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Auteur Sujet :

Rabaisser sa caisse

n°165495
jarez
Posté le 26-02-2003 à 16:59:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les caisses raibassées c'est terrible mais faite  attention de ne pas croisé le garde champetre , vous pourriez etre mis a profit pour tondre le terrain de foot :ange:  
 
 
et en ce qui concerne les dos d'ane j'ai deja vu des jacki rester coincé dessus , il a fallu les pousser  :ouch:

mood
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Posté le 26-02-2003 à 16:59:06  profilanswer
 

n°165496
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-02-2003 à 16:59:06  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

si on est d'accord,j'te le dis !!! [:zoubiv]  


 
 :lol:

n°165505
Personne
Mon nom
Posté le 26-02-2003 à 17:02:20  profilanswer
 

rabaisser une voiture "normal" permet quelle soit moins confortable ms c pas ca le plus important
en effet ca permet de limiter les mouvements de caisse
ex t sur l'autoroute et tu dois changer de fille rapidement pour x ou y raison je peux te garantir que des amortisseurs plus fermes te permettent de te sentir plus en securite
pareil pour les grandes courbes, la voiture panche moins et c pas une question d'aller vite ou pas
 
pour t en rendre compte rule un peu en 4 l ou 2cv et regarde comme ca penche et apres prend une voiture recente (clio2) normal et tu verra que la caisse bouge vachement moins et ca c prcque la suspension est plus ferme(entre autre avec les 20 ans d'ecard de technologie)

n°165580
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-02-2003 à 17:19:58  profilanswer
 

c'est pas la peine de rabaisser les amortos pour avoir une suspension plus ferme


Message édité par dje33 le 26-02-2003 à 17:20:08
n°165588
Personne
Mon nom
Posté le 26-02-2003 à 17:21:00  profilanswer
 

et tu fais comment?

n°165611
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-02-2003 à 17:24:54  profilanswer
 

personne a écrit :

et tu fais comment?


 
tu utilise des amortiseurs plus dur et tu change pas la hauteur de ta voiture

n°165614
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 26-02-2003 à 17:25:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu utilise des amortiseurs plus dur et tu change pas la hauteur de ta voiture


 
...CQFD... :jap:

n°165645
Tilys
Heartbreaker
Posté le 26-02-2003 à 17:32:39  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :


 
bonne question, pourquoi les voitures de courses ont pas les mêmes suspension que les twingo ...   :sarcastic:  
c pas la hauteur le pb, enfin pas uniquement. Mais le pb se pose a partir de 151 km/h, or une twingo depasse pas les 150 ...  :whistle:  


 
Si c'est très facile à atteindre et dépasser comme vitesse sur ce model de voiture avec un brevet de pilote de chasse  :whistle:


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°165650
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-02-2003 à 17:33:49  profilanswer
 

burgoboby a écrit :

coucou les gens  :D   je demande des conseil pour rabaisser une caisse (twingo en locurence). Je c qu'il faut mettre des amortisseurs plus courts et/ou decranter essieux a l'arriere si c pas des amortisseurs. Sinon cote demarche je c pas comment on doit s'y prendre(a qui s'adresser/ faut-il modif ca carte grise...?) walla  :)  


 
et pis une twingo rabaissé ça a grave de la classe! :love:


---------------
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n°165654
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-02-2003 à 17:34:18  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :

tiens au fait, comment on rabaisse une bx ou une xantia ?


 
[:rofl]


---------------
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mood
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Posté le 26-02-2003 à 17:34:18  profilanswer
 

n°165655
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-02-2003 à 17:34:23  profilanswer
 

Tilys a écrit :


 
Si c'est très facile à atteindre et dépasser comme vitesse sur ce model de voiture avec un brevet de pilote de chasse  :whistle:  


 
a bon  :??: ton brevet fait avanceer la caisse plus vite ?

n°165660
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-02-2003 à 17:34:59  profilanswer
 


 
bah oui, y'a pas de ressort ^^

n°165666
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-02-2003 à 17:35:29  profilanswer
 
n°165677
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-02-2003 à 17:37:05  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
Beauf land for ever. :D


 
ouais on connait la chanson, le prochain couplet parle de jacky ...  
 
heureusement qu'on a nos passions a nous (les meilleurs) et nos nombrils quand même ...

n°165687
Tilys
Heartbreaker
Posté le 26-02-2003 à 17:38:11  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :


 
a bon  :??: ton brevet fait avanceer la caisse plus vite ?


 
question de sang froid simplement.


---------------
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n°165690
Personne
Mon nom
Posté le 26-02-2003 à 17:39:29  profilanswer
 

et tu crois que tu vas trouver des amortisseurs plus dur pour une twingo????
 
tu aura plus vite fait et pour moins cher de mettre des ressorts courts a l'avant(env60?) et de decranter a l'arriere(env120?)
 
pour info un ensemble ammortisseurs ressort plus dur ou reglable ca vaut 300? hors pose et encore faut en trouver dc pour moi c plus simple de faire -4cm
ca se voie pas et c aussi efficace(dure de vie amorto legerment reduit tt de mm 100 000km=>70 000)


Message édité par Personne le 26-02-2003 à 17:40:21
n°165695
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-02-2003 à 17:40:38  profilanswer
 

Tilys a écrit :


 
question de sang froid simplement.


 
ouais, enfin en twingo (entre autre) y'a quand même une sacrée limite physique :)

n°165697
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-02-2003 à 17:41:34  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :


 
ouais on connait la chanson, le prochain couplet parle de jacky ...  
 
heureusement qu'on a nos passions a nous (les meilleurs) et nos nombrils quand même ...


 
régale toi!  
 
perso, je fais collection de miniature de margaret tatcher et j'adore ça!
 
en plus on fait des meeting entre passioné, c'est super le pied! surtout les concours de sono.


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n°165700
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-02-2003 à 17:42:04  profilanswer
 

personne a écrit :

et tu crois que tu vas trouver des amortisseurs plus dur pour une twingo????
 
tu aura plus vite fait et pour moins cher de mettre des ressorts courts a l'avant(env60?) et de decranter a l'arriere(env120?)
 
pour info un ensemble ammortisseurs ressort plus dur ou reglable ca vaut 300? hors pose et encore faut en trouver dc pour moi c plus simple de faire -4cm
ca se voie pas et c aussi efficace(dure de vie amorto legerment reduit tt de mm 100 000km=>70 000)


 
Rabaisser une twingo (ou une voiture) d'un point de vue mecanique c'est mal  :o

n°165707
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-02-2003 à 17:44:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Rabaisser une twingo (ou une voiture) d'un point de vue mecanique c'est mal  :o  


 
mais non! c'est bien meilleur pour la tenu de route comme l'explique si bien "personne".
 
d'ailleur je me demande bien pourquoi les ingénieurs des diff marque de caisse propose pas leur model directement @ 2 cm du sol. [:meganne]


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n°165712
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-02-2003 à 17:45:20  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
mais non! c'est bien meilleur pour la tenu de route comme l'explique si bien "personne".
 
d'ailleur je me demande bien pourquoi les ingénieurs des diff marque de caisse propose pas leur model directement @ 2 cm du sol. [:meganne]


 
paske ca casse le cul, le dos et ...  :??:   :D

n°165715
Tilys
Heartbreaker
Posté le 26-02-2003 à 17:46:30  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :


 
ouais, enfin en twingo (entre autre) y'a quand même une sacrée limite physique :)


 
le coef de prénétration dans l'air ?  :D  
Enfin avec un 1.2 L 16s sur une Twingo III le 150 on le dépasse largement et sans problème.


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n°165716
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-02-2003 à 17:46:37  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
mais non! c'est bien meilleur pour la tenu de route comme l'explique si bien "personne".
 
d'ailleur je me demande bien pourquoi les ingénieurs des diff marque de caisse propose pas leur model directement @ 2 cm du sol. [:meganne]


 
Parce que personne n'a besion d'une "mega tenu de route" sauf les jackie qui font des courses ou qui roulent a 180 sur l'autoroute  :D

n°165720
Tilys
Heartbreaker
Posté le 26-02-2003 à 17:47:35  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
mais non! c'est bien meilleur pour la tenu de route comme l'explique si bien "personne".
 
d'ailleur je me demande bien pourquoi les ingénieurs des diff marque de caisse propose pas leur model directement @ 2 cm du sol. [:meganne]


 
Alfa avec le spider proposait un model avec 6 cm de garde au sol
mais après pas cool pour les dos d'ane.


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n°165721
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-02-2003 à 17:48:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Parce que personne n'a besion d'une "mega tenu de route" sauf les jackie qui font des courses ou qui roulent a 180 sur l'autoroute  :D  


 
Je suis pret à parier que si les caisses était vendu basse, les jacky les réhausserait en disant que c'est mieux pour la tenu de route.
 


---------------
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n°165722
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-02-2003 à 17:48:09  profilanswer
 

Tilys a écrit :


 
le coef de prénétration dans l'air ?  :D  
Enfin avec un 1.2 L 16s sur une Twingo III le 150 on le dépasse largement et sans problème.


 
avec une 16S ... :)

n°165726
Tilys
Heartbreaker
Posté le 26-02-2003 à 17:49:19  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
Je suis pret à parier que si les caisses était vendu basse, les jacky les réhausserait en disant que c'est mieux pour la tenu de route.
 
 


 
 :lol: (psychologie inverse ?)


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n°165730
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-02-2003 à 17:49:35  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
Je suis pret à parier que si les caisses était vendu basse, les jacky les réhausserait en disant que c'est mieux pour la tenu de route.
 
 


 
trop drole.

n°165740
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2003 à 17:52:48  profilanswer
 

Vous pourriez éviter la baston entre pro/anti tuning siouplé ?  :heink:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°165831
Personne
Mon nom
Posté le 26-02-2003 à 18:13:17  profilanswer
 

ok on a pas besoin d une super tenue de route ms sur une twingo plus tu peux en avoir mieux c surtout qu t en as pas en trop
et c pas une question look tuning  
je vous rappel q on parle d une twingo

n°165871
Personne
Mon nom
Posté le 26-02-2003 à 18:21:48  profilanswer
 

tu t est deja viandé pour perte de controle du vehicule??
je peux te garantir que ca arrive mm en conduisant en dessous des limitations donc tout ce que tu peux mettre de ton cote est a prendre
donc si tu peux sans faire le jacky ameliorer le freinage et la tenue de route pour un cout raisonnable c bon a prendre
regarde les pneux de broutte qu il y a sur les twingo et les super cinq et regarde les mouvements de caisse que tu as en virage et en freinage  
ta pas besoin d'avoir une conduite de porc pour voir que c limite d'ailleur sur les nouvelles twingo les pneus sont plus larges

n°165891
Personne
Mon nom
Posté le 26-02-2003 à 18:27:12  profilanswer
 

t inqiete que la structure tiendra  et si elle lache tu aura deja change de caisse
 
ce que je veux dire c que rabaisser une voiture n'est pas bien ou mal mais que pour des personnes qui cherche a ameliorer une caisse un peu limite ce peut etre une solution on parle pas de lui faire racler les dos d'ane non plus
4 centimetre en moins ca se voie pas et ca fait reelment une difference de comportement

n°165920
burgoboby
Posté le 26-02-2003 à 18:34:59  profilanswer
 

me revoila  :D  et bien je vois que le topic a bien evolue  :) .
Po bien de se moquer de la twingo moi je fais 160 sur plat ds ma twingo 2 et la Twingo 3 est canon j''en ai encore vu une tt a l'heure j'ia l'impression qu'elle est plus basse que le 2 n'est-ce qu'une impression ? Et puis faut pas oublie que c'est une voiture pour petit budget les gars ! :sol:

n°165949
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-02-2003 à 18:42:44  profilanswer
 

personne a écrit :

t inqiete que la structure tiendra  et si elle lache tu aura deja change de caisse


 
la structure d'une twingo ?
un truc en tole eboutie ?  :lol:

n°165957
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-02-2003 à 18:44:16  profilanswer
 

personne a écrit :

tu t est deja viandé pour perte de controle du vehicule??
je peux te garantir que ca arrive mm en conduisant en dessous des limitations donc tout ce que tu peux mettre de ton cote est a prendre
donc si tu peux sans faire le jacky ameliorer le freinage et la tenue de route pour un cout raisonnable c bon a prendre
regarde les pneux de broutte qu il y a sur les twingo et les super cinq et regarde les mouvements de caisse que tu as en virage et en freinage  
ta pas besoin d'avoir une conduite de porc pour voir que c limite d'ailleur sur les nouvelles twingo les pneus sont plus larges


 
bref tu veux une voiture citadine qui se comporte comme une voiture de course.
Chercher l'erreur

n°165972
burgoboby
Posté le 26-02-2003 à 18:49:24  profilanswer
 

oui je suis au courant pour les resorts  :)  Sinon t'inquiete c pas tout les jours que je roule a cette vitesse lol ct juste un test :lol:

n°165994
burgoboby
Posté le 26-02-2003 à 18:54:02  profilanswer
 

Sinon savez-vous si il est necessaire de modifier sa carte grise avec une modif de type ?

mood
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