Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Probleme arrêt moteur yamaha RX 135

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme arrêt moteur yamaha RX 135

n°21966995
viviche
Posté le 22-03-2010 à 19:25:00  profilanswer
 

bonjour,
 
un ami m'a refilé sa Yamaha RX 135 un peu vieillotte. Je n'ai jamais conduis de moto auparavant mais j'ai vite compris comment elle fonctionnait (passage des vitesses, freinage d'urgence etc...). Néanmoins, je dois faire face à un curieux problème... Je ne peux m'arrêter (à un feu, un stop ou un croisement) sans que le moteur de la moto ne s'arrête! J'ai tout essayé: arrêt avec et sans embrayage, en 1ere, seconde, 3eme ou 4eme, a chaque fois que m'a moto est arrêtée ou presque, le moteur s'éteint( comme si je n'avais plus d'essence alors que je viens juste de faire le plein).
 
Est-ce un problème technique (j'y connais strictement rien)? Comme je l'ai dit plus haut, la moto date un peu. Ou est-ce simplement une erreur de conduite de ma part (tout à fait possible étant donné que j'apprends à conduire par moi même)?
 
Si vous pouviez me dire quelle pièce serait responsable du dysfonctionnement ou simplement m'expliquer comment freiner et m'arrêter sans caler, je vous serez reconnaissant :)
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 19:25:00  profilanswer
 

n°21967163
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 22-03-2010 à 19:39:33  profilanswer
 

il faut être en neutre lorsque tu es à un stop ou feu rouge. Ni en première ni en seconde, l'équivalent du point mort en voiture ;)

n°21972587
viviche
Posté le 23-03-2010 à 06:44:46  profilanswer
 

Pendant le freinage je dois repasser en neutre de sorte à ce qu'au moment où ma moto soit à l'arrêt complet elle soit en neutre?
Je pensais que l'on pouvait s'arrêter en seconde ou même 3eme sans problème, puis une fois à l'arrêt, repasser en neutre puis en première pour redémarrer.

n°21993929
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 24-03-2010 à 19:28:30  profilanswer
 

Oui tu peux faire ça, tu peux être en troisième au feu rouge à l'arrêt à partir du moment où tu tiens l'embrayage mais il faut inévitablement pour repartir être en première.
Le neutre c'est également une question de confort puisque cela t'évites de maintenir avec ta main l'embrayage.
 
Petit schéma.
Quand tu es à l'arrêt et que tu vas partir, tu es en neutre (point mort) puis tu passes tes vitesses tout en maintenant l'embrayage lorsque tu passes une vitesse en le relâchant à la fin. Embrayage, passage de vitesse, embrayage, passage de vitesse et ainsi de suite.
 
Quand tu roules et que tu vas pour t'arrêter tu passes tes vitesses vers le neutre, tu sers l'embrayage, tu passes une vitesse, tu sers l'embrayage, tu passes une vitesse, tu sers l'embrayage, tu passes une vitesse jusqu'à ce que tu sois au neutre.
 
Edit : Un impératif à lire pour la moto, même en petite cylindrée : http://flatfab.wordpress.com/sommaire/
La partie "fondamental" est essentielle avec " la ville". Tout est très bien détaillé et expliqué à mon sens notamment avec des schémas.
Enfin pour la moto si le problème persiste va chez un bon concessionnaire qui peut vérifier la bonne santé de la machine et si besoin est te la remettre en état.
 
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.


Message édité par Ophra le 24-03-2010 à 19:39:45
n°22030607
viviche
Posté le 28-03-2010 à 09:20:21  profilanswer
 

Merci beaucoup! je vais mettre ca en pratique :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Probleme arrêt moteur yamaha RX 135

 

Sujets relatifs
[URGENT] Probleme mathsProblème de douche
moteur de refrigerateur qui démarre plusAU SECOUR !!!! probleme accident de voiture
Probleme e-shopping - modification descriptifprobleme machine a laver sechante
Probleme de fuite chez les voisins!! HelpCarte monéo : probleme de chargement, 60€ en l'air
Problème colis avec DHL.DE et COLIPOSTEcontrôle technique et problème sur la boite
Plus de sujets relatifs à : Probleme arrêt moteur yamaha RX 135


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR