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Auteur Sujet :

Je veux que mon scoot roule toujours plus vite!!

n°509022
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-05-2003 à 23:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

ou alors le compteur surestime largement la vitesse
 
je me rapelle avoir vu un compteur gradué jusqu'a 160 sur une 50 a boite de serie  :lol:  :lol:  :lol:  


voila :/


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Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
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Posté le 16-05-2003 à 23:04:37  profilanswer
 

n°509027
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2003 à 23:05:12  profilanswer
 

faust423 a écrit :


compteur bloque sur ma 50.
Sanda r1.
Ou alors jai fume , mais je crois bien ke le compteur va a 120 max sur une derby r1 , et jete compteur bloke... :/
 
je dis pas sa pour me vanter , je montre juste la vitesse a laquelle jai pu aller.
 
Donc vi 120 compteur derby , apres jai jamais pige si cete la bonne vitesse , ou etc etc...  


meme si le compteur est bloqué
130 c des perfs de  50 cc preparé pour la competition alors debridé  :lol:


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°509029
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2003 à 23:05:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :

ou alors le compteur surestime largement la vitesse
 
je me rapelle avoir vu un compteur gradué jusqu'a 160 sur une 50 a boite de serie  :lol:  :lol:  :lol:  


la tzr a le compteur jusqu'a 160  :jap:


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n°509030
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-05-2003 à 23:06:15  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


meme si le compteur est bloqué
130 c des perfs de  50 cc preparé pour la competition alors debridé  :lol:  


kes tu veux ke je te dise , je te dis ce ki cest passe [:spamafote]
 
Ps: mon oncle a vu les derby customise et la vitesse ete de 180 km/h (50 je preicise)


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Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°509045
dje33
Posté le 16-05-2003 à 23:11:05  profilanswer
 

faust423 a écrit :


kes tu veux ke je te dise , je te dis ce ki cest passe [:spamafote]
 
Ps: mon oncle a vu les derby customise et la vitesse ete de 180 km/h (50 je preicise)


 
180 sur un 50 cc ?
c'est impossible

n°509052
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-05-2003 à 23:13:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
180 sur un 50 cc ?
c'est impossible


zete sur?  
 
Il cest pi etre planter  :)


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Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°509057
dje33
Posté le 16-05-2003 à 23:14:10  profilanswer
 

les mecs en compet font du 130 140 grand maximum
 
180 c'est presque impossible ou alors le derbit avait un kit 125  :D

n°509058
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2003 à 23:14:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
180 sur un 50 cc ?
c'est impossible

160 maximum avec les proto de conti cup
apres a l'ether ...
mais sinon mitho ou vitesse fausse et pas chrono


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n°509064
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-05-2003 à 23:16:35  profilanswer
 

bein jen save rien... Il a du se planter :/ , ou moi jai mal entendu pi etre :D
 
Sinon , le compteur derby affiche surement pas la vitesse reel sir cest 160 en comptec , stimpossible ke jatteigne le 120 en etant ke debride...
 
Skoi linterer au faite de foutre des compteurs si la vitesse est fictive ?


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Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°509071
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2003 à 23:18:29  profilanswer
 

faust423 a écrit :

bein jen save rien... Il a du se planter :/ , ou moi jai mal entendu pi etre :D
 
Sinon , le compteur derby affiche surement pas la vitesse reel sir cest 160 en comptec , stimpossible ke jatteigne le 120 en etant ke debride...
 
Skoi linterer au faite de foutre des compteurs si la vitesse est fictive ?


le compteur a cable rotatif c tres approximatif comme methode


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Posté le 16-05-2003 à 23:18:29  profilanswer
 

n°509076
dje33
Posté le 16-05-2003 à 23:19:36  profilanswer
 

faust423 a écrit :


Skoi linterer au faite de foutre des compteurs si la vitesse est fictive ?


 
faire croire au jeune qu'il roule a 120 alors qu'il roule a 90

n°509114
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 23:28:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai juste une soustraction à vous proposer:  
60-50 = 40  :D  
 
Traduction: vous prenez deux véhicules dont un qui roule à  60 et un à 50. Vous las faites freiner en même temps. Quand le type qui roulait à 50 sera arrêté, l'autre passera au même point à 40km/h pour s'arrêter 11m plus loin...


t sur de ton calcul.
ca nous fait 11m pour un 40 a 0 ce qui est deja treeeeeeeeeeees long, et si on considere qu'un 50 a 0 c 10metres ca veux dire qu'il te fau 10metres pour un faire 60 a 40, ca me semble long aussi


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°509119
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-05-2003 à 23:30:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
faire croire au jeune qu'il roule a 120 alors qu'il roule a 90


cest tout commercial :/


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Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°509277
dje33
Posté le 17-05-2003 à 00:11:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


t sur de ton calcul.


 
tout depend de l'age du capitaine en fait  :o

n°509302
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 17-05-2003 à 00:18:52  profilanswer
 

Pourquoi pas essayer le carburant que j'utilise dans mes modèles réduits ???
 
Nitrométhane et huile de ricin, effet garanti !  [:tilleulv]

n°509468
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-05-2003 à 00:59:31  profilanswer
 

boooking a écrit :

Pourquoi pas essayer le carburant que j'utilise dans mes modèles réduits ???
 
Nitrométhane et huile de ricin, effet garanti !  [:tilleulv]  


c'est pas nouveau ca, ca amélore les performances, mais par contre ca pue à 100m !
 
Nos grands-parents le faisait déjà...

n°509549
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 17-05-2003 à 01:24:23  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


c'est pas nouveau ca, ca amélore les performances, mais par contre ca pue à 100m !
 
Nos grands-parents le faisait déjà...


 
OK, mais par contre le nitrométhane ça pousse un peu, non ?
 
(quoique appliqué à un moteur à allumage?)

n°510059
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 09:51:04  answer
 

çà me rappele les motards (en R1) qui expliqué que 100 ch c'est pas assez  :whistle:  
 
pourquoi en france la limite c'est 100ch sur les grosses cylindrées alors que dans les autres pays c'est no limit ?

n°510835
zatane
Posté le 17-05-2003 à 14:30:03  profilanswer
 

Juste pour dire, oui les compteurs de 50 fo mm pas les regardé moi g viré le mien (et tt le tableau de bord et systeme electrique) parcque ca affiche n'imp...
 
Pour info, a 130 a mon compteur je suis a 117kmh en réél (gps) donc...

n°510893
darkangel
C2FFA
Posté le 17-05-2003 à 14:47:12  profilanswer
 

C ptet passke c pas étalonné pour mesurer une vitesse comme ca :o

n°511271
+yann
Posté le 17-05-2003 à 16:38:25  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

C ptet passke c pas étalonné pour mesurer une vitesse comme ca :o  


 
un scoot d'origine est bridé a 44.x km/h d'apres la fiche technique (et d'apres la loi, donc je pense que les constructeurs la respecte), lorsque tu prend ta vitesse au compteur, il indique deja 50km/h.
 
Donc plus tu vas vite, plus vite, plus la marge entre le compteur et la vitesse reel est grande.

n°511296
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2003 à 16:44:39  profilanswer
 

zigoto a écrit :

çà me rappele les motards (en R1) qui expliqué que 100 ch c'est pas assez  :whistle:  
 
pourquoi en france la limite c'est 100ch sur les grosses cylindrées alors que dans les autres pays c'est no limit ?


sur circuit pour les bons 150/160 chv why not


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n°511306
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2003 à 16:46:41  profilanswer
 

zigoto a écrit :

çà me rappele les motards (en R1) qui expliqué que 100 ch c'est pas assez  :whistle:  
 
pourquoi en france la limite c'est 100ch sur les grosses cylindrées alors que dans les autres pays c'est no limit ?


enfin une R1 c pas un moto de brele tous est calculé pour la puissance qu'elle fait, alors k'un scooter ou meme une meule a vitesse j'aimerai bien voir un 120-0 avec ca doit etre assez drole


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n°512732
attttchoum
Posté le 17-05-2003 à 22:19:09  profilanswer
 

Bon c klr ke kestion vitesse fo pas abuser pr les freins mais perso sur mon scoot ki a double frein a disque a 90~100 jai aucun probleme a m'arreter, surement aussi vite ke des voitures.
Mais kan je vois des vieilles 103 avec leurs frein a tambour c klr ca fe peur.

n°512739
attttchoum
Posté le 17-05-2003 à 22:19:46  profilanswer
 

Aussi sur mon scoot a 95 km h compteur je suis a 82 reel

n°515575
+yann
Posté le 18-05-2003 à 12:40:17  profilanswer
 

attttchoum a écrit :

Bon c klr ke kestion vitesse fo pas abuser pr les freins mais perso sur mon scoot ki a double frein a disque a 90~100 jai aucun probleme a m'arreter, surement aussi vite ke des voitures.
Mais kan je vois des vieilles 103 avec leurs frein a tambour c klr ca fe peur.


 
Beaucoup plus vite, ton scooter est au moins 10fois plus léger qu'une voiture.  
 

n°517711
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2003 à 18:22:34  profilanswer
 

+Yann a écrit :


 
Beaucoup plus vite, ton scooter est au moins 10fois plus léger qu'une voiture.  
 
 


 :non:  
essaye un freinage d'urgence en 2 roue, si tu bloque c la gamelle assuré.


