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Auteur Sujet :

Reprogramation moteur TDI

n°25131297
seb57lux
Posté le 07-01-2011 à 16:01:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après le constructeur ne joue pas forcément le jeu, par Ex ma voiture est censée être une 320d E90 "Fleet Edition"  110 KW (150 Cv Din)  au lieu de 120 KW 163 CV Din, mais elle n'existe que sur le Certificat de Conformité, passée au banc elle affichait 161 Cv soit un moteur en pleine forme pour 90 000 km à l'époque  :sol:

mood
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Posté le 07-01-2011 à 16:01:46  profilanswer
 

n°25131305
As3uS
Posté le 07-01-2011 à 16:02:22  profilanswer
 

Y'a des gens qui font du circuit qui en ont jamais assez ! Âpres il y a ceux qui veulent marcher mieux que le collègue qui à la même et enfin y'a les grand malades, comme une 360Modena qui va passez chez nous prochainement.
Mais on peut avoir aussi Mr tout le monde qui veux consommer moins !

n°25131439
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-01-2011 à 16:15:20  profilanswer
 

seb57lux a écrit :

Après le constructeur ne joue pas forcément le jeu, par Ex ma voiture est censée être une 320d E90 "Fleet Edition"  110 KW (150 Cv Din)  au lieu de 120 KW 163 CV Din, mais elle n'existe que sur le Certificat de Conformité, passée au banc elle affichait 161 Cv soit un moteur en pleine forme pour 90 000 km à l'époque  :sol:


 
...et la 163 afficherait 180.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25132031
power600
Toujours grognon
Posté le 07-01-2011 à 17:08:07  profilanswer
 

As3uS a écrit :

Bonjour, les gens :)
on augmente le couple donc on réduit l'afflux de carburant nécessaire pour une accélération.


Ah bon?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°25132074
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-01-2011 à 17:11:59  profilanswer
 


 
 
Tu savais pas? d'ailleurs si on coupe complètement l'arrivée de carburant, on obtient une puissance infinie  [:paydaybear:3]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25133069
tomofo2000
Posté le 07-01-2011 à 18:26:31  profilanswer
 

[:boy a:2]

n°25133830
chin jo
Posté le 07-01-2011 à 19:32:42  profilanswer
 

ololo59 a écrit :

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide,
 
je possède une seat leon de 2002, un 1,9L TDI 90, je la possede depuis un 1 et demi et je commence a m'ennuyer ferme... :sleep:  
n'ayant pas les moyen d'acheter une nouvelle voiture plus puissante je me suis renseigner pour augmenter la puissance de mon moteur a environ 130cv.
L'entreprise spécialiser la dedans ma donc répondu que sur ce type de moteur ils peuvent augmenter ma puissance a environ 120 a 130CV avec un gain de 60mn... pour environ 500€.
 
Pouvez vous m'éclairer sur ce que veut dire un gain de 60mn et si ce prix n'est pas trop cher...
 
Merci beaucoup et bonne année 2011 a tous  ;)


 
Deux remarques en passant :
 - quand on n'a pas les moyens de se reprendre une voiture/faire face à une casse éventuelle on évite absolument les plans galère et risqués. La Léon en carafe, ça va se finir en clio 1.9d 250 000 km... :/
 - de tête, 60 N.m @ 2500 tours (scénario optimiste) ca donne 20-24 chevaux en plus au régime de Cmax classique. Les 120-130 visés je trouve ça ambitueux vu les 90 bourrins de base où alors faudra tirer fort sur le moteur.
 
edit : 60 N.m @ 2500 tours : 21.3 chevaux
@ 3000 tours : 25.6 chevaux
@ 3750 tours : 32 chevaux
 
Ca va fumer noir et consommer cette chose là :o

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 07-01-2011 à 20:06:59

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25133841
Athrun Zal​a
Posté le 07-01-2011 à 19:33:27  profilanswer
 

Trouver que 90cv est insuffisant pour doubler alors qu'avec une grand mère de 10 ans d'age (xantia HDI, THE MISSILE) de meme puissance je double en toute sécurité, si t'es rick rack lors d'un dépassement c'est que fallait pas le tenter c'est tout :o

n°25133949
power600
Toujours grognon
Posté le 07-01-2011 à 19:47:08  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
 
Ca va fumer noir et consommer cette chose là :o

Ca fumera pas plus noir qu'autre chose si c'est bien réglé. 130 ch c'est à la portée d'un 1.9L et c'est sûr que ça consommera si on fait donner les cuivres.  [:rhetorie du chaos]  


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Tiens? Y a une signature, là.
n°25135151
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-01-2011 à 22:08:28  profilanswer
 

Ce qui fume noir ce sont les reprog qui trompent le calculateur sur la température pour que l'injecteur envoie plus de carburant, ce qui augmente la puissance mais fait cracher noir sa race.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
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Posté le 07-01-2011 à 22:08:28  profilanswer
 

n°25135337
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-01-2011 à 22:24:34  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Deux remarques en passant :
 - quand on n'a pas les moyens de se reprendre une voiture/faire face à une casse éventuelle on évite absolument les plans galère et risqués. La Léon en carafe, ça va se finir en clio 1.9d 250 000 km... :/
 - de tête, 60 N.m @ 2500 tours (scénario optimiste) ca donne 20-24 chevaux en plus au régime de Cmax classique. Les 120-130 visés je trouve ça ambitueux vu les 90 bourrins de base où alors faudra tirer fort sur le moteur.
 
edit : 60 N.m @ 2500 tours : 21.3 chevaux
@ 3000 tours : 25.6 chevaux
@ 3750 tours : 32 chevaux
 
Ca va fumer noir et consommer cette chose là :o


 
La pmax du 1.9 TDI est à 4000t, avec 60Nm de plus ça donne 125ch.


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n°25135374
chin jo
Posté le 07-01-2011 à 22:31:30  profilanswer
 

Reste à savoir si les 60 Nm vont bien être là où on les attends... en haut, en bas, partout sur la plage utile ?
En diesout, ce n'est pas le plus facile de donner du couple à haut régime il me semble. Le Cmax est plutot à 1750-2750 tours sur un 1.9 130 (le 1.9 renault d'origine par exemple) et souvent les repros deviennent "pointues".


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25135422
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-01-2011 à 22:37:08  profilanswer
 

Certes, d'origine la différence entre un TDI 1.9 90ch et un 130ch est de 100Nm à 1800t, il en reste 70 de plus à 4000t.
 
Le reprogueur annonce 60Nm de plus, en conservant la courbe d'origine si c'est 60Nm de plus au régime de couple max (1800t sur ce bloc) la pmax sera de 110ch environ, car pour obtenir 120-130ch il faut les 60Nm au régime de pmax à 4000t, je doute que ça soit le cas.


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n°25135469
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-01-2011 à 22:45:04  profilanswer
 

moi aussi j avais un HDI 90cv
Ca manquait cruellement de fun. Mais j ai trouve la solution, je me suis fait pose un attelage, maintenant ca envoie du lourd

 
Spoiler :

http://img4.hostingpics.net/pics/573617DSC00219.jpg
[:moquette]

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 07-01-2011 à 22:47:09

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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°25135590
wawa78
Yes I can !
Posté le 07-01-2011 à 23:03:53  profilanswer
 

moquette a écrit :

moi aussi j avais un HDI 90cv
Ca manquait cruellement de fun. Mais j ai trouve la solution, je me suis fait pose un attelage, maintenant ca envoie du lourd
 



 
Speed triple  :love:


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Feed-back
n°25135975
As3uS
Posté le 07-01-2011 à 23:49:32  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Tu savais pas? d'ailleurs si on coupe complètement l'arrivée de carburant, on obtient une puissance infinie  [:paydaybear:3]


 
 :pt1cable:
Un moteur plus coupleux consommera moins car t'enfoncera pas autant la pédale pour avancer donc moins de carburant consommer !
c'est plus facile de serrer un boulon avec une clé dynamo qu'avec une clé a pipe nan ?  :hello:  
Et aussi le mélange et bien mieux fait en rapport a certaines carto "d'origine" trop riche !
 
Pour les sceptiques passez me voir, cartographie satisfait ou remise en l'état et 0€ dépensé.

Message cité 1 fois
Message édité par As3uS le 07-01-2011 à 23:53:22

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Racing Car Developement : Cartographie Boot-Mode & OBD spécialiste en reprogrammation de gestion automobile.  
n°25136036
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-01-2011 à 23:56:20  profilanswer
 

Et le couple vient pas du carburant ptête? Par quelle magie produit-on plus d'énergie avec moins de matière?  [:quardelitre dei]

 

Et l'exemple du levier est foireux, un levier n'apporte aucune énergie supplémentaire, seul le ratio vitesse/amplitude/force varie, pas la puissance transmise.


Message édité par ObsydianKenobi le 08-01-2011 à 00:08:13

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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25136194
chin jo
Posté le 08-01-2011 à 00:15:11  profilanswer
 

L'argument répétitif de la conso plus faible pour justifier un désir de pouizzance lorsque l'on n'est pas solvable pour la gamme du dessus, c'est rigolo 5 minutes.
Le réglage constructeur est bon, il passe les normes antipol et conserve un minimum de fiabilité (et encore... à voir pour les versions poussées).
On peut peut être faire mieux, certainement même sur les versions crées par le marketing pour faire une gamme à partir d'un moteur unique, mais les gars capables de faire ça me semblent d'un autre calibre que la moyenne ignorante de la physqiue de base.
 
J'ai un copain qui a fait du code d'injection chez Bosch, ça n'a pas l'air si simple ;)


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25136209
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-01-2011 à 00:17:21  profilanswer
 

power600 a écrit :


T'auras 60 mn de couple en plus. la caisse sera plus performante mais est-ce utile, un mazout n'est pas fait pour ça.  :o


avec un tdi 140 ch tu t'amuse bien  

n°25136232
chin jo
Posté le 08-01-2011 à 00:20:31  profilanswer
 

C'est sur, en plus de l'agrément moteur indéniable, tu as les joies de la traction coupleuse et tellement safe sur terrain gras :jap:
Mince, vendredÿ c'est plié :/


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25136299
seb57lux
Posté le 08-01-2011 à 00:34:34  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
...et la 163 afficherait 180.


 
 
Je te laisse prendre connaissance de ces 2 documents :
 
2 indices :
 
- le véhicule passé avant moi était un 4x4, tu feras le rapport avec mon post précédent  ;)  
 
- tu traines sur le topic BMW, ne te contente pas de Googler le code Moteur...
 
 
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/d2dbc5ab7b858a20315b3f9627fdbc4492fdaa1f.jpeg
 
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5e38a8adbcc1145fe2868a62db04c2e632cd011c.jpeg
 
 

Spoiler :

le COC faisant fois j'ai payé une CG 8 CV [:heeks:5], par contre l'assurance me prend à 9CV [:cerveau sisicaivrai]
 
VU QUE LA 320D E90 150CV/110KW N'EXISTE PAS  EN DEHORS DU POINT 26 DU DOCUMENT PRECEDENT [:le colonel moutarde:4], ce qui permet d'avoir ce véhicule défiscalisé en Belgique notamment,  
 
La solution : BMW 320d Berline 390L VC31 163 BVM 6 MBM5732CJ985  
 
Bonus : http://www.motor-talk.de/forum/e90 [...] 83898.html
 
et  
 
http://www.bmw-syndikat.de/bmwsynd [...] __E93.html


Message édité par seb57lux le 08-01-2011 à 00:45:06
n°25136345
chin jo
Posté le 08-01-2011 à 00:44:22  profilanswer
 

Ca reste une BM en 4 pates qui claque des dents plus ou moins fort. Avec ou sans cheat code un 2 litres reste un deux litres et un 6 cylindres sera plus plus couteux... mais tellement plus agréable.
Les soucis fiscaux franco-belges c'est pas assez technique pour que je prenne le temps de comprendre :D


Message édité par chin jo le 08-01-2011 à 00:44:49

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25136369
seb57lux
Posté le 08-01-2011 à 00:48:28  profilanswer
 

il se pourrait que je passe au 6L, mais celui là boira un carburant noble [:cerveau delight]

n°25136435
chin jo
Posté le 08-01-2011 à 01:01:59  profilanswer
 

Avec ou sans respirateur artificiel ?
Parceque "sans", pas de reprog performante possible sans passer par la mécanique...
Faut que je teste un 35i qque chose un de ces jours :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25137119
power600
Toujours grognon
Posté le 08-01-2011 à 08:27:28  profilanswer
 

As3uS a écrit :


 
 :pt1cable:
Un moteur plus coupleux consommera moins car t'enfoncera pas autant la pédale pour avancer donc moins de carburant consommer !


