Bonjour
Suite à une courroie de distrib pété sur une Clio 1.2 de 1998 (enfin elle n'a pas pété de suite, le moteur à d'abord perdu en puissance sur l'autoroute, puis à fini par calé juste avant l'arrêt et impossible de redémarrer)
Avec le dépanneur, la distrib était plus que plausible, vu que lorsqu'il essayé de démarré, le moteur "tournait" bien plus vite que la normale
Le dépanneur l'a remorqué dans un garage, et il s'avère qu'il y a la courroie de ditrib à changer (et tout ce qui va avec) ainsi qu'un joint de culasse, soupape (ne savent pas combien tant qu'ils n'ont pas déculassé) et tout le reste
Les réparations coutant plus cher que le prix de la voiture le plus simple serai de la mettre à la casse, voir passer par un "rachat de voiture non roulante" (on m'a parlé de ça mais je ne sais pas si c'est possible)
Y a encore la solution de trouver un moteur d'occas et de le changer, mais encore faut il trouver le moteur et le garage qui le change
Si vous avez des conseils, adresse pour un éventuel rachat, etc...
Merci
Message édité par tistou77 le 05-07-2016 à 21:12:18
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