Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4833 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Rétroviseurs éclatés dans toute une rue

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°25553914
mat1979
Posté le 17-02-2011 à 01:42:02  profilanswer

Je poste ce petit topic pour montrer quelque chose qui s'est produit près de chez moi et que je réprouve.

Sur une portion de rue de 200 mètres, 12 voitures avaient le rétroviseur explosé.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Et ironie, certaines voitures (2 le lendemain) avaient des PV, ce qui m'a frappé (merci la police, plutôt que de protéger le bien d'autrui, elle met un PV. Bon évidemment c'est plus compliqué que ça, mais c'est la mauvaise impression que ça donne).

http://www.controleradar.org/data17/citroen-retro-arrache.jpg

http://www.controleradar.org/data17/modus-retro-arrache.jpg

http://www.controleradar.org/data17/toyota-pv.jpg

Les autres photos ici : http://www.controleradar.org/retroviseurs-casses

Que faire? Perso du coup je ne me gare plus dans cette rue, mais enfin je trouve que ce n'est pas vraiment une solution.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 01:42:02  profilanswer

n°25553920
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 01:43:56  answer

camera de surveillance et en taule les delinquants :)

n°25554219
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2011 à 07:12:49  profilanswer

mat1979 a écrit :

Je poste ce petit topic pour montrer quelque chose qui s'est produit près de chez moi et que je réprouve.
Sur une portion de rue de 200 mètres, 12 voitures avaient le rétroviseur explosé.

T'habite pas dans une ville ou il y'a des militaires par hasards ?  :??:

Spoiler :

Car quand j'étais à l'armée (en 1995), le jeu était de celui qui détruisait le plus de retros dans la nuit "un genre de compétition entre militaires"...  :(  

PS : y'a plus d'armée obligatoire, donc aujourd'hui, je pense plus à des jeunes de cité.  :D  

mat1979 a écrit :

Que faire? Perso du coup je ne me gare plus dans cette rue, mais enfin je trouve que ce n'est pas vraiment une solution.

Tant que les gars ne se font pas chopés en flagrant délit, ce qui est 80% des cas... (ou qu'il ne soient pas solvables, ce qui est 99% des cas...), la seul solution est d'avoir une bonne assurance...  [:cosmoschtroumpf]

Des mecs qui vont dégradés tes biens, et qui ne se feront pas chopés, tu en aura toujours, et pendant toute ta vie, tu ne pourra pas l'empêché, et plus le temps passe, plus ça va s'aggravé (la petite délinquance augmente tout les ans, c'est un fait).

Si tu veux ne pas t'en soucié, choisi une assurance "tout risques", qui te rembourse à 100% dans ce genre de cas.  ;)  

Tu crois sérieusement que les mecs font ça à visage découvert...  :o  

T'a jamais fait l'armée toi !, les mecs ont des superbes écharpes de camouflage !  :o  

Ça sert à rien les cameras de surveillances (enfin si, ça sert à chopé les gros débiles qui ne se couvrent pas le visage, et accessoirement à faire croire aux partisans de Sarko qu'ils sont en sécurités)...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2011 à 07:58:34
n°25554885
albator233
Lurker inside
Posté le 17-02-2011 à 09:46:36  profilanswer

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années dans une petite rue en cul-de-sac à Versailles. Heureusement pour moi mes retro étaient juste déboités.  
D'autres ont eu moins de chance car on avait aussi marché sur leurs voitures avec des jolis enfoncement de toits/capots.

---------------
Feed-back
n°25554910
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-02-2011 à 09:49:08  profilanswer

Coté rue ou coté trottoir les rétros ? Des fois que c'est une nana qui passe son permis camion dans la rue :o ;)

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25554937
com21
real men don't click
Posté le 17-02-2011 à 09:51:44  profilanswer

coté trottoir, cf photos

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°25554964
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-02-2011 à 09:54:52  profilanswer

l'alcool :/

n°25555022
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 17-02-2011 à 10:02:14  profilanswer

Faut patrouiller et tirer à vue :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25555046
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 10:05:11  answer

c'est arrivé a un pot, il s'est fait péter son retro tout comme les 6 bagnoles garées apres lui. La Bac passait par là au moment ou les types ont pétés les rétros :D

n°25555216
fatah
Posté le 17-02-2011 à 10:20:11  profilanswer

C'est quoi le but du topic   [:tamahome:3]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 10:20:11  profilanswer

n°25555223
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-02-2011 à 10:20:49  profilanswer

pourquoi faut'il forcement un but a un topic :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25555235
fatah
Posté le 17-02-2011 à 10:21:47  profilanswer

Il faut toujours un but, toujours :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25555239
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-02-2011 à 10:22:31  profilanswer

fatah a écrit :

C'est quoi le but du topic   [:tamahome:3]

Protéger et défendre les rétroviseurs dans la rue.
D'après l'autre topic, la solution serait d'apprendre aux voitures les arts martiaux ou la course à pied, voire la technique de la voiture grise.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25555249
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-02-2011 à 10:23:07  profilanswer

faut faire la meme chose avec leurs os :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25555271
Ibo_Simon
Posté le 17-02-2011 à 10:26:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

Protéger et défendre les rétroviseurs dans la rue.
D'après l'autre topic, la solution serait d'apprendre aux voitures les arts martiaux ou la course à pied, voire la technique de la voiture grise.

Déjà éviter de se garer dans une rue où se situent plusieurs bars/boites de nuit, ça aide.

n°25555315
mat1979
Posté le 17-02-2011 à 10:29:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà éviter de se garer dans une rue où se situent plusieurs bars/boites de nuit, ça aide.

C'est une rue à 5 kilomètres de la première boîte de nuit, à 1 kilomètre du premier bar digne de ce nom.

Il y a un lycée à côté, un parc, des logements...

n°25555326
fatah
Posté le 17-02-2011 à 10:29:42  profilanswer

Fallait pas avoir de voiture jeune inconscient :o

---------------
n°25556140
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-02-2011 à 11:25:49  profilanswer

Ce ne sont pas les policiers qui verbalisent un stationnement impayé mais les ASVP !

n°25572527
sansevan
Posté le 18-02-2011 à 18:59:02  profilanswer

Si ça peut remonter le moral à ceux à qui c'est arrivé :
ça m'est arrivé en octobre, 3 semaines chez le garagiste 'officiel' pour changer le rétro électrique. je récup la caisse en fin novembre
Puis on m'a re-pété le rétro (neuf) en janvier..
Autre rue du même quartier, toujours coté piéton, rétro rabattu par mes soins à chaque fois..

n°25580352
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 19-02-2011 à 18:12:04  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

T'habite pas dans une ville ou il y'a des militaires par hasards ?  :??:

Spoiler :

Car quand j'étais à l'armée (en 1995), le jeu était de celui qui détruisait le plus de retros dans la nuit "un genre de compétition entre militaires"...  :(  

PS : y'a plus d'armée obligatoire, donc aujourd'hui, je pense plus à des jeunes de cité.  :D  

Tant que les gars ne se font pas chopés en flagrant délit, ce qui est 80% des cas... (ou qu'il ne soient pas solvables, ce qui est 99% des cas...), la seul solution est d'avoir une bonne assurance...  [:cosmoschtroumpf]

Des mecs qui vont dégradés tes biens, et qui ne se feront pas chopés, tu en aura toujours, et pendant toute ta vie, tu ne pourra pas l'empêché, et plus le temps passe, plus ça va s'aggravé (la petite délinquance augmente tout les ans, c'est un fait).

Si tu veux ne pas t'en soucié, choisi une assurance "tout risques", qui te rembourse à 100% dans ce genre de cas.  ;)  

Tu crois sérieusement que les mecs font ça à visage découvert...  :o  

T'a jamais fait l'armée toi !, les mecs ont des superbes écharpes de camouflage !  :o  

Ça sert à rien les cameras de surveillances (enfin si, ça sert à chopé les gros débiles qui ne se couvrent pas le visage, et accessoirement à faire croire aux partisans de Sarko qu'ils sont en sécurités)...  :lol:

Je pense plutôt à des alcoolos moi  :o  

n°25580415
cocacolali​ght
Posté le 19-02-2011 à 18:24:44  profilanswer

Rétroviseurs non conformes à la réglementation  :o

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°25580438
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2011 à 18:27:53  profilanswer

c'est bon c'est que trois rétros hein, heureusement que je raconte pas mes souvenirs de beuveries :o

PS je sui clean perso j'ai jamais rien cassé  :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°25580847
yilmazdu93​100
Everyone nose !
Posté le 19-02-2011 à 19:18:19  profilanswer

moi j'ai un truc encore plus louche, quand je me gare je ferme le retro cote trottoir, et le lendemain il est toujours ouvert O_o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
bouton de commande rétroviseurs mégane II HSBuée sur les rétroviseurs (et pare brise)
Logiciel Eper Pieces, prix et éclatés pour Alfa Romeo, Fiat LanciaTopic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Arnaque aux rétroviseurs cassés (Toulouse du moins)Question sur les retroviseurs.
Foot entre HFRiens ? - a Vincennes - On s'est eclatés !!! VIENDEZ !!!Foot entre HFRiens ? - a Vincennes - On s'est eclatés !!! VIENDEZ !!!
Plus de sujets relatifs à : Rétroviseurs éclatés dans toute une rue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)