Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Qqun a-t-il fait équiper sa caisse au gpl ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qqun a-t-il fait équiper sa caisse au gpl ??

n°33907
froud
Posté le 23-01-2003 à 13:42:17  profilanswer
 

slt !
 
Si vs l'avez fait, des infos m'intéresseraient car j'ai envie d'étudier cette solution.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 13:42:17  profilanswer
 

n°33934
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 23-01-2003 à 13:51:12  profilanswer
 

Moi, je me suis renseigné à un moment et j'ai préférer prendre un bon diésel...
 
 
D'après ce que j'avais entendu:
 
ça consomme plus qu'avec de l'essence,
il faut démarrer la voiture à l'essence et rouler de temps en temps quand même avec de l'essence,
l'Install doit être faite sur une voiture assez récente et par un centre très compétent...
le GPL coûte environ 2 fois moins cher que du gasoil mais on en consomme environ deux fois plus qu'avec une voiture récente au gasoil
Il y a une perte de puissance
ça abîme fameusement les soupapes
...
 
 
Voili! si tu as le choix, n'hésites pas, prends un diésel!


---------------
C17
n°33939
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2003 à 13:53:36  profilanswer
 

C17 a écrit :

Moi, je me suis renseigné à un moment et j'ai préférer prendre un bon diésel...
 
 
D'après ce que j'avais entendu:
 
ça consomme plus qu'avec de l'essence,
il faut démarrer la voiture à l'essence et rouler de temps en temps quand même avec de l'essence,
l'Install doit être faite sur une voiture assez récente et par un centre très compétent...
le GPL coûte environ 2 fois moins cher que du gasoil mais on en consomme environ deux fois plus qu'avec une voiture récente au gasoil
Il y a une perte de puissance
ça abîme fameusement les soupapes
...
 
 
Voili! si tu as le choix, n'hésites pas, prends un diésel!


 
ah ouai kan meme!  :ouch:  
 


---------------
#mais-chut
n°33945
alanou
HFR certified
Posté le 23-01-2003 à 13:55:27  profilanswer
 

ca conso environ 15-20% de + qu'en essence
Cai extra sec, si tu roules vite, ton moteur sera mort en 4000km.
 
Perso un préparateur GPL m'a dit : "En GPL tu fais Paris - Marseille à fond, tu rentres à pieds" :D
Et ce mec est le 2ème plu gros prépa GPL en France :D
 
Sinon c pamal :p

n°33961
froud
Posté le 23-01-2003 à 14:00:00  profilanswer
 

C17 a écrit :

Moi, je me suis renseigné à un moment et j'ai préférer prendre un bon diésel...
 
 
D'après ce que j'avais entendu:
 
ça consomme plus qu'avec de l'essence,
il faut démarrer la voiture à l'essence et rouler de temps en temps quand même avec de l'essence,
l'Install doit être faite sur une voiture assez récente et par un centre très compétent...
le GPL coûte environ 2 fois moins cher que du gasoil mais on en consomme environ deux fois plus qu'avec une voiture récente au gasoil
Il y a une perte de puissance
ça abîme fameusement les soupapes
...
 
 
Voili! si tu as le choix, n'hésites pas, prends un diésel!


 
je pensais au gpl surtout pcq ça pollue pas, alors je vais prendre du fuel ! :D  
 
pr le reste, je savais pas tout ça, ça calme...

n°33972
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 14:03:25  profilanswer
 

alanou a écrit :

ca conso environ 15-20% de + qu'en essence
Cai extra sec, si tu roules vite, ton moteur sera mort en 4000km.
 
Perso un préparateur GPL m'a dit : "En GPL tu fais Paris - Marseille à fond, tu rentres à pieds" :D
Et ce mec est le 2ème plu gros prépa GPL en France :D
 
Sinon c pamal :p


 
Véhicule urbain par excellence donc  :??:

n°33987
alanou
HFR certified
Posté le 23-01-2003 à 14:07:26  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Véhicule urbain par excellence donc  :??:  


 
 
non
 
véhicule de vieux par excellence :jap:

n°33988
Jabberwock
Posté le 23-01-2003 à 14:07:48  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
non
 
véhicule de vieux par excellence :jap:


 
S'pour moi  :bounce:

n°34288
freaxinthe​night
Posté le 23-01-2003 à 15:18:25  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
non
 
véhicule de vieux par excellence :jap:


donc ça veut dire que si tu roules pas vite, l'usure est "normale", ou ça se détériore quand même très vite ?

n°34324
alanou
HFR certified
Posté le 23-01-2003 à 15:24:59  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


donc ça veut dire que si tu roules pas vite, l'usure est "normale", ou ça se détériore quand même très vite ?


 
l'usure est même moindre

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 15:24:59  profilanswer
 

n°34487
freaxinthe​night
Posté le 23-01-2003 à 15:55:13  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
l'usure est même moindre


merci. C'est donc bien une voiture pour Jab, qui est vieux et radin  [:icon10]

n°34597
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2003 à 16:29:38  profilanswer
 

alanou a écrit :

Cai extra sec, si tu roules vite, ton moteur sera mort en 4000km.


 
:heink:
ça me semble un peu bizarre ça
enfin ça dépend de ce que t'appelles "vite" :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°34965
thekingsky
Posté le 23-01-2003 à 17:35:57  profilanswer
 

De plus les révisions d'un GPL coute trés cher car il faut changer un paquet de piéce à chaque fois .
(à fait le test)

n°35435
froud
Posté le 23-01-2003 à 19:42:26  profilanswer
 

bon bah je vais rester à l'essence hein ! :D

n°35638
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 23-01-2003 à 20:31:59  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
l'usure est même moindre


 
Je suis pas si sur que toi... Un garagiste m'a montré une soupape d'une mazda 323 de 80 000 Km équipée au GPL depuis 40 K Km (conduite par un 'vieux' en ville) et c'était tout rongé, diforme et ça ressemblait plus à rien du tout!


---------------
C17
n°35676
DesuetCR_B
Posté le 23-01-2003 à 20:42:20  profilanswer
 

alanou a écrit :

ca conso environ 15-20% de + qu'en essence
Cai extra sec, si tu roules vite, ton moteur sera mort en 4000km.
 
Perso un préparateur GPL m'a dit : "En GPL tu fais Paris - Marseille à fond, tu rentres à pieds" :D
Et ce mec est le 2ème plu gros prépa GPL en France :D
 
Sinon c pamal :p


vite ca veux dire sportif avec plein de monté en regime ou a 4000tr pendant 3hrs (autoroute) ??


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°42967
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 25-01-2003 à 22:58:37  profilanswer
 

merde ,ma voiture est solide alors car cela fait 4 ans que je roule au GPL :sol:  :sol:  
perte de puissance ça depend et deplus lorsque tu as plus de 200cv ,tu t'en fou :whistle:

n°42986
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-01-2003 à 23:01:49  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
non
 
véhicule de vieux par excellence :jap:


 
En gros si on passe ses vitesses à 5500 tours souvent, ça nique le moteur.
 
 
Pas pour moi donc.

n°43006
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 25-01-2003 à 23:03:57  profilanswer
 

j'ai vu subaru, saab , corvette au gpl :bounce:meme un bateau


Message édité par nounourse le 25-01-2003 à 23:05:01
n°43075
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-01-2003 à 23:13:43  profilanswer
 

nounourse a écrit :

j'ai vu subaru, saab , corvette au gpl :bounce:meme un bateau


 
Moi j'ai vu une Jaguar (mais c rarissime) : tout le confort de la marque, en roulant au prix du diesel -> le panard :love:

n°43104
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 25-01-2003 à 23:17:24  profilanswer
 

c'est vraie qu'il faut rouler un peu a l'essence ou faire un traitement genre"mécacyl"

n°43128
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-01-2003 à 23:21:08  profilanswer
 

Comment font les bus qui roulent au gaz naturel (GNV)? c'est aussi mauvais que le GPL pour le moteur? :??:


---------------
STFU
n°43275
raph93
Posté le 25-01-2003 à 23:39:22  profilanswer
 

ca me tente aussi le GPL...
 
ca vraiment l'air pas mal au niveau prix et pollution


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°43479
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-01-2003 à 00:12:57  profilanswer
 

je roule au GPL.
 
les vraies vérités du GPL :
 
- ca consomme plus : vrai et faux
c'est vrai ou faux selon l'unité choisie. Si on compte en litre, ça consomme 20% de plus, en kilo, c'est pareil. Ceci est du au fait que le GPL, gaz liquide, est 20% + léger que l'essence ou le diesel.
 
- ça démarre à l'essence : vrai
mais c'est automatique, pas la peine de gérer ça à la main. Ca peut démarrer sur du GPL "en cas d'urgence" mais ça pete un peu le moteur, faut vraiment éviter de le faire, donc gardez toujours qlq litres d'essence dans le réservoir
 
- ça use plus le moteur : vrai
rouler au GPL diminue la durée de vie du moteur. Cependant elle reste largement + longue que celle du modèle, comme un CPU de PC par exemple, on le change toujours avant la fin de sa vie.
 
- si on tombe en rade en pleine campagne, on est dans la merde : faux
Un GPL roule très bien à l'essence ss plomb.
 
- Les stations GPL sont de + en + rares : faux
leur nombre augmente chaque année, mais certaines rares ferment qd même.
 
- le GPL ça explose facilement : faux
C'est comme une centrale nucléaire, quand ça pete, ça pète fort, mais à moins de faire n'importe quoi avec ou d'avoir un modèle "prototype" des années 80, aucun risque. Notez qu'à la pompe j'ai déjà vu une R25 avec un kit "maison" dont le réservoir était constitué de 2 bombones Butagaz réliées entre elles. C'est ça qui est dangereux
 
- Le GPL, ça cale facilemnt : vrai
C'est moins marqué sur les moteurs "faits pour" mais c'est vrai. Quand un moteur passe de l'essence au GPL ou vice-versa, il calle une fraction de seconde et est de suite relancé par lm'entrainement du moteur. Quand celui-ci est trop faible, ça cale. La mienne cale au démarrage une fois sur 20 en moyenne. A bas régime (manoeuvre) c'est un peu chiant aussi, faut garder le pied lourd.
 
- Le GPL, c'est en train de mourrir : vrai/faux
En france, ça se perd un peu, mais pas dans les autres pays (hollande, italie, algérie...). C'est du à une mauvaise coordination etat/constructeur, la prime de l'état de 10 000 francs étant versées une fois que les constructeurs français ont laché le GPL. J'ai du acheter une coréenne (Daewoo Lanos SE).
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°43589
canaille
beyond the limits
Posté le 26-01-2003 à 00:28:13  profilanswer
 

mouais, bah vu les nouveaux HDi et common rail, mieu vaut un bon mazout (vag  :love: )
Sinon, y a pas eut une ferrari au GPL aussi?

n°43735
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 26-01-2003 à 01:01:03  profilanswer
 

ça use plus le moteur : vrai
rouler au GPL diminue la durée de vie du moteur. Cependant elle reste largement + longue que celle du modèle, comme un CPU de PC par exemple, on le change toujours avant la fin de sa vie.
 
pas d'accord :non:  etpour ce qui est de la consommation sur les dernier équipement semi-sequenciel plus de perte de puissance ressentit et pas de surconsommation

n°43738
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 26-01-2003 à 01:02:10  profilanswer
 

canaille a écrit :

mouais, bah vu les nouveaux HDi et common rail, mieu vaut un bon mazout (vag  :love: )
Sinon, y a pas eut une ferrari au GPL aussi?


roll royce au gpl,j'ai vu sur un bouquin :pt1cable:

n°43758
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-01-2003 à 01:10:22  profilanswer
 

canaille a écrit :

mouais, bah vu les nouveaux HDi et common rail, mieu vaut un bon mazout (vag  :love: )
Sinon, y a pas eut une ferrari au GPL aussi?


 
Si, un préparateur GPL de la côte d'azur sur une Testarrossa. Mais juste pour montrer que même sur un moteur pareil çà fonctionnait.
 
Sinon, Jesus-Christ :jap: tu m'as fait gagner du temps, car vu l'amas de.... "trucs" écris plus haut, il fallait intervenir.
 
Pour le côté usure, il use peut-être plus vite le moteur.  
Mais:
- Mon voisin à un Range au GPL (non d'origine) qui a + de 280.000Km moteur d'origine.
- Un collègue du boulot à une Opel Vectra (d'origine) avec + de 200.000Km, moteur d'origine.
 
Mais n'oublions pas 1 aspect, il ne faut pas que le GPL devienne trop répandu, n'oublions pas à partir de quoi il est fait :D


Message édité par Yoda_57 le 26-01-2003 à 01:14:09

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°44669
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-01-2003 à 12:48:08  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Si, un préparateur GPL de la côte d'azur sur une Testarrossa. Mais juste pour montrer que même sur un moteur pareil çà fonctionnait.
 
Sinon, Jesus-Christ :jap: tu m'as fait gagner du temps, car vu l'amas de.... "trucs" écris plus haut, il fallait intervenir.
 
Pour le côté usure, il use peut-être plus vite le moteur.  
Mais:
- Mon voisin à un Range au GPL (non d'origine) qui a + de 280.000Km moteur d'origine.
- Un collègue du boulot à une Opel Vectra (d'origine) avec + de 200.000Km, moteur d'origine.
 
Mais n'oublions pas 1 aspect, il ne faut pas que le GPL devienne trop répandu, n'oublions pas à partir de quoi il est fait :D


 
j'ai dit que ça use plus vite, mais que ça reste suffisant, bien sûr que ça tient 300.000 km ou plus.
 
mais il existe des diesels qui ont des kilométrage de fou (genre 1.000.000km en fin de vie, trois fois la distance terre-lune) impossible à atteindre dans un autre carburant.
 
nounourse :
la puissance, tu parles de puissance "ressentie" et moins de "vitesse de pointe sur circuit", ça veut dire pareil, qu'il y a une perte, mais qu'elle n'est visible qu'en faisant des tests, à l'usage il n'y a pas de diff. ;)


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°44700
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-01-2003 à 12:52:11  profilanswer
 

ca me ferait chier que ma caisse explose (vandalisme courant) et tue quelqu'un  :(  
 
Le diesel spa mal  :)

n°44711
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-01-2003 à 12:53:40  profilanswer
 

nounourse a écrit :

j'ai vu subaru, saab , corvette au gpl :bounce:meme un bateau

4x4 millitaire "surplus" au GPL dans la conséssion où j'ai acheté la mienne.
 
hélicoptère au GPL dans un reportage sur la guerre en afganistan (un hélico russe kité au GPL)


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°44728
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2003 à 12:56:08  profilanswer
 

Phenos a écrit :

ca me ferait chier que ma caisse explose (vandalisme courant) et tue quelqu'un  :(  
 
Le diesel spa mal  :)  


Ca eduquerai peut etre certain vandales a ouvrir les yeux avant de mettre le feu


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°44741
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-01-2003 à 12:58:13  profilanswer
 

Phenos a écrit :

ca me ferait chier que ma caisse explose (vandalisme courant) et tue quelqu'un  :(  
 
Le diesel spa mal  :)  

y'a eu 1 cas grave une fois sur un vieux kit des années 80 sans sécurité, et un autre qui a pété tout seul car il avait été monté "à la main sur un parking"
 
si c'est pas trop vieux et pas bidouillé, aucun risque, et en cas d'accident, un GPL explose moins facilement qu'un essence/diesel car le réservoir c'est comme un coffre-fort, ei si ça pete, ok ça pete fort, mais de toute façon un accident capable de percer un résevoir GPL, ça te broie bien avant que ça explose... :sarcastic:
 
on peut avancer comme argument "contre-GPL" l'usure du moteur, le calage à bas régime, la perte de coffre/roue de secour là ok, mais dire que ça explose facilement ou que on trouve pas de station partout (ça marche à l'essence aussi je rapelle) c'est con...


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°45047
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-01-2003 à 13:50:41  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

y'a eu 1 cas grave une fois sur un vieux kit des années 80 sans sécurité, et un autre qui a pété tout seul car il avait été monté "à la main sur un parking"
 
si c'est pas trop vieux et pas bidouillé, aucun risque, et en cas d'accident, un GPL explose moins facilement qu'un essence/diesel car le réservoir c'est comme un coffre-fort, ei si ça pete, ok ça pete fort, mais de toute façon un accident capable de percer un résevoir GPL, ça te broie bien avant que ça explose... :sarcastic:
 
on peut avancer comme argument "contre-GPL" l'usure du moteur, le calage à bas régime, la perte de coffre/roue de secour là ok, mais dire que ça explose facilement ou que on trouve pas de station partout (ça marche à l'essence aussi je rapelle) c'est con...


 
Le gars qui a fait exploser son pavillon c'etait y'a pas tres longtemps :/

n°45086
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-01-2003 à 13:59:45  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Le gars qui a fait exploser son pavillon c'etait y'a pas tres longtemps :/

d'après ce que j'ai lu, ce n'était pas causé par le véhicule, la bonbonne a été retrouvé intacte et vide, ce qui correspond à la sécurité (une bombonne prise dans un incendi se vide avant de pouvoir exploser)
 
donc l'explosion du pavillon a été causé par autre chose (je sais pas quoi, si t'as des infos...) et le gaz de la bonbonne a attