Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Arnaque aux rétroviseurs cassés (Toulouse du moins)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Arnaque aux rétroviseurs cassés (Toulouse du moins)

n°1644843
wlitw
Posté le 11-12-2003 à 13:30:28  profilanswer
 

Voilà apparemment une arnaque au rétroviseur cassé se produit actuellement dans la région toulousaine (Rangueil, Basso Cambo, Arènes), mais peut être ailleurs aussi ?. Il ne s'agit pas d'un hoax, plusieurs personnes que je connais personnellement en ont été victimes, et visiblement au total c'est arrivé à une 20aine de personnes déjà, et ca continue ...
 
Voilà comment se déroule l'arnaque :
 
On double une voiture (rocade, en ville sur une deuxième file). On entend alors un bruit de choc. Paniqué, on s'arrête on regarde, à ce moment là une personne (parfois ils sont deux, de toute façon toujours très très aimable) descendent alors de leur véhicule (celui que vous doubliez) en vous signalant qu'en les doublant vous leur avez cassé un rétroviseur. Quand ils sont deux, il arrive aussi que la 2eme personne tente (et réussisse parfois, à vous faire une marque sur la carrosserie poru faire plus "vrai). Vous les croyez bien sûr, le bruit du choc aidant. Ces personnes vont alors vous expliquer que pour raison X ou Y il ne faudrait pas faire un constat ("vous allez prendre un malus bêtement", "mon père va me tuer, c'est sa voiture", etc ...) et vous propose donc de vous arranger à l'amiable, et en liquide uniquement (là aussi les excuses pleuvent pour ne pas faire un chèque). Et c'est là qu'est l'arnaque ... si vous êtes "arrangeant", vous payez pour quelque chose que vous n'avez pas cassé.
 
Le conseil est donc de toujours vouloir faire un constat sans en démordre. Il arrive même que ces personnes, vous sentant peu enclin à un arrangement à l'amiable en liquide, et croyant très fort que vous avez bien gobé leur subterfuge, vous "menace" d'aller voir la police ensemble. Si c'est le cas, vous pouvez accepter, ils finiront par se dégonfler. Il ne faut donc jamais en démordre : faire un constat !!!
 
Alors je me pose plusieurs questions :  
 
- si vous habitez sur Toulouse, en avez vous été victime ?
- si vous habitez ailleurs en avez vous été victime aussi ? Si non, au moins ceci vous rendra peut-être un peu plus méfiant
 
Et la question la plus importante : Comment font-ils pour faire ce fameux bruit ? A ce jour, personne n'a la réponse.
 
Edit : n'hésitez pas bien spur à noter la plaque d'immatriculation des gentils monsieurs qui disent que c'est de ta faute !

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 11-12-2003 à 13:35:57

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 13:30:28  profilanswer
 

n°1644886
FrigoAcide
Posté le 11-12-2003 à 13:38:19  profilanswer
 

:sweat:
 
Pour le bruit : un magnéto ?


Message édité par FrigoAcide le 11-12-2003 à 13:39:40
n°1644890
akanico
Captain Slow
Posté le 11-12-2003 à 13:39:08  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

:sweat
 
Pour le bruit : un magnéto ?


 
une balle de tennis balancée sur la voiture?


Message édité par akanico le 11-12-2003 à 13:39:15

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1644900
-Concorde-
tout
Posté le 11-12-2003 à 13:40:11  profilanswer
 

J'habite sur toulouse et j'ai jamais vu ça.

n°1644925
wlitw
Posté le 11-12-2003 à 13:42:51  profilanswer
 

En tout cas, ça met en garde le jour où vous arrive. J'habite justement dans le coin des Arènes. Ca ne m'est pas non plus arrivé, mais c'est arrivé apparemment à une 20aine de personnes, dont 2 que je connais personnellement (voilà pourquoi je suis sûr que ça n'est pas un hoax).


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1645005
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-12-2003 à 13:53:17  profilanswer
 

Jusqu'où iront-ils?
 
