Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

un radar cassé...
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

les radars ont ils la vie facile ?

n°6237795
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-08-2005 à 08:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
:whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 08:34:02  profilanswer

n°6237853
madyodaseb
Posté le 03-08-2005 à 09:01:54  profilanswer

morb a écrit :

les autoroutes ont été créer uniquement pour les poid lourd à l'origine  :sweat:
alors si tu trouves pas ca génial tu n'es pas obligé de la prendre
il y a des nationals qui longent

ensuite la vitesse moyenne des conducteur automobile est remonté à la hausse .... bien oui c'est normal les gens achetes autoplus ou regarde la carte des radards sur internet ....
elle est poassé où la campagne de prévention ?

Ouai mais y'a encore plus de camion sur nationale  :o

n°6237886
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-08-2005 à 09:14:18  profilanswer

en allemagne il y a énormément de camions sur les autoroutes, et ils sont souvent la cause d'accidents graves, en raison de leur poids, de leur taille, de leur vitesse, et de leur inertie (menfin c'est comme le poid). En plus ils creusent et endommagent les voient.

par ailleurs c'est pas tout à fait exact morb, les premières "autobahn" étaient prévues pour le transport de troupes et de matériel militaire, mais aussi comme grande route rapide pour les voitures privées.

Auto ne veux pas dire camion hein :)

Message édité par romdesign le 03-08-2005 à 09:15:40
n°6238090
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-08-2005 à 10:03:14  profilanswer

Y'en a qui ont de l'humour :D :

Citation :

du président Jacques "frais de bouche" Chirac.  

Nicolas "vous m'en mettrez 500 de plus" Sarkozy

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6238231
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-08-2005 à 10:25:46  profilanswer

Pour ce qui est du déploiement de radars sur les nationales, ca va être assez variables. Avec le déclassement de nombreuses nationales en départementales, donc transfert de compétences vers les collectivités territoriales, ca risque d'être très disparate (ca dépendra des choix faits en local..).

Mais les radars ne sont pas la seule priorité de la sécurité routière hun.
On peut citer par exemple la démarche SURE (sécurité des usagers sur les routes existantes), qui vise à comprendre les mécanismes d'accidents et la manière dont l'infrastructure peut être source d'accidents; et surtout à définir desactions réparatrices d'aménagement, rénovation, l'entretien des infras, mais aussi les interventions légères et immédiates.
Et bonne nouvelle, ces actions sont étendues à du Réseau National non concédé, celui qui restera en charge de l'état, mais aussi en soutien aux collectivités locales.

A celà on peut rajouter tout ce qui accidentologie (gestion de bdd accidents et analyses statistiques), controles et audits de qualité sur les équipement de sécurité (nottament la signalisation), la certicfication des ces equipements (NF-Equipements de la Route), l'animation sécrutité routière et les formations-action etc..

En clair, ok les radar ne sont pas la sollution miracle, mais font parti de la politique de sécurité routière; et globalement, il n'y a pas à chier, les crédits alloués permettent des actions croissantes en parallèle des radars.
Donc même derrière le paravent que sont les radars, la sécurité routière progresse toute entière ces derniers temps..

n°13524322
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-12-2007 à 16:57:34  profilanswer

:heink:  :heink:  

PARIS (AFP) - Un groupe inconnu, la Fnar (Fraction nationaliste armée révolutionnaire), a revendiqué une série de destructions à l'explosif de radars automatiques (?! :ouch:  :ouch: Comme s'il n'y avait pas d'autres moyens exptdrrr... ) commis ces derniers mois en région parisienne, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

Ces actions ont été revendiquées dans deux courriers adressés en septembre et octobre au ministère de l'Intérieur, a-t-on précisé de même source confirmant une information du Figaro.

Dans ces courriers, la Fnar réclame à l'Etat une rançon de plusieurs millions d'euros. Elle exige également un abaissement de la fiscalité et moins de répression.

L'enquête, confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT), est coordonnée par le parquet antiterroriste de Paris. Elle porte sur sept destructions et tentatives de destruction de radars automatiques perpétrés depuis avril en région parisienne.

La dernière action en date, une tentative de destruction à l'aide d'un engin explosif artisanal à la mise à feu défaillante, a été commise mardi au pied d'un radar de la Francilienne au niveau de la commune de Baillet-en-France (Val-d'Oise). L'action n'a pas été revendiquée par la Fnar mais lui est attribuée par les enquêteurs.

Selon le Figaro, l'engin explosif était sommairement fabriqué à partir d'une minuterie et d'un bocal contenant de la poudre explosive. Il était fixé au radar par un système d'aimants et s'était décroché.

Parmi les autres actions, le groupe aurait détruit à l'explosif le 6 juin un radar fixe situé sur une départementale de l'Oise à Aumont-en-Halatte, près de Senlis.

L'engin, placé sur le caisson métallique du radar, avait éventré l'appareil, rendant inutilisable son dispositif de prise de vues.

Une charge explosive en état de fonctionner avait déjà été découverte sur le même radar en avril.

Les enquêteurs travaillent également sur des faits similaires commis contre des radars dans les Yvelines et le Val-d'Oise.
================
euhmmm... :??:  :heink:  :sweat: Mouahahahahah...  :lol:  :lol: énorme ! Un groupe paramilitaire contre des radars... Je pensais que c'était une blague genre 1er Avril mais non... :lol:  :lol:

Message édité par super_newbie_pro le 14-12-2007 à 16:58:34

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15811324
picturaw
Posté le 12-08-2008 à 09:29:08  profilanswer

Mais que vive la fnar.

Contrôles radars = moyens de contrôles liberticides, privatifs des libertés les plus élémentaires.

D'ailleurs je tiens à préciser à ceux qui pensent que la vitesse est accidentogène qu'ils sont à côté de la plaque.  

La vitesse, en soit, n'est pas un facteur d'accidents.

Par contre la vitesse aggrave l'ampleur d'un accident. La vitesse va donc aggraver, sans en être la cause, les facteurs accidentogènes que sont : l'inattention, la fatigue, la prise de substances psychotropes (alcool, drogues, ...), le fait de ne pas savoir conduire (certains ont leur permis et sont de véritables dangers publics sans pour autant à ce qu'ils dépassent les limitations de vitesse ...), ...

Par conséquent, je tiens à faire savoir que je pisse et je chie sur les radars, sur ceux qui les installent et sur ceux qui les font installer.

En outre je tiens également à faire savoir que je considère comme des sous merdes ceux qui travaillent et participent au jour le jour aux contrôles radars et à ceux qui les entretiennent.

:hello:

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°15813088
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 12-08-2008 à 11:51:21  profilanswer

com21 a écrit :

c'est toujours de l'argent gaspiller qui pourrait servir à autres choses.

Comme l'envoyer aux sinitrés d'Hautmont ? Bah perso je préfère que mon argent aille dans la réparation des RA que là-bas :/

n°15813681
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2008 à 12:27:37  profilanswer

picturaw a écrit :

Par conséquent, je tiens à faire savoir que je pisse et je chie sur les radars, sur ceux qui les installent et sur ceux qui les font installer.  

En outre je tiens également à faire savoir que je considère comme des sous merdes ceux qui travaillent et participent au jour le jour aux contrôles radars et à ceux qui les entretiennent.
 :hello:

[:jpa]  
A+,

Message édité par gilou le 12-08-2008 à 12:28:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les modos ont la modération facile chez vous?Les radars pour financer les permis
Reunion de consommateurs : arnaque ou rémunération facile ??Décision de justice favorable au p2p, Radars anti-p2p, etc
Aimez-vous les filles "facile" ??gagner de l'argent facile
Creation de BD droles et facile !Question sur les radars automatiques
Quel produit pour un revigorage rapide (et légal et facile à trouver)C'est facile de monté un autoradio?
Plus de sujets relatifs à : les radars ont ils la vie facile ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)