Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quelques renseignement sur les radars et points

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques renseignement sur les radars et points

n°28116586
striker591
A prendre ou à laisser !
Posté le 18-10-2011 à 20:52:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelques simples questions qui vont peut être vous paraître idiote mais comme j'ai eu mon permis récemment je vous les pose malgré tout :
 
- Cela se voit réellement lorsqu'on se fait flashé par un radar fixe la nuit ?
 
- Si l'on se fais flashé pour 1 points en moins (10 kmh au dessus de la vitesse limité), comment faire pour que ce point ne soit pas enlevé ? (j'ai cru comprendre que l'on pouvait dire que ce n’étais pas nous au volant sans dire l'identité de la personne et payé l'amande un peu plus cher..)
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 20:52:19  profilanswer
 

n°28116637
xilebo
noone
Posté le 18-10-2011 à 20:55:32  profilanswer
 

striker591 a écrit :

Bonjour, j'ai quelques simples questions qui vont peut être vous paraître idiote mais comme j'ai eu mon permis récemment je vous les pose malgré tout :
 
- Cela se voit réellement lorsqu'on se fait flashé par un radar fixe la nuit ?
 
- Si l'on se fais flashé pour 1 points en moins (10 kmh au dessus de la vitesse limité), comment faire pour que ce point ne soit pas enlevé ? (j'ai cru comprendre que l'on pouvait dire que ce n’étais pas nous au volant sans dire l'identité de la personne et payé l'amande un peu plus cher..)
 
Merci d'avance :)


 
 
- je ne crois pas qu'il y ait de radar infra-rouge pour le moment, donc il faut nécessairement un flash la nuit.
- non c'est le contraire. Par défaut, si tu ne peux pas prouver que c'est quelqu'un d'autre, c'est toi qui prend. De toutes façons, contourner la loi c'est mal :o

n°28116821
striker591
A prendre ou à laisser !
Posté le 18-10-2011 à 21:07:39  profilanswer
 

Ça ne répond pas vraiment à ma question, est - ce que ce "flash" est bien visible par le conducteur lorsqu'il conduit ?
 
Pour la 2ème question : Imaginons je prête ma voiture à un ami qui se fait flashé, pour une perte de 1 point et 90 € d'amande que je reçoit, ai - je la possibilité de dire que ce n'étais pas moi au volant sans donné son identité ? Si oui qu'est - ce que je risque ?

n°28116823
Autralia
Posté le 18-10-2011 à 21:07:41  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 contourner la loi c'est mal :o


 :jap:


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28116848
Autralia
Posté le 18-10-2011 à 21:09:35  profilanswer
 

striker591 a écrit :

Ça ne répond pas vraiment à ma question, est - ce que ce "flash" est bien visible par le conducteur lorsqu'il conduit ?
 
Pour la 2ème question : Imaginons je prête ma voiture à un ami qui se fait flashé, pour une perte de 1 point et 90 € d'amande que je reçoit, ai - je la possibilité de dire que ce n'étais pas moi au volant sans donné son identité ? Si oui qu'est - ce que je risque ?


Tu devrais posé ta question sur ce topic  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28116873
xilebo
noone
Posté le 18-10-2011 à 21:11:15  profilanswer
 

striker591 a écrit :

Ça ne répond pas vraiment à ma question, est - ce que ce "flash" est bien visible par le conducteur lorsqu'il conduit ?
 
Pour la 2ème question : Imaginons je prête ma voiture à un ami qui se fait flashé, pour une perte de 1 point et 90 € d'amande que je reçoit, ai - je la possibilité de dire que ce n'étais pas moi au volant sans donné son identité ? Si oui qu'est - ce que je risque ?


 
 
Oui le flash est visible, c'est même plutot éblouissant, tu ne peux pas le louper ( ou alors c'est que t'étais pas en état de conduire :o ).
 
 
Si tu prêtes ta voiture à un ami et qu'il se fait flasher, ET qu'il n'accepte pas de se dénoncer, c'est pour ta pomme. Logique, sinon tout le monde ferait ça.

n°28117052
striker591
A prendre ou à laisser !
Posté le 18-10-2011 à 21:25:05  profilanswer
 

Ici il ne s'agit pas d'une réalité, c'est juste et seulement juste pour savoir. Le flash est - il visible même s'il flash le véhicule par l'arrière ?

n°28121171
striker591
A prendre ou à laisser !
Posté le 19-10-2011 à 11:06:15  profilanswer
 

Personne pour me répondre a ça ?

n°28121960
Autralia
Posté le 19-10-2011 à 12:03:07  profilanswer
 


 [:ronfl4]


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28123659
striker591
A prendre ou à laisser !
Posté le 19-10-2011 à 14:32:59  profilanswer
 

Tu peux me dire ce que ca te coute de me répondre a cette simple question mise a part gâcher 2sec de ta vie au lieu de m'envoyé sur un topic gros comme l'univers ?  :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 14:32:59  profilanswer
 

n°28123862
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 14:50:23  answer
 

striker591 a écrit :

Ici il ne s'agit pas d'une réalité, c'est juste et seulement juste pour savoir. Le flash est - il visible même s'il flash le véhicule par l'arrière ?


moi la dernière fois il n'a pas été très visible  :jap:

n°28124097
xilebo
noone
Posté le 19-10-2011 à 15:11:35  profilanswer
 

striker591 a écrit :

Tu peux me dire ce que ca te coute de me répondre a cette simple question mise a part gâcher 2sec de ta vie au lieu de m'envoyé sur un topic gros comme l'univers ?  :o


 
 
Sachant que le flash est la pour éclairer suffisamment pour que la photo de la plaque soit exploitable, et étant donné ta position dans le véhicule par rapport à la plaque ( que ce soit de devant ou de derrière ) , il est absolument certain que tu vois le flash quand ça prend par devant, étant donné que ca pourrait même t'éblouir au point de causer un accident :o ( donc rouler vite est dangereux, cqfd ) . Quant à par derrière, tu le vois moins car pas de vue en direct, mais par le rétro central, ou même par reflexion sur les objets que tu vois devant ( bandes blanches, bandes lumineuses sur poteau de signalisation, etc ...).
 
Après, si malgré ça, tu ne vois pas le flash, c'est qu'honnêtement, et sans troll velu derrière,  que tu étais à cet instant t pas en état de conduire car pas suffisamment concentré. ( j'ai bien compris que c'était une image, ma description en est une également ).

n°28126449
Autralia
Posté le 19-10-2011 à 19:02:33  profilanswer
 

striker591 a écrit :

Tu peux me dire ce que ca te coute de me répondre a cette simple question mise a part gâcher 2sec de ta vie au lieu de m'envoyé sur un topic gros comme l'univers ?  :o


 
c'est simple c'est un topic a flics résultat en postant ta question là bas tu aura ta réponse plus rapidement,mais bon hein fait comme tu veux :sarcastic:


---------------
Bretonne pour toujours.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quelques renseignement sur les radars et points

 

Sujets relatifs
Besion de renseignementrenseignement raquette de bad
besoin de renseignement sur la TV/ freerenseignement état des lieux+dépôt de garantie
[Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondagerécupération de points
Contrôles radars pour les camions, bonne idée?[permis à points] Ca revient quand, les points ?
Plus de sujets relatifs à : Quelques renseignement sur les radars et points


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR