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Auteur Sujet :

Le SP95 E10, bonne ou mauvaise idée ?

n°18139756
Naxos
\o/
Posté le 14-04-2009 à 15:53:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flagadajohns a écrit :


 
Sur le site du gouvernement, ils donnent la liste complète des véhicules qui peuvent y passer, donc si il ne disent mot sur les kawa, c'est bien que c'est mort non ?
 
personne n'en touche de mot sur kawette ou z750.xxx ?


Quand y'a rien, ça veut rien dire pour moi (mais ça laisse le doute)
Y'a également rien pour Ducati, Suzuki, Yamaha, Aprilia, KTM, etc... je crois :)
 
Sur Kawette, certains roulent maintenant au 98, d'autres disent qu'aux States leur SP est déjà comme ça sans souci


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 15:53:47  profilanswer
 

n°18141074
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 17:33:17  answer
 

A 10% ca va, pas besoin d'une reprog. Idéalement il faudrait oui mais bon.

 

perso j'ai converti ma voiture qui a 20 ans a l'e85. ca m'a demandé des injos plus gros, une pompe a essence haut débit, reprogrammer l'injection et l'allumage, et changer 2 fois le filtre a essence au début (apres 1000km, et encore 2000km plus loin) . Les durits sont majoritairement fluorées donc pas besoin de les changer.

 

Apres je l'ai fait dans une optique de performances et pas d'économie, j'ai pris bien 3L/100 de plus en conso. Mais 40cv de plus aussi :D La ou j'étais a la limite du cliquetis avant, j'ai pu coller 8° de plus d'avance et 0.2bar de pression en plus tout en gardant une bonne marge.

 

j'ai vu page précédente ou avant quelqu'un crier au complot a cause de l'inscription "indice recherché". qu'il aille lire la définition du MON et du RON.

 

L'ethanol est just détergent, il nettoie. il n'asseche pas le moteur. Par contre vu qu'on en met plus, il refroidit mieux le moteur  (on a jusqu'a 100-150°C de moins en T° des gaz d'échappement).

 

a part ca pas grand chose a dire, Le point qui me chiffonne c'est de le vendre au meme prix que l'ancien sp95 ... sauf que ce qui fait le prix de l'essence, c'est la TIPP et la TVA. L'E85 est moins cher parce que détaxé, donc l'un dans l'autre ca change pas grand chose.

 

A mon avis, l'augmentation de conso va etre de l'ordre de 2-3%, au max. ca sera assez imperceptible.

 

A noter que point de vue environnemental, on ne fait que consommer la betterave qu'on aurait du détruire. Meme si on en cultivait uniquement pour ca, on le fait sur des terres en jachere, c'est pas une culture qui appauvrit le sol (c'est pas du maïs).

 

on trouve sur le net toute sorte de documentation et de powerpoints issus de professionnels sur le sujet, donc autant les lire, surtout qu'ils sont publics. L'info est largement plus disponible qu'il y a 2 ans.


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2009 à 17:33:37
n°18142408
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 14-04-2009 à 19:30:55  profilanswer
 

bah ce genre d'info m'intéresse car depuis le temps j'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question : pourquoi le E10 ne serait pas compatible avec les véhicules sortis avant le 1er janvier 2000 ?

n°18147011
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 23:32:03  answer
 

Je n'en sais rien du tout, CHERCHE (poser des questions c'est bien, chercher une réponse plutot que l'attendre, c'est mieux)  qu'est ce qui fait la spécificité des voitures avant et apres 2000, tu auras certainement un élément de réponse.
 
De mon point de vue je vois pas ce qu'il y a qui pourrait géner ca, peut etre des normes sur les durits d'essence fluorées mais sinon je vois pas.

n°18148053
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 15-04-2009 à 05:37:11  profilanswer
 
n°18148229
duckxks
Posté le 15-04-2009 à 08:22:20  profilanswer
 

idem :o

n°18161787
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-04-2009 à 12:19:58  profilanswer
 

chui tombé sur un article de motomag qui va intéresser les moards : voici pourquoi Yamaha ne certifie pas (encore) le E10

 

http://www.motomag.com/Carburant-E [...] -5870.html

 
Citation :


si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant on s’expose aux problèmes suivants :

 

- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection. »

 


à noter également : les véhicules des 24h du mans doivent rouler à l'E10 et ça fait pas très plaisir aux participants car
- Ils n'ont pas eu le temps de tester les impacts mécaniques
- Ils ont déjà pu constater que ça faisait fondre certains joints et durites
- Le carburant leur est vendu 5.6€ le litre

 

http://www.motomag.com/24H-du-Mans [...] edeArticle

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 16-04-2009 à 12:21:33
n°18161805
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-04-2009 à 12:21:40  profilanswer
 

ok, donc 98 ...
 
fait iech .


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[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°18161835
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-04-2009 à 12:25:04  profilanswer
 

un article qui parle de la lenteur de déploiement de l'E10 :
http://www.latribune.fr/actualites [...] t-e10.html

n°18161945
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-04-2009 à 12:39:47  profilanswer
 
mood
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Posté le 16-04-2009 à 12:39:47  profilanswer
 

n°18162552
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-04-2009 à 13:52:16  profilanswer
 

bon ben mon Z1000 Kawa vais le faire tourner au SP98 à la vu de ce dit yamaha.
ça va me couter plus cher pour faire le plein


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°18162798
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 14:10:41  answer
 

vag de marrs a écrit :

chui tombé sur un article de motomag qui va intéresser les moards : voici pourquoi Yamaha ne certifie pas (encore) le E10  
 
http://www.motomag.com/Carburant-E [...] -5870.html
 

Citation :


si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant on s’expose aux problèmes suivants :
 
- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection. »




 
tu noteras la partie en gras. D'autre part, l'ethanol n'abime pas les pieces métalliques, c'est un détergent. Oui pour le caoutchouc... les seules pieces actuelles qui peuvent poser probleme sont la membrane du régulateur de pression d'essence, et les joints d'injecteurs. Ceci dit ca reste tres théorique ... le régulateur de ma voiture se prends de l'e85 et est gavé par une pompe 255L/H haute pression, et il a pas bougé. je dois (encore) changer mes injecteurs dans les jours a venir, je verrais l'état des joints.
 
 
Maintenant motomag ... je m'en suis désabonné. Je n'aime pas du tout les manipulateurs, et clairement ils ont joliment manipulé leur monde avec l'histoire de la procédure VE y'a pas longtemps (ils annoncaient beaucoup de mensonges pour "défendre la cause"; je suis désolé, mais le principe de "tous les moyens sont bons" ca me dérange)
 

vag de marrs a écrit :


à noter également : les véhicules des 24h du mans doivent rouler à l'E10 et ça fait pas très plaisir aux participants car  
- Ils n'ont pas eu le temps de tester les impacts mécaniques
- Ils ont déjà pu constater que ça faisait fondre certains joints et durites
- Le carburant leur est vendu 5.6€ le litre
 
http://www.motomag.com/24H-du-Mans [...] edeArticle


 
Bon, sérieusement, tu es qui ? Pourquoi est ce que tu tiens tant a discréditer l'éthanol ?
 
Parce que ton article la ... il fait référence aux 24h du mans 2008. Le carburant n'a pas changé pour 2009 ...

n°18162895
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-04-2009 à 14:17:50  profilanswer
 

cf le premier topic je cherche à rassembler des sources fiables parce que je trouve que le débat manque de factuel ...  
Maintenant comme tu l'as souligné motomag c'est pas ce qu'on peut appeler une "source fiable"  car ils n'hésitent pas à déformer la vérité
 
Et c'est bien pour ça que je cherche du concret

n°18162921
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 14:19:25  answer
 

Alors commence par vérifier tes sources avant de les présenter comme étant des vérités établies [:mouais]
 
tu te rends comptes que ce que tu fais est l'exact inverse de ce que tu viens de répondre ?  

n°18162943
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2009 à 14:21:15  profilanswer
 

Bon, le résultat c'est que personne n'en sait rien au final ? :D


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[Folio Photos]
n°18163028
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 14:27:11  answer
 

le résultat c'est que si c'était nocif, les 24h du mans moto auraient été une hécatombe de casses moteur en 2008 ... et ca a pas été le cas.
 
CQFD ...

n°18163042
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2009 à 14:28:21  profilanswer
 

CQFD sur quelques moteurs de course ? :lol:


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[Folio Photos]
n°18163087
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 14:31:40  answer
 

t'as déja vu les tolérances d'un moteur de course ?
 
enfin bon, moi je m'en fous; je roule a l'e85, sans probleme, depuis environ un an et demi. Maintenant si vous préférez écouter les élucubrations de vag de marss avec ses liens conspirationistes et mensonger et ses affirmations abracadabrantesques, amusez vous bien, je vous laisse entre vous. Et n'oubliez pas d'aller voir sur www.onnouscachetout.com , vous n'etes peut etre pas les premiers :hello:

n°18163094
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2009 à 14:32:20  profilanswer
 

Nan mais ça on a compris que t'as fait ton choix :o , cela dit niveau source tu fournis pas grand chose non plus :spamafote:


Message édité par Naxos le 16-04-2009 à 14:32:30

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[Folio Photos]
n°18163113
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-04-2009 à 14:33:21  profilanswer
 

je sais pas si t'as bien lu le premier post, moi je fais pas d'affirmation je ne fais que citer/résumer des articles que j'ai pu trouver grâce à google ... Je pose des questions et je cherche des réponses c'est tout
 

n°18163188
vigor650
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Posté le 16-04-2009 à 14:38:12  profilanswer
 

ce qu'on veut savoir c'est si on peut en mettre dans n'importe quelle bagnole ou moto ;)sans probleme!et non pas changer les injecteur joint pompe avance ,pression de turbal blabla quoi [:el cabron] !
je roule a la végé depuis un an et demi,mais moi je précise que j'ai fait 10000km en un an et demi


Message édité par vigor650 le 16-04-2009 à 14:47:19
n°18163321
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-04-2009 à 14:46:36  profilanswer
 

Bah de ce que j'ai compris en lisant différentes sources, c'est que ça va marcher mais sur le long terme tu risques d'avoir des soucis si ton véhicule n'a pas été conçu pour, car ce carburant est plus corrosif pour le caoutchouc (durites, joints) et il explose à une température plus élevée

n°18163421
vigor650
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Posté le 16-04-2009 à 14:52:32  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Bah de ce que j'ai compris en lisant différentes sources, c'est que ça va marcher mais sur le long terme tu risques d'avoir des soucis si ton véhicule n'a pas été conçu pour, car ce carburant est plus corrosif pour le caoutchouc (durites, joints) et il explose à une température plus élevée


ça fait quand meme quelques conditions!
amha l'essence sera trop chere pour en acheter avant que la caisse tombe en rad a cause de l'ethanol
une connaissance roule depuis un an aussi en 50/50 (sp95 et e85) sur une vieille 405 2l inj (env 5000km)et pas de soucis;pas de changement de filtre ou durit rien! donc du e10 :whistle:


Message édité par vigor650 le 16-04-2009 à 14:54:18
n°18163636
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-04-2009 à 15:07:55  profilanswer
 

moi c'est plus aux moteurs à la mécanique sensible que je m'inquiete (moteurs sportif). la voiture essence de monsieur tout le monde elle risque pas grand chose.


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°18163691
vigor650
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Posté le 16-04-2009 à 15:12:24  profilanswer
 

mandagor a écrit :

moi c'est plus aux moteurs à la mécanique sensible que je m'inquiete (moteurs sportif). la voiture essence de monsieur tout le monde elle risque pas grand chose.


le temps sera seul juge dans ce cas(durée de vie et surtout chrono pour les perf)
mais peut on encore avoir un tel discourt a notre époque?
vivement que tout ça s'arrete et qu'ils vendent du foin dans les stations(pour les vrais chevaux hein pas la fumette!!) :D


Message édité par vigor650 le 16-04-2009 à 15:25:56
n°18165060
julio71
Posté le 16-04-2009 à 16:48:58  profilanswer
 

Juste pour rétablir quelques vérités :

 

- Mettre du 98 au lieu du 95 ne changera strictement rien (le seul risque est d'avoir des perfs un peu supérieures, mais autant mettre du bitonium ;-) )

 

- Effectivement certains moteurs ne sont pas conçus pour fonctionner au E10, mais le seul risque comme précédemment évoqué est le percement des durites rongées par le carburant, et de quelques joints! Mais soyons honnêtes et sérieux, si le risque existe bel et bien, on parle de plusieurs dizaines de milliers, voir centaines de milliers de km avant que cela se produise !
- Et concernant le risque pour le moteur en lui même, il est nul !

 

Le fait qu'un constructeur ne garantisse pas que tout ces modèles sont compatibles est tout simplement pour éviter tout soucis: les clients sont de plus en plus méfiant et n'hésite plus à se retourner contre les constructeurs en cas de pépin !

 

A bientôt sur la route ;-)
Julien

 

EDIT: Mandagor, du fait de l'augmentation de l'indice d'octane du carburant par l'incorporation d'éthanol, les risques pour un moteur sportif sont également nuls ! Il y a même un bénéfice de performances dans le cas de l'E85 avec la programmation dédiée ;-)


Message édité par julio71 le 16-04-2009 à 16:50:45
n°18165929
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-04-2009 à 17:52:02  profilanswer
 

tu tiens d'où ces vérités ?  
 
Comme je l'ai déjà dit le souci avec ce sujet c'est qu'on voit beaucoup d'affirmations mais très peu de preuves, et ce dans un camps comme dans l'autre
 

n°18165997
vigor650
---------------
Posté le 16-04-2009 à 17:56:45  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

tu tiens d'où ces vérités ?  
 
Comme je l'ai déjà dit le souci avec ce sujet c'est qu'on voit beaucoup d'affirmations mais très peu de preuves, et ce dans un camps comme dans l'autre
 


il va quand meme pas faire 100000km avec du e85 ;démonter le moteur et t'apporter des preuves materielles devant chez toi? il te faudrait quoi comme preuves juste comme ça pour voir?
cette essence vient de sortir !comment veux tu avoir un retour materiel.?
faut aller voir au bresil où ils tournent a l'ethanol depuis des lustres ,comparer les differences avec les moteur europeens(conception et usure)
tout ça pour quoi ? s'apercevoir que y a quasi pas de difference?
de l'ethanol y'en avait deja dans l'essence et personne n'a jamais rien dit  et les voitures roulent toujours !
c'est pas de passer de 5 a 10% que ça va changer grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 16-04-2009 à 18:02:05
n°18167364
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 19:58:31  answer
 

rappel du service client volkswagen france
pour ma golf 4 gti '98, l'e10 ne passe pas. Après quelques minutes, la personne m'indique que cette position de vw au sujet des véhicules mis en circulation avant 2000 suit le principe de précaution, et qu'ils ne connaissent pas les effets long terme. donc voiture non qualifée pour ce carburant, même si elle peut le supporter.
 
voilà [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 20:02:01
n°18167404
vigor650
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Posté le 16-04-2009 à 20:02:41  profilanswer
 


bravo vw rappeler des vehicules de + de 10 ans [:implosion du tibia]
une indication sur les modifs qu'ils doivent faire?

Citation :


Quels sont les véhicules compatibles ?
Pour les marques suivantes, tous les modèles essence commercialisés à partir du 1er Janvier 2000 sont compatibles avec l'E10: Audi, Citroën, Kia, Nissan, Peugeot, Porsche, Seat, Volkswagen et Ford. On remarquera au passage l'exception de la Ford Mondeo 1,8L DOHC DISI 96 Kw mise en circulation entre le 1er Janvier 2004 et le 31 décembre 2006, qui n'est donc pas compatible.
 
Pour BMW, Lexus et Toyota, tous les modèles essence commercialisés à partir du 1er Janvier 1998 acceptent l'E10.
 
Volvo: Les modèles essence commercialisés à partir du 1er janvier 1977 sont compatibles, à l'exception des modèles S40/V40 1.8i.
Saab: Les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1979 ok
Subaru: Les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1991 ok
Smart: Les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1993 ok.
Honda: Les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1994 ok
Cadillac et Corvette: Les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1997 ok
 
Remarquons enfin que pour Fiat, Mercedes, Hyundai, Renault et Lancia, la plupart des modèles essence sont compatibles avec l'E10, à part quelques exceptions. Afin de vérifier ce qu'il en est pour votre véhicule, cliquez sur le lien en dessous pour accéder au site officiel du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire .


http://www.developpement-durable.g [...] brique=990


Message édité par vigor650 le 16-04-2009 à 20:07:28
n°18167411
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-04-2009 à 20:03:31  profilanswer
 

j'pense que c'est un rappel téléphonique non ?

n°18167422
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2009 à 20:04:49  profilanswer
 

oui, je ne pense pas que ce soit un rappel dans le sens "rappel de véhicules" :D


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[Folio Photos]
n°18167427
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 20:05:15  answer
 

biloo a écrit :

j'pense que c'est un rappel téléphonique non ?


oui, c'était un rappel téléphonique [:ocube]
 
edit: en parlant d'allemagne, une petite recherche m'a amené chez autobild. sur le sujet, mon suivi porte principalement sur vag. le journal officiel parle d'une compatibilité post 2000. chez autobild, audi est e10 ready depuis 1992 ready sauf fsi, vw est e10 ready sur tous les moteurs essence sauf fsi.
 
http://www.autobild.de/artikel/cha [...] 75854.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 20:11:41
n°18167444
duckxks
Posté le 16-04-2009 à 20:06:58  profilanswer
 


ptete pour dire que les golf 5 gti supportent sans problème l'E10 :o

n°18167453
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2009 à 20:07:58  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ptete pour dire que les golf 5 gti supportent sans problème l'E10 :o


On en est à la 6 non ? J'arrive plus à suivre elle se ressemblent trop :o


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[Folio Photos]
n°18167461
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 20:08:53  answer
 

Naxos a écrit :


On en est à la 6 non ? J'arrive plus à suivre elle se ressemblent trop :o


[:mmmfff]
oui, on en est à la 6.

n°18167494
vigor650
---------------
Posté le 16-04-2009 à 20:11:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ptete pour dire que les golf 6 gti supportent sans problème l'E10 :o


sur!! tu vois les composant moteur etc changer du 31/12/1999 au 01/01/2000 quelle marrade
p'tet au niveau gestion electronique c'est pas pris en  compte mais pour le reste j'y crois moyen

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 16-04-2009 à 20:14:14
n°18167521
duckxks
Posté le 16-04-2009 à 20:14:45  profilanswer
 

Naxos a écrit :


On en est à la 6 non ? J'arrive plus à suivre elle se ressemblent trop :o


oui pas faux, enfin à chaque génération elles perdent en poids.... poids/puissance pardon :o
 
 

vigor650 a écrit :


sur!! tu vois les composant moteur etc changer du 31/12/1999 au 01/01/2000 quelle marrade


reveillon merdique  [:myamo]

n°18175579
Guss_
Posté le 17-04-2009 à 14:20:31  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


il va quand meme pas faire 100000km avec du e85 ;démonter le moteur et t'apporter des preuves materielles devant chez toi? il te faudrait quoi comme preuves juste comme ça pour voir?
cette essence vient de sortir !comment veux tu avoir un retour materiel.?
faut aller voir au bresil où ils tournent a l'ethanol depuis des lustres ,comparer les differences avec les moteur europeens(conception et usure)
tout ça pour quoi ? s'apercevoir que y a quasi pas de difference?
de l'ethanol y'en avait deja dans l'essence et personne n'a jamais rien dit  et les voitures roulent toujours !
c'est pas de passer de 5 a 10% que ça va changer grand chose


 
Je suis tout à fait d'accord.
 
Après avoir entendu différents critiques comme le non fonctionnement ou la destruction des joint et durite je me suis penché sur les différences techniques.
J'ai tout d'abord rechercher la liste des vehicules compatible ou non.  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0020436188
Chose qui m'a étonné, les Volvo sont compatibles à partir de 1977, et le Renault uniquement à partir de 2000 ? Durant les années 80, les Volvo étaient équipé des même moteur que Renault ... Etrange ?!
J'ai ensuite cheché les caractèristiques technique du SP95 E10
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte=
 
Bon maintenant il faut comparer avec l'ancien SP95
http://www.legifrance.gouv.fr/jopd [...] 3&pageFin=
http://www.legifrance.gouv.fr/jopd [...] 8&pageFin=
 
Etonnant l'indice d'octane recherché et l'indice moteur sont idéntiques (95/85) ansi que l'indice de corosion (classe 1)
Puisque l'indice est identique, un moteur conçu pour du SP95 tournera parfaitement avec du SP95-E10.
Par contre passer du SP98 au SP95 n'est pas sans concéquences, le SP95 peut s'emflamer plus facilement, ce qui génère un phénomène de cliquetis déteriorant le moteur (percement des pistons, embiellage usé prématurément) Certain moteur (les plus récents) à gestion élèctronqiue sont équipé de detection de cliquetis qui permet de gèrer ce problème.
 
Bref à travères tout ça je vois surtout une ocasion de relancer l'industrie automobile.
 

n°18180582
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-04-2009 à 23:44:05  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
Je suis tout à fait d'accord.
 
Après avoir entendu différents critiques comme le non fonctionnement ou la destruction des joint et durite je me suis penché sur les différences techniques.
J'ai tout d'abord rechercher la liste des vehicules compatible ou non.  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0020436188
Chose qui m'a étonné, les Volvo sont compatibles à partir de 1977, et le Renault uniquement à partir de 2000 ? Durant les années 80, les Volvo étaient équipé des même moteur que Renault ... Etrange ?!
J'ai ensuite cheché les caractèristiques technique du SP95 E10
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte=
 
Bon maintenant il faut comparer avec l'ancien SP95
http://www.legifrance.gouv.fr/jopd [...] 3&pageFin=
http://www.legifrance.gouv.fr/jopd [...] 8&pageFin=
 
Etonnant l'indice d'octane recherché et l'indice moteur sont idéntiques (95/85) ansi que l'indice de corosion (classe 1)
Puisque l'indice est identique, un moteur conçu pour du SP95 tournera parfaitement avec du SP95-E10.
Par contre passer du SP98 au SP95 n'est pas sans concéquences, le SP95 peut s'emflamer plus facilement, ce qui génère un phénomène de cliquetis déteriorant le moteur (percement des pistons, embiellage usé prématurément) Certain moteur (les plus récents) à gestion élèctronqiue sont équipé de detection de cliquetis qui permet de gèrer ce problème.
 
Bref à travères tout ça je vois surtout une ocasion de relancer l'industrie automobile.
 


 

Citation :

Volvo : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1977 à l'exception des modèles S40/V40 1.8i.


 
Youpi j'ai une s40 1.8i  :fou:  
 
Pourquoi juste celle la ? Surtout qu'il y a deux version du 1.8, le volvo de 116cv et le mitsu de 125cv.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
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