Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4952 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

vol au feu rouge

n°2066916
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-02-2004 à 23:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pasteque de plomb a écrit :

Mais enfin on dirait des vieilles dames paranos qui ont peurs des voyous (donc des jeunes!! )

Et :??:
Je peur de ne pas comprendre. On a peur de ça, c'est normal, ça peut arriver n'importe quand à n'importe qui et n'importe où... (et en plus avec violence..)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 23:23:53  profilanswer

n°2067010
ben-g
Posté le 16-02-2004 à 23:35:42  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Et :??:
Je peur de ne pas comprendre. On a peur de ça, c'est normal, ça peut arriver n'importe quand à n'importe qui et n'importe où... (et en plus avec violence..)

+1
je comprend pas ce forumeur non plus!
je suis jeune, et j'ai peur quand je vois des mecs se rapprocher de ma voiture aux feu, normal après tout ce que j'ai deja eu, et ce qu'on entend

n°2067039
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-02-2004 à 23:39:13  profilanswer

Copier/coller d'un autre forum ou j'avais posté ça dans la nuit après mon agression :

Citation :

Vendredi 02 Mai 2003 - 04:46

Qu'es-ce que je fout réveillé à 5h30 du mat à poster sur le net alors que je doit aller bosser demain matin à 9h30 ? Bha c'est simple, j'arrive pas à dormir suite à ce que g vécus hiers soir... il y as quelques heures quoi...  

Alors c parti pour le résumé...  

Hiers soir donc, comme de temps en temps, je me rend chez ma mère pour aller manger, elle habitte à Cachan, une proche banlieu de paname, pas très bourgeoise, ni très craignos, bref un coin trankil je pensais.. Il y as bien quelques raquailles dans la rue par-ci par-là mais rien de bien génant car ils ne s'intéressent pas à ce que vous faites...  

Bref depuis que je vais là bas, j'y vais sans avoir aucune crainte...  

En partant de chez ma mère donc, je reprend trankillement ma voiture, hop on remet la radio en route et c parti... Je roule trankil comme d'hab pendant une petite minute, feu rouge je m'arette... Rue quasi-déserte. Si ce n'est le mec que je vois marcher sur le toitoir derrière moi. Il se met à ma hauteur et frappe à la fenêtre, je vais pour abaisser le carreau qu'il est déjà en train d'ouvrir la porte et de monter dans la voiture... Ni une ni deux, je met la première et j'accélère à fond espérant ainsi me débarrasser du mec, mais non, il est déjà bien accroché dans la voiture et s'installe sur le siège de droite...  J'ai eu le bon réflexe de prendre mon sac à dos avec mes papiers sur mon côté, ainsi que de cacher mon portable entre mes jambes.  

Il m'explique un gros bobard, comme quoi il serait en panne d'essence avec sa fille de 2 ans dans la voiture... Marf comme si j'allais croire à ses histoires. Mais que faire ? Il m'affirme avoir un pistolet et me demande de pas faire le con, même si je suis persuadé qu'il n'as rien, ou au mieux un couteau, je préfère pas tenter le risque... Je rentre donc dans son jeu, je discute avec lui... Je lui propose donc de l'ammener à une station service... Il me demande ou j'habite, je lui sort vaguement dans le 19° arrondissement... Il insiste pas. Il me demande si il peut téléphoner, je lui dit que j'ai pas de portable. Il me demande alors si j'ai pas qq euro à lui dépanner... J'avais tout au plus 4 euro sur moi, en petite monnaie (vous savez les géniales pieces rouges et jaunes  ), bon bha je lui donne... Il me demande si j'ai une carte téléphonique, j'en ai bien une avec 3 ou 4 unités qui reste, je lui donne... Il est pas tombé sur le bon pour le coup  
En roulant il me propose d'aller tirer de la thune à un distributeur pour l'avancer, je lui dit que ma carte est bloquée et que g plus un sous... Il insiste pas plus...  
En roulant on reviens vers chez ma mère... la rue paralelle... Il me demande alors de me garrer sur le côté, je le fait. Il me dit qu'il veux conduire lui même la voiture jusqu'à la mairie d'Arccueil (la ville à côté), je lui dit que non dans un premier temps, n'ayant évidement pas envie de me faire piquer ma voiture.  

A ce moment, je reprend un peu de self control (j'avais beau rester calme, gt sur les nerfs depuis un moment...), je repense au fait que la voiture est équippée d'un code coupe-moteur. En gros si je coupe le moteur, il peut toujours essayer de démarrer, sans le code ça marchera jamais. Je coupe donc le moteur. J'avais un mousqueton d'alpinisme comme porte clef, je reprend donc discrettement mes clefs d'appartement et je lui donne les clefs de la voiture en main propre. On échange de place... à l'interieur de la voiture... Bha oué il veux pas que je me barre. Forcément... C'est au moment ou il tente de démarrer la voiture que je m'esquive par la porte passager et prend le meilleur sprint de ma vie... Tout en courrant j'apelle ma mère au tel et lui demande de descendre (avec son mari) au plus vite le temps que j'arrive... On prend la voiture du mari de ma mère et on reviens sur les lieu de ma voiture, qui évidement n'as pas bougée, par contre plus de traces du mec, logique... Plus de traces des clefs non plus... Merde !  

Bon, après on as géré, mon beau-père est resté près de la voiture, enfermé dans la sienne (on pouvais pas déplacer la mienne, le nemman bloquais les roues), pendant qu'avec ma mère on fonçais chez moi chercher le double des clefs de ma voiture.  

Bref, résultat, bha... pas grand choses. J'ai paumé mes clefs quoi... Cela me fait chier mais g tj ma voiture, il m'as même pas piqué la facade de l'autoradio... Mais surtout un bon gros stress et un léger traumatisme...  

Alors as-t-il jetté les clefs dans la rue ou le jardin tout proche, possible... Mais il peut aussi les avoir gardé, pensant que je repasserais bien avec la même voiture dans le coin... Je me fait certainement des films mais bon, au point ou j'en suis...  

Bref je suis bon pour changer les serrures de ma voiture.  

Voilà, c pas ma première agression, j'espère que ct la dernière mais j'y crois plus trop, j'en ai marre ! C'est usant...  

J'ai bien essayé de dormir ce soir mais dès que je ferme les yeux je revit la scene... Cela vas passer en quelques jours mais là c encore trop chaud dans ma mémoire...  

Voilà, fin du 3615 malife...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°2067092
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-02-2004 à 23:46:39  profilanswer

vercors a écrit :

Ben voila ça fait pas mal de fois que je vois certain de mes potes me raconter que au feu rouge des mecs louche s'approchait et voulais voler leur machine, donc c'est vive la course en ville.
Alors je voulais savoir si vous ça vous était deja arriver et si oui comment avez vous reagi!

ca m'est arrivé mais je roule avec le contact non branché , ils ont tirés les clefs mais oh miracle , le moteur ne c'est pas éteind donc j'ai pu me sauver vite fait :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2067116
ben-g
Posté le 16-02-2004 à 23:50:22  profilanswer

bruce a écrit :

Copier/coller d'un autre forum ou j'avais posté ça dans la nuit après mon agression :

Citation :

Vendredi 02 Mai 2003 - 04:46

Qu'es-ce que je fout réveillé à 5h30 du mat à poster sur le net alors que je doit aller bosser demain matin à 9h30 ? Bha c'est simple, j'arrive pas à dormir suite à ce que g vécus hiers soir... il y as quelques heures quoi...  

Alors c parti pour le résumé...  

Hiers soir donc, comme de temps en temps, je me rend chez ma mère pour aller manger, elle habitte à Cachan, une proche banlieu de paname, pas très bourgeoise, ni très craignos, bref un coin trankil je pensais.. Il y as bien quelques raquailles dans la rue par-ci par-là mais rien de bien génant car ils ne s'intéressent pas à ce que vous faites...  

Bref depuis que je vais là bas, j'y vais sans avoir aucune crainte...  

En partant de chez ma mère donc, je reprend trankillement ma voiture, hop on remet la radio en route et c parti... Je roule trankil comme d'hab pendant une petite minute, feu rouge je m'arette... Rue quasi-déserte. Si ce n'est le mec que je vois marcher sur le toitoir derrière moi. Il se met à ma hauteur et frappe à la fenêtre, je vais pour abaisser le carreau qu'il est déjà en train d'ouvrir la porte et de monter dans la voiture... Ni une ni deux, je met la première et j'accélère à fond espérant ainsi me débarrasser du mec, mais non, il est déjà bien accroché dans la voiture et s'installe sur le siège de droite...  J'ai eu le bon réflexe de prendre mon sac à dos avec mes papiers sur mon côté, ainsi que de cacher mon portable entre mes jambes.  

Il m'explique un gros bobard, comme quoi il serait en panne d'essence avec sa fille de 2 ans dans la voiture... Marf comme si j'allais croire à ses histoires. Mais que faire ? Il m'affirme avoir un pistolet et me demande de pas faire le con, même si je suis persuadé qu'il n'as rien, ou au mieux un couteau, je préfère pas tenter le risque... Je rentre donc dans son jeu, je discute avec lui... Je lui propose donc de l'ammener à une station service... Il me demande ou j'habite, je lui sort vaguement dans le 19° arrondissement... Il insiste pas. Il me demande si il peut téléphoner, je lui dit que j'ai pas de portable. Il me demande alors si j'ai pas qq euro à lui dépanner... J'avais tout au plus 4 euro sur moi, en petite monnaie (vous savez les géniales pieces rouges et jaunes  ), bon bha je lui donne... Il me demande si j'ai une carte téléphonique, j'en ai bien une avec 3 ou 4 unités qui reste, je lui donne... Il est pas tombé sur le bon pour le coup  
En roulant il me propose d'aller tirer de la thune à un distributeur pour l'avancer, je lui dit que ma carte est bloquée et que g plus un sous... Il insiste pas plus...  
En roulant on reviens vers chez ma mère... la rue paralelle... Il me demande alors de me garrer sur le côté, je le fait. Il me dit qu'il veux conduire lui même la voiture jusqu'à la mairie d'Arccueil (la ville à côté), je lui dit que non dans un premier temps, n'ayant évidement pas envie de me faire piquer ma voiture.  

A ce moment, je reprend un peu de self control (j'avais beau rester calme, gt sur les nerfs depuis un moment...), je repense au fait que la voiture est équippée d'un code coupe-moteur. En gros si je coupe le moteur, il peut toujours essayer de démarrer, sans le code ça marchera jamais. Je coupe donc le moteur. J'avais un mousqueton d'alpinisme comme porte clef, je reprend donc discrettement mes clefs d'appartement et je lui donne les clefs de la voiture en main propre. On échange de place... à l'interieur de la voiture... Bha oué il veux pas que je me barre. Forcément... C'est au moment ou il tente de démarrer la voiture que je m'esquive par la porte passager et prend le meilleur sprint de ma vie... Tout en courrant j'apelle ma mère au tel et lui demande de descendre (avec son mari) au plus vite le temps que j'arrive... On prend la voiture du mari de ma mère et on reviens sur les lieu de ma voiture, qui évidement n'as pas bougée, par contre plus de traces du mec, logique... Plus de traces des clefs non plus... Merde !  

Bon, après on as géré, mon beau-père est resté près de la voiture, enfermé dans la sienne (on pouvais pas déplacer la mienne, le nemman bloquais les roues), pendant qu'avec ma mère on fonçais chez moi chercher le double des clefs de ma voiture.  

Bref, résultat, bha... pas grand choses. J'ai paumé mes clefs quoi... Cela me fait chier mais g tj ma voiture, il m'as même pas piqué la facade de l'autoradio... Mais surtout un bon gros stress et un léger traumatisme...  

Alors as-t-il jetté les clefs dans la rue ou le jardin tout proche, possible... Mais il peut aussi les avoir gardé, pensant que je repasserais bien avec la même voiture dans le coin... Je me fait certainement des films mais bon, au point ou j'en suis...  

Bref je suis bon pour changer les serrures de ma voiture.  

Voilà, c pas ma première agression, j'espère que ct la dernière mais j'y crois plus trop, j'en ai marre ! C'est usant...  

J'ai bien essayé de dormir ce soir mais dès que je ferme les yeux je revit la scene... Cela vas passer en quelques jours mais là c encore trop chaud dans ma mémoire...  

Voilà, fin du 3615 malife...

j'ai peut etre failli avoir le meme tour, mais comme j'ai l'habitude de fermer mes verrous la nuit, le mec n'a pas pu rentrer, il a juste eu le temps de donner un coup de poing dans le carreau arriere sans rien casser.  
Il s'est approché j'ai juste entrouvert la vitre (vive les vitres elect,et le verouillage centralisé :) ) pour savoir ce qu'il voulait : sa femme venait d'accoucher et il voulait que je l'emmene chez elle...

n°2067200
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-02-2004 à 00:07:30  profilanswer

c'est bizarre. personne ne m'a encore braqué ma trotinette. mais fo jamais parler trop vite... :o

---------------
Acceuil
n°2067473
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-02-2004 à 00:35:39  profilanswer

Ben-G a écrit :

j'ai peut etre failli avoir le meme tour, mais comme j'ai l'habitude de fermer mes verrous la nuit, le mec n'a pas pu rentrer, il a juste eu le temps de donner un coup de poing dans le carreau arriere sans rien casser.  
Il s'est approché j'ai juste entrouvert la vitre (vive les vitres elect,et le verouillage centralisé :) ) pour savoir ce qu'il voulait : sa femme venait d'accoucher et il voulait que je l'emmene chez elle...

Je peu te dire que désormais je roule porte fermée, quand je suis à un feu dans une rue déserte c première engagée et pied pret à démarrer :/

C quand même dingue de devoir en arriver là :(

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°2067483
Obanon
Posté le 17-02-2004 à 00:36:56  profilanswer

Pastèque > t'es (très) lourd.

[:tubbie3]

n°2067775
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 17-02-2004 à 02:39:31  profilanswer

Obanon a écrit :

Pastèque > t'es (très) lourd.

[:tubbie3]

Ptet qu'il a l'habitude qu'on le promène en voiture :)

n°2084261
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2004 à 10:25:24  profilanswer

J'ai franchement envie de faire poser un film anti-efffraction sur mes vitres laterales. La vitre éclate mais reste en place. Faut taper plusieurs fois pour pouvoir passer un bras. Ça permet de dégager au feu en gardant le sac, ou couplé à l'alarme de rien se faire tirer dans la caisse par la technique du break and run...

Quelqu'un a une idée du coût de l'opération?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 10:25:24  profilanswer

n°2084301
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-02-2004 à 10:33:41  profilanswer

Je mets plus mon portable (ordinateur, le tél. je m'en fous un peu) ou de sac à dos sur le siège passager pour pas attirer l'oeil, mais soit par terre soit derrière le siège ...
A part ça, pas d'ouverture centralisée donc pas de problème de "toutes portes ouvertes" comme sur toutes les voitures récentes.

EDIT: je remercie les crétins qui ont passé 1/2H à:
- tenter de forcer la serrure du coffre en la massacrant
- tenter de forcer la serrure passager avant en la massacrant
- pour finir par plier la porte passager avant et l'ouvrir
- pour me piquer un VTT d'une valeur de 100? neuf (1er prix Auchan, ils ont dû confondre avec celui de Miguel Martinez :sarcastic:)
- ce qui m'a coûté le double ou le triple à changer/redresser

Qui a dit que les voleurs étaient des fainéants? Faut en vouloir pour se donner tant de peine pour si peu ... N'importe quel tél. portable à l'arrache ou autoradio avec façade dans la boîte à gant vaut bien plus ...

Message édité par phosphorus68 le 19-02-2004 à 10:38:06
n°2086329
ben-g
Posté le 19-02-2004 à 16:16:51  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Je mets plus mon portable (ordinateur, le tél. je m'en fous un peu) ou de sac à dos sur le siège passager pour pas attirer l'oeil, mais soit par terre soit derrière le siège ...
A part ça, pas d'ouverture centralisée donc pas de problème de "toutes portes ouvertes" comme sur toutes les voitures récentes.

- pour me piquer un VTT d'une valeur de 100? neuf (1er prix Auchan, ils ont dû confondre avec celui de Miguel Martinez :sarcastic:)

Qui a dit que les voleurs étaient des fainéants? Faut en vouloir pour se donner tant de peine pour si peu ... N'importe quel tél. portable à l'arrache ou autoradio avec façade dans la boîte à gant vaut bien plus ...

c'etait des debutants, ils devaient s'entrainer.
Apparement t'a voiture doit pas etre recente, donc les serrures ca doit etre plutot simple à forcer. Sur ma vielle clio1, ils ont forcé la serrures, et piker la voiture, je l'ai retrouvé sans l'autoradio, facade dans la boite a gand :( ce que je fais plus.

n°2099718
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-02-2004 à 02:53:08  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

moi il m ont fait la serrure et il sont pas pus piquer l autoradio car pas de facade et ils se sont rabattu sur les  3 cd graver present dans la voiture  :D pour de dire .Vu le travail se n ete pas des pros  :)

Message édité par NounourZ le 21-02-2004 à 02:55:39
n°2101626
XTinX
Amicalement votre
Posté le 21-02-2004 à 15:31:57  profilanswer

Le pire c est qu il faut se mefier de plus en plus pke les voleurs regorgent de techniques diaboliques.
Ex:

Une voiture peut, a un feu rouge, vous tamponner legerement le parchoc arriere pr que vs descendiez voir s il n y a pas d eraflure. De prime abord vs pouvez pensez que le type ne s est pas arreté a temps mais en fait vs vs faite voler votre voiture !

n°2101854
Aurelien62​fr
Posté le 21-02-2004 à 16:29:36  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

la plus pard des voiture recente centralise si tu appui une foi sur le bouton d'ouverture sa ne t'ouvre que la porte conducteur  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Tour Eiffel en rougeJ'aime lire==> le petit livre rouge non communiste
Carton rouge pour l?achat sur internetliste rouge
Petite plaque rouge : Peut être du à cause du gel de bain?Dragon rouge à mater avant silence des anneaux ?
je croyais que la liste rouge etait gratuite depuis aout !!!Vins (rosé, rouge, blanc) => vos avis, vos conseils
L'Auberge Rouge[ pavillon rouge ] C'est la fin !
Plus de sujets relatifs à : vol au feu rouge

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)