Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Moteur de machine à laver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moteur de machine à laver

n°43206323
Mac Gyver ​974
Posté le 13-09-2015 à 08:20:18  profilanswer
 

Bonjoiur, je suis sur un projet de remplacer le programmateur de ma machine à laver par un Raspberry pi B+, seulement j'ai quelques questions dont je n'ai pour le moment pas trouvé de réponse:
 
1-) Le fait que le moteur de la machine monte "lentement" en vitesse (accélération très faible, on s'en rend bien compte à l'essorage), est-ce une "feature" incluse dans le variateur électronique ou bien est-ce le programmateur qui est responsable de cette façon de monter en vitesse faible ?
 
2-) Quelles sont les caractéristiques électriques du capteur de température d'eau ? Je suppose qu'il s'agit d'une variation de valeur de résistance, mais dans quelle plage ? Ce capteur, est-ce le capteur à 2 fils inclus dans la résistance ou bien est-ce une sécurité ?
 
3-) Comment fonctionne la "capacité variable automatique" ?
 
Voila pour les questions "simple", le plus difficile pour moi ensuite va être de comprendre surtout comment fonctionne exactement les cycles, car le but c'est quand même de laver efficacement mon linge (tout en m'amusant avec le raspberry pi et ma machine à laver "connecté" (en WiFi) !)
 
Petite photodu bornier moteur et résistance
 
J'ai essayer de m'inscrire sur cyberbricoleur, forum plus adapté donc pour l'électroménager, mais ils ont un bug: je n'ai jamais reçu le lien pour confirmer mon compte (testé avec 2 adresses mails pour rien :/ )


Message édité par Mac Gyver 974 le 13-09-2015 à 08:26:49
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 08:20:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Moteur de machine à laver

 

Sujets relatifs
[Topic] Permis AM,BSR cyclomoteur et quadricycle voiture sans permisle moteur de Ferrari
pourquoi vous n'aimez pas laver votre voiture?Une essence qui a fait 50 000 km en 1 an, moteur tué ?
Bruit moteur HDIMachine à laver Brandt WFK1458FE Eco-Terhmique
Reprogrammation moteur sur Q7Moteur
Comment réduire sa conso ( niveau moteur ) 
Plus de sujets relatifs à : Moteur de machine à laver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR