/h), on peut se demander si le besoin ne peut pas être rempli par un vélo.


 
Beaucoup de besoin peut être rempli par un vélo et pourtant c'est voitures à gogo pour tous ces trajets limités à la ville.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 19:27:38  profilanswer
 

n°58933352
space droi​d
Posté le 27-02-2020 à 19:33:37  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Vos pronostics pour l'ami one ?


https://media.giphy.com/media/7p68YLyVsLAhG/giphy.gif

n°58933543
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2020 à 20:03:27  profilanswer
 

Vu les specs je predis pas un franc succes pour le grand public, par contre si j'etais constructeur de petrolettes sans permis a 1.5-2 fois ce prix je serrerais les fesses  [:vilvatox:2]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°58933782
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-02-2020 à 20:33:21  profilanswer
 

Chez moi on en prend une pour maison / lycée (8km mais 1h en bus +30' marche a pieds)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58933897
albertin
Posté le 27-02-2020 à 20:44:19  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/profile_images/816204729936134144/YhD4lUF5_200x200.jpg
Renaissance de la marque Morris Garages (MG) via un SUV électrique chinois
https://www.moniteurautomobile.be/e [...] zs-ev.html

n°58934451
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-02-2020 à 21:57:42  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Vos pronostics pour l'ami one ?


 
Moi j'aime concept, dommage pour Renault qui n'a jamais MaJ sa Twizy :/ , j’espère que ça va aussi permettre d'avoir d'autre choix sur ce créneau.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 27-02-2020 à 21:59:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58934593
chimm
Posté le 27-02-2020 à 22:16:25  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Vu les specs je predis pas un franc succes pour le grand public, par contre si j'etais constructeur de petrolettes sans permis a 1.5-2 fois ce prix je serrerais les fesses  [:vilvatox:2]


 
Clairement :D

n°58934609
chimm
Posté le 27-02-2020 à 22:18:27  profilanswer
 

stancw a écrit :

 

Moi j'aime concept, dommage pour Renault qui n'a jamais MaJ sa Twizy :/ , j’espère que ça va aussi permettre d'avoir d'autre choix sur ce créneau.

 

AMHA là où la Twizzy a fail c'est que c'était trop simpliste et pas assez proche d'une voiture, le fait de ne pas être étanche à la pluie par exemple....

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 27-02-2020 à 22:19:21
n°58934690
Nico8101
Posté le 27-02-2020 à 22:30:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :


T'as pas compris ce que je voulais dire
De mon temps les jeunes avaient un scooter pour aller voir les potes, au sport...
Actuellement ce sont plutôt les parents qui font le taxi pour emmener leurs enfants.
Du coup ça peut être une solution pour les enfants, une telle voiture pour être autonomes


 
Chez moi le développement des voiturettes sans permis est exponentiel. On en voit partout, dès la fin du collège plein de jeunes avec. Elles sont évidemment limitées à 45 km/h, font un bruit infernal, ont une finition degueulasse et coûtent une bûche. Je précise que je suis totalement contre mais ça marche c'est comme ça.  
 
Je pense que ce véhicule a un vrai marché chez ces gens là au moins pour ceux qui peuvent charger à  la maison car en plus il est beaucoup moins cher.


Message édité par Nico8101 le 27-02-2020 à 22:31:09

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58934731
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-02-2020 à 22:37:04  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
AMHA là où la Twizzy a fail c'est que c'était trop simpliste et pas assez proche d'une voiture, le fait de ne pas être étanche à la pluie par exemple....


 
Complètement, ils étaient en avance, jamais compris pourquoi ils n'en ont pas fait un vrai truc, une Twizy 2.0 avec de vraies portes + léger upgrade de la batterie => WIN !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 22:37:04  profilanswer
 

n°58935501
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2020 à 02:00:43  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais sur le papier c'est pas mal, surtout à ce prix. Après, vu le design clivant, pas sûr que ça ait un grand succès.
 
Et je suis pas très embellé par l'idée d'avoir des gens sans permis conduire ce que je considère quand même comme une voiture (certes ça existe déjà avec les voiturettes pour alcooliques).
 
Au final si ça atterrit dans les mains de personnes qui ont un besoin ponctuel d'une voiture à la place d'une thermique c'est pas mal. Si ça remplace des scooters et des vélos pour des jeunes je vois moins l'intérêt écologique.


note que ça m'enlèverait une épine du pied que mon gamin puisse aller au collège avec le matin avec ça plutôt que de l'emmener tous les jours :lol: (pas de transport scolaire)


---------------
we are the dollars and cents
n°58935504
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2020 à 02:03:12  profilanswer
 

pilef a écrit :

A mon avis, s'ils doublent tout (la vitesse de pointe, le nombre de places, l'autonomie et le prix), ils font un carton :D


3 place suffiraient :D pour le reste doublé, ce serait le véhicule de rêve de ma femme.


---------------
we are the dollars and cents
n°58936350
thekiller3
Posté le 28-02-2020 à 09:11:40  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
AMHA là où la Twizzy a fail c'est que c'était trop simpliste et pas assez proche d'une voiture, le fait de ne pas être étanche à la pluie par exemple....


 
+1000.
 
la twizy, c'est sympa, MAIS ... pas de fenetres (WTF ?? [:tilleul] ) alors que bon, on est en france ici, pas en califormie, il pleut quand même ! et pas de chauffage !! (encore WTF ??)
 
et pour finir, un peu cher... 9000€ je crois.
 
la ami donc l'écrase complétement. bien joué citroen. :)  :jap:

n°58936399
roc0
Posté le 28-02-2020 à 09:16:47  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


6900e neuf, comme seconde voiture ça n'a aucune concurrence.
 
Mais : limité à la ville (45km/h), on peut se demander si le besoin ne peut pas être rempli par un vélo.


 
Je te raconte pas les boulets qui vont se multiplier sur les routes...
Et oui, il faut promouvoir le vélo, bien plus économique, bien moins impactant.

n°58936427
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-02-2020 à 09:20:02  profilanswer
 

Y a du chauffage dans l'AMI ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58936629
pilef
Posté le 28-02-2020 à 09:35:10  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Tout doubler ca doit pas être simple. Si tu doubles la vitesse et le nombre de places, et que tu veux doubler l'autonomie, tu dois avoir besoin de tripler voire quadrupler la taille de la batterie :o
 
Mais je suis curieux de savoir combien coûterait ce même véhicule avec une vitesse de pointe a 90, et les équipements nécessaires pour en faire une voiture soumise au bonus écologique voiture. Je pense que Citroën teste pour l'instant d'autres eaux mais peut-être qu'un autre constructeur tentera sa chance de ce côté. D'ailleurs c'est un peu ce qu'on annonce pour la K ZE.
 
Édit : en regardant sur L'Argus,ça parle de 15k€ hors bonus soit grosso modo 10k€ bonus déduit pour la Dacia KZE prévue l'an prochain.

Je n'ai pas dit que c'était simple :D
 
Mais en extrapolant le prix annoncé de cette voiture, ça ne me semble pas déconnant. Doubler le nombre de places et la puissance du moteur ne devraient pas coûter deux fois plus cher ce qui laisse de la marge pour payer un triplement/quadruplement de la batterie.
 
Pour moi, un véhicule électrique avec des specs potables à 10k€ devraient faire un carton chez les périurbains pour leur deuxième voiture (voire troisième - celle des enfants)
 

chimm a écrit :

Ouais beaucoup de gens qui critique cette Citroën et en ont une attente beaucoup trop grande pour leur cas particulier, notamment certains qui disaient "a 1000€ de plus avec 4 places et allant à 80km/h je prends"  :pt1cable:  
 
 
Mais bon 4 places = plus de structure, plus de poids, plus de batterie nécessaire, plus de puissance moteur peut-être même = la note flambe....
 
Et puis 80km/h avec ça, on imagine un choc frontal avec un autre véhicule à 80, c'est la catastrophe j'imagine....
 
 
Bref non, faut prendre cette mini Citroën pour ce que c'est, un mini véhicule urbain à pas cher, écofriendly, compact.... les autres (avec des enfants, des grosses courses, etc...) passez votre chemin et attendez plutôt un Dacia électrique ou autres :jap:

Apparemment ça n'a pas l'air de déranger les propriétaires de Smart :D
 
Je ne vois pas quel peut être le marché pour cette Citroën. Le périurbain voudra plus de puissance/vitesse de pointe pour rouler sur nationale. Le citadin ne voudra pas acheter une deuxième voiture car il n'aura pas la place de la garer.
 
Reste la voiture en remplacement du scooter pour les enfants et les loueurs en "free-floating".

n°58936809
franckyvin​vin12
Posté le 28-02-2020 à 09:48:01  profilanswer
 

Fender a écrit :


note que ça m'enlèverait une épine du pied que mon gamin puisse aller au collège avec le matin avec ça plutôt que de l'emmener tous les jours :lol: (pas de transport scolaire)


En soit je pense que ça peut rendre ce genre de services oui. Mais j'ai peur qu'en majorité ça soit acheté pour remplacer :
- Un vélo parce que l'ado trouve que 2km c'est trop loin
- Un scooter parce que le parent trouve que c'est trop dangereux
- Les TEC par facilité quand ils existent.

 

L'idée est bonne :jap:
J'ai juste peur qu'elle remplace des trucs moins polluants dans certains cas.

n°58936834
franckyvin​vin12
Posté le 28-02-2020 à 09:49:53  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était simple :D

 

Mais en extrapolant le prix annoncé de cette voiture, ça ne me semble pas déconnant. Doubler le nombre de places et la puissance du moteur ne devraient pas coûter deux fois plus cher ce qui laisse de la marge pour payer un triplement/quadruplement de la batterie.

 

Pour moi, un véhicule électrique avec des specs potables à 10k€ devraient faire un carton chez les périurbains pour leur deuxième voiture (voire troisième - celle des enfants)

 



C'est ce que fera la KZE. Je pense également que ça va faire un carton :jap:

 

n°58936875
franckyvin​vin12
Posté le 28-02-2020 à 09:52:41  profilanswer
 

Un usage que j'aurais pu voir pour moi, c'est pour les liaisons train/lieu de vacances. Je vais souvent en vacances à 20-30km de la gare la plus proche, je finis toujours par faire le trajet en bagnole parce que la location d'une voiture sur place coûte cher (surtout quand t'es déjà passé à la caisse pour les billets TGV) et prend du temps. Une petite voiture comme celle-ci à pas cher ça aurait très bien pu faire le travail.

 

Sauf que maintenant j'ai besoin de 3 places minimum :o

n°58937023
Dalai-Lama
Posté le 28-02-2020 à 10:04:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


note que ça m'enlèverait une épine du pied que mon gamin puisse aller au collège avec le matin avec ça plutôt que de l'emmener tous les jours :lol: (pas de transport scolaire)


Pourquoi il ne prend pas un scooter ?!

n°58937234
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-02-2020 à 10:19:30  profilanswer
 

Parceque c'est plus dangereux. Parceque quand il pleut / neige ça craint. Parceque avec un sac à dos c'est pas pratique. Parceque c'est plus polluant. Parceque tu peux aussi la prendre au lieu de ton gros diesel pour aller chercher le pain ou faire une course au centre ville (2km).

 

Voilà :)
Un scooter c'est au moins 1500€. + 30€ d'essence / mois mini

 

Là c'est 2600€ + 19.90 + 10€. L'un dans l'autre c'est 1000€ plus cher pour 48 mois soit 20€/mois plus cher environ.

 

Tout compris on est autour de 80€/mois. Pas si cher.

 

Donc pour le mien, c'est clair que ca sera Ami et pas scooter :)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 28-02-2020 à 10:21:07

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58937349
Dalai-Lama
Posté le 28-02-2020 à 10:26:09  profilanswer
 

getget a écrit :

Parceque c'est plus dangereux. Parceque quand il pleut / neige ça craint. Parceque avec un sac à dos c'est pas pratique. Parceque c'est plus polluant. Parceque tu peux aussi la prendre au lieu de ton gros diesel pour aller chercher le pain ou faire une course au centre ville (2km).
 
Voilà :)
Un scooter c'est au moins 1500€. + 30€ d'essence / mois mini
 
Là c'est 2600€ + 19.90 + 10€. L'un dans l'autre c'est 1000€ plus cher pour 48 mois soit 20€/mois plus cher environ.
 
Donc pour le mien, c'est clair que ca sera Ami et pas scooter :)


- plus dangereux: Ok.
- il pleut / neige ça craint: pas vraiment non, il suffit juste d'avoir des vêtements de pluie...
- avec un sac à dos c'est pas pratique:  je ne vois vraiment pas pourquoi.
- plus polluant: Il y a des scooters électriques...
- tu peux aussi la prendre au lieu de ton gros diesel: Un scooter aussi...
 
Donc payé 70% plus cher + un forfait à 20€/mois pour un peu plus de sécurité et ne pas acheter des vêtements de pluie...

Message cité 4 fois
Message édité par Dalai-Lama le 28-02-2020 à 10:26:55
n°58938343
chimm
Posté le 28-02-2020 à 11:28:13  profilanswer
 

roc0 a écrit :

 

Je te raconte pas les boulets qui vont se multiplier sur les routes...
Et oui, il faut promouvoir le vélo, bien plus économique, bien moins impactant.


Faut être réaliste t'auras jamais toute la population à vélo chez nous en France même pour les gens strictement urbains. Du coup cette Citroën c'est une bonne solution d'entre deux, de l'électrique ultralight sans être une Tesla qui pèse 2 tonnes (et donc oui consomme beaucoup au km), perso je pense que c'est très bien... même si pour ma part au quotidien j'utilise déjà trottinette électrique personnelle et vélo (trottinette électrique qui est un des mode de déplacement motorisé individuel le moins polluant/ayant le moins d'impact).

n°58938407
chimm
Posté le 28-02-2020 à 11:32:22  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


- plus dangereux: Ok.
- il pleut / neige ça craint: pas vraiment non, il suffit juste d'avoir des vêtements de pluie...
- avec un sac à dos c'est pas pratique: je ne vois vraiment pas pourquoi.
- plus polluant: Il y a des scooters électriques...
- tu peux aussi la prendre au lieu de ton gros diesel: Un scooter aussi...

 

Donc payé 70% plus cher + un forfait à 20€/mois pour un peu plus de sécurité et ne pas acheter des vêtements de pluie...


Certes, mais again, un peu de réalisme, tu ne convertira pas au vélo toute la population, et faire du vélo sous la pluie ça reste pas agréable même pour moi, je comprends que ça rebute certains... :spamafote:

 

Le scooter électrique n'offre pas cette impression de sécurité qu'offre une mini voiture/être au sec, etc... Pour beaucoup de personnes ça compte beaucoup.

n°58938441
Kayou
Posté le 28-02-2020 à 11:35:01  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


- plus dangereux: Ok.
- il pleut / neige ça craint: pas vraiment non, il suffit juste d'avoir des vêtements de pluie...
- avec un sac à dos c'est pas pratique: je ne vois vraiment pas pourquoi.
- plus polluant: Il y a des scooters électriques...
- tu peux aussi la prendre au lieu de ton gros diesel: Un scooter aussi...

 

Donc payé 70% plus cher + un forfait à 20€/mois pour un peu plus de sécurité et ne pas acheter des vêtements de pluie...


Déjà rien que ça suffit pour convaincre les parents qui ont les moyens de mettre ce prix

n°58939270
chimm
Posté le 28-02-2020 à 12:52:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Déjà rien que ça suffit pour convaincre les parents qui ont les moyens de mettre ce prix


 
Clairement, d'ailleurs dans ma famille les 2 roues ont toujours été un NON total quand j'étais ado... Et je pense que j'aurais le même avis que mes parents aujourd'hui concernant les 2RM pour des ados.

n°58939325
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2020 à 13:03:19  profilanswer
 

Surtout c'est un deal à 6000 euros pour de l'électrique neuf, alors ok l'usage est pour le moment limité mais faut saluer l'initiative, ça annonce du bon pour le midi market à moyen terme :)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58939326
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 28-02-2020 à 13:03:20  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


- plus dangereux: Ok.
- il pleut / neige ça craint: pas vraiment non, il suffit juste d'avoir des vêtements de pluie...
- avec un sac à dos c'est pas pratique:  je ne vois vraiment pas pourquoi.
- plus polluant: Il y a des scooters électriques...
- tu peux aussi la prendre au lieu de ton gros diesel: Un scooter aussi...
 
Donc payé 70% plus cher + un forfait à 20€/mois pour un peu plus de sécurité et ne pas acheter des vêtements de pluie...


 
Ya des tas d'endroit ou c'est vraiment pas viable le deux roues, je me suis fait éclater dans un ronds point en trotinette, je vais lacher l'affaire et il me serait arrivé la même chose en vélo, pourtant j'ai fait beaucoup de deux roues, mais globalement les infrastructure et les autres usagers permettent pas souvent de circuler avec un risque raisonnable.
 
En deux roues tu finis toujours par faire une erreur ou c'est quelq'un qui en fera une.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°58939385
chimm
Posté le 28-02-2020 à 13:11:12  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

 

Ya des tas d'endroit ou c'est vraiment pas viable le deux roues, je me suis fait éclater dans un ronds point en trotinette, je vais lacher l'affaire et il me serait arrivé la même chose en vélo, pourtant j'ai fait beaucoup de deux roues, mais globalement les infrastructure et les autres usagers permettent pas souvent de circuler avec un risque raisonnable.

 

En deux roues tu finis toujours par faire une erreur ou c'est quelq'un qui en fera une.

 

Ouch :sweat:

 

Perso je touche du bois avec la mienne, en un peu plus de 3000km je n'ai encore eu aucun accident sérieux (excepté un choc frontal avec un cycliste m'ayant coupé la route - sans dommage pour moi), idem à vélo même si je me suis déjà fait frôler de très très près et on m'a beaucoup coupé la route....

 

Pour moi aucun doute, une mini voiture va évidemment procurer une sécurité que tu ne vas pas avoir avec certains modes de déplacement autant vélo que 2RM ou EDPM.... et je comprends que certains usagers ne veuillent que ça....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 28-02-2020 à 13:20:12
n°58939609
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-02-2020 à 13:37:57  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


- plus dangereux: Ok.
- il pleut / neige ça craint: pas vraiment non, il suffit juste d'avoir des vêtements de pluie...
- avec un sac à dos c'est pas pratique:  je ne vois vraiment pas pourquoi.
- plus polluant: Il y a des scooters électriques...
- tu peux aussi la prendre au lieu de ton gros diesel: Un scooter aussi...

 

Donc payé 70% plus cher + un forfait à 20€/mois pour un peu plus de sécurité et ne pas acheter des vêtements de pluie...

 

J'ai un scooter je connais les contraintes. Quand il pleut je prends ma bagnole.. Ca n'a rien à voir. Tu as des gamins ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 28-02-2020 à 13:38:51

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58939616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2020 à 13:38:41  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Pourquoi il ne prend pas un scooter ?!


Trop dangereux


---------------
we are the dollars and cents
n°58939780
Dalai-Lama
Posté le 28-02-2020 à 13:52:45  profilanswer
 

getget a écrit :


 
J'ai un scooter je connais les contraintes. Quand il pleut je prends ma bagnole.. Ca n'a rien à voir. Tu as des gamins ?


J'ai été gamin, je prenais le scooter pour aller au lycée tous les jours (~20km), et je vais en vélo au boulot tous les jours maintenant.  
Si j'avais des gamins ça serait marche à pied, vélo, ou transports en commun.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 28-02-2020 à 13:53:42
n°58939784
albertin
Posté le 28-02-2020 à 13:53:56  profilanswer
 
n°58939822
Dalai-Lama
Posté le 28-02-2020 à 13:57:10  profilanswer
 

chimm a écrit :


Pour moi aucun doute, une mini voiture va évidemment procurer une sécurité que tu ne vas pas avoir avec certains modes de déplacement autant vélo que 2RM ou EDPM.... et je comprends que certains usagers ne veuillent que ça....


 
La planète, la sécu, leur portefeuille, et l'espace public ne les remercient pas.

n°58939917
franckyvin​vin12
Posté le 28-02-2020 à 14:06:01  profilanswer
 

Pour la AMI, du coup ça comptera pas pour les objectifs CO2 de PSA vu que c'est pas une voiture ?

n°58940056
chimm
Posté le 28-02-2020 à 14:17:21  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


 
La planète, la sécu, leur portefeuille, et l'espace public ne les remercient pas.


 
-La planète : c'est une voiture certes, mais à taille et poids minimaliste, donc d'une part en terme de fabrication on doit être loin de ce que requiert une Tesla/grosse électrique à fabriquée (tonnes de batteries, gros moteurs, beaucoup de terres rares, d'électronique embarquée, etc....) et d'autre part la consommation d'énergie au kilomètre ne doit pas représenter tant que ça étant donné le poids, la taille, l'équipement minimaliste.... donc non pour moi c'est l'anti "SUV urbain" par excellence (la mode actuelle je rappelle), d'autant plus que électrique = quasi pas d'énergie gaspillée aux feux rouges par exemple.  
-La sécu : argument tiré par les cheveux.... les gens qui prennent bus/métro ne font pas énormément plus d'activité physique en fin de compte, est-ce un gros sur-risque ? Je ne sais pas.... laissons la liberté à chacun de possiblement déconnecter sa santé de son mode de déplacement. Perso je fais de la trottinette électrique et ça ne m'empêche pas d'avoir de l'activité physique autrement.  
-Leur portefeuille : c'est très discutable, 6000€ bonus déduit ça reste une somme raisonnable pour beaucoup de gens, les modes de déplacement alternatifs ne sont pas forcément donnés non plus. Un bon VAE c'est dans les 2000€, une gyroroue de bonne facture dans les 1500-2000€, une trottinette plus performante peut vite monter en prix.... et évidemment les scooters aussi coûtent cher. Après évidemment si on compare à la marche à pied et trottinette manuelle/vélo simpliste à 100€ (en admettant qu'il ne se fasse jamais voler :o ), effectivement rien à voir en coût, mais bon on est sur des usages et des publics qui je pense sont différents...
-L'espace public : oui, c'est vrai la voiture individuelle en centre ville c'est mal et elles devraient être lourdement taxées/interdite, mais je pense que cette Citroën est le parfait outils de transition étant super compact, sans émissions à l'usage, n'atteint pas une vitesse démesurée (= moins de risques pour les autres usagers)... faut être conscient qu'on ne retirera pas totalement les voitures des centres villes si facilement (malheureusement - ou non selon le point de vue), et de toute manière au delà des centres villes, il reste les quartiers plus éloignés où la voiture est moins problématique...
 
Bref je pense qu'il ne faut pas être sectaire et condamner toute voiture en ville y compris ces nouvelles initiative comme propose Citroën, mais plutôt y voir un bel outil de remplacement des "SUV urbains" et autres ou en tout cas une forme de transition.... :jap:

n°58940076
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-02-2020 à 14:18:41  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


J'ai été gamin, je prenais le scooter pour aller au lycée tous les jours (~20km), et je vais en vélo au boulot tous les jours maintenant.
Si j'avais des gamins ça serait marche à pied, vélo, ou transports en commun.

 

Moi aussi j'avais un scooter. Je préfère que MES gamins aient une ami si je peux leur payer.
12' en voiturette contre 1h15 en bus (dont 20 à pieds). Ca se discute même pas. Tout le monde n'habite pas en centre ville ....

 

En vélo, vu le dénivelé, la météo et la dangerosité de nuit (pas d'éclairage public) ... no way

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 28-02-2020 à 14:22:10

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58940125
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2020 à 14:23:12  profilanswer
 

 

La Leaf + à ce prix ça aurait été tellement canon !


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58940169
pilef
Posté le 28-02-2020 à 14:27:42  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Un usage que j'aurais pu voir pour moi, c'est pour les liaisons train/lieu de vacances. Je vais souvent en vacances à 20-30km de la gare la plus proche, je finis toujours par faire le trajet en bagnole parce que la location d'une voiture sur place coûte cher (surtout quand t'es déjà passé à la caisse pour les billets TGV) et prend du temps. Une petite voiture comme celle-ci à pas cher ça aurait très bien pu faire le travail.
 
Sauf que maintenant j'ai besoin de 3 places minimum :o

20-30 km dans un pot de yaourt qui plafonne à 45km/h, perso je le fais pas :D

n°58940180
chimm
Posté le 28-02-2020 à 14:28:45  profilanswer
 

pilef a écrit :

20-30 km dans un pot de yaourt qui plafonne à 45km/h, perso je le fais pas :D


 
Perso je fais régulièrement des trajets de 15-20km en trottinette électrique plafonnant à 26-27 km/h :p :D En vrai ça se fait....  :jap:

n°58940212
franckyvin​vin12
Posté le 28-02-2020 à 14:31:14  profilanswer
 

pilef a écrit :

20-30 km dans un pot de yaourt qui plafonne à 45km/h, perso je le fais pas :D


Sur les 20km, il doit y avoir 5km d'urbain, entre 5 et 10km limités à 70 et souvent embouteillés, ça laisse moins de 10km à faire à 45 au lieu de 80km/h, ça me semble raisonnable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR