Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Jeu flash / physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeu flash / physique

n°15394464
bytoku
Posté le 03-07-2008 à 15:02:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt faire une mission de 2 mois dans un laboratoire de physique nucléaire. Ce laboratoire voudrait de moi que je crée un jeu pour les 8 - 12 ans.  
 
Le jeu devrait porté sur des phénomènes de physique, notamment la particule de Higgs et/ou la matière noir. Le but du jeu devrait être de montrer de manière ludique le défis auquel les physiciens doivent faire face lorsqu'ils cherchent à étudier l'inconnu.
 
Le sujet est assez libre, les propositions du dessus ne doivent pas forcement être respecté, ce sont juste des idées.
 
Mais voilà autant en flash je me débrouille pas mal, autant je ne suis absolument pas créatif  :sweat: ... Donc n'hésitez pas si vous avez quelques idées intéressantes ... Vous aurez bien sur le droit à votre nom sur le jeu !! (je peux pas faire mieux !)
 
Merci d'avance !


---------------
Si il y a du gazon sur le terrain, tu peux jouer.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 15:02:57  profilanswer
 

n°15470355
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-07-2008 à 15:45:11  profilanswer
 

Matiere noire, je verrais bien un jeu montrant la vitesse de rotation des galaxies, a ajuster pour qu elles ne se dispersent pas. Ca pourrait illustrer le paradoxe avec la vitesse de rotation reelle.

n°15481998
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 14:35:28  answer
 

- Peut être présenter ça sous la forme d'une enquête.
 
- Des éléments s'assemblent en puzzle pour au final, par déduction, arriver à une conclusion.
 
- Utilise des phénomènes simples, connus des enfants, comme le magnétisme, la réflexion (dans un miroir hein :D), un tour de passe/passe (genre le miroir reflète l'aimant, mais en comme ce n'est qu'un reflet le métal n'est pas attiré...donc...puzzle, blabla, la panthère continu l'enquête parce qu'elle ne connaît pas l'existence de la réflexion).
 
Si ce n'est pas destiné à un usage commercial, pour du 8/12 ans, tu pourrais taper dans les illustrations et l'audio de "la panthère rose" par exemple, ça attire la curiosité.
:)


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 14:38:57
n°15507292
bytoku
Posté le 12-07-2008 à 16:57:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Mais mes superviseurs m'ont finalement dirigé vers un sujet très précis, donc plus de travail de création


---------------
Si il y a du gazon sur le terrain, tu peux jouer.
n°15524745
cocacolali​ght
Posté le 14-07-2008 à 22:49:23  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Matiere noire, je verrais bien un jeu montrant la vitesse de rotation des galaxies, a ajuster pour qu elles ne se dispersent pas. Ca pourrait illustrer le paradoxe avec la vitesse de rotation reelle.


 
Ou alors sous forme de quizz... "C'est la matiewe noiwe".

n°15524753
b2g
Posté le 14-07-2008 à 22:49:54  profilanswer
 

C'est la pier noir la mer'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Jeu flash / physique

 

Sujets relatifs
[Topic Jeu] Le copier collerPréparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid
phénoméne physique impressionant[ Football ] Entraînements et préparation physique !
[physique] Points de fixation d'une plancheRécupération physique en rugby
Topic des Animations Flash amusantes [faites pas les cons](Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
[Physique] Impact : DéfinitionFlash Mob - Lyon - Mercredi 9 Janvier / 18h02
Plus de sujets relatifs à : Jeu flash / physique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR