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Auteur Sujet :

[TWINGO] Les choses à savoir, infos, pratique, conseils...

n°4733606
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-01-2005 à 19:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les bougies sont au bout des fils qui mènent à la tête de l'allumeur.
Si tu n'y connais rien demande à quelqu'un de plus expérimenté de le faire.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
mood
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Posté le 28-01-2005 à 19:40:55  profilanswer
 

n°4734357
metalmatt
Posté le 28-01-2005 à 21:09:43  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Les bougies sont au bout des fils qui mènent à la tête de l'allumeur.
Si tu n'y connais rien demande à quelqu'un de plus expérimenté de le faire.


 
j'pe les netoyer a l'arrache avec un mouchoir?

n°4734367
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2005 à 21:10:58  profilanswer
 

Metalmatt a écrit :

j'pe les netoyer a l'arrache avec un mouchoir?


nan ca servira a rien,brosse metallique ou truc du genre.


---------------
El predicator du topic foot
n°4734394
metalmatt
Posté le 28-01-2005 à 21:15:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

nan ca servira a rien,brosse metallique ou truc du genre.


 
 
dac

n°12685954
djdeedoo
Posté le 14-09-2007 à 09:14:06  profilanswer
 

Le vieux deterrage de topic :D
On me propose une Twingo Jungle de 02/98, CT OK fait l'année dernière et 103000km à 2400€
Vous en pensez quoi les spécialistes ?

n°12699016
ygodmez
Posté le 15-09-2007 à 21:34:35  profilanswer
 

Demande si la distri a été faite  :hello:  
Et CT fait l'an dernier, c'est pas bon ça.
Pour pouvoir l'immatriculer, le CT doit avoir moins de 6mois...
 
Ma copine a acheté la sienne il y a quelques mois dans un garage Volkswagen :D
Twingo pack électrique de 1997 (moteur energy D7F), noire, 88 000km, bon état :)
Vendue 2600€, mais distri à faire donc elle l'a eu à 2300€.
 
Le forfait distrib chez Renault c'est 300€, mais il faut quasiment rajouter la pompe à eau qu'il est très conseillé de changer en meme temps.
Total 500€ environ.
 
Mais sinon c'est une voiture pas si mal que ça, beaucoup d'espace intérieur, consommation raisonnable (5.5L/100 tout le temps).
Par contre c'est assez bruyant sur autoroute, la direction est lourde sans assistance, et puis c'est mou par rapport à ma 205...  :(  
 
Sinon la Jungle est une série limitée  :)  
http://aebergon.club.fr/Renault/pa [...] Jungle.htm


Message édité par ygodmez le 15-09-2007 à 21:35:02
n°18776217
bob161
Posté le 09-06-2009 à 18:21:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je déterre ce topic car c'est celui qui me semble le plus "UNIQUE",
 
J'ai ma twingo qui a eut son ressort de suspension avant droit qui a cassé, celui-ci à le code couleur jaune sur une de ses spires.
 
Je n'arrive pas à trouver un ressort ayant le même indicateur, or les casses me proposent un ressort avec le code couleur blanc et vert en me disant que c'est équivalent au jaune.
 
Qu'en pensez-vous, Avec vous des informations quant à cette équivalence de couleur?
 
Merci de vos réponse

n°18993736
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-06-2009 à 11:58:58  profilanswer
 

bob161 a écrit :

Salut à tous,
 
Je déterre ce topic car c'est celui qui me semble le plus "UNIQUE",
 
J'ai ma twingo qui a eut son ressort de suspension avant droit qui a cassé, celui-ci à le code couleur jaune sur une de ses spires.
 
Je n'arrive pas à trouver un ressort ayant le même indicateur, or les casses me proposent un ressort avec le code couleur blanc et vert en me disant que c'est équivalent au jaune.
 
Qu'en pensez-vous, Avec vous des informations quant à cette équivalence de couleur?
 
Merci de vos réponse


déjà eu ce pb sur la twingo de ma mère.
un ressort cassé aussi à l'avant  [:kzimir]  
 
si tu changes, changes pour remettre les 2 même.
de toute façon tu prends la paire sur une voirure à la casse et en avant. :jap:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°25760711
silentman
Posté le 08-03-2011 à 23:36:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Je déterre une nouvelle fois ce topic :)
J'ai une twingo avec moteur D7F et je trouve qu'elle consomme pas mal (350km grand maxi en mixte... 50% ville et 50% départementale)
Si je ne fais que de la ville je tombe à 310km voire 300km pas plus...
 
J'ai changé les bougies, le filtre à air et elle tourne nickel... je vois pas ce qui pourrait expliquer cette consommation excessive.
 
Je test, sous les conseils avertis d'un ami, le SP98 Excellium de chez total... je suis pas sur que ca règle le prob.
 
J'ai tenté de faire un reset du calculateur avec une manip trouvée sur internet mais rien n'y fait...  
 
Si quelqu'un a une ptite idée... je suis preneur.
 
Merci d'avance  :D  
 
 
Silentman  :jap:

n°25761951
xiphen
Posté le 09-03-2011 à 09:07:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai aussi une twingo D7F (de 2000 je crois).
 
Je trouve qu'elle consomme aussi. De mémoire elle fait 5.5l sans jamais aller en ville.
 
Il faut savoir que ces twingo ont un probleme de jauge de carburant : témoin d'alerte allumé et jauge à 0 il me reste de quoi faire plus de 100 kms !!
 
Donc pour calculer la conso réelle il faut faire QUE des pleins (au moins 2 en suivant) et calculer en fonction de la quantité de carburant ajoutée pour compléter le plein. Une fois la conso réelle calculée, calculer l'autonomie théorique avec 40l de réservoir en faisant gaffe.
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 366234.htm
 
Ces moteurs sont anciens malheureusement (8 soupappes) et consomment :(
 
Si j'ai le temps je posterai d'ici quelques semaines la conso réelle de ma twingo.
 
Aussi il ne faut mettre que du 95 ! C'est moins cher et la twingo n'a pas du tout besoin de ça. J'ai comparé 95 et 98 a une époque et je n'ai senti aucune différence ! Même conso et puissance et bruit......
 
Le 98 c'est pour les très anciens moteurs qui tournaient à l'essence au plomb (97 octane)
ou pour les auto à caractère sportif qui montent dans les tours.
Pour tout le reste : 95


Message édité par xiphen le 09-03-2011 à 09:10:24
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Posté le 09-03-2011 à 09:07:05  profilanswer
 

n°25763345
silentman
Posté le 09-03-2011 à 11:30:22  profilanswer
 

Merci Xiphen pour ton post :)
 
J'ai fais comme tu as dis, j'ai pris au compteur km le nombre de km parcourus et j'ai ensuite calculé la consommation aux 100km avec ce que j'ai rajouté à la pompe.
Pour le 98 à part m'être fait avoir je pense comme toi :) ça ne change rien.
Pour la jauge, je suis d'accord avec toi, elle est très mauvaise... un coup ça descend vite, des fois je reprends la voiture j'ai perdu une barre... alors que j'ai fais vérifié la voiture pour les fuites ==> résultat tout est au sec et pas de fuite.
 
Elle tourne nickel chrome, peut être tu as raison sur l'ancienneté du moteur... mais je tourne aux alentours de 8L en mixte, je trouve celà très élevé.
Le moteur Cléon (premier moteur équipant les twingo) consommait autant et était connu pour sa consommation.
 
Quand je fais le plein je ne mets pas plus que 28L (en étant dans la réserve...), je ne vois pas où sont les 40L... ;(
 
MErci en tout cas pour ta réponse :)
 
silentman  :jap:  


---------------
Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0977_1.htm  
n°25766290
xiphen
Posté le 09-03-2011 à 15:24:41  profilanswer
 

Je dois ajouter que je roule très calmement.
 
Je n'accélère jamais trop.
 
Entre 2 conducteurs la différence  peut atteindre 30 % de carburant.....
 
8 l ca me semble trés élevé :(

n°25768745
silentman
Posté le 09-03-2011 à 18:20:18  profilanswer
 

Idem, je roule comme un papy... je comprends pas :(


---------------
Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0977_1.htm  
n°27539127
xiphen
Posté le 24-08-2011 à 18:01:52  profilanswer
 

Salut,  
 
Je vérifiais la présence su connecteur ODB 2 sur ma twingo de 2000 et j'ai remarqué un truc bizarre.  
 
Ce connecteur a l'air d'avoir un capuchon débranché sur ma voiture. Ce capuchon est relié à la prise par un lien en plastique pour qu'il soit imperdable. Or sur ce capuchon il y a des broches électriques qui doivent faire quelque chose quand il est en place et clipsé.  
 
Voyez la photo :  
 
http://img830.imageshack.us/img830/8459/twingoodb.jpg
 
Est il normal qu'il soit débranché ??? A quoi sert cette pièce ? Comment sont vos twingos ?
 
Merci d'avance

n°27539141
xiphen
Posté le 24-08-2011 à 18:03:23  profilanswer
 

silentman a écrit :

Merci Xiphen pour ton post :)
 
J'ai fais comme tu as dis, j'ai pris au compteur km le nombre de km parcourus et j'ai ensuite calculé la consommation aux 100km avec ce que j'ai rajouté à la pompe.
Pour le 98 à part m'être fait avoir je pense comme toi :) ça ne change rien.
Pour la jauge, je suis d'accord avec toi, elle est très mauvaise... un coup ça descend vite, des fois je reprends la voiture j'ai perdu une barre... alors que j'ai fais vérifié la voiture pour les fuites ==> résultat tout est au sec et pas de fuite.
 
Elle tourne nickel chrome, peut être tu as raison sur l'ancienneté du moteur... mais je tourne aux alentours de 8L en mixte, je trouve celà très élevé.
Le moteur Cléon (premier moteur équipant les twingo) consommait autant et était connu pour sa consommation.
 
Quand je fais le plein je ne mets pas plus que 28L (en étant dans la réserve...), je ne vois pas où sont les 40L... ;(
 
MErci en tout cas pour ta réponse :)
 
silentman  :jap:  


 
Je consomme 5.5l au 100 avec ma titine.

n°41055655
albibak
GT&PSN : Albibak78
Posté le 15-02-2015 à 11:37:28  profilanswer
 

:hello:
 
Je remonte ce topic :)
Plus personne n'a de Twingo ici? ^^
 
J'ai un problème avec mon chauffage, la position 2 ne fonctionne plus, doc quand j'ai de la buée, c'est un peu la merde.
Un garagiste me disait qu'il faut compter 80€ car la pièce est chère.
 
Ca me parait vachement élevé quand même. Ca parle à quelqu'un? Il parait que c'est quelque chose de courant.


---------------
FeedBack
n°41056971
Silicium77​7
Lurkeur compulsif
Posté le 15-02-2015 à 14:38:40  profilanswer
 

Ce déterrage ! :D
 
Je ne savais même pas qu'il y avait un topic twingo ici. :whistle:  
 
Ce qu'il y a comme panne courante pour le contrôle des vitesses de ventilation est d'avoir tout HS, sauf la plus rapide.  
En réalité la régulation est un truc rudimentaire avec quelques résistances et un fusible thermique (qui a tendance à claquer dans certaines conditions, d'où cette réputation).
Si tu n'as qu'une seule vitesse indisponible, je pense plutôt à une piste foireuse sur la platine de la molette ou un fil déconnecté.
Commence par prendre un tournevis torx 20 et démonte le panneau avec les 3 molettes de commande, pour quelques vérifications au multimètre.

n°41080938
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2015 à 14:59:32  answer
 

ah ben tiens j'en profite :D  
 
par ce temps de grand froid :o  j'ai mis le chauffage à fond dans le rouge pour dégeler le pare brise (pressée et oublié de mettre la protection sur le pare brise la veille au soir :'(  )
 
du coup j'ai un des ventilos qui "grince" pfff je ne supporte pas ce bruit :(
heureusement que je n'ai pas beaucoup de km à faire pour aller au boulot, mais si quelqu'un a une astuce je prends! (genre démonter le bouzin, souffler dessus et hop! non? :p )
parce que remplacer la pièce c'est pas la peine...

n°41100211
Silicium77​7
Lurkeur compulsif
Posté le 18-02-2015 à 21:50:31  profilanswer
 

Tiens, une nana en twingo.  [:lam's]  
 
 
 :whistle:  
Déjà, ça ne sert pas à grand chose de mettre la ventilation la vitesse à fond quand on démarre et que le moteur est encore froid.
Il n'y aura pas assez de chaleur à prélever sur le circuit pour réchauffer un grand flux d'air : il vaut mieux mettre une ventilation à vitesse modérée.
OK pour le sélecteur froid/chaud à fond sur le rouge.
Sélecteur de direction sur les buses du pare-brise, fermer les molettes des buses du tableau de bord.
Là normalement, ça désembue assez vite.
 
Pour le givre à l'extérieur, prévoir un grattoir.   :o  
 
 
Malheureusement, pour le grincement du ventilateur d'habitacle, la solution est généralement de le changer (neuf ou occasion, là n'est pas le souci).  
Et pour ça il y a une longue série de démontages du tableau de bord & autres pièces à faire. En garage, c'est cher car assez long.
Il vaut mieux faire ça soi-même, tu es bricoleuse ?

n°41109649
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 17:17:32  answer
 

:D
 
oui oui je sais j'aurai pas dû.. mais c'était pas la première fois, je pensais pas que ça ferait ça... :(
j'avais oublié de mettre la protection sur le pare-brise (voiture qui dort dehors pour que celle de monsieur soit au chaud toussa toussa... :o ) et j'étais hyper pressée pour aller au boulot.
 
sinon, oui, je suis bricoleuse mais pas pour les voiture :(
 
bon je sens que va falloir que je supporte ce bruit ad vitam eternam...  
elle va avoir 155000 bientôt...  
 
merci pour ta réponse en tout cas :jap:

n°41110464
Silicium77​7
Lurkeur compulsif
Posté le 19-02-2015 à 18:23:07  profilanswer
 

:p  
 
Bon, déjà il faut être sûr que le bruit vient vraiment de la ventilation.
Il se peut que le ventilateur claque d'ici peu.
Il y a un seul ventilateur d'habitacle, comme dans beaucoup de voitures, c'est une turbine centrifuge dont le flux est distribué par les différents volets de ventilation.
Comme je disais, son changement implique beaucoup de main d'oeuvre, donc c'est cher en garage, mais pas excessivement compliqué à faire soi-même.
Demandant un peu de tact avec les plastiques, il y a besoin de quelques tournevis torx et d'une doc', c'est tout.
Pour avoir le ventilateur, il faut passer chez un garage Renault, ou en casse.
 
Ah, et j'ai les scans de la revue technique automobile, au cas où...  ;)

n°41111584
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 20:18:16  answer
 

hummmm des tournevis "torx"  [:supernannie:3]    
 
comment ça "je vais pas m'en sortir"?  :D
 
je vais écouter plus attentivement demain pour voir d'où ça vient vraiment. c'est le truc d'air à droite, c'est pas si important que ça si ça pète :p

n°41112116
Silicium77​7
Lurkeur compulsif
Posté le 19-02-2015 à 21:01:12  profilanswer
 

Les vis torx c'est simple, il y en a partout sur la twingo : se sont les vis à empreinte en étoile à 6 branches.  
Il faut des tournevis (ou des jeux de clés) spécifiques et utilisables sur une seule taille de vis.
Les plus courantes sur Twingo sont les torx T20 & T40 par exemple.

n°41115409
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 09:28:53  answer
 

ok bon je vais demander ça au "chef" :D

n°41323572
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 21:20:16  answer
 

albibak a écrit :


Je remonte ce topic :)
Plus personne n'a de Twingo ici? ^^


 
si si y'en a encore   :)  
 
J 'ai le dernier modèle de 2006
noire, 16v  60cv 4cv, quickshift, clim ...
21 000 km seulement
quelques vidanges moteur, changement courroie de distribution au bout de six ans et environ 15 000km  
une panne d'allumage y'a 2 ans, voyant jaune moteur allumé, changement bobine et bougies
 
 

n°41324111
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 21:50:03  answer
 

eh beh tout ca en à peine 10 ans :ouch:
 
le bruit du ventilo arrive par intermittence donc tant pis on laisse.... bientôt il faudra ouvrir les fenêtres alors question bruit...

n°41333963
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 16:41:34  answer
 

en 9 ans une seule panne d'allumage
le reste c'est de l'entretien "normal"  :)  
je viens d'essayer la nouvelle Twingo 3 en version 90 ch turbo sur une route de montagne:
étagement de boite mal foutue, seconde - troisième très souvent, la 4eme trop longue
par contre maniabilité et tenue de route extraordinaire
pas de boite robotisée sur ces nouvelles Twingo 3, je préfère encore ma vielle Twingo 1 16v quickshift avec ses passages de vitesses "manuelles"
sur les petites routes de montagne.


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2015 à 16:44:17
n°41334136
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 16:53:53  answer
 

Ouai mais la quickshift est une daube infâme.
 
La Twingo 3 bientôt en EDC.  :jap:

n°41334297
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 17:04:00  answer
 

la quickshift en tout auto "E" ou "A" c'est super en ville mais sur route  c'est pas terrible.
en manuel c'est quand même sympa de monter et descendre les vitesses sans débrayer,
 l'afficheur de vitesse 1,2,3,4 et 5 est très lisible juste à coté de l'affichage km/h.
J"ai essayé une A1 boite 7vitesse DSG, pardon S-tronic c'est un autre monde  :)  
EDC Renault pas essayé.

n°52314172
-Boup-
Posté le 03-02-2018 à 17:44:45  profilanswer
 

Un coup de pelleteuse pour ce sujet.
 
Bonjour
 
Il me faut une caisse pour aller de A à B , pas de fioriture , je veux une caisse qui lâche pas au 1er virage.  
 
J'ai un budget de 500€ (que je prefererais ne pas utiliser en entier ) et je me tourne vers les twingos : j'en ai vu une de 1993 , 250000km , donc c'est un 1.2 cleon 55cv distri a chaine . CT OK (tres important)
 
Mais niveau avis fiabilité ya a boire et a manger , soit c'est carrement moins solide que les motorisations suivantes (a partir de 1996 je crois) , ou alors c'est increvable (mais en tout cas ca consomme sec dans les 2 cas).
 
 
Alors bordel kikic'est qu'a raison?

n°52314385
Pascal Fun​k
Posté le 03-02-2018 à 18:05:12  profilanswer
 

Bah tu peux y aller.Pour descendre un Cléon il faut selever tot.
 
Un gicleur de mobylette + gros et ça tourne easy a l'éthanol,en +
 
Ceci est un Cléon de R12 avec 330 000 kms......C'est tout ce qui est autour qui part en lambeaux  ;)  
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/03/mini_180203060841254318.jpg

n°52314403
-Boup-
Posté le 03-02-2018 à 18:07:17  profilanswer
 

Oui l'ethanol c'est ce qu'on m'a dit   2/3 de sp et 1/3 d'ethanol.

n°52315053
-vigor-
Posté le 03-02-2018 à 19:10:00  profilanswer
 

J'ai une twingo 1 ph1 avec moteur cleon .
Elle boit 60/65 % d'e85
Pas de gicleur à changer , c'est un injecteur mono point .
250000 kms ça fait pas mal quand même , on trouve assez facilement des modèles a 3/400€ avec 150/200000 maxi
:jap:


Message édité par -vigor- le 03-02-2018 à 19:12:31

---------------
???
n°52315091
-Boup-
Posté le 03-02-2018 à 19:15:32  profilanswer
 

ben pas tant que ca du moins dans ma region.  Et puis elle vient de me passer sous le nez donc bon... Mais j'ai un autre plan , moins cher , moins kilométrée et plus récente (1996).
 
 To be continued....

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