Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

un radar cassé...
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

les radars ont ils la vie facile ?

n°5103803
morb
Posté le 19-03-2005 à 21:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
yop ma caille >>

j'ai un oncle qui habite juste à coté de " la routede la mort "
pres de Chartres .... 14km ... 13 morts (on est pas un pres de pense)

il y a un seul radar (qui plus est prend dans un seul sens comem tous les autres) :sweat:  

0 tué sur le perifs et 5 radars ..... il n'y'a pas comme un probleme ?

Message édité par morb le 19-03-2005 à 21:40:03
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 21:39:20  profilanswer

n°5103809
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 21:39:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu sais que les femmes enfreignent toutes la loi quand elles portent des pantalons sas rêne de cheval ni guidon à la main?
Alors la loi...

Quoi ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5103810
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 21:39:56  profilanswer

morb a écrit :

un radar c'est utile sur une departementale ou une nationale  
d'ailleur ce sont ces routes qui sont le plus accidentogene que les autoroutes ....
ensuite si les usagers entrenaient leur bagnole et evitent de mettre des pneu carrefour ou norauto et qu'ils maintiennent leur distance de sécurité on en serai peut etre pas là ....

J'ai des pneus norauto, j'ai jamais fait un écart ni rien du tout de dangereux ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5103815
morb
Posté le 19-03-2005 à 21:41:06  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai des pneus norauto, j'ai jamais fait un écart ni rien du tout de dangereux ;)

j'en ai et bof ... sur le mouillé j'ai un peu peur  :sweat:  
pourtant en 175 mais bon...

n°5103817
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2005 à 21:41:46  profilanswer

waxx a écrit :

Honnetement, y'a pas a avoir peur, je ne suis pas contre les radars, il y a des cas ou ils se revèlent efficace et utile, mais hélas les radars automatiques en France on été posé sur les voies les moins accidentogène (en particulier les autoroutes qui représentent a peine 5% des accidents mortels !).

En tant que Parisien quand je voit 4 ou 5 radar sur le Périph' alors que l'année précendent leur installation les stats donnent zéro tué sur le periph' je m'interroge ! Sous couvert de sécurité routière les radars fixes sont là pour faire de la thunes point ! On se fera tous gauler à moyen terme sur une portion qui roule bien ou il a personne ou le danger est quasi-nul, et toi ça a l'air de te satisfaire, alors que dans les vrai endroits dangereux aucun risque de voir un radar, les gens ralentisse d'eux-même, ça ferait pas assez de chiffres, donc on met pas de radars...

Faut se contrôler !

n°5103819
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 21:42:00  profilanswer

Oui, la loi qui date de 1892 qui dit qu'il est interdit pour les femmes de porter un pantalon si elles ne sont ni à cheval, ni à vélo n'a jamais été abrogée :lol:

(avant 1892, c'était pire, elles n'avaient jamais le droit de porter la pantalon)

---------------
n°5103821
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2005 à 21:42:26  profilanswer

morb a écrit :

yop ma caille >>

j'ai un oncle qui habite juste à coté de " la routede la mort "
pres de Chartres .... 14km ... 13 morts (on est pas un pres de pense)

il y a un seul radar (qui plus est prend dans un seul sens comem tous les autres) :sweat:  

0 tué sur le perifs et 5 radars ..... il n'y'a pas comme un probleme ?

Le déployement ne fais que commencer (je l'espère :) )

n°5103825
morb
Posté le 19-03-2005 à 21:43:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le déployement ne fais que commencer (je l'espère :) )

le deploiement est bien étrange ...

n°5103826
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2005 à 21:43:48  profilanswer

morb a écrit :

le deploiement est bien étrange ...

auto-financement inside

n°5103836
morb
Posté le 19-03-2005 à 21:45:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

auto-financement inside

pièger les usagers pour fincancer ... on en revient au point de départ http://www.touslessmileys.com/smiley-id-190.gif

Message édité par morb le 19-03-2005 à 21:45:31
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 21:45:08  profilanswer

n°5103847
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2005 à 21:46:16  profilanswer

morb a écrit :

pièger les usagers pour fincancer ... on en revient au point de départ http://www.touslessmileys.com/smiley-id-190.gif

[:marsububu]

n°5103849
morb
Posté le 19-03-2005 à 21:46:32  profilanswer

[:airforceone]

quand tu te feras choper pour 1km/h faudra pas pleurer mon grand ...  :sarcastic: d'ailleur tu n'auras cas assumer  :jap:

Message édité par morb le 19-03-2005 à 21:47:39
n°5103859
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 21:47:46  profilanswer

Donc en fait, tu penses qu'on met les radars en pompe à fric pour ensuite financer les autres radars qui eux seront bien placés?
Mais en même temps, on fait croire à la population que les radars en question sont utils pour la sécurité [:gratgrat]

---------------
n°5103870
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2005 à 21:50:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc en fait, tu penses qu'on met les radars en pompe à fric pour ensuite financer les autres radars qui eux seront bien placés?

Non, je pense simplement que quel que soit l'endroit où on les met pour commencer, on trouvera toujours quelqu'un pour chouiner qu'il y a un endroit plus dangereux à trou-perdu-ville. Les premiers ont été installés pour être vus, et ca a marché. Maintenant le mouvement est amorcé et j'espère qu'on pourra plus sortir de chez soi sans être radarisé :o

n°5103872
morb
Posté le 19-03-2005 à 21:50:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais en même temps, on fait croire à la population que les radars en question sont utils pour la sécurité [:gratgrat]

bien vu l'aveugle http://www.touslessmileys.com/smiley-id-592.gif

Message édité par morb le 19-03-2005 à 21:51:47
n°5103967
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 19-03-2005 à 22:02:45  profilanswer

bientot faudra prendre des crédit pour pouvoir rouler en bagnole:
-prix du permis
-prix du carburant
-prix du stationnement
-prix de l'assurance
-prix de la prune que tu prendra bien un jour pour avoir dépassé de 3 Km/h la limitation.
de toutes façons, comme la plupart des gens est bien obligé de se deplacer quotidiennement, on peut rien y faire, ils peuvent bien rajouter toutes les contraintes ou taxes du monde ça ne changera pas grand chose. Les radars automatiques, c'est pour se donner bonne conscience et au passage ramener un peu (et là je suis ironique) de thunes. Le probleme n'est pas la vitesse (que je me plante à 130 ou à 140, si j'ai la derniere voiture équipé dernier cri niveau sécuritaire, ok, peut etre, mais avec ma voiture de m*rde ça ne change rien, je n'en sors pas vivant), le probleme c'est plutot la façon de conduire: déboiter n'importe comment sans clignos, griller les feux, ne pas respecter les stop, rouler bourré, slalomer entre les files (pour toi, ami motard...), etc... c'est plus un probleme de comportement inconscient qu'un probleme de dépassement de vitesse de 10 km/h sur une 2 x 3 voies ou le traffic est fluide. Forcément à l'arret on a vachement moins de chances de se planter.

Message édité par DeanMartin le 19-03-2005 à 22:03:44
n°5103980
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 22:04:06  profilanswer

DeanMartin a écrit :

bientot faudra prendre des crédit pour pouvoir rouler en bagnole:
-prix du permis
-prix du carburant
-prix du stationnement
-prix de l'assurance
-prix de la prune que tu prendra bien un jour pour avoir dépassé de 3 Km/h la limitation.
de toutes façons, comme la plupart des gens est bien obligé de se deplacer quotidiennement, on peut rien y faire, ils peuvent bien rajouter toutes les contraintes ou taxes du monde ça ne changera pas grand chose. Les radars automatiques, c'est pour se donner bonne conscience et au passage ramener un peu (et là je suis ironique) de thunes. Le probleme n'est pas la vitesse (que je me plante à 130 ou à 140, si j'ai la derniere voiture équipé dernier cri niveau sécuritaire, ok, peut etre, mais avec ma voiture de m*rde ça ne change rien, je n'en sors pas vivant), le probleme c'est plutot la façon de conduire: déboiter n'importe comment sans clignos, griller les feux, ne pas respecter les stop, rouler bourré, slalomer entre les files (pour toi, ami motard...), etc... c'est plus un probleme de comportement inconscient qu'un probleme de dépassement de vitesse de 10 km sur une 2 x 3 voies ou le traffic est fluide. Forcément à l'arret on a vachement moins de chances de se planter.

+ ne jamais se rabatre à droite ou rouler à gauche et au milieu

---------------
n°5103993
morb
Posté le 19-03-2005 à 22:04:56  profilanswer

Makiavel a écrit :

+ ne jamais se rabatre à droite ou rouler à gauche et au milieu

je double à droite quand un mec est sur ma gauche [:airforceone]  

n°5104000
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2005 à 22:05:51  profilanswer

DeanMartin a écrit :

de toutes façons, comme la plupart des gens est bien obligé de se deplacer quotidiennement, on peut rien y faire,

[:marsububu]

n°5104002
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 22:06:04  profilanswer

morb a écrit :

je double à droite quand un mec est sur ma gauche [:airforceone]

moi aussi ou un dépassement sur les trois voies si ma voiture me le permet mais ca m'énerve à chaque fois

Message édité par Makiavel le 19-03-2005 à 22:07:05

---------------
n°5104007
morb
Posté le 19-03-2005 à 22:06:36  profilanswer

Makiavel a écrit :

moi aussi mais ca m'énerve à chaque fois

+1

n°5104034
DeanMartin
Posté le 19-03-2005 à 22:09:37  profilanswer

ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y aura jamais -où très peu- de protestations, les gens doivent bien aller à leur taff, ils se cognent 1 heure d'embouteillages, tu peux doubler le prix de l'essence, limiter les routes a 50 Km/h, ils continueront bien à prendre leur bagnole... c'etait nullement un appitoyement (je sais l'orthographe n'est pas bonne sur appitoyement).

Message édité par DeanMartin le 19-03-2005 à 22:10:04
n°5104052
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2005 à 22:11:04  profilanswer

DeanMartin a écrit :

ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y aura jamais -où très peu- de protestations, les gens doivent bien aller à leur taff, ils se cognent 1 heure d'embouteillages, tu peux doubler le prix de l'essence, limiter les routes a 50 Km/h, ils continueront bien à prendre leur bagnole... c'etait nullement un appitoyement (je sais l'orthographe n'est pas bonne sur appitoyement).

:sweat:

n°5104057
morb
Posté le 19-03-2005 à 22:11:30  profilanswer

yop ma caille est conducteur modèle je crois  :jap:

n°5104078
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2005 à 22:13:45  profilanswer

morb a écrit :

yop ma caille est conducteur modèle je crois  :jap:

Je fais des conneries comme a peu près tout le monde. Mais je n'essaye pas de les justifier par d'obscures raisons :D  

si je me prend une prune un jour, je me file des baffes. [:youyou2223]

n°5104082
DeanMartin
Posté le 19-03-2005 à 22:14:12  profilanswer

la finalité de ma reflexion etait "donc tu peux mettre des radars automatique pleins les routes, personne ne bronchera. Il n'y a donc pas lieu de faire un sondage pour/contre les radars automatiques, on aura pas le choix, c'est rentable, donc on en aura..."  :sweat:

Message édité par DeanMartin le 19-03-2005 à 22:14:33
n°5104088
morb
Posté le 19-03-2005 à 22:15:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je fais des conneries comme a peu près tout le monde. Mais je n'essaye pas de les justifier par d'obscures raisons :D  

si je me prend une prune un jour, je me file des baffes. [:youyou2223]

je fais aussi des conneries je ne suis pas une machine et je ne me cache pas derriere diverse raison pcq j'ai roulé plusieur fois à 180  :sweat:

n°5104880
GET BORN
Posté le 19-03-2005 à 23:21:33  profilanswer

morb a écrit :

pourquoi prendre l'argent de la sécu pour fincancer les 35 heures ?  :sweat:  
c'est logique ?
ou est l'argent de la vignette pour les vieux ?
que font-ils de l'argent cotisé sur les salaire pour la CSG ? ce devai durer 2 ans ... où est le fric ?  :??:  

j'ai pas d'autre exemple en tete mais ce sont des milliards bien dissipé deja ...

c'est eux qu'on retrouvent dans la "boîte a con"

n°5108271
com21
real men don't click
Posté le 20-03-2005 à 15:49:45  profilanswer

DeanMartin a écrit :

la finalité de ma reflexion etait "donc tu peux mettre des radars automatique pleins les routes, personne ne bronchera. Il n'y a donc pas lieu de faire un sondage pour/contre les radars automatiques, on aura pas le choix, c'est rentable, donc on en aura..."  :sweat:

les limites auraient été respectés, point de radar il y aurait.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5108294
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 15:54:43  answer

DeanMartin a écrit :

ne pas oublier que le compteur d'une voiture surévalue la vitesse réelle et qu'un radar fait un décompte de 5% sur cette vitesse réelle, donc dépasser de 3km/h revient à bien plus de 10 [:itm]

n°5108352
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 16:04:39  answer

com21 a écrit :

les limites auraient été respectés, point de radar il y aurait.

:lol: Desolé, tu dois aussi croire que c'est pour ta sécurité que l'état se préoccupe non  :??:  

Alors demande toi pourquoi des tonnes de batiments sont blindés d'amiante et qu'on ne fait rien par exemple, voire même on essaye de le cacher ?

n°5108366
com21
real men don't click
Posté le 20-03-2005 à 16:08:44  profilanswer

J'avais oublié qu'on était dans un état communiste où tous les batiments font partie du parc immobilier de l'état.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5108372
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-03-2005 à 16:09:46  profilanswer

salut les gens  
je l'explique difficilement mais un radard baché ça fait plaisir quand meme [:markdavis]

a amiens nord il a été brulé :ange:
bien sur c'est avec nos impots blablabla mais bon  
on fait tellement de choses avec nos impots  

enfin y'a moins de mort sur la route et les gens ont bien levé le pied (moi le premier) et c'est pas plus mal quand meme  
++

n°5108373
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 16:10:00  answer

com21 a écrit :

J'avais oublié qu'on était dans un état communiste où tous les batiments font partie du parc immobilier de l'état.

Jussieu c'est une université donc public, combien de temps celà a été caché ?

n°5108379
DesuetCR_B
Posté le 20-03-2005 à 16:11:05  profilanswer

j'aimerai bien qu'on m'explique 2 choses a propos des radars :
si leur emplacement est choisi en fonction de l'accidentologie, comme se fait t'il que certains sont placé sur des routes en constructions ?

pourquoi qd on prend une route ou 80% des accident sont le fait d'une circulation trop dense en poids lourd, on y met des radar, ca ne change absolument rien au pb.

n°5108567
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 16:52:17  answer

et pq mettre 3 radars sur l'a12 alors que c'est une super ligne droite où il y a très peu d'accidents? :D

ah merde, stune ligne droite :whistle:

n°5108581
DesuetCR_B
Posté le 20-03-2005 à 16:54:09  profilanswer

j'ai vu un truc pas mal en suisse ( en arrivant sur bale )
un panneau limitation a 100Km/h, 100metres plus loin un radar et re 100m plus loin un panneau de fin de limite, comme quoi c'est pas un mal franco francais

n°5108644
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 17:06:04  answer

vu comme ca, c'est clair que c'est abuser.
sans doute que le radar a été ajouté après les panneaux [:spamafote]

n°5110948
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 20-03-2005 à 21:39:30  profilanswer

Ouais, enfin, sans vouloir jouer les Cassandres il faut bien reconnaître que les Français sont globalement individualiste et irresponsables.
"on" nous prend pour des cons, mais "on" a peut'être pas tord !

Sur ce forum, bien entendu, nous n'avons que des conducteurs super compétents ... 160 sur l'autoroute, 70 en ville, dépassement par la gauche, pas de problème, on maîtrise. Bon forcement, le jour où il y a un imprévu (gamin qui traverse, nappe de brouillard, pneu qui éclate, écart d'un autre conducteur, ...) ces mêmes Fangios ne pourront rien faire, et il y aura de la promo dans l'air sur les boîtes en sapin ...

Mais forcément, ça n'arrive pas aux "as du volant" [:house deluxe]

Par contre, c'est clair que le placement de ces radars automatique est très discutable.
Mais moi ça me fait plaisir, de voir qu'il y a plein de bons citoyens français qui sont toujours prêts à acquitter volontairement un petit supplément d'impôt. Merci à eux. :jap:

Pour rappel, si un imprévu arrive à 160 km/h, le temps de toucher la pédale de frein, 45 mètres sont déjà passés, auxquels s'ajoutent un bon 140 mètres pour arrêter le véhicule. Bref, quoi qu'il se passe 150 mètres devant votre voiture, vous arrivez dedans à bonne vitesse (est-ce que les Fangios de service vont nous parler d'évitement d'obstacles "je maîtrise " style, une main sur le volant, l'autre sur le frein à main ? :sarcastic: )

Message édité par sylva1n le 20-03-2005 à 21:40:12

---------------
Sylvain ®_©
n°5111148
morb
Posté le 20-03-2005 à 21:55:08  profilanswer

personne a dit que nous sommes des " as du volant " je crois bien ...  :heink:  

et que tu sois à 130 ou 160, si à 150 mêtres (comme tu dis) il y a un souci tu seras ausi dans le colimateur je pense
Fangios ou pas ...  :sarcastic:

n°5111289
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 20-03-2005 à 22:11:56  profilanswer

morb a écrit :

personne a dit que nous sommes des " as du volant " je crois bien ...  :heink:

Pas explicitement, il est vrai :jap:  

morb a écrit :

et que tu sois à 130 ou 160, si à 150 mêtres (comme tu dis) il y a un souci tu seras ausi dans le colimateur je pense
Fangios ou pas ...  :sarcastic:

E=mv²
Entre 130 et 160, ça fait une grosse difference, et sur un impact à 150 mètres, ça détermine si t'es bon pour rédiger un constat ou si tu passeras le reste de ta vie sur un fauteuil roulant.

---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les modos ont la modération facile chez vous?Les radars pour financer les permis
Reunion de consommateurs : arnaque ou rémunération facile ??Décision de justice favorable au p2p, Radars anti-p2p, etc
Aimez-vous les filles "facile" ??gagner de l'argent facile
Creation de BD droles et facile !Question sur les radars automatiques
Quel produit pour un revigorage rapide (et légal et facile à trouver)C'est facile de monté un autoradio?
Plus de sujets relatifs à : les radars ont ils la vie facile ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)