Message édité par DesuetCR_B le 18-05-2003 à 18:23:17

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°517713
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 18:24:26  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :non:  
essaye un freinage d'urgence en 2 roue, si tu bloque c la gamelle assuré.


tu levera l'arriere c tout


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n°517719
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2003 à 18:26:10  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


tu levera l'arriere c tout


ca depend, tu leve l'arriere ou l'avant glisse, je me demande quel cas est le moins dangereux, en voiture au pire si ca bloque tu relache un peu


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n°517725
Romn
Posté le 18-05-2003 à 18:27:21  profilanswer
 

faust423 a écrit :


cest tout commercial :/


 
Bah vi, c'est qu'une question de look, c'est vraiment un produit de grande consommation, une fois que ça à fait 4ans c'est completement mort, c'est hyper fragile en plus et je te dis pas le pris des pieces. Quand j'ai changé mon feu arriere (juste le plastique rouge, sans vis) : 13?... :/
 
Le record de vitesse à 50 c'est derbi qui l'a je crois à 210km/h (oui bon, la moto preparé, debordante d'ether, avec une couronne minuscule et 3km de ligne droite pour accelerer, autrement dit ça veut rien dire).
 
Et ton 120 ça ne peut que être dans des conditions exeptionnel : cote de Mons, le vent dans le dos, couché sur la moto, et le compteur tres optimiste (ça peut se regler d'ailleur un compteur, tu devrais regarder, j'sais pas si c'est possible chez derbi)


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n°517731
Romn
Posté le 18-05-2003 à 18:29:00  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ca depend, tu leve l'arriere ou l'avant glisse, je me demande quel cas est le moins dangereux, en voiture au pire si ca bloque tu relache un peu


 
Quand je bloque une roue en mob, je relache un peu et ça tourne aussi hein  :heink:


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n°517744
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 18:31:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ca depend, tu leve l'arriere ou l'avant glisse, je me demande quel cas est le moins dangereux, en voiture au pire si ca bloque tu relache un peu


en general tu leve d'abord l'arriere puis eventuellement si tu freine vraiment comme un proc avec un etrier mal reglé tu depasses l'adherence des pneus  


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n°517747
+yann
Posté le 18-05-2003 à 18:31:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :non:  
essaye un freinage d'urgence en 2 roue, si tu bloque c la gamelle assuré.


 
Ben tu bloques pas, ca sert a rien.

n°517751
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 18:32:09  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
Bah vi, c'est qu'une question de look, c'est vraiment un produit de grande consommation, une fois que ça à fait 4ans c'est completement mort, c'est hyper fragile en plus et je te dis pas le pris des pieces. Quand j'ai changé mon feu arriere (juste le plastique rouge, sans vis) : 13?... :/
 
Le record de vitesse à 50 c'est derbi qui l'a je crois à 210km/h (oui bon, la moto preparé, debordante d'ether, avec une couronne minuscule et 3km de ligne droite pour accelerer, autrement dit ça veut rien dire).
 
Et ton 120 ça ne peut que être dans des conditions exeptionnel : cote de Mons, le vent dans le dos, couché sur la moto, et le compteur tres optimiste (ça peut se regler d'ailleur un compteur, tu devrais regarder, j'sais pas si c'est possible chez derbi)


nan c  217 sur un casal boss


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n°517757
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2003 à 18:34:21  profilanswer
 

+Yann a écrit :


 
Ben tu bloques pas, ca sert a rien.


bon je vais arreter pasque la j'en peu plus, t'as un bloquometre qui te dit que ca va bloquer sur ta brele ?


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n°517785
+yann
Posté le 18-05-2003 à 18:40:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bon je vais arreter pasque la j'en peu plus, t'as un bloquometre qui te dit que ca va bloquer sur ta brele ?


 
je sais conduire c'est suffisant, en scooter comme en voiture je bloque pas les roues quand je freine, meme fort.

n°517795
Romn
Posté le 18-05-2003 à 18:42:34  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bon je vais arreter pasque la j'en peu plus, t'as un bloquometre qui te dit que ca va bloquer sur ta brele ?


 
Bah, tu t'en rend bien compte que tu bloque, apres tu connais ta mob, et tu connais ses limites, tu sais jusqu'où tu peux freiner.


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n°517821
DesuetCR_B
Posté le 18-05-2003 à 18:46:10  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
Bah, tu t'en rend bien compte que tu bloque, apres tu connais ta mob, et tu connais ses limites, tu sais jusqu'où tu peux freiner.


Je dis pas le contraire mais les conditions changent et l'adherence du sol avec.


Message édité par DesuetCR_B le 18-05-2003 à 18:46:38

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n°517853
Romn
Posté le 18-05-2003 à 18:50:39  profilanswer
 

Ah bah vi, mais à force de rouler tu connais, tu arrives toujours à evaluer ce qu'il faut faire (bien sur, au debut y a quelque gamelle qui peuvent etre prise mais ça on peut pas l'eviter, ça fait parti de l'apprentissage quelque soit le vehicule)


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