Le bruit est pas difficile à faire, suffit de taper dans la tôle, avec une balle ou n'importe quoi...
 
Par contre, un rétro qui explose, ça fait un bruit très particulier. En plus, si y'a pas de miettes par terre, ça marche pas non plus.

n°1645407
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2003 à 14:43:40  profilanswer
 

Je préfère m'abstenir sur le sujet suite aux 200? que j'ai dû débourser après que des petits malins ce soient amusés à défoncer mon rétro... :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1645522
wlitw
Posté le 11-12-2003 à 15:03:39  profilanswer
 

C'est si cher que ça un rétro explosé ? :(


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1645620
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-12-2003 à 15:18:17  profilanswer
 

Moi en RP j'ai jamais vu ça. Mais sqinon perso j'ai juste échappé a une tentative de car jacking qui s'est fini en course-poursuite autour de l'étoile à Paris et chez les flics ensuite pour dépot de plainte (car voiture abimée et délits de fuite - j'en avais marre de leur courir après)

n°1645717
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-12-2003 à 15:32:28  profilanswer
 

Ça fait pas mal de temps que j'ai entendu cette histoire de rétro cassé. Ce que j'ai entendu, c'est que la voiture des "pirates" est souvent de gros calibre (Mercedes, BMW) et que le prix qu'ils te demandent pour le rétro s'en trouve, du coup, très élevé !
 
Je pensais que c'était une légende urbaine, mais là je suis prêt à croire que ça existe.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 15:32:28  profilanswer
 

n°1645787
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2003 à 15:42:39  profilanswer
 

wlitw a écrit :

C'est si cher que ça un rétro explosé ? :(


 
Quand il est peint couleur carosserie et électrique, oui malheureusement !
 

vydoll a écrit :

Moi en RP j'ai jamais vu ça. Mais sqinon perso j'ai juste échappé a une tentative de car jacking qui s'est fini en course-poursuite autour de l'étoile à Paris et chez les flics ensuite pour dépot de plainte (car voiture abimée et délits de fuite - j'en avais marre de leur courir après)


 
Raconte !!


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1645992
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-12-2003 à 16:03:51  profilanswer
 

Ben il ya rien d'exeptionnel.
 
J'étais avec ma voiture sur l'avenue des Champs Elysée. Je tourne à droite sur rue de Tilsit (une rue qui entoure l'Etoile) et là m'arrête pour laisser passer les pietons (qui sont toujours bondés sur cette avenue, feu vert ou au rouge les pietons passent qd meme...bref...).  
 
Et qq secondes après je sens un choc sur l'arîère de ma voiture et des coups de klaxon. Je coupe le contact, sors de ma voiture et prends sur moi de quoi me défendre (sait-on jamais) et ferme à clé ma voiture.  
 
Derrière 3 personnes sortent de leur Clio, très peu aimable et commence directement à m'insulter , me toucher , bref ils me cherchaient, et tous ca sous la vue des passants qui ne mouftaient pas et qui n'intervenaient meme pas pour calmer un peu la situation.  
Bref, Je constate qd meme les degats sur ma voiture (une ford puma 125 cv) , j'ai le bas du parchoc rayé profondemment et un feu anti brouillard cassé. Sur la leur RAS  :sarcastic: . je demande donc a faire un constat et ils refusent pour des pretextes flous (genre cai pas ma voiture, patati , patata... ya des trucs dedans tu comprends "mon ami"...)  
 
Moi RAB, je demande un constat et il refusent et me proposent alors de faire le constat ailleurs. Je dis OK et là s'enchaine une course poursuite dans Paris 8eme à 21h00 pendant 15 minutes.....En roulant comme des malades sur les champs, l'Etoile, avenue hoche etc etc bref un truc de folie.  je voulais qu'une seule chose c'est que des flics nous prennent en chasse , mais personne... :'(
Les mecs voulaient m'échapper à priori je les ai rattrapé et ce sont arêté a un endroit d"un bout de bois que je ne saurai situé sombre sans lumière...
 
Et là un gars est sorti de la caisse et m'a demandé mes clefs de bagnoles avec une arme. Moi qui était enfermé, le moteur chaud et très énervé. Qd j'ai vu le gars sortir le fingue, je me suis barré ... Et ils m'ont poursuivi encore pendant 10 minutes..... Jusqu'au bout du 6 eme feu grillé et de rue traversées j'ai réussi à les echapper et me suis garré devant la Police du 8eme pour enfin deposer plainte...
 
Voilà... pas fier je suis .  
Après constat à l'assurance, j'avais qd meme relever le numéro de plaque et il s'avèrait que c t une voiture volée. Mon asurance a tout pris en charge.
 
fin de l'histoire...

n°1646038
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2003 à 16:08:03  profilanswer
 

P**** c't'aventure !
 
Je crois que dès le début je ne me serais pas fait chier et me serais contenté de relever la plaque. D'ailleurs, je ne vois pas ce que tu cherchais à obtenir en les poursuivant ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1646074
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-12-2003 à 16:11:41  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

P**** c't'aventure !
 
D'ailleurs, je ne vois pas ce que tu cherchais à obtenir en les poursuivant ?


 
Mon constat !
On m'a toujours dit de faire un constat qd tu as un accident :/ Mais bon maintenant je sais qu'il ya des limites :D Puis pour info sir ya un dépot de plainte/main courante et assurance tout risque tu es pris en charge (sans malus) meme le tiers ne rempli pas le constat.

n°1646122
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2003 à 16:15:54  profilanswer
 

Bah j'espère que c'est aussi le cas si tu es au tiers, sinon c'est vraiment dégueulasse.
 
Pour l'histoire du constat, quand tu es en face de plusieurs loustiques qui refusent obstinément de le faire, y'a pas de question à se poser, tu relèves la plaque (ostensiblement) et si possible tu prends les coordonnées d'éventuels témoins.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1646140
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-12-2003 à 16:17:25  profilanswer
 

des temoins y'en avait plein.....Enfin je dirais plutot des spectateurs..... super koi :/

n°1646159
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-12-2003 à 16:19:01  profilanswer
 

vydoll a écrit :

des temoins y'en avait plein.....Enfin je dirais plutot des spectateurs..... super koi :/  


 
J'avais fait un topic sur l'indifférence des gens... faut pas s'attendre à beaucoup d'aide de la part des badauds, malheureusement :/
 
Sinon, terrible ton histoire... :/ ²

n°1646171
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2003 à 16:19:55  profilanswer
 

Bah dans le lot y'en a forcément qui ne sont pas des gros enc**** et qui t'auraient laissé leur coordonnées pour témoignages.
 
(tiens c'est marrant, voilà qui relancerait le débat sur la déllation [:meganne]


Message édité par Kiriou le 11-12-2003 à 16:20:22

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1646202
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-12-2003 à 16:22:24  profilanswer
 

Oue ben j'ai vu bien pire dans le RER B où une nana a failli se faire tabassé alors qu'elle était enceinte par un poivro qui n'avais pas apprécier la facon dont elle lui avait donné l'heure...  
 
Le wagon était plein ..... c'est moi et un autre qui étions à l'opposé de la scene qui avons choppé le poivro et viré du wagon lorsque le train s'est arrêté à St michel.
 
C'est pitoyable...

n°1646211
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-12-2003 à 16:23:27  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Bah dans le lot y'en a forcément qui ne sont pas des gros enc**** et qui t'auraient laissé leur coordonnées pour témoignages.
 
(tiens c'est marrant, voilà qui relancerait le débat sur la déllation [:meganne]


 
Personne s'est proposé sur la bonne 50 taine de témoins  :sweat: Et j'ai encore du mal a trouver les temoigneurs des spectateurs dans un tas de 50 lobotomisés.

n°1646256
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2003 à 16:27:17  profilanswer
 

Arf, je sais bien, que la plupart des gens sont comme ça, mais bon en leur forçant un peu la main.
 
Et puis j'ai déjà vécu des situations, où se sont des personnes qui se sont proposées pour témoigner (et dans des cas dans lesquels ce fut à mon tour).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1646629
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 11-12-2003 à 17:03:12  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

P**** c't'aventure !
 
Je crois que dès le début je ne me serais pas fait chier et me serais contenté de relever la plaque. D'ailleurs, je ne vois pas ce que tu cherchais à obtenir en les poursuivant ?

Je plussoie.

n°1646686
chrisbk
-
Posté le 11-12-2003 à 17:08:41  profilanswer
 

vydoll a écrit :

Ben il ya rien d'exeptionnel.


 
ah ? [:xx_xx]

n°1646691
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-12-2003 à 17:09:50  profilanswer
 


 
ben non :D
 
Il ya tant de chose en ce genre maintenant :/

n°1646703
chrisbk
-
Posté le 11-12-2003 à 17:10:55  profilanswer
 

vydoll a écrit :


 
ben non :D
 
Il ya tant de chose en ce genre maintenant :/  


 
Que j'aime ma campagne didonc [:ddr555]

n°1646713
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-12-2003 à 17:11:20  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Que j'aime ma campagne didonc [:ddr555]


 
 
Moi aussi !  :sol:
Meme si je dois faire 140 Km/jour pour aller au taff je vivrai pas en ville :o


Message édité par VydoLL le 11-12-2003 à 17:11:39
n°1646818
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-12-2003 à 17:23:28  profilanswer
 

ça m'est arrivé... Sauf qu'ils n'ont pas fait le bruit...  
J'ai vu une voiture qui me faisait plein d'appels de phare, je me suis rangé sur le côté, le conducteur est descendu, très amical, en me disant que j'avais explosé son rétro dans le rond-point précédent. Etant donné qu'il n'y avait eu ni choc ni bruit, je n'y croyais pas du tout...  
Le mec me demande de descendre de bagnole pour aller constater. Je regarde dans mon rétro et quand je vois la gueule de son collègue, je lui dis que je ne mettrais pas un pied en dehors de mon véhicule, que si il veut on va à la gendarmerie (qui était juste à côté) pour faire le constat... Il a dit que ce n'était pas si grave et je me suis cassé.
Je n'avais pas pensé à une arnaque pour de la thune, je pensais qu'ils voulaient me tirer la caisse (et je comprenais vraiment pas pourquoi : c'était la 205 junior de ma mère :D)


Message édité par Kalipok le 11-12-2003 à 17:24:13

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1648317
razman53
Posté le 11-12-2003 à 21:05:24  profilanswer
 

vydoll a écrit :

Ben il ya rien d'exeptionnel.
 
J'étais avec ma voiture sur l'avenue des Champs Elysée. Je tourne à droite sur rue de Tilsit (une rue qui entoure l'Etoile) et là m'arrête pour laisser passer les pietons (qui sont toujours bondés sur cette avenue, feu vert ou au rouge les pietons passent qd meme...bref...).  
 
Et qq secondes après je sens un choc sur l'arîère de ma voiture et des coups de klaxon. Je coupe le contact, sors de ma voiture et prends sur moi de quoi me défendre (sait-on jamais) et ferme à clé ma voiture.  
 
Derrière 3 personnes sortent de leur Clio, très peu aimable et commence directement à m'insulter , me toucher , bref ils me cherchaient, et tous ca sous la vue des passants qui ne mouftaient pas et qui n'intervenaient meme pas pour calmer un peu la situation.  
Bref, Je constate qd meme les degats sur ma voiture (une ford puma 125 cv) , j'ai le bas du parchoc rayé profondemment et un feu anti brouillard cassé. Sur la leur RAS  :sarcastic: . je demande donc a faire un constat et ils refusent pour des pretextes flous (genre cai pas ma voiture, patati , patata... ya des trucs dedans tu comprends "mon ami"...)  
 
Moi RAB, je demande un constat et il refusent et me proposent alors de faire le constat ailleurs. Je dis OK et là s'enchaine une course poursuite dans Paris 8eme à 21h00 pendant 15 minutes.....En roulant comme des malades sur les champs, l'Etoile, avenue hoche etc etc bref un truc de folie.  je voulais qu'une seule chose c'est que des flics nous prennent en chasse , mais personne... :'(
Les mecs voulaient m'échapper à priori je les ai rattrapé et ce sont arêté a un endroit d"un bout de bois que je ne saurai situé sombre sans lumière...
 
Et là un gars est sorti de la caisse et m'a demandé mes clefs de bagnoles avec une arme. Moi qui était enfermé, le moteur chaud et très énervé. Qd j'ai vu le gars sortir le fingue, je me suis barré ... Et ils m'ont poursuivi encore pendant 10 minutes..... Jusqu'au bout du 6 eme feu grillé et de rue traversées j'ai réussi à les echapper et me suis garré devant la Police du 8eme pour enfin deposer plainte...
 
Voilà... pas fier je suis .  
Après constat à l'assurance, j'avais qd meme relever le numéro de plaque et il s'avèrait que c t une voiture volée. Mon asurance a tout pris en charge.
 
fin de l'histoire...


 
 
C'est un truc de malade ça..... :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Faut vraiment faire gaffe à tout maintenant... :)

n°1650159
wave
Posté le 12-12-2003 à 03:36:42  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Voilà apparemment une arnaque au rétroviseur cassé se produit actuellement dans la région toulousaine (Rangueil, Basso Cambo, Arènes), mais peut être ailleurs aussi ?. Il ne s'agit pas d'un hoax, plusieurs personnes que je connais personnellement en ont été victimes, et visiblement au total c'est arrivé à une 20aine de personnes déjà, et ca continue ...
 
Voilà comment se déroule l'arnaque :
 
On double une voiture (rocade, en ville sur une deuxième file). On entend alors un bruit de choc. Paniqué, on s'arrête on regarde, à ce moment là une personne (parfois ils sont deux, de toute façon toujours très très aimable) descendent alors de leur véhicule (celui que vous doubliez) en vous signalant qu'en les doublant vous leur avez cassé un rétroviseur. Quand ils sont deux, il arrive aussi que la 2eme personne tente (et réussisse parfois, à vous faire une marque sur la carrosserie poru faire plus "vrai). Vous les croyez bien sûr, le bruit du choc aidant. Ces personnes vont alors vous expliquer que pour raison X ou Y il ne faudrait pas faire un constat ("vous allez prendre un malus bêtement", "mon père va me tuer, c'est sa voiture", etc ...) et vous propose donc de vous arranger à l'amiable, et en liquide uniquement (là aussi les excuses pleuvent pour ne pas faire un chèque). Et c'est là qu'est l'arnaque ... si vous êtes "arrangeant", vous payez pour quelque chose que vous n'avez pas cassé.
 
Le conseil est donc de toujours vouloir faire un constat sans en démordre. Il arrive même que ces personnes, vous sentant peu enclin à un arrangement à l'amiable en liquide, et croyant très fort que vous avez bien gobé leur subterfuge, vous "menace" d'aller voir la police ensemble. Si c'est le cas, vous pouvez accepter, ils finiront par se dégonfler. Il ne faut donc jamais en démordre : faire un constat !!!
 
Alors je me pose plusieurs questions :  
 
- si vous habitez sur Toulouse, en avez vous été victime ?
- si vous habitez ailleurs en avez vous été victime aussi ? Si non, au moins ceci vous rendra peut-être un peu plus méfiant
 
Et la question la plus importante : Comment font-ils pour faire ce fameux bruit ? A ce jour, personne n'a la réponse.
 
Edit : n'hésitez pas bien spur à noter la plaque d'immatriculation des gentils monsieurs qui disent que c'est de ta faute !


il vaut mieux se faire arnaquer du prix d'un rétro que prendre un malus (+20 ou 25% pendant 2 ans dans le meilleur des cas). Si on ne flaire pas l'arnaque, autant payer, même 200?.

n°1650227
souzouki
Posté le 12-12-2003 à 07:46:42  profilanswer
 

Attention aussi l'arnaque du pare-brise qui est sensé avoir recu un caillou par ta faute.
au feu rouge, il y a une voiture qui te double et le type de la voiture qui te dit qu'il a une etoile suite à un envoi de projectile par ta voiture.
toulouse, oh ! toulouzzzzze !

n°1650475
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-12-2003 à 09:58:00  profilanswer
 

souzouki a écrit :

Attention aussi l'arnaque du pare-brise qui est sensé avoir recu un caillou par ta faute.
au feu rouge, il y a une voiture qui te double et le type de la voiture qui te dit qu'il a une etoile suite à un envoi de projectile par ta voiture.
toulouse, oh ! toulouzzzzze !
 


 
Il n'a qu'à pas me coller ! :o
 
Et puis, est-on responsable des graviers que projette notre voiture ? :heink:

n°1650540
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-12-2003 à 10:16:43  profilanswer
 

souzouki a écrit :

Attention aussi l'arnaque du pare-brise qui est sensé avoir recu un caillou par ta faute.
au feu rouge, il y a une voiture qui te double et le type de la voiture qui te dit qu'il a une etoile suite à un envoi de projectile par ta voiture.
toulouse, oh ! toulouzzzzze !
 


 :lol: C'est "l'arnaque à quiches" celle là :lol:  
Comme le dit Garfield74 : depuis quand est on responsable des graviers projetés par notre voiture ?  [:vanilla]


Message édité par Kalipok le 12-12-2003 à 10:16:57

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1651127
souzouki
Posté le 12-12-2003 à 12:03:59  profilanswer
 

il y avait un type en bmw qui me faisait le coup. Mais je lui disais "ce n'est pas moi quand même le responsable" et il s'est tiré...
i still don't like to lose

n°1651270
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-12-2003 à 12:21:22  profilanswer
 

vydoll a écrit :

Ben il ya rien d'exeptionnel.
 
J'étais avec ma voiture sur l'avenue des Champs Elysée. Je tourne à droite sur rue de Tilsit (une rue qui entoure l'Etoile) et là m'arrête pour laisser passer les pietons (qui sont toujours bondés sur cette avenue, feu vert ou au rouge les pietons passent qd meme...bref...).  
 
Et qq secondes après je sens un choc sur l'arîère de ma voiture et des coups de klaxon. Je coupe le contact, sors de ma voiture et prends sur moi de quoi me défendre (sait-on jamais) et ferme à clé ma voiture.  
 
Derrière 3 personnes sortent de leur Clio, très peu aimable et commence directement à m'insulter , me toucher , bref ils me cherchaient, et tous ca sous la vue des passants qui ne mouftaient pas et qui n'intervenaient meme pas pour calmer un peu la situation.  
Bref, Je constate qd meme les degats sur ma voiture (une ford puma 125 cv) , j'ai le bas du parchoc rayé profondemment et un feu anti brouillard cassé. Sur la leur RAS  :sarcastic: . je demande donc a faire un constat et ils refusent pour des pretextes flous (genre cai pas ma voiture, patati , patata... ya des trucs dedans tu comprends "mon ami"...)  
 
Moi RAB, je demande un constat et il refusent et me proposent alors de faire le constat ailleurs. Je dis OK et là s'enchaine une course poursuite dans Paris 8eme à 21h00 pendant 15 minutes.....En roulant comme des malades sur les champs, l'Etoile, avenue hoche etc etc bref un truc de folie.  je voulais qu'une seule chose c'est que des flics nous prennent en chasse , mais personne... :'(
Les mecs voulaient m'échapper à priori je les ai rattrapé et ce sont arêté a un endroit d"un bout de bois que je ne saurai situé sombre sans lumière...
 
Et là un gars est sorti de la caisse et m'a demandé mes clefs de bagnoles avec une arme. Moi qui était enfermé, le moteur chaud et très énervé. Qd j'ai vu le gars sortir le fingue, je me suis barré ... Et ils m'ont poursuivi encore pendant 10 minutes..... Jusqu'au bout du 6 eme feu grillé et de rue traversées j'ai réussi à les echapper et me suis garré devant la Police du 8eme pour enfin deposer plainte...
 
Voilà... pas fier je suis .  
Après constat à l'assurance, j'avais qd meme relever le numéro de plaque et il s'avèrait que c t une voiture volée. Mon asurance a tout pris en charge.
 
fin de l'histoire...


 
Si j'avais été à ta place et ennervé comme toi, le mec s'arrète et sort une arme, je lui fonce dessus avec ma voiture :o  
C'est peut être stupide mais dans l'énervement... :sweat:

n°1651281
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-12-2003 à 12:22:36  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Si j'avais été à ta place et ennervé comme toi, le mec s'arrète et sort une arme, je lui fonce dessus avec ma voiture :o  
C'est peut être stupide mais dans l'énervement... :sweat:  


 
vu comment il était positionner par rapport à ma voiture (il était sur le cote) j'aurai du faire un creneau avant :D

n°1651339
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-12-2003 à 12:29:21  profilanswer
 

vydoll a écrit :


 
vu comment il était positionner par rapport à ma voiture (il était sur le cote) j'aurai du faire un creneau avant :D


 
T'es un aigle de la route ou pas ? :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1651434
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 12:39:42  answer
 

A noter que quand on essaie de foutre un moard au tas, c'est le meme tarif  [:thektulu]

n°1653079
wlitw
Posté le 12-12-2003 à 16:21:35  profilanswer
 

Comme quoi ca arrive vraiment ... autant être prévenu ...


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1653088
wlitw
Posté le 12-12-2003 à 16:23:03  profilanswer
 

wave a écrit :


il vaut mieux se faire arnaquer du prix d'un rétro que prendre un malus (+20 ou 25% pendant 2 ans dans le meilleur des cas). Si on ne flaire pas l'arnaque, autant payer, même 200?.
 


 
Moi maintenant que je sais ça, si je n'ai pas de marque sur ma voiture ou mes rétros (parce que je suppose, à raison je pense, que quand tu mouches un rétro, tu dois avoir une belle marque sur ta peinture), je n'accepterai jamais ni de payer ni de faire un constat pour un soit-disant rétro pété.


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1654166
zebule
Swiss made
Posté le 12-12-2003 à 18:48:57  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


Et puis, est-on responsable des graviers que projette notre voiture ? :heink:


 
Non,tu n es pas responsable d eventuels gravillons coincés dans le profil de tes gommes.
Mais si tu as ,sais pas moi,un seau de gravier sur ton toit (sur une gallerie hein ;) ) ou du gravier dans une remorque et que tu en perds,la tu es responsable.
Maintenant,si tu fous les gaz a coin avec une propu sur une belle place en gavier au milieu de voitures.. la sais po :D


---------------
Quand le troll parle,l'homme avisé l'écoute..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Arnaque aux rétroviseurs cassés (Toulouse du moins)

 

Sujets relatifs
Grosse Arnaque ? => fdsfdsfdsfdsConcert des enfoires a Toulouse ...où reserver sur le net ?
Où habiter : Toulouse ou Montpellier ?Qui a compris l'arnaque de la cliente au début de Time&Tide ?
[Concert] Ben Harper à Toulouse, ce soir[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
• Toulouse •Mail a la con ? Arnaque ?
Plus de sujets relatifs à : Arnaque aux rétroviseurs cassés (Toulouse du moins)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR