Citation :
Vendredi 02 Mai 2003 - 04:46
Qu'es-ce que je fout réveillé à 5h30 du mat à poster sur le net alors que je doit aller bosser demain matin à 9h30 ? Bha c'est simple, j'arrive pas à dormir suite à ce que g vécus hiers soir... il y as quelques heures quoi... Alors c parti pour le résumé... Hiers soir donc, comme de temps en temps, je me rend chez ma mère pour aller manger, elle habitte à Cachan, une proche banlieu de paname, pas très bourgeoise, ni très craignos, bref un coin trankil je pensais.. Il y as bien quelques raquailles dans la rue par-ci par-là mais rien de bien génant car ils ne s'intéressent pas à ce que vous faites... Bref depuis que je vais là bas, j'y vais sans avoir aucune crainte... En partant de chez ma mère donc, je reprend trankillement ma voiture, hop on remet la radio en route et c parti... Je roule trankil comme d'hab pendant une petite minute, feu rouge je m'arette... Rue quasi-déserte. Si ce n'est le mec que je vois marcher sur le toitoir derrière moi. Il se met à ma hauteur et frappe à la fenêtre, je vais pour abaisser le carreau qu'il est déjà en train d'ouvrir la porte et de monter dans la voiture... Ni une ni deux, je met la première et j'accélère à fond espérant ainsi me débarrasser du mec, mais non, il est déjà bien accroché dans la voiture et s'installe sur le siège de droite... J'ai eu le bon réflexe de prendre mon sac à dos avec mes papiers sur mon côté, ainsi que de cacher mon portable entre mes jambes. Il m'explique un gros bobard, comme quoi il serait en panne d'essence avec sa fille de 2 ans dans la voiture... Marf comme si j'allais croire à ses histoires. Mais que faire ? Il m'affirme avoir un pistolet et me demande de pas faire le con, même si je suis persuadé qu'il n'as rien, ou au mieux un couteau, je préfère pas tenter le risque... Je rentre donc dans son jeu, je discute avec lui... Je lui propose donc de l'ammener à une station service... Il me demande ou j'habite, je lui sort vaguement dans le 19° arrondissement... Il insiste pas. Il me demande si il peut téléphoner, je lui dit que j'ai pas de portable. Il me demande alors si j'ai pas qq euro à lui dépanner... J'avais tout au plus 4 euro sur moi, en petite monnaie (vous savez les géniales pieces rouges et jaunes ), bon bha je lui donne... Il me demande si j'ai une carte téléphonique, j'en ai bien une avec 3 ou 4 unités qui reste, je lui donne... Il est pas tombé sur le bon pour le coup
En roulant il me propose d'aller tirer de la thune à un distributeur pour l'avancer, je lui dit que ma carte est bloquée et que g plus un sous... Il insiste pas plus... En roulant on reviens vers chez ma mère... la rue paralelle... Il me demande alors de me garrer sur le côté, je le fait. Il me dit qu'il veux conduire lui même la voiture jusqu'à la mairie d'Arccueil (la ville à côté), je lui dit que non dans un premier temps, n'ayant évidement pas envie de me faire piquer ma voiture. A ce moment, je reprend un peu de self control (j'avais beau rester calme, gt sur les nerfs depuis un moment...), je repense au fait que la voiture est équippée d'un code coupe-moteur. En gros si je coupe le moteur, il peut toujours essayer de démarrer, sans le code ça marchera jamais. Je coupe donc le moteur. J'avais un mousqueton d'alpinisme comme porte clef, je reprend donc discrettement mes clefs d'appartement et je lui donne les clefs de la voiture en main propre. On échange de place... à l'interieur de la voiture... Bha oué il veux pas que je me barre. Forcément... C'est au moment ou il tente de démarrer la voiture que je m'esquive par la porte passager et prend le meilleur sprint de ma vie... Tout en courrant j'apelle ma mère au tel et lui demande de descendre (avec son mari) au plus vite le temps que j'arrive... On prend la voiture du mari de ma mère et on reviens sur les lieu de ma voiture, qui évidement n'as pas bougée, par contre plus de traces du mec, logique... Plus de traces des clefs non plus... Merde ! Bon, après on as géré, mon beau-père est resté près de la voiture, enfermé dans la sienne (on pouvais pas déplacer la mienne, le nemman bloquais les roues), pendant qu'avec ma mère on fonçais chez moi chercher le double des clefs de ma voiture. Bref, résultat, bha... pas grand choses. J'ai paumé mes clefs quoi... Cela me fait chier mais g tj ma voiture, il m'as même pas piqué la facade de l'autoradio... Mais surtout un bon gros stress et un léger traumatisme...
Alors as-t-il jetté les clefs dans la rue ou le jardin tout proche, possible... Mais il peut aussi les avoir gardé, pensant que je repasserais bien avec la même voiture dans le coin... Je me fait certainement des films mais bon, au point ou j'en suis...
Bref je suis bon pour changer les serrures de ma voiture. Voilà, c pas ma première agression, j'espère que ct la dernière mais j'y crois plus trop, j'en ai marre ! C'est usant... J'ai bien essayé de dormir ce soir mais dès que je ferme les yeux je revit la scene... Cela vas passer en quelques jours mais là c encore trop chaud dans ma mémoire...
Voilà, fin du 3615 malife...
|