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Auteur Sujet :

Reprogramation moteur TDI

n°25120442
fatah
Posté le 06-01-2011 à 17:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bluefalcon78 a écrit :


 
Faut pas trop lire les pubs hein.... le beurre, l'argent du beurre, et la petite culotte de la crémière aussi non ?  :sol:  
 
Comment peut-on croire qu'un moteur dont on augmente la puissance va consommer moins qu'avant ? Et comment peut on croire qu'en ayant 130 bourrins au lieu de 90 initialement on ne va pas utiliser les 130 et donc consommer plus ?


 
J'ai repris les arguments plus haut heins:o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
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Posté le 06-01-2011 à 17:35:26  profilanswer
 

n°25120477
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-01-2011 à 17:37:52  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Un collègue (qui revient justement aujourd'hui de son arrêt "maladie" ) vient de faire l'expérience (si on peut dire): il s'est fait shooter en moto sur le périph' par une bagnole qui s'est rabattue sur lui alors qu'il circulait entre les files. Il a bien morflé et sa moto est partie direct en expertise.  
Il a su 3 jours plus tard que vu qu'il y a du "corporel" important (3 mois d'arrêt quand même, une jambe en miettes qui risque de ne plus faire son office) l'assurance allait "dépouiller" minutieusement sa moto pour vérifier si tout était "en règle" et qu'au moindre truc ils réduiraient l'indemnisation.  
D'ailleurs l'assurance l'a appelé pour lui demander de déclarer tout de suite s'il y avait un truc du genre car ils se montreraient alors indulgents.  
Il a affirmé (et c'était vrai) que sa moto était 100% d'origine et s'est inquiété de savoir ce qu'elle deviendrait une fois démontée. Réponse de l'assurance: remboursement à 100% (la moto avait pas 6 mois) si rien n'est trouvé. Et c'est ce qui s'est passé.
 
Il a demandé jusqu'où ils avaient regardé et il a appris que le calculateur c'est la 1ère chose qu'ils vérifient...
 
 
Il faut peut être aussi arrêter de prendre les experts pour des buses, vous croyez que si tout le monde sur les forums auto parle de reprog' ils ne vont pas penser à vérifier ce point ? Ils sont parfois très c**s mais bon...
 
Je bosse dans les calculateurs (d'avion) donc je suis assez bien placé pour savoir que si on veut savoir ce qu'un EPROM a dans le ventre c'est pas si compliqué ! Pas besoin de faire rouler la bagnole, contrairement à ce qui a été raconté. Un simple câble de connexion et un PC et c'est bon.  ;)


Super, mais sache qu'en moto, le calculateur est le même pour tous, moto bridée en 106cv (loi française), ou moto en full power. Et le bridage intervient ailleurs généralement (fil branché en plus sur ce même calculateur, ou course des gaz raccourcie, ou autre). Tout ça pour dire que démonter le calculateur pour le vérifier, ça ne rime strictement à rien. Donc soit ton histoire est consciemment orientée pour nous faire peur, soit ton pote ta dit une connerie, ou soit carrement l'assurance s'est moquée de ton pote. C'est d'ailleurs cette dernière option qui me parait la plus valable. En effet, pourquoi demander d'abord à l'utilisateur de déclarer un truc, si derrière ils vont vérifier ? Faire preuve d'indulgence ? Aucun interêt pour eux, ils sont là pour faire de l'argent. A mon avis c'était juste pour lui faire peur, et ainsi savoir si c'était en règle ou non, sans forcément vérifier..
edit: il y a un seul cas ou le calculateur est différent entre moto bridée ou moto full power, c'est chez Honda.


Message édité par testostezor le 06-01-2011 à 17:39:26
n°25120484
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-01-2011 à 17:38:46  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Faut pas trop lire les pubs hein.... le beurre, l'argent du beurre, et la petite culotte de la crémière aussi non ?  :sol:  
 
Comment peut-on croire qu'un moteur dont on augmente la puissance va consommer moins qu'avant ? Et comment peut on croire qu'en ayant 130 bourrins au lieu de 90 initialement on ne va pas utiliser les 130 et donc consommer plus ?


 
Si le couple est plus important à un régime donné, forcement on va moins accélérer pour rouler strictement pareil. Et donc une consommation plus basse. En effet, le moteur ayant un meilleur rendement, il y a moins besoin de taper dedans.  

n°25120514
wawa78
Yes I can !
Posté le 06-01-2011 à 17:40:44  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Faut pas trop lire les pubs hein.... le beurre, l'argent du beurre, et la petite culotte de la crémière aussi non ?  :sol:  
 
Comment peut-on croire qu'un moteur dont on augmente la puissance va consommer moins qu'avant ? Et comment peut on croire qu'en ayant 130 bourrins au lieu de 90 initialement on ne va pas utiliser les 130 et donc consommer plus ?


 
 
Sur ma GTi
 
A vitesse égale ma conso avait diminué de 0.5l une fois reprog, par contre une fois le pied dedans :(
 
La reprog c'est un confort de conduite indéniable et un plaisir aussi de temps a autre.


---------------
Feed-back
n°25120521
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 17:41:05  answer
 

Après il fait ce qu'il veut ... :o
 
Tu veux être un rebelz et tu prends le risque de reprog ta caisse en connaissance de cause ... en cas de gros carton et de sodo à sec par ton assurance, il faudra pas se plaindre.
 
Dans ce cas là, tu tires un trait sur tous tes projets à vie.  
 
Tout ca pour avoir la nouille qui remue un peu plus lors d'une accélération fulgurante avec un diezout ...

n°25120616
bluefalcon​78
Posté le 06-01-2011 à 17:47:58  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Si le couple est plus important à un régime donné, forcement on va moins accélérer pour rouler strictement pareil. Et donc une consommation plus basse. En effet, le moteur ayant un meilleur rendement, il y a moins besoin de taper dedans.  


 
Qui te dit que la conso est liée au régime moteur ? Si tu as plus de couple à un régime donné c'est peut être aussi parce que ton EPROM commande plus d'injection à ce régime...
 
D'ailleurs avec ton raisonnement on pourrait dire qu'un V6 3.2 va consommer moins qu'un 1.2 sur autoroute à 130 stabilisé parce qu'il a plus de couple et qu'on tape moins dedans.... ;)

n°25120642
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-01-2011 à 17:50:08  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Qui te dit que la conso est liée au régime moteur ? Si tu as plus de couple à un régime donné c'est peut être aussi parce que ton EPROM commande plus d'injection à ce régime...
 
D'ailleurs avec ton raisonnement on pourrait dire qu'un V6 3.2 va consommer moins qu'un 1.2 sur autoroute à 130 stabilisé parce qu'il a plus de couple et qu'on tape moins dedans.... ;)


 
Bah non, car là on parle du même moteur mais avec un meilleur rendement...  
Et répond aussi au post du dessus s'il te plait, ça m'interesse :)

n°25120653
bluefalcon​78
Posté le 06-01-2011 à 17:50:52  profilanswer
 


 
Là je te rejoins à 100%, surtout lorsque tu pointes du doigt la disproportion entre le risque pris, le résultat obtenu et le plaisir obtenu.
 
Ceci étant, rester dans le cadre de la légalité n'oblige pas à tirer un trait sur tous ses projets, faut quand même pas exagérer, à moins que le seul plaisir qu'on ait dans la vie est celui de franchir la limite, ce qui pourrait se résoudre par un petit passage chez le psy... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 06-01-2011 à 17:51:16
n°25120673
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-01-2011 à 17:52:22  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Là je te rejoins à 100%, surtout lorsque tu pointes du doigt la disproportion entre le risque pris, le résultat obtenu et le plaisir obtenu.
 
Ceci étant, rester dans le cadre de la légalité n'oblige pas à tirer un trait sur tous ses projets, faut quand même pas exagérer, à moins que le seul plaisir qu'on ait dans la vie est celui de franchir la limite, ce qui pourrait se résoudre par un petit passage chez le psy... ;)


Non il veut dire que si l'assurance ne rembourse pas un gros carton corporel dans lequel tu tue quelqu'un, ou l'handicap un peu/beaucoup, bah tu va payer toute ta vie pour cette personne là. Et du coup tu peux tirer un trait sur tous tes projets vu que t'as plus d'argent à part le minimum insaisissable.
Mais bon ça fait un peu scénario de film / catastrophe ça :lol:

n°25120694
bluefalcon​78
Posté le 06-01-2011 à 17:53:57  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Bah non, car là on parle du même moteur mais avec un meilleur rendement...  


 
Où as-tu vu qu'il y a un meilleur rendement ? La définition du rendement c'est pas le couple que tu as à un régime donné...

mood
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Posté le 06-01-2011 à 17:53:57  profilanswer
 

n°25120711
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-01-2011 à 17:55:17  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Où as-tu vu qu'il y a un meilleur rendement ? La définition du rendement c'est pas le couple que tu as à un régime donné...


 
Si le moteur sort plus de puissance à un meilleur régime donné, ce n'est pas ça un meilleur rendement ? J'ai peut-être employé le mauvais mot mais l'essentiel est là, ainsi que dans lactel :jap:

n°25120801
bluefalcon​78
Posté le 06-01-2011 à 18:01:28  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Si le moteur sort plus de puissance à un meilleur régime donné, ce n'est pas ça un meilleur rendement ?


Eh non...
 
Le rendement compare la conso et la puissance sortie...peu importe le régime.  
 
Parce que sinon, pour augmenter le rendement de n'importe quel moteur tu peux mettre un système d'injection de Nox qui va gaver ton moteur à n'importe quel régime et te donner bien plus de puissance par rapport à l'origine, mais vu qu'au final tu consommes du carburant et du Nox, ton rendement n'a certainement pas augmenté...
 
Encore une fois, si le moteur sort plus de puissance pour un régime donné, il faut voir si ce n'est pas au prix d'une consommation supérieure. Et vu que la conso n'est pas liée au régime (en tout cas pas de façon immédiatement proportionnelle)...

n°25120836
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-01-2011 à 18:03:54  profilanswer
 

Donc tous ceux qui font une reprog (j'en connais que sur des mazout) mentent quand ils disent constater avoir une meilleur autonomie en conduisant a près similairement ? Je ne vois pas l'interet de mentir pour un truc comme ça mais soit :jap:

n°25120844
clockover
That's the life
Posté le 06-01-2011 à 18:04:07  profilanswer
 


+1
Ca n'en vaut vraiment pas la chandelle.  
C'est bien un truc de kaike de chercher murphy inutilement.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 06-01-2011 à 18:04:49
n°25121397
ledingue
Posté le 06-01-2011 à 18:41:52  profilanswer
 

ololo59 a écrit :

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide,
 
je possède une seat leon de 2002, un 1,9L TDI 90, je la possede depuis un 1 et demi et je commence a m'ennuyer ferme... :sleep:  
n'ayant pas les moyen d'acheter une nouvelle voiture plus puissante je me suis renseigner pour augmenter la puissance de mon moteur a environ 130cv.
L'entreprise spécialiser la dedans ma donc répondu que sur ce type de moteur ils peuvent augmenter ma puissance a environ 120 a 130CV avec un gain de 60mn... pour environ 500€.
 
Pouvez vous m'éclairer sur ce que veut dire un gain de 60mn et si ce prix n'est pas trop cher...
 
Merci beaucoup et bonne année 2011 a tous  ;)


 
Alors:
- T'auras plus le droit de rouler sur la voie publique sans faire modifier la carte grise. Tu le feras pas donc en cas d'accident, c'est simple, t'es PAS assuré si l'assurance voit la modif et en plus de ca t'auras des emmerdes...
- Ca doit etre une BV5 donc fais gaffe, sur le 1.9 tdi 130, le couple est "bridé" en bv5 et normal en bv6 car la bv5 ne supporte pas le couple du tdi 130 "non bridé", elle CASSE! couple = nm...
- Tu veux une prepa serieuse, vas chez ABT ou OETTINGER.
 
Conclusion: reste en 90ch... quitte a taper dedans!

n°25121435
wawa78
Yes I can !
Posté le 06-01-2011 à 18:45:00  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
Alors:
- T'auras plus le droit de rouler sur la voie publique sans faire modifier la carte grise. Tu le feras pas donc en cas d'accident, c'est simple, t'es PAS assuré si l'assurance voit la modif et en plus de ca t'auras des emmerdes...
- Ca doit etre une BV5 donc fais gaffe, sur le 1.9 tdi 130, le couple est "bridé" en bv5 et normal en bv6 car la bv5 ne supporte pas le couple du tdi 130 "non bridé", elle CASSE! couple = nm...
- Tu veux une prepa serieuse, vas chez ABT ou OETTINGER.
 
Conclusion: reste en 90ch... quitte a taper dedans!


 
 
Tu sais que des gens comme MRC, Shiftech, et d'autre font tres bien pour moins cher... parce que les reprog a 1000€ lol quoi


---------------
Feed-back
n°25121518
Daemam
Posté le 06-01-2011 à 18:53:30  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

En même temps c'est un peu bizarre d'accélérer et de freiner en même temps :o


Un gars qui grille un stop pendant que t'accélères ?
 
Tu freines... ou... t'appuies ! (twingo pas compliant)
 

bluefalcon78 a écrit :


Comment peut-on croire qu'un moteur dont on augmente la puissance va consommer moins qu'avant ? Et comment peut on croire qu'en ayant 130 bourrins au lieu de 90 initialement on ne va pas utiliser les 130 et donc consommer plus ?


En calculant soi-même sa conso et en... constatant ?
 

clockover a écrit :


C'est bien un truc de kaike de chercher murphy inutilement.


Oui, oui, c'est évident.
 
C'est comme ceux qui font poser des films sur les vitres. Outre le look, c'est vraiment pour faire jacky !
C'est vrai quoi... Ca ne viendrait pas à l'idée que ça puisse atténuer les UV du soleil et sécuriser la vitre avec l'effet de colle :o
 
Je dédrapalise, débat stérile vu et revu.


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Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°25121882
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-01-2011 à 19:24:55  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Si le couple est plus important à un régime donné, forcement on va moins accélérer pour rouler strictement pareil. Et donc une consommation plus basse. En effet, le moteur ayant un meilleur rendement, il y a moins besoin de taper dedans.  


 
Parce que les mecs qui font une reprog c'est pour rouler pareil qu'avant? Stop le foutage de gueule quoi.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25122253
seb57lux
Posté le 06-01-2011 à 19:58:48  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

  

Il faut peut être aussi arrêter de prendre les experts pour des buses, vous croyez que si tout le monde sur les forums auto parle de reprog' ils ne vont pas penser à vérifier ce point ? Ils sont parfois très c**s mais bon...

 

Je bosse dans les calculateurs (d'avion) donc je suis assez bien placé pour savoir que si on veut savoir ce qu'un EPROM a dans le ventre c'est pas si compliqué ! Pas besoin de faire rouler la bagnole, contrairement à ce qui a été raconté. Un simple câble de connexion et un PC et c'est bon.  ;)

 

Il s'agit d'une moto, il est évident que sur c'est engins les brides vont être le 1 er truc inspecté, sérieusement t'achète une K1300S qui sors 170 ou 180 Cv et tu la laisse à 106 ? [:aras qui rit]

 


pour une bagnole même si ils extrayaient les données de l'EEPROM ils verront quoi ? une série d'hexadécimaux sans queue ni têtes et tu ne crois tout de même pas qu'un constructeur va donner l'original de sa programmation pour comparaison dans les besoins d'une expertise, c'est son savoir faire et des millions d'euros qui sont en jeu, un moteur aujourd'hui c'est quoi ? Tout le monde a les même fournisseurs, la différence se fait sur "l'intelligence" que tu mets dans les calculateurs, c'est pas pour rien qu'ils essayent de les rendre inviolable, à ce jour il y a des voitures qui ne sont toujours pas reprogrammables car les calculos sont complètement verrouillés, les mecs qui pondent les reprog, pour qu'elles soient efficaces,  doivent la plupart du temps tout reprendre à zéro, comme le ferait le bureau d'étude de la marque

 

Message cité 2 fois
Message édité par seb57lux le 06-01-2011 à 20:01:02
n°25122392
power600
Toujours grognon
Posté le 06-01-2011 à 20:11:55  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
 
 
Comment peut-on croire qu'un moteur dont on augmente la puissance va consommer moins qu'avant ?  


Simple, avec 40 ch et quelques nm de plus le moteur sera à même de tenir dans des situations qui imposaient jusque là de tomber un rapport. Si le moteur gonflé peut tenir à 2000 tours en 5 il consommera nettement moins qu'en passant en 4 à 2800 tours sans être gonflé.  
Il n'est pas rare qu'un voiture puissante consomme moins que le modèle avec un moteur moins puissant.


Message édité par power600 le 06-01-2011 à 20:16:05

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°25123199
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-01-2011 à 21:27:17  profilanswer
 

seb57lux a écrit :


 
Il s'agit d'une moto, il est évident que sur c'est engins les brides vont être le 1 er truc inspecté, sérieusement t'achète une K1300S qui sors 170 ou 180 Cv et tu la laisse à 106 ? [:aras qui rit]
 
 
pour une bagnole même si ils extrayaient les données de l'EEPROM ils verront quoi ? une série d'hexadécimaux sans queue ni têtes et tu ne crois tout de même pas qu'un constructeur va donner l'original de sa programmation pour comparaison dans les besoins d'une expertise, c'est son savoir faire et des millions d'euros qui sont en jeu, un moteur aujourd'hui c'est quoi ? Tout le monde a les même fournisseurs, la différence se fait sur "l'intelligence" que tu mets dans les calculateurs, c'est pas pour rien qu'ils essayent de les rendre inviolable, à ce jour il y a des voitures qui ne sont toujours pas reprogrammables car les calculos sont complètement verrouillés, les mecs qui pondent les reprog, pour qu'elles soient efficaces,  doivent la plupart du temps tout reprendre à zéro, comme le ferait le bureau d'étude de la marque  
 


 
Barf, j'imagine qu'un simple checksum MD5 doit être suffisant, si différent de celui du constructeur, ->  [:turbo16:1]  


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°25126328
clockover
That's the life
Posté le 07-01-2011 à 08:46:16  profilanswer
 

seb57lux a écrit :


 
Il s'agit d'une moto, il est évident que sur c'est engins les brides vont être le 1 er truc inspecté, sérieusement t'achète une K1300S qui sors 170 ou 180 Cv et tu la laisse à 106 ? [:aras qui rit]
 
 
pour une bagnole même si ils extrayaient les données de l'EEPROM ils verront quoi ? une série d'hexadécimaux sans queue ni têtes et tu ne crois tout de même pas qu'un constructeur va donner l'original de sa programmation pour comparaison dans les besoins d'une expertise, c'est son savoir faire et des millions d'euros qui sont en jeu, un moteur aujourd'hui c'est quoi ? Tout le monde a les même fournisseurs, la différence se fait sur "l'intelligence" que tu mets dans les calculateurs, c'est pas pour rien qu'ils essayent de les rendre inviolable, à ce jour il y a des voitures qui ne sont toujours pas reprogrammables car les calculos sont complètement verrouillés, les mecs qui pondent les reprog, pour qu'elles soient efficaces,  doivent la plupart du temps tout reprendre à zéro, comme le ferait le bureau d'étude de la marque  
 


Comme dis plus haut un simple md5...
Et même sans ça... L'idée n'est pas de savoir à quoi correspondent chaque bits programmés mais bien si il y a une différence entre la version constructeur et la version de la voiture.

n°25126421
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 09:07:20  answer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Faut pas trop lire les pubs hein.... le beurre, l'argent du beurre, et la petite culotte de la crémière aussi non ?  :sol:  
 
Comment peut-on croire qu'un moteur dont on augmente la puissance va consommer moins qu'avant ? Et comment peut on croire qu'en ayant 130 bourrins au lieu de 90 initialement on ne va pas utiliser les 130 et donc consommer plus ?


Fais l'essai si t'es si sceptique :spamafote:

ObsydianKenobi a écrit :


 
Parce que les mecs qui font une reprog c'est pour rouler pareil qu'avant? Stop le foutage de gueule quoi.


Je roule reprog depuis 5 ans. Ma conduite n'a pas changé sur 95% de mes trajets, par contre niveau sécurité au quotidien (dépassements) et agrément de conduite, j'y suis gagnant. Et ma conso a diminué également.
Sur mon ancienne caisse, même à plus de 300 000 bornes, ma conso moyenne était en-dessous des données constructeurs :)

n°25126438
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-01-2011 à 09:10:02  profilanswer
 

et pourquoi les constructeurs ne mettent ils pas en place cette reprog si elle est si mieux ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°25126473
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 09:16:23  answer
 

Gugus2000 a écrit :

et pourquoi les constructeurs ne mettent ils pas en place cette reprog si elle est si mieux ?


Parce que :  
1° Ca rogne sur les tolérances mécaniques
2° Pb puissance fiscal
3° Pb de pollution  
4° Les reprogs sont des développements ultérieurs à la conception, c'est de l'amélioration
5° Puisqu'on est sur un forum de geeks, comparons ça à de l'OC : Pourquoi les fabricants ne le font pas ?
 
Et surement un tas d'autres raisons, mais j'en ai marre de débattre avec des sceptiques. Faites l'essai, point barre :spamafote:

n°25126519
Daemam
Posté le 07-01-2011 à 09:22:42  profilanswer
 


Pas mieux [:implosion du tibia]


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Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°25126605
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-01-2011 à 09:37:15  profilanswer
 

Bah car faudrait tester chaque processeur un à un et que ca couterait trop cher :o


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°25126709
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 09:50:56  answer
 

Gugus2000 a écrit :

Bah car faudrait tester chaque processeur un à un et que ca couterait trop cher :o


Idem pour les reprogs. Passage au banc avant et après, plus correction des courbes si besoin :spamafote:

n°25126903
clockover
That's the life
Posté le 07-01-2011 à 10:11:53  profilanswer
 

Mais de toute façon la question en se pose même pas.
On parle d'un véhicule qui se déplace sur des voies publique et qui doit donc être homologué.
 
Bref rouler dans un véhicule non homologué = illégal.
 
Rien à voir avec le CPU d'un geek qui peut au pire griller.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 07-01-2011 à 10:12:40
n°25126966
badweed21
Posté le 07-01-2011 à 10:19:43  profilanswer
 

clockover a écrit :

Mais de toute façon la question en se pose même pas.
On parle d'un véhicule qui se déplace sur des voies publique et qui doit donc être homologué.
 
Bref rouler dans un véhicule non homologué = illégal.
 
Rien à voir avec le CPU d'un geek qui peut au pire griller.  :sarcastic:


 
[:obvious]

n°25129162
As3uS
Posté le 07-01-2011 à 13:29:43  profilanswer
 

Bonjour, les gens :)
 
1 - En lisant vos post j'ai 2,3 petites choses à apporter ;)
Faisant moi même des reprogrammation, je peux vous dire que déjà un checksum ne permet pas de voir si la carto est d'origine ou pas, si le checksum n'est pas identique la voiture aura des défaut voyant ou pire ne démarrera pas !  
 
2 - Pourquoi les constructeurs ne le fond pas ? Ça coute cher de développer 3 ou 4 carto différentes, ils n'en fond que quelques unes pour pouvoir vendre le moteur dans plusieurs pays ! question d'argent un moteur dois respecter des normes pollutions, prix cheval prix carburant, taxe etc...
 
3 - L'expert l'expert mouahahah ! Bon les experts certains du moins comprennent rien ! d'autres son très forts mais ils faut qui connaissent l'hexadécimal pour décoder la cartographie chose que je doute fortement ! Donc même en cas de pépins... ils sera extrêmement difficile a celui ci de voir ou est le problème.
 
Finalement : Consommation a conduite égale ca consomme moins bien sur, on augmente le couple donc on réduit l'afflux de carburant nécessaire pour une accélération. Ceux qui disent que cela consomme plus c'est parce que ils appuient plus forcement on a plus envi d'appuyé !
 
Voilou mon point de vue !
Et meilleurs voeux 2011 !!!!!!!!!

n°25129296
As3uS
Posté le 07-01-2011 à 13:42:16  profilanswer
 

Ps : niveau tolérances moteur, aucun souci, le moteur est fait pour et on est pas fou ! On reste dans les normes moteurs pas envi de payer un moteur neuf a tout nos clients :D. On pourrai toujours mettre 300Cv sur un moteur mais 1er km c'est dans le sac !

n°25129765
clockover
That's the life
Posté le 07-01-2011 à 14:17:07  profilanswer
 

Genre il suffit de choisir dans un menu déroulant la puisssance :lol:
 
Je suis pas mécano mais je vois pas comment un moteur de 110cv pourrait donner 300cv (même pendant 1km) sans modificatiosn physiques (donc juste avec une reprog.)


Message édité par clockover le 07-01-2011 à 14:17:42
n°25131075
As3uS
Posté le 07-01-2011 à 15:46:06  profilanswer
 

C'était une façon de parler bien entendu :D
On peu toujours mettre plus de 30Cv ou 40Cv sur un moteur TDI mais après on perd en fiabilité !
 
Ex: Mini OneD et Mini CooperD ! L'une 90Cv et l'autre 116Cv
Mais c'est le même moteur juste l'ouverture d'air est à 68% sur la One et 100% pour la Cooper Et toc ! Voila c'est simple la vie.
Et ca, ca se règle par une reprog qui est simplement une gestion du moteur Optimisée ;)
 
Mais il en va de même pour des clio et même des Lamborghini ;) On remet juste le moteur à ses valeur normales et pas réduites pour une histoire de réglementation des pays.


Message édité par As3uS le 07-01-2011 à 15:51:06
n°25131108
As3uS
Posté le 07-01-2011 à 15:47:56  profilanswer
 

Et une reprog se fait en réglant, les débit turbo, d'injection, plages ouvertures etc ... ca se fait pas en 2 secondes y'a beaucoup de boulot a faire pour avoir une cartographie irréprochable et pouvoir la vendre je te rassure y'a pas de liste déroulante !

n°25131136
fatah
Posté le 07-01-2011 à 15:50:03  profilanswer
 

Donc en fait une clio peut avoir la puissance d'une lamborghini :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25131162
As3uS
Posté le 07-01-2011 à 15:51:50  profilanswer
 

N'abusons pas non plus ;)
je parlais entre les moteurs de clio d'une part et des gammes de lamborghini d'autres part
même chez PSA les 90CV et 110CV sur certain moteur c'est juste la gestion qui change.


Message édité par As3uS le 07-01-2011 à 15:54:17
n°25131170
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-01-2011 à 15:52:14  profilanswer
 

Clio Campus en force§


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25131234
As3uS
Posté le 07-01-2011 à 15:57:09  profilanswer
 

Le moteur AUDI 5.2l V10 de 580Cv accepte tout de même et sans broncher 700Cv avec un couple de 880Nm pour 650Nm d'origine.
 
Pensez-vous vraiment qu'une voiture de 580Cv ne peu pas aller au dessus des 250Km/h ? La limitation de la vitesse est aussi gérée par le calculateur.
La dernière BMW M3 E96 plafonne à 250Km/h une fois reprogrammée on a pus atteindre les 324Km/h et augmenter les Cv de 420 à 445Ch

Message cité 1 fois
Message édité par As3uS le 07-01-2011 à 16:00:23
n°25131252
fatah
Posté le 07-01-2011 à 15:58:24  profilanswer
 

C'est sûr, 580 CV, tu t'en lasses au bout d'un moment.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25131297
seb57lux
Posté le 07-01-2011 à 16:01:46  profilanswer
 

Après le constructeur ne joue pas forcément le jeu, par Ex ma voiture est censée être une 320d E90 "Fleet Edition"  110 KW (150 Cv Din)  au lieu de 120 KW 163 CV Din, mais elle n'existe que sur le Certificat de Conformité, passée au banc elle affichait 161 Cv soit un moteur en pleine forme pour 90 000 km à l'époque  :sol:

mood
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