Rien à voir, T'as plus de couple maxi parce que t'as plus de débit de carburant et tu peux pas avoir plus de couple avec un même débit. L"économie vient de la possibilité de ne pas devoir tomber un rapport dans certaines situations grâce au supplément de couple.
 

seb57lux a écrit :

carburant noble [:cerveau delight]


Ca existe ça?  :??:  :D  
 
Décidément on va de surprise en surprise ici  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 08-01-2011 à 08:32:47

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°25137496
vigor650
---------------
Posté le 08-01-2011 à 10:58:24  profilanswer
 

pas forcement , il peut y avoir/il y a  plusieurs phases/temps d'injection notamment pour gagner en confort/pollution , donc en supprimant/reduisant ces phases au profit des phases efficaces/puissance on peut consommer moins en etant plus coupleux !(un peu comme si on modifiait l'avance a l'allumage sur un essence )
la pression du turbo est peut etre aussi augmentée


Message édité par vigor650 le 08-01-2011 à 12:31:17
n°25171430
bluefalcon​78
Posté le 11-01-2011 à 17:16:50  profilanswer
 

power600 a écrit :


Rien à voir, T'as plus de couple maxi parce que t'as plus de débit de carburant et tu peux pas avoir plus de couple avec un même débit. L"économie vient de la possibilité de ne pas devoir tomber un rapport dans certaines situations grâce au supplément de couple.

 



Merki !!! Enfin quelqu'un qui fait une analyse un peu "physique" au lieu de verser dans l'obscurantisme des sacro-saintes reprog !  :lol:

 

Moi ce qui me fait rire dans l'histoire c'est que d'un côté on a des armées d'ingénieurs spécialistes de la combustion interne des moteurs qui bossent d'arrache-pied chez les motoristes pour sortir des moteurs alliant perfos, conso, réduction des émissions, ... et d'un autre on a des mecs qui améliorent le résultat de 30% quand ce n'est pas plus, d'un simple coup de cuillère à pot: une petite reprog ! Quand même, qu'est-ce qu'ils sont nuls chez les motoristes....

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 11-01-2011 à 17:20:38
n°25172690
badweed21
Posté le 11-01-2011 à 19:11:48  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


Merki !!! Enfin quelqu'un qui fait une analyse un peu "physique" au lieu de verser dans l'obscurantisme des sacro-saintes reprog !  :lol:  
 
Moi ce qui me fait rire dans l'histoire c'est que d'un côté on a des armées d'ingénieurs spécialistes de la combustion interne des moteurs qui bossent d'arrache-pied chez les motoristes pour sortir des moteurs alliant perfos, conso, réduction des émissions, ... et d'un autre on a des mecs qui améliorent le résultat de 30% quand ce n'est pas plus, d'un simple coup de cuillère à pot: une petite reprog ! Quand même, qu'est-ce qu'ils sont nuls chez les motoristes....


 
Ils n'ont pas les mêmes contraintes :
-fiabilité  
-pollution
-tolérance aux carburants
 
Sur un moteur turbo-compressé tu peux facilement gagner en puissance, il "suffit" d'augmenter la pression. (après je dis pas que c'est du bon boulot...)
 
T'as aussi des moteurs bridés.


Message édité par badweed21 le 11-01-2011 à 19:12:00
n°25179852
rfl
Posté le 12-01-2011 à 11:20:46  profilanswer
 

Il faut quand même voir que certains constructeurs :
- vendent des voitures totalement (100%) identiques à la cartographie près (Volvo par ex. sur différents modèles)
- proposent des reprogrammations améliorant les performances et la conso (autre que mettre le programme de la version au dessus) en option au catalogue... mais pas en France évidemment (encore Volvo par ex.)
- ont des préparateurs officiels qui font les choses sérieusement sous garantie (AMG pour Mercedes, Heico pour Volvo, etc...).

 

Evidemment, une reprogrammation officielle garantie par le constructeur, ça coute plus cher qu'acheter une résistance et 2 fils, le tout dans un boitier scellé sur ebay...

 

Pour conclure, en France, on est sûr d'une chose, aucune modif de ce type n'est autorisée ;)


Message édité par rfl le 12-01-2011 à 11:21:07
n°25195268
ledingue
Posté le 13-01-2011 à 19:00:31  profilanswer
 

As3uS a écrit :

Le moteur AUDI 5.2l V10 de 580Cv accepte tout de même et sans broncher 700Cv avec un couple de 880Nm pour 650Nm d'origine.
 
Pensez-vous vraiment qu'une voiture de 580Cv ne peu pas aller au dessus des 250Km/h ? La limitation de la vitesse est aussi gérée par le calculateur.
La dernière BMW M3 E96 plafonne à 250Km/h une fois reprogrammée on a pus atteindre les 324Km/h et augmenter les Cv de 420 à 445Ch


 
Les AUDI/MERCO/BMW sont toutes bridées a 250km/h sauf quelques exceptions donc pas besoin de les reprogrammer, juste de faire sauter le bridage electronique.

n°25195650
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 19:46:00  answer
 

wawa78 a écrit :


 
Speed triple  :love:


street triple  [:haha]

n°25195736
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-01-2011 à 19:55:12  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


Eh non...
 
Le rendement compare la conso et la puissance sortie...peu importe le régime.  
 
Parce que sinon, pour augmenter le rendement de n'importe quel moteur tu peux mettre un système d'injection de Nox qui va gaver ton moteur à n'importe quel régime et te donner bien plus de puissance par rapport à l'origine, mais vu qu'au final tu consommes du carburant et du Nox, ton rendement n'a certainement pas augmenté...
 
Encore une fois, si le moteur sort plus de puissance pour un régime donné, il faut voir si ce n'est pas au prix d'une consommation supérieure. Et vu que la conso n'est pas liée au régime (en tout cas pas de façon immédiatement proportionnelle)...


 
y a pas que l'injection dans une reprog, y a pas mal d'autres parametres (en fonction du calculo et de ses possibles prises de parametres), en particulier, l'avance a l'allumage, et ca compte pas mal :)


---------------
Cassoulet, again !
n°25195749
wawa78
Yes I can !
Posté le 13-01-2011 à 19:57:10  profilanswer
 


Comment t'arrives a voir la diff ? :o


---------------
Feed-back
n°25195763
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-01-2011 à 19:59:11  profilanswer
 

wawa78 a écrit :


Comment t'arrives a voir la diff ? :o


 
forme de la coque arriere, cadre, bras oscillant.....


---------------
Cassoulet, again !
n°25199631
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 08:42:01  answer
 

ledingue a écrit :


 
Les AUDI/MERCO/BMW sont toutes bridées a 250km/h sauf quelques exceptions donc pas besoin de les reprogrammer, juste de faire sauter le bridage electronique.


Oui mais faudrait être sacrément con de payer juste pour faire sauter un bridage (qui bride pas tant que ça, les 250+ tu les prends pas tous les jours) sans faire une reprog :spamafote:

n°25200551
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-01-2011 à 10:46:26  profilanswer
 


 
Rien à voir, ce sont juste 2 actions dissociées :jap:

n°25200657
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 10:53:43  answer
 

[:obvious]
Mais dans les 2 cas, tu raques pour qu'un tech' trifouille le calculo.
Et le débridage est inclus dans la reprog :)

n°25202795
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-01-2011 à 13:55:12  profilanswer
 

sinon j'ai bcp aimé le debat sur "l'analyse du calculo d'injection/allumage" par l'expert [:rofl]
 
c'te vaste blague [:rofl] , c'est surtout une enorme legende urbaine, en pratique ca n'est jamais fait.
 


Message édité par Elessar777 le 14-01-2011 à 13:55:30

---------------
Cassoulet, again !
n°25232211
bluefalcon​78
Posté le 17-01-2011 à 13:54:20  profilanswer
 

OUais, sauf le jour où y'a quelques centaines de K euros voire quelques M euros en jeu (décès, invalidité permanente majeure, ...) et là l'expert mettra beaucoup plus de zèle à chercher la petite bête...
 
D'ailleurs, pour info, certains experts bossent directement avec les sociétés qui font de la reprog, faudrait qu'ils soient très très c**s pour s'en priver !
 
Encore une fois, on peut toujours prendre les autres pour des c**s hein, mais à ce petit jeu on oublie souvent ce qu'on risque.  :whistle:

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