Je ne prétends pas être un parfait petit conducteur, et je ne vois pas ce que "français" vient faire là-dedans !!!
Ce n'est pas par fascination admirative de la loi que je respecte les limitations de vitesse, mais pour mettre le maximum de chances de mon côté de ne jamais avoir d'accident qui mette en danger ma vie, celle de mes passagers, ou celle d'autres personnes.
Il est vrai aussi que filer du pognon à l'Etat qui nous en pompe déjà tant ne me réjouit qu'à moitié dans l'idée, surtout quand c'est pour gagner quelques précieuses secondes lors d'un trajet.
Enfin, si je pense comme ça, c'est aussi parce que ma femme s'est retrouvée sur le toit de sa bagnole à cause d'une connasse dans le genre de ces pauvres abruttis qui prônent leur pseudo-maîtrise de pseudo-pilotes pour justifier leurs dépassements systématique, en excès de vitesse d'un peu moins de 30 km/h, et qui l'a percutée parce que du coup elle n'a pas eu le temps de l'éviter.
Alors certes elle n'en est pas morte, mais c'est parce qu'elle a eu la chance pas croyable d'abord de ne pas mourir dans les tonneaux, dans le choc final, et qu'enfin personne ne vienne la percuter de plein fouet sur l'autoroute une fois qu'elle s'est immobilisée.
Alors tu vois, Popol63, oui j'ai téléphoné au volant, j'ai été verbalisé, sauf que j'ai assumé mon erreur, et que depuis, je n'ai plus réitéré, ça m'a servi de leçon, je n'ai pas immédiatement cherché à contourner.
Mais toi tu veux le beurre et l'argent du beurre, et encore il ne faut surtout pas te dire que ta démarche est gerbante. Mais elle l'est !
Quant à Vinc35, si le "brave bête" c'est pour moi, sache que je t'emmerde souverainement, comme j'emmerde tous les gros cons qui passent leurs temps à rouler au-dessus de la limite conseillée, et qui après tempêtent à l'injustice quand ils ont des points en moins, qu'ils donnent du fric à l'état, ou qu'ils s'embrassent un mur de plein fouet.
Au lieu d'incanter au jour où les gens seront touchés par ce type de PV là, attendez plutôt de voir le jour où vous serez touché par un danger public au volant de votre sorte, et là ça vous fera bien plus "la bite", comme tu dis !
Eric.
Message édité par tit eric le 09-11-2008 à 22:38:45