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un radar cassé...
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Auteur Sujet :

les radars ont ils la vie facile ?

n°5111289
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 20-03-2005 à 22:11:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

personne a dit que nous sommes des " as du volant " je crois bien ...  :heink:


Pas explicitement, il est vrai :jap:  

morb a écrit :

et que tu sois à 130 ou 160, si à 150 mêtres (comme tu dis) il y a un souci tu seras ausi dans le colimateur je pense
Fangios ou pas ...  :sarcastic:


E=mv²
Entre 130 et 160, ça fait une grosse difference, et sur un impact à 150 mètres, ça détermine si t'es bon pour rédiger un constat ou si tu passeras le reste de ta vie sur un fauteuil roulant.


---------------
Sylvain ®_©
mood
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Posté le 20-03-2005 à 22:11:56  profilanswer
 

n°5111397
morb
Posté le 20-03-2005 à 22:20:12  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Pas explicitement, il est vrai :jap:  
 
E=mv²
Entre 130 et 160, ça fait une grosse difference, et sur un impact à 150 mètres, ça détermine si t'es bon pour rédiger un constat ou si tu passeras le reste de ta vie sur un fauteuil roulant.


 
 
tu vois j'aimerai bien faire un satge de conduite
mais malheuresement ca coute tres cher
et c'est dommage qu'on est pas ca à l'auto ecole (j'ai le permis depuis 2 ans 1/2) et c'est bien dommage ...

n°5111490
DesuetCR_B
Posté le 20-03-2005 à 22:31:33  profilanswer
 

morb a écrit :

personne a dit que nous sommes des " as du volant " je crois bien ...  :heink:  
 
et que tu sois à 130 ou 160, si à 150 mêtres (comme tu dis) il y a un souci tu seras ausi dans le colimateur je pense
Fangios ou pas ...  :sarcastic:


a 130 t'es mort, a 160 aussi, mais plus  :D  

n°5111711
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-03-2005 à 22:53:50  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

a 130 t'es mort, a 160 aussi, mais plus  :D


 
le degré de mortitude c'est important :lol:  
 
 
Cela dit 30 km/h peuvent faire une difference que ce soit en ville ou sur autoroute.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5111941
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 20-03-2005 à 23:13:27  profilanswer
 

morb a écrit :

tu vois j'aimerai bien faire un satge de conduite


Mauvaise idée ... ça te donnerai plus confinace en toi, et tu aurais là une "bonne excuse" pour te comporter comme un danger publique (même si c'est pas ce que tu ressents).
Un bon conducteur est avant tout un conducteur vivant. :jap:  

DesuetCR_B a écrit :

a 130 t'es mort, a 160 aussi, mais plus  :D


Relis le message !
Il s'agissait du cas d'un obstacle à 150 mètres.
En roulant à 130, tu es presque à l'arret sur l'obstacle => tôle froissé, constat.
En roulant à 160, tu arrives à plus de 60 ... assez pour se faire de très gros bobos.
 
Et on est là dans le cas d'un obstacle plutot lointain ... sur une nationale, on roule à peine moins vite, mais distances pour réagir sont bien moindre => ceci explique cela ... c'est pour ça qu'il faudrait gaver les nationales de radars. Espérons que ce sera fait, maintenant que les autoroutes sont déja pas mal radarisées. [:airforceone]


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Sylvain ®_©
n°5112048
DesuetCR_B
Posté le 20-03-2005 à 23:21:16  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Mauvaise idée ... ça te donnerai plus confinace en toi, et tu aurais là une "bonne excuse" pour te comporter comme un danger publique (même si c'est pas ce que tu ressents).
Un bon conducteur est avant tout un conducteur vivant. :jap:  
 
Relis le message !
Il s'agissait du cas d'un obstacle à 150 mètres.
En roulant à 130, tu es presque à l'arret sur l'obstacle => tôle froissé, constat.
En roulant à 160, tu arrives à plus de 60 ... assez pour se faire de très gros bobos.
 
Et on est là dans le cas d'un obstacle plutot lointain ... sur une nationale, on roule à peine moins vite, mais distances pour réagir sont bien moindre => ceci explique cela ... c'est pour ça qu'il faudrait gaver les nationales de radars. Espérons que ce sera fait, maintenant que les autoroutes sont déja pas mal radarisées. [:airforceone]


 
un stage n'es pas la pour augmenter la confiance en soi mais ameliorer les reflexe, et evite la panique (genre piler alors qu'un evitement suffit)
 
Qd au 130 je rapellerai juste que ca a ete donnée arbitrairement un jour de choc petrolier, et qu'on ne peu resumer le pb sur autoroute a un simple obstacle fixe vu que ca n'est quasi jamais le cas

n°5112052
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 23:21:27  answer
 

sylva1n a écrit :

Mauvaise idée ... ça te donnerai plus confinace en toi, et tu aurais là une "bonne excuse" pour te comporter comme un danger publique (même si c'est pas ce que tu ressents).
Un bon conducteur est avant tout un conducteur vivant. :jap:  
 
Relis le message !
Il s'agissait du cas d'un obstacle à 150 mètres.
En roulant à 130, tu es presque à l'arret sur l'obstacle => tôle froissé, constat.
En roulant à 160, tu arrives à plus de 60 ... assez pour se faire de très gros bobos.

 
Et on est là dans le cas d'un obstacle plutot lointain ... sur une nationale, on roule à peine moins vite, mais distances pour réagir sont bien moindre => ceci explique cela ... c'est pour ça qu'il faudrait gaver les nationales de radars. Espérons que ce sera fait, maintenant que les autoroutes sont déja pas mal radarisées. [:airforceone]


 
 :sleep: Toujours le même problème, 0km/h couché dans son lit dans un bunker, aucun risque d'accidents  [:meriadeck]

n°5112070
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-03-2005 à 23:22:30  profilanswer
 


 
mauvaise foi powered ? [:atari]


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Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5112113
morb
Posté le 20-03-2005 à 23:25:46  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Mauvaise idée ... ça te donnerai plus confinace en toi


 
ca oui et de la confience il en faut !! avec tout ce que je vois sur la route parfois j'ai un peu peur de prendre la route...
 

sylva1n a écrit :

tu aurais là une "bonne excuse" pour te comporter comme un danger publique (même si c'est pas ce que tu ressents).
Un bon conducteur est avant tout un conducteur vivant. :jap:  


 
 :non:  
pour toi un danger c'est un mec qui roule a 160 en ligne droite ? ou un mec qui roule a 90 et qui deboite sans regarder dans le retro et sans clignoter ?  
 
perso la 2eme option ca a failli me couter ma bagnole ... un mec est sauvagement arrivé a 5cm et j'etai presque collé au rail ....
c'est peut etre con ce que je vais dire .... mais d'hab je roule entre 150/160 et j'ai jamais eu de pepin .. j'etais avec ma nana a 120/130 j'ai vu un gros paquet de conneries ...

n°5112471
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 20-03-2005 à 23:57:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

un stage n'es pas la pour augmenter la confiance en soi mais ameliorer les reflexe, et evite la panique (genre piler alors qu'un evitement suffit)


Un stage va peut être t'apprendre les bons reflexe, mais en aucun cas cela ne pourras diminuer ton temps de réaction d'où le necessité de continuer à respecter les limitations de vitesses.

DesuetCR_B a écrit :

Qd au 130 je rapellerai juste que ca a ete donnée arbitrairement un jour de choc petrolier, et qu'on ne peu resumer le pb sur autoroute a un simple obstacle fixe vu que ca n'est quasi jamais le cas


120, 130, 140 ... peu importe. Franchement, la France n'est pas un pays immense, en roulant à 130 on arrive largement assez vite à destination. Il y a une limite fixée. Cette limite n'est pas dépourvue de sens. L'Etat juge bon de mettre des dispositif pour que les gens respectent la Loi, je ne vois pas où est le problème.
 
Et même si je ne suis pas toujours en dessous de 130 sur autoroute, je fais mon possible pour respecter. Et si je me prends une prune, je viendrais pas pleurer. Et si certain se prennent des prunes, je serais pas le dernier à me foutre de le gueule !  
 
Ceux qui veulent aller plus vite, prenez le TGV bordel ! 300 km/h, et sans les mains :ouch:  

morb a écrit :

pour toi un danger c'est un mec qui roule a 160 en ligne droite ? ou un mec qui roule a 90 et qui deboite sans regarder dans le retro et sans clignoter ?


Pour moi, un danger, c'est un mec qu'il oublie qui est au volant d'un engin de plus d'une tonne et qu'il n'a AUCUN contrôle sur ce qui se passe autour de lui.
 
Un automobiliste responsable
 - doit être attentif à ce qui se passe autour de lui
 - doit limiter sa vitesse pour pouvoir réagir en cas d'imprévu
 
C'est con, mais j'ai l'impression que c'est juste du bon sens.

morb a écrit :

c'est peut etre con ce que je vais dire .... mais d'hab je roule entre 150/160 et j'ai jamais eu de pepin .. j'etais avec ma nana a 120/130 j'ai vu un gros paquet de conneries ...


« Moi je roule à 160, je n'ai jamais eu de problème » comprendre « MOI je maitrise, c'est les autres qui sont dangereux ».
 
Bref. SI un jour tu te plantes, j'espère sincèrement que tu le ferras sans blesser personne d'autre que toi.


---------------
Sylvain ®_©
mood
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Posté le 20-03-2005 à 23:57:39  profilanswer
 

n°5112530
morb
Posté le 21-03-2005 à 00:04:09  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

« Moi je roule à 160, je n'ai jamais eu de problème » comprendre « MOI je maitrise, c'est les autres qui sont dangereux ».

Bref. SI un jour tu te plantes, j'espère sincèrement que tu le ferras sans blesser personne d'autre que toi.


 
ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis .. surtout pour la maitrise!!
tu dois pas rouler souvent ca ce voit...
 
j'ai fait 30 000km en meme pas 1 an et demi
c'est en roulant qu'on apprend a conduire
et si les personnes faisaient des stages de conduite ils seraient beaucoup plus competant en faisant face a un accident ...  
rien qu'un aquaplanning ...
 
tu va surment dire que je suis débile
mais quand il a neigé je suis amusé a aller dans les petites
et je me laisser partir le train avant et j'essayai d'en reprendre le controle
mainteant je sais quoi faire si il reneige et que la voiture va de travers ... apres chacun fait ce qu'il veu ... maissi t'as 450€ a me preter pour perfectionner ma conduite je les veu bien


Message édité par morb le 21-03-2005 à 00:05:04
n°5112777
dweis
Posté le 21-03-2005 à 00:38:19  profilanswer
 

C'est dingue le nombre d'incohérence que vous tenez !
 
Si on en écoutait certains, vous passez votre temps à rouler à 4h du matin sur des routes vide et c'est pour ça que vous auriez le droit de dépasser les vitesses limite. Mais bien sûr.
En plus évidemment vous êtes pas monsieur tout le monde mais vous êtes bien au dessus, un super conducteur qui n'a jamais eu d'accident et qui n'en aura jamais [mode je vois dans le futur on].
 
après vous dites que les radars vous piègent. c'est sans aucun sens. Ils suivent les limitations de vitesses qui sont déjà existantes donc si y'a un problème c'est avec les limitations elles-mêmes. Et c'est limitations datent de y'a longtemps, bien avant les radar automatique, et n'ont donc pas du tout été décidées dans un quelconque but de piéger les gens !
 
enfin, on voit de manière incontestable que toutes les nouvelles mesures ont pour l'instant effet très bénéfique avec une forte baisse de la mortalité (et des blessés). c'est le seul et unique but non?
 
on ne peut pas dire qu'il y a trop de radar à un endroit, par contre qu'il faudrait en rajouter sur certaines routes dangeureuses, ça ok c'est vrai mais c'est prévu. Et effectivement la mise en place des radars les plus rentables en premier permet de financer les autres.

n°5112802
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 00:43:49  answer
 

morb a écrit :

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis .. surtout pour la maitrise!!
tu dois pas rouler souvent ca ce voit...


la dernière fois que j'ai fait un saut en teutonnie, le coup du 180 pare choc contre pare choc je t'assure que ca remet les idées en place. :sarcastic:  
et pourtant je conduis régulièrement à ces vitesses, et plus ca va, plus je me dis que c'est dangereux et moins je le fais. alors si tu ne tiens pas à ta vie, tant mieux, ca fera un kékos en moins sur la route, mais n'embarque personne avec toi, merci [:itm]

n°5112806
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 00:45:13  answer
 

heu...suis pas concerné

n°5112963
mat1979
Posté le 21-03-2005 à 01:08:05  profilanswer
 

heu sinon c'est e=0.5mv^2

n°5113070
Ouiche
Posté le 21-03-2005 à 01:23:57  profilanswer
 

Perso, j'ai trop peur de l'accident pour dépasser les limites de vitesses.. meme si ce n'est qu'une limite arbitraire.
 
Et bon, la colonne de direction de la caisse que je conduit n'attend que de perforer mon torse, alors sachant ca, ca me calme un peu.. C'est qu'un gros tas de tole coupante et pointue, et faire le con dedant, je ne suis pas chaud.. et je me tuerai bien asser tot  :o   :sweat:

n°5113073
mat1979
Posté le 21-03-2005 à 01:24:20  profilanswer
 

130 km/h c'est 36m/s, et l'energie cinétique d'une caisse de 1 tonne est 0.5*1000000*36^2 = 648 MJ (mega joule)
 
160km/h c'est 44.5m/s et l'énergie cinétique de la même caisse est 0.5*1000000*44.5^2 = 990 MJ
 
la vitesse n'a augmentée que de 23% mais l'énergie elle, a augmenté de 35%
 
à 180 km/h (50m/s), l'énergie cinétique de la caisse est 0.5*1000000*50^2 = 1250 MJ, c'est à dire quasiment 2 fois plus d'énergie qu'à 130 km/h

n°5113195
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 01:40:49  answer
 

mat1979 a écrit :

130 km/h c'est 36m/s, et l'energie cinétique d'une caisse de 1 tonne est 0.5*1000000*36^2 = 648 MJ (mega joule)
 
160km/h c'est 44.5m/s et l'énergie cinétique de la même caisse est 0.5*1000000*44.5^2 = 990 MJ
 
la vitesse n'a augmentée que de 23% mais l'énergie elle, a augmenté de 35%
 
à 180 km/h (50m/s), l'énergie cinétique de la caisse est 0.5*1000000*50^2 = 1250 MJ, c'est à dire quasiment 2 fois plus d'énergie qu'à 130 km/h


 
Ca tout le monde le sait, mais de toute facon dans les trois cas si tu dois taper un obstacle fixe tu es mort, même à 90 tu es mort  [:spamafote]

n°5114257
mat1979
Posté le 21-03-2005 à 09:38:56  profilanswer
 

sauf que si tu vois un obstacle devant, tu freines, suppose que tes freins dissipent 600 MJ d'énergie entre le moment où tu freines et l'impact, dans le 1er cas il te reste 48 MJ soit environ 35km/h, t'as rien, dans le 2eme cas il reste 330 MJ soit environ 92 km/h, t'es mal, dans le 3eme cas il te reste 650 MJ soit environ 130 km/h, t'es mort.
 
la différence c'est qu'à 130 si tu as le temps de réagir tu peux te retrouver assez rapidement à des vitesses safe, à 180 ça ne va pas être le cas

n°5114566
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-03-2005 à 10:51:35  profilanswer
 

waxx a écrit :

Honnetement, y'a pas a avoir peur, je ne suis pas contre les radars, il y a des cas ou ils se revèlent efficace et utile, mais hélas les radars automatiques en France on été posé sur les voies les moins accidentogène (en particulier les autoroutes qui représentent a peine 5% des accidents mortels !).
 
En tant que Parisien quand je voit 4 ou 5 radar sur le Périph' alors que l'année précendent leur installation les stats donnent zéro tué sur le periph' je m'interroge ! Sous couvert de sécurité routière les radars fixes sont là pour faire de la thunes point ! On se fera tous gauler à moyen terme sur une portion qui roule bien ou il a personne ou le danger est quasi-nul, et toi ça a l'air de te satisfaire, alors que dans les vrai endroits dangereux aucun risque de voir un radar, les gens ralentisse d'eux-même, ça ferait pas assez de chiffres, donc on met pas de radars...


 
Tu as bien mal choisi ton exemple, sur le périph depuis l'installation des radars, le comportement de automobilistes a bien changé. Ca roule NETTEMENT moins vite, même dans les secteurs épargnés par les radars. Ce qui induit natuellement une baisse des accidents.
 
Parce que le but des radars n'est pas uniquement de baisser le nombre de morts, c'est de changer globalement le comportement des conducteurs et d'éviter les cartons (même ceux qui ne sont pas mortels).
 
Il serait AMHA plus intéressant de regarder les stats d'accidents sur les périph avant et après l'installation des radars.
 
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5115436
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 13:19:36  answer
 

mat1979 a écrit :

sauf que si tu vois un obstacle devant, tu freines, suppose que tes freins dissipent 600 MJ d'énergie entre le moment où tu freines et l'impact, dans le 1er cas il te reste 48 MJ soit environ 35km/h, t'as rien, dans le 2eme cas il reste 330 MJ soit environ 92 km/h, t'es mal, dans le 3eme cas il te reste 650 MJ soit environ 130 km/h, t'es mort.
 
la différence c'est qu'à 130 si tu as le temps de réagir tu peux te retrouver assez rapidement à des vitesses safe, à 180 ça ne va pas être le cas


 
Donc le problème reste le même, à 0km/h zéro mort  [:spamafote]

n°5144098
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 24-03-2005 à 20:07:06  profilanswer
 


Oui, mais à 0km/h, t'avance pas ...
Alors qu'a 50 en ville ou 130 sur autoroute, t'avance.
 
Tu saisis la difference ?


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Sylvain ®_©
n°5144591
dweis
Posté le 24-03-2005 à 20:55:20  profilanswer
 

http://www.securiteroutiere.equipe [...] index.html
 
ils y ont pas été de main morte avec le clip de la dernière campagne de sécurité routière. espérons que ça fasse enfin changer certains de comportement.

n°5144776
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 21:22:27  profilanswer
 

dweis a écrit :

http://www.securiteroutiere.equipe [...] index.html
 
ils y ont pas été de main morte avec le clip de la dernière campagne de sécurité routière. espérons que ça fasse enfin changer certains de comportement.


Ca va passer à la télé ca ?
Je trouve ca un peu violent, on verra bien demain


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5150377
morb
Posté le 25-03-2005 à 14:15:39  profilanswer
 

le truc c'est que plus c'est violent ... plus les gens s'y habituent... :sarcastic:

n°5150397
Fructidor
Posté le 25-03-2005 à 14:18:36  profilanswer
 

morb a écrit :

c'est peut etre con ce que je vais dire .... mais d'hab je roule entre 150/160 et j'ai jamais eu de pepin ..


 
Jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien...


Message édité par Fructidor le 25-03-2005 à 14:19:14
n°5150418
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 14:21:14  profilanswer
 

morb a écrit :

le truc c'est que plus c'est violent ... plus les gens s'y habituent... :sarcastic:


Je suis pas un exemple ni une généralité mais ce qui m'a fait moins boire quand je conduis et conduire moins vite c'tait de voir plein de contrôles et de me faire contrôler.
Je me suis habitué mais maintenant j'en constate beaucoup moins et j'ai augmenté le limitateur de 10 km sur autoroute et je m'autorise un verre de plus.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5150443
morb
Posté le 25-03-2005 à 14:24:10  profilanswer
 

perso quand je conduit c'est aucune goute d'alcool  :non:  
 
sauf si je sais que j'arive vers 18h et que je repart a minuit je picolle une biere à l'apero et c'est tout
sinon  :non:  
 
parceque je sais pas si vous avez remarqué mais les campagnes de pub ... plus ca va et plus c'est violent
est-ce la bonne solution ? à la fin ca va etre quoi ? un cadavre dans une morgue avec le lobe du crane a moitié decoupé ?

n°5151110
dweis
Posté le 25-03-2005 à 15:45:03  profilanswer
 

ben t'as une autre (meilleure) solution ?
 
les gens ils veulent pas comprendre quand on leur dit, donc on leur montre clairement.
le seul truc qui me gène dans ce genre de campagne c'est les jeunes enfants qui regardent la télé et qui vont voir ça, eux ils risquent d'être assez choqué.

n°5152074
morb
Posté le 25-03-2005 à 18:05:19  profilanswer
 

dweis a écrit :

ben t'as une autre (meilleure) solution ?
 
les gens ils veulent pas comprendre quand on leur dit, donc on leur montre clairement.
le seul truc qui me gène dans ce genre de campagne c'est les jeunes enfants qui regardent la télé et qui vont voir ça, eux ils risquent d'être assez choqué.


 
oui voilà le probleme ! ou alors sinon ils distribuent des tracts à l'entrée des boite avec ce genre de photo

n°5152117
quicksilve​r01
Posté le 25-03-2005 à 18:12:38  profilanswer
 
n°5152193
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 25-03-2005 à 18:30:31  profilanswer
 

morb a écrit :

oui voilà le probleme ! ou alors sinon ils distribuent des tracts à l'entrée des boite avec ce genre de photo


Genre "Elle c'est Lucie. Elle était en boite en même temps que toi la semaine dernière".
 
(et avec la vraie photo de la vraie morte de la semaine passée, sinon ça sert à rien)
 
Clair, net, précis.


---------------
Sylvain ®_©
n°5153287
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 22:03:54  profilanswer
 

Plus de contrôle, ca fait vite son effet. Une fois que tu t'es fait choppé ou que deux trois de tes potes se sont fait prendre, je pense que tu te calmes, pour moi c'est la meilleure solution


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5159203
morb
Posté le 26-03-2005 à 22:57:44  profilanswer
 

en Belgique ils ont un systeme qui le ... BOB ... en faite c'est le mec qui ne boit pas
et là bas ca marche tres bien alors bon  [:airforceone]  
 
mais certaine boite on vraiment un truc sympa avec un bracelet ou un tampo et le mec a des sfts gratos
je prefere m'amuser et boire gratos perso ;)

n°5163932
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-03-2005 à 23:32:53  profilanswer
 

morb a écrit :

en Belgique ils ont un systeme qui le ... BOB ... en faite c'est le mec qui ne boit pas
et là bas ca marche tres bien alors bon  [:airforceone]  
 
mais certaine boite on vraiment un truc sympa avec un bracelet ou un tampo et le mec a des sfts gratos
je prefere m'amuser et boire gratos perso ;)


 
Ca se fait en France, il te prenne les clefs à l'entrée et tu souffles à la sortie


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5171742
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 29-03-2005 à 02:38:47  profilanswer
 

morb a écrit :


tu va surment dire que je suis débile
mais quand il a neigé je suis amusé a aller dans les petites
et je me laisser partir le train avant et j'essayai d'en reprendre le controle
mainteant je sais quoi faire si il reneige et que la voiture va de travers ... apres chacun fait ce qu'il veu ... maissi t'as 450€ a me preter pour perfectionner ma conduite je les veu bien


 
pareil que toi, et c'est pas inutil  ;)

n°5276352
GET BORN
Posté le 11-04-2005 à 22:36:39  profilanswer
 

dweis a écrit :

http://www.securiteroutiere.equipe [...] index.html
 
ils y ont pas été de main morte avec le clip de la dernière campagne de sécurité routière. espérons que ça fasse enfin changer certains de comportement.


 
le comportement le plus ouf que j'ai vue sais passé sur une autoroute :
un mec dans une voiture conduisait a 130/140Kh en jouant du tam tam des deux mains !!! :ouch:  

n°5276381
GET BORN
Posté le 11-04-2005 à 22:40:36  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

pareil que toi, et c'est pas inutil  ;)


ouai!  :bounce:

n°6237704
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-08-2005 à 07:49:45  profilanswer
 

cool ce topic quand même, je me suis bien marré en lisant les pages 3,4,5 :D [:b-rabbit]
 
 
 
petite info au passage:
 
en suisse, on place de plus en plus de radars,
 
un radar neuf coûte environ 10'000 francs.
 
un radar apporte en moyenne 40'000 francs de bénéfices par année...
 
quand on nous annonce "50 nouveaux radars", ça représente un investissement de 500'000 francs, mais surtout ça rapporte 2'000'000 la première année...
 
et en plus, maintenant que les radars sont directement reliés par câble au poste de police, plus de frais de maintenance (ou moins).  :love:  
 
on devrait pouvoir faire des affaires! monter sa petite entreprise de flashage privée...  :sarcastic:


Message édité par romdesign le 03-08-2005 à 07:55:31
n°6237714
chapi
Downgradé
Posté le 03-08-2005 à 07:54:33  profilanswer
 

Citation :

Les radars automatiques font pschiiittt...
 
Tout le monde l'avait observé mais un rapport confidentiel révélé par Le Parisien le confirme : en raison des forts ralentissements qu'ils entraînent, certains radars automatiques augmentent le nombre d'accidents à l'endroit de leur installation...
"Un rapport confidentiel lève une partie du voile sur l'impact réel de cet outil de lutte contre l'insécurité routière", indique Le Parisien dans son édition du 15 juillet à propos des radars automatiques...
 
La nouvelle arme du gouvernement contre ce qu'il faut bien considérer comme l'une des plus grandes menaces pour l'Humanité toute entière - les excès de vitesse, rendez-vous compte ! - vient de faire "pschiiittt", selon l'expression du président Jacques "frais de bouche" Chirac.
 
Selon le rapport confidentiel "de 40 pages" révélé par Le Parisien - et confirmé par la Préfecture des Yvelines -, il s'avère en effet que "les deux cabines fixes placées depuis le 1er novembre 2003 le long de l'autoroute A12 sont à l'origine de l'augmentation du nombre d'accidents sur cet axe"... Vraiment ballot, pour un outil censé régler d'un coup sec tous les problèmes d'insécurité routière !
 
En même temps, il suffit de circuler n'importe où en France pour constater le phénomène : devant un radar automatique, n'importe quel conducteur a tendance à freiner violemment avant de reprendre une activité normale, provoquant des "surbouchons" bien connus des franciliens.
 
"L'étude des bandes vidéo enregistrées sur l'A12 montre clairement l'influence des radars sur la conduite des automobilistes", relate une source chargée des questions de sécurité sur ce tronçon citée par nos confrères du Parisien : "à l'approche de la première cabine, située à la sortie du tunnel de Bois-d'Arcy, les vitesses relevées oscillent entre 130 et 140 km/h, voire au-delà. Surpris par le radar, les conducteurs freinent au dernier moment ou se déportent brusquement sur les voies de droite. Ceux qui arrivent derrière ne peuvent éviter la collision"... Fâcheux. D'autant plus qu'un deuxième exemplaire de ce bel "outil de sécurité routière" attend juste après, avec exactement les mêmes effets...
 
Dommage également le silence de Rémy Heitz qui, interrogé par Moto-Net, a malheureusement fait savoir qu'il n'avait "aucune réaction" à faire sur ce rapport. Souhaitons que cet aveu d'un proche du dossier cité par Le Parisien ne vienne pas gâcher l'été bien mérité du délégué interministériel à la sécurité routière : "à l'époque (...), le choix d'implantation s'est fait un peu à la va-vite. Il s'agissait de répondre dans l'urgence à une volonté politique forte de mise en service rapide de ces machines"...
 
"Nous avons effectivement constaté une augmentation de 30% des accidents matériels sur l'A12 depuis l'installation des radars automatiques", confirme de son côté la préfecture des Yvelines qui attribue cette hausse "au comportement des automobilistes, surpris par ces cabines, et qui freinent brutalement". A terme, le sens de contrôle des cabines (province-Paris) pourrait être modifié, croit enfin savoir Le Parisien décidément très bien informé.
 
Quant aux mauvaises langues qui imaginent déjà la possibilité que cette fuite de "rapport confidentiel" ait été sciemment organisée, par exemple pour amorcer l'abandon progressif de la signalisation en amont des radars - sur le mode "puisque les gens freinent devant et causent des accidents, il faut mieux les cacher" -, nous les invitons fermement à retourner dans le "camp de la conduite apaisée" cher à Gilles de Robien pendant qu'il en est encore temps, en relisant les nombreuses déclarations selon lesquelles il n'était pas question de piéger qui que ce soit avec ces radars automatiques (lire notamment notre Dossier spécial radars automatiques), mais simplement de répondre aux exigences sécuritaires de Jacques "grand chantier national" Chirac, avant qu'il ne soit dépassé sur son propre terrain par Nicolas "vous m'en mettrez 500 de plus" Sarkozy...
 


 
 
 [:azylum]


Message édité par chapi le 03-08-2005 à 07:55:40

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°6237795
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-08-2005 à 08:34:02  profilanswer
 

:whistle:

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