Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT

n°23302415
Pogo572
Posté le 14-07-2010 à 12:09:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,et à toutes;
 
Comme décrit dans le titre, ma 307 1,6l 16 s avec FAP de 2007, m'affiche sur l'ordi de bord  
 
le message suivant:
 
SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT.
 
Après démontage du "FAP" (Filtre A Particules) et de son nettoyage,plus de problème :)  
 
jusqu'a il y a 3 jours ou elle a donnée des secousses comme si la vanne  
 
EGR (Engine Gaz Recycling) s'ouvrait à chaud et que le moteur recyclait les gaz  
 
d'échappement,mais en plus elle ne voulait plus démarrer. :fou:  
 
Après l'avoir remorqué au garage,et après branchement de la valise, il me disent qu'il n'y a  
 
pas de problème spécifique, :cry:  
 
ça fait déja 3 jours qu'il l'ont au garage,sans trouver le problème :(  
 
Quelqu'un a t'il déja eu le problème?ou entendu parler de se problème?
 
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 12:09:16  profilanswer
 

n°23303012
Gued1duweb
Posté le 14-07-2010 à 13:12:47  profilanswer
 

Salut
 
Une piste :
 
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22337
 
Problème récurrent sur C4, et comme c'est le même bloc moteur...

n°23309243
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 15-07-2010 à 00:15:36  profilanswer
 

La 307 chez moi annonce la même défaillance  :lol: , la solution m'intéresse également  :jap:

n°23322128
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 16-07-2010 à 09:01:55  profilanswer
 

Pogo572 a écrit :

Bonjour à tous,et à toutes;
 
Comme décrit dans le titre, ma 307 1,6l 16 s avec FAP de 2007, m'affiche sur l'ordi de bord  
 
le message suivant:
 
SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT.
 
Après démontage du "FAP" (Filtre A Particules) et de son nettoyage,plus de problème :)  
 
jusqu'a il y a 3 jours ou elle a donnée des secousses comme si la vanne  
 
EGR (Engine Gaz Recycling) s'ouvrait à chaud et que le moteur recyclait les gaz  
 
d'échappement,mais en plus elle ne voulait plus démarrer. :fou:  
 
Après l'avoir remorqué au garage,et après branchement de la valise, il me disent qu'il n'y a  
 
pas de problème spécifique, :cry:  
 
ça fait déja 3 jours qu'il l'ont au garage,sans trouver le problème :(  
 
Quelqu'un a t'il déja eu le problème?ou entendu parler de se problème?
 
Merci d'avance.
 
 


Oui j'ai déjà entendu parlé du fap fap [:carbon'r:1]

n°23322867
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 10:27:14  answer
 

dewd' a écrit :

La 307 chez moi annonce la même défaillance  :lol: , la solution m'intéresse également  :jap:


Tout dépend de la génération de 307 mais un FAP se change tous les 80000kms (1ere gen) / 120000kms (je crois pour les générations suivantes).
Il faut compter 600-800€.
 
Il peut aussi y avoir un problème de capteur qui déconne et qui te met ta voiture en sécurité (bridée à 2500 tr/min max) alors que le FAP est encore bon (100-150€ le capteur).
 
Ce problème peut aussi survenir lorsque les voitures ne font que de la ville ... dans ce cas, tu prends l'autoroute sur 1h A/R histoire qu'elle puisse faire un cycle de nettoyage du FAP ... et tu pousses un peu les vitesses histoire de la décrasser aussi, ca ne lui fera pas de mal.
 

fabone276 a écrit :


Oui j'ai déjà entendu parlé du fap fap [:carbon'r:1]


Chacun de tes posts repousse un peu plus le concept de l'inutilité [:implosion du tibia]
Si tu n'as absolument rien à dire, personne te force à poster ... :pfff:  

n°23325492
bluefalcon​78
Posté le 16-07-2010 à 13:58:07  profilanswer
 

AUtre piste à explorer: tout bêtement le filtre à gazole ! Sur ma 307 j'avais le même souci: le message d'erreur était annoncé de façon aléatoire mais assez fréquente. Jusqu'au jour où je l'ai apportée pour sa révision au garage et j'ai signalé le problème: le diag de l'odb n'a rien donné mais depuis le changement du filtre à gazole, plus rien.
 
Au passage je pousse un bon coup de gueule contre Peugeot (mais pas que, vu que d'autres font pareil...): la "sécurité moteur" consistant à mettre le système en mode dégradé (limite de régime à 3000 tr/min) c'est déjà pas génial (imaginez que vous soyer en plein dépassement...) mais celle qui consiste à carrément réduire l'injection jusqu'à la couper c'est hyper dangereux ! Ca m'est arrivé sur une voie d'insertion: accélération depuis 50km/h, arrivée en bout de voie d'insertion à 100km/h, insertion au milieu du traffic (heureusement pas dense) et là, le moteur qui perd du régime malgré l'accélérateur enfoncé, le message d'erreur qui s'affiche, impossible de relancer et on se retrouve moteur coupé en plein sur la voie rapide ! Il faut alors redémarrer et surtout pas accélérer fort sinon ça recommence !
 
Marre de ces alarmes "synthèses" qui ne donnent au final aucune info mais qui mettent en branle des logiques système hyper intrusives...


Message édité par bluefalcon78 le 16-07-2010 à 13:58:34
n°23325928
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 14:32:05  answer
 

Idem cette saleté de FAP qui ne previent pas et dont la voiture se fout en sécurité d'un coup ...
Ca m'est arrivé en redémarrant pour partir d'une aire d'autoroute au plein milieu de la France au début des vacances ... à 400 bornes de l'arrivée / 500 du départ.
On arrive a cruiser à 130 quand même mais vive les accelerations dignes d'un solex en surcharge pour y arriver ...

n°23346789
Modération
Posté le 19-07-2010 à 10:47:50  answer
 

Pas de titre en caps.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT

 

Sujets relatifs
violation de propriété,pollution, chien[Topik Unik] Anti-Vuvuzelas
Lampe plafond, système bizarre (Suède)[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition
Pollution permanente des plagesLes trolls anti-Apple
[Topic] Protections contre la pollution urbaineSystème de détection de fuite
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longHospice HFR : venez mourir ici les ieuv'
Plus de sujets relatifs à : SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR