Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

un radar cassé...
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

les radars ont ils la vie facile ?

n°5096664
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2005 à 18:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un peu-beaucoup reducteur comme schéma de raisonnement je trouve.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 18:55:28  profilanswer

n°5096676
morb
Posté le 18-03-2005 à 18:57:56  profilanswer

pourquoi prendre l'argent de la sécu pour fincancer les 35 heures ?  :sweat:  
c'est logique ?
ou est l'argent de la vignette pour les vieux ?
que font-ils de l'argent cotisé sur les salaire pour la CSG ? ce devai durer 2 ans ... où est le fric ?  :??:  

j'ai pas d'autre exemple en tete mais ce sont des milliards bien dissipé deja ...

Message édité par morb le 18-03-2005 à 18:58:09
n°5096720
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-03-2005 à 19:07:05  profilanswer

Par contre les motards eux ils ont le droit de rouler à tombeau ouvert n'importe où, les flasher avec des radars est tout à fait injustifié :o

n°5097493
beecher
Posté le 18-03-2005 à 21:05:36  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Par contre les motards eux ils ont le droit de rouler à tombeau ouvert n'importe où, les flasher avec des radars est tout à fait injustifié :o

[:vince_astuce]

n°5097870
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-03-2005 à 22:01:51  profilanswer

Ca me révolte mais je trouve ca idiot.

Les motards se font prendre aux jumelles et par derrière je crois, enfin non je demande en fait ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5097911
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 18-03-2005 à 22:10:14  profilanswer

les radars ça ne coute rien... ça te pompe avec les impots, mais quand il te flashe tu lui donnes des sous, non ? c'est le mouvement perpetuel.

n°5097942
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-03-2005 à 22:17:43  profilanswer

DeanMartin a écrit :

les radars ça ne coute rien... ça te pompe avec les impots, mais quand il te flashe tu lui donnes des sous, non ? c'est le mouvement perpetuel.

Ca rapporte rien non plus car les millions récoltés par les radars, soit disant pour les citoyens sont donnés par les citoyens, enfin c'est comme tous les impots et les taxes un peu.

---------------
n°5097956
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 18-03-2005 à 22:19:58  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca rapporte rien non plus car les millions récoltés par les radars, soit disant pour les citoyens sont donnés par les citoyens, enfin c'est comme tous les impots et les taxes un peu.

c'est pas tout à fait ce que je voulais exprimer, mais jme suis compris  :)

n°5097957
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 22:20:10  answer

Quel ramassis de conneries, ce topic :sweat:

n°5098130
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2005 à 22:46:08  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca me révolte mais je trouve ca idiot.

Les motards se font prendre aux jumelles et par derrière je crois, enfin non je demande en fait ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 22:46:08  profilanswer

n°5098155
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-03-2005 à 22:50:34  profilanswer

Pourquoi elles marchent pas les jumelles avec la moto ou c'est parcequ'ils ne se font pas rattraper ?

---------------
n°5098167
morb
Posté le 18-03-2005 à 22:53:20  profilanswer

t'as pas compris  :lol:

n°5098182
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2005 à 22:54:53  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pourquoi elles marchent pas les jumelles avec la moto ou c'est parcequ'ils ne se font pas rattraper ?

Tu peux te faire attraper, si, mais ensuite, le PV peut facilement être contesté.  
il doit faire ça sur une surface plane
Quand il t'arrete, comment sait il que c'est toi (il faut qu'il releve le numéro du véhicule pour être sûr, numéro à l'arrière)
La personne qui a constaté l'infraction (qui a les jumelles) doit être la même que celle qui dresse le pv.

Enfin, c'est assez facilement contestable si le coeur t'en dit.

---------------
n°5098184
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2005 à 22:55:14  profilanswer

morb a écrit :

t'as pas compris  :lol:

sisi ;)

---------------
n°5098201
morb
Posté le 18-03-2005 à 22:57:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu peux te faire attraper, si, mais ensuite, le PV peut facilement être contesté.  
il doit faire ça sur une surface plane
Quand il t'arrete, comment sait il que c'est toi (il faut qu'il releve le numéro du véhicule pour être sûr, numéro à l'arrière)
La personne qui a constaté l'infraction (qui a les jumelles) doit être la même que celle qui dresse le pv.

Enfin, c'est assez facilement contestable si le coeur t'en dit.[/quotemsg]

en general sur l'autoroute tu l'as dans le cul !!

sur l'A1 quand j'allais a bxl au péage je vois des flics arreté de la bagnole ... " controle d'identité peut etre ?  :??:  "
et bien non
une bagnole sur un pont avec les jumelles et bing ...
apres si tu demandes que l'agent notifie sur le pv que ce bn'est pas lui qui a constaté l'infraction a mon avi tu peu aller te brosser  :(

n°5098219
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2005 à 23:01:00  profilanswer

morb a écrit :

en general sur l'autoroute tu l'as dans le cul !!

sur l'A1 quand j'allais a bxl au péage je vois des flics arreté de la bagnole ... " controle d'identité peut etre ?  :??:  "
et bien non
une bagnole sur un pont avec les jumelles et bing ...
apres si tu demandes que l'agent notifie sur le pv que ce bn'est pas lui qui a constaté l'infraction a mon avi tu peu aller te brosser  :(

Ben justement, non. Ils le font, mais ils savent que le PV n'est pas totalement légal, mais ils s'en foutent parce que  
1/ils le mettent quand même
2/peu de personnes vont s'amuser à contester de toute façon

Message édité par Tolor le 18-03-2005 à 23:01:19

---------------
n°5098308
morb
Posté le 18-03-2005 à 23:14:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben justement, non. Ils le font, mais ils savent que le PV n'est pas totalement légal, mais ils s'en foutent parce que  
1/ils le mettent quand même
2/peu de personnes vont s'amuser à contester de toute façon

c'est vrai quand tu te fais choper sur le moment tu es depassé par les evenements et tu "perds" tes moyens

n°5098627
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 19-03-2005 à 00:01:45  profilanswer

les radars c'est la plus grande connerie dans l'histoire de l'automobile et la plus belle arnaque dans l'histoire de la sécurité routière.

c'est franchement dommage de gaspiller tout ce matériel high-tech, mais les radars, c'est fait pour être brulé, volé, défoncé, explosé. c'est tout.

n°5098693
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 00:14:30  profilanswer

romdesign a écrit :

les radars c'est la plus grande connerie dans l'histoire de l'automobile et la plus belle arnaque dans l'histoire de la sécurité routière.

c'est franchement dommage de gaspiller tout ce matériel high-tech, mais les radars, c'est fait pour être brulé, volé, défoncé, explosé. c'est tout.

Ca fait partie de la campagne de prévention et ca marche et ca se voit vraiment donc c'est bien, surtout sur l'autoroute, il reste à interdire aux poids lours de doubler pour 1/100 de km/h de différence avec le camion de devant

---------------
n°5098724
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 19-03-2005 à 00:20:47  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca fait partie de la campagne de prévention et ca marche et ca se voit vraiment donc c'est bien, surtout sur l'autoroute, il reste à interdire aux poids lours de doubler pour 1/100 de km/h de différence avec le camion de devant

c'est clair les poids lourds qui se dépassent, c'est pas génial. Les poids lourds en général c'est pas génial sur l'autoroute je trouve, même s'il n'y a pas de vrai alternative. En allemagne (où la vitesse est illimitée suivant les autoroutes), la nette majorité des accidents sont provoqués par le fait que les poids lourds occupent toute la place. c'est pas qu'ils conduisent mal, mais la différence de poids et tellement énorme qu'il ne peuvent circuler en harmonie avec un flux de voitures normales roulant à haute vitesse.

pour la campagne de prévention, ouais c clair ça marche :D, les premiers radars sont aparus en angleterre en 1994, depuis, le nombre d'accidents de la route a augmenté de manière carrément inquiétante. normal, on ne regarde pas la route, mais le compteur. à quoi ça rime?

Message édité par romdesign le 19-03-2005 à 00:24:34
n°5099514
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-03-2005 à 08:28:09  profilanswer

Citation :

on rgarde pas la route mais le compteur

Argument des chauffeurs de taxi a londres. Mais alors c'est con a un point inimaginable. Toute personne qui sort ça devrait se voir retirer son permis. Controler son allure tu apprends ça les 3eres heures de conduite.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5099559
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 19-03-2005 à 08:51:14  profilanswer

OU EST OBIWAN ?????

Non mais j'ose dire les choses qui dérange moi !! :o

n°5099926
morb
Posté le 19-03-2005 à 11:06:45  profilanswer

romdesign a écrit :

c'est clair les poids lourds qui se dépassent, c'est pas génial. Les poids lourds en général c'est pas génial sur l'autoroute je trouve, même s'il n'y a pas de vrai alternative. En allemagne (où la vitesse est illimitée suivant les autoroutes), la nette majorité des accidents sont provoqués par le fait que les poids lourds occupent toute la place. c'est pas qu'ils conduisent mal, mais la différence de poids et tellement énorme qu'il ne peuvent circuler en harmonie avec un flux de voitures normales roulant à haute vitesse.

pour la campagne de prévention, ouais c clair ça marche :D, les premiers radars sont aparus en angleterre en 1994, depuis, le nombre d'accidents de la route a augmenté de manière carrément inquiétante. normal, on ne regarde pas la route, mais le compteur. à quoi ça rime?

les autoroutes ont été créer uniquement pour les poid lourd à l'origine  :sweat:
alors si tu trouves pas ca génial tu n'es pas obligé de la prendre
il y a des nationals qui longent

ensuite la vitesse moyenne des conducteur automobile est remonté à la hausse .... bien oui c'est normal les gens achetes autoplus ou regarde la carte des radards sur internet ....
elle est poassé où la campagne de prévention ?

n°5099946
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 11:09:36  profilanswer

morb a écrit :

les autoroutes ont été créer uniquement pour les poid lourd à l'origine  :sweat:
alors si tu trouves pas ca génial tu n'es pas obligé de la prendre
il y a des nationals qui longent

ensuite la vitesse moyenne des conducteur automobile est remonté à la hausse .... bien oui c'est normal les gens achetes autoplus ou regarde la carte des radards sur internet ....
elle est poassé où la campagne de prévention ?

Je voudrais bien voir où il est dit que la vitesse moyenne sur autoroue est supérieure à celle d'il y a 5 ans ?

---------------
n°5100170
morb
Posté le 19-03-2005 à 11:53:35  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je voudrais bien voir où il est dit que la vitesse moyenne sur autoroue est supérieure à celle d'il y a 5 ans ?

j'arrive pas a trouvé un article :pfff:  
mais je peu t'assurer que je l'ai bel et bien entendu au JT de France2

n°5100181
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 11:55:49  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est surtout un relai si tu remarques bien ;)
Les chauffeurs se relaient à la tête d'un convoi :o

---------------
n°5100319
morb
Posté le 19-03-2005 à 12:23:09  profilanswer

ca me gene pas les camions qui doublent :/

n°5100405
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 12:41:52  answer

mimychatmiaou a écrit :

Citation :

on rgarde pas la route mais le compteur

Argument des chauffeurs de taxi a londres. Mais alors c'est con a un point inimaginable. Toute personne qui sort ça devrait se voir retirer son permis. Controler son allure tu apprends ça les 3eres heures de conduite.

J'aimerais bien te voir évaluer ta vitesse à 5km/h prêt (marge des radars automatique avant le flash) sans regarder ton compteur, tu aurais des surprises à mon avis ...

n°5100546
skylight
Made in France.
Posté le 19-03-2005 à 13:03:53  profilanswer

Personne ne parle du radar de Grenoble ? :D

http://www.hyvrard.com/RadarRocadeSudGrenoble.php

Il a été installé le 11 février, pour info.
Il a eu la vie dure celui-ci, et c'est pas fini ...
(entre les bouteilles, la chevrotine [:mlc], le coktail molotov et la torche humaine ... :D )
Donc durée de vie : 1 mois :D

Message édité par skylight le 19-03-2005 à 13:05:27
n°5100568
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2005 à 13:07:33  profilanswer

mat1979 a écrit :

Salut!
Je crois qu'il y a eu jusqu'à présent 4 radars qui ont été détruits:
1 en corse qui a pété à l'explosif
1 sur la n20 qui a eu ses vitres défonsées (réparé depuis)
1 je ne sais où qui a pris feu tout seul
1 je ne sais où qui a pris feu mais pas tout seul  :D  

à votre avis, c'est le début d'une résistance à l'afghanistanaise si on peut dire, ou bien ça n'annonce rien de particulier?
et vous, en votre fond intérieur, ça vous réjouit ou ça vous chagrine de voir qu'on détruit le bien public?  :non:  

et...question ultime ... quelqu'un ici se sent d'avoir les couilles de faire un truc du genre?
pour info je crois celui qui se fait pécho ...3ans de prison et 45000 euros je crois.   :ouch:  
à mon avis il faut y réfléchir à 2 fois qd même.

il y a une photo du radar de la n20 ici www.controleradar.org/photo.html

alors...d'accord ou pas?

La casse ne me fais jamais plaisir, que ce soit un radar ou un arrêt de bus ou...

Mais en l'occurence ca me laisse indifférent puisque de toute façon un radar cassé sera emplacé. Donc bon voilà, si il y en a que ça amuse de risquer la taule pour un coup d'éclat inutile...

n°5100583
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-03-2005 à 13:10:11  profilanswer

entre 50 et 59 km/h (4 km/h de marge + 5 de depassement) on peut faire la diff, surtout avec le regime moteur. Maintenant a Londres ya un radar tous les xx metres, presque dans chaque rue. LEs 2/3 des boites sont vides.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5100593
morb
Posté le 19-03-2005 à 13:12:22  profilanswer

perso les radars ne me fond pas peur :/
je regarde la carte et je roule a 150 comme bon me semble
bien entendu je roule à cette vitesse quand il n'y tres peu de personne
il m'arrive meme très souvent de pousser à 180 pendant 2 minutes pour bien decrasser le moteur

sinon quand j'ai pas trop de thune de roule a 120/130  :whistle:

n°5101423
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 15:18:01  answer

mimychatmiaou a écrit :

entre 50 et 59 km/h (4 km/h de marge + 5 de depassement) on peut faire la diff, surtout avec le regime moteur. Maintenant a Londres ya un radar tous les xx metres, presque dans chaque rue. LEs 2/3 des boites sont vides.

Et ils sortent d'ou tes 4km/h supplémentaires  :??: Parce que si c'est pour la soit disante marge des compteurs, à 130 peut-etre, à 50km/h vérifié au gps sur ma 206 la vitesse est de ... 50km/h  [:meriadeck] (et pour infos à 130 compteur, j'ai 128km au gps, donc bjr la soit disante marge, à moins de 140 compteur j'y ai droit avec un automatique  [:mouais]  

Sinon effectivement c'est super sécuritaire les radars, tout ce que je fais maintenant c'est surveiller le bord des routes et mon compteur  [:spamafote]  

Enfin y'a qu'à voir les photos du radar de grenoble cité un peu plus haut, si c'est pas pour piéger les gens... en ligne droite, 2*2 voies avec séparation, caché derrière un pont, et limité à 90km/h  :pt1cable:

n°5101441
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 15:21:38  answer

morb a écrit :

il m'arrive meme très souvent de pousser à 180 pendant 2 minutes pour bien decrasser le moteur

Sur autoroute c'est vrai que les risques restent limités  [:spamafote]  

Par contre il suffit de tomber sur un jolie piège pour se faire avoir...

Près de chez moi j'ai vu un automatique mobile, en bas d'une descente sur une 2*2 voies hors villes avec terre plein central et limité à 50km/h (oui oui 50  :ouch: )... c'est pas compliqué 95% des voitures qui passaient étaient flashés  [:spamafote]  

Moi je passais par la en vélo, en me faisant un petit sprint dans la descente je déclenche le radar, c'est n'importe quoi  :pt1cable:

n°5101463
morb
Posté le 19-03-2005 à 15:23:39  profilanswer

arf  
mon pere c'est fait flashé a 61km/H retenue 56  
par un mobile juste derriere un panneau d'entré de ville en plein brouillard non signalé  :sweat:  
si c'est pas un piege aussi...

n°5102038
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 16:46:40  profilanswer

morb a écrit :

ca me gene pas les camions qui doublent :/

C'est super dangereux et en plus ca pollue ( argumentbidon mais vrai ) car t'es obligé de freiner et de réaccélérer, ca fait cauffer mon moteur et me fait perdre du temps et de l'essence, moi je vois souvent de file de 10 voitures toutes les demi heures dès qu'un camion roulant à 89,8 km/h double un autre à 89,75.

---------------
n°5102061
morb
Posté le 19-03-2005 à 16:49:51  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est super dangereux et en plus ca pollue ( argumentbidon mais vrai ) car t'es obligé de freiner et de réaccélérer, ca fait cauffer mon moteur et me fait perdre du temps et de l'essence, moi je vois souvent de file de 10 voitures toutes les demi heures dès qu'un camion roulant à 89,8 km/h double un autre à 89,75.

je vais te dire .... j'ai failli me faire cartonner bon nombre de fois par  ........ DES BAGNOLES
et une fois un camion ma couper la gueule mais c'etait un etrangé (je ne l'excuse pas bien entendu)
ensuite les turbulances faut savoir les négocier ! faut anticiper ! et conduire sans anticiper ca sert a rien  :whistle:

n°5102071
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-03-2005 à 16:50:53  profilanswer

Faut récuperer la photo  [:olimou]  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5102229
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2005 à 17:14:52  profilanswer

morb a écrit :

T'es un vrai guerrier.[:arcueid brunestud]

n°5102485
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2005 à 18:04:44  answer

Ricco a écrit :

Faut récuperer la photo  [:olimou]

Je l'ai pas fait, ce jour là je me laissais descendre, mais je sais qu'en poussant un peu je dépasse le 70 à cet endroit, ca aurait pu etre drole remarque  :D

n°5103097
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 19-03-2005 à 19:46:02  profilanswer

Makiavel a écrit :

Le truc trop énervant ca [:tinostar]

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les modos ont la modération facile chez vous?Les radars pour financer les permis
Reunion de consommateurs : arnaque ou rémunération facile ??Décision de justice favorable au p2p, Radars anti-p2p, etc
Aimez-vous les filles "facile" ??gagner de l'argent facile
Creation de BD droles et facile !Question sur les radars automatiques
Quel produit pour un revigorage rapide (et légal et facile à trouver)C'est facile de monté un autoradio?
Plus de sujets relatifs à : les radars ont ils la vie facile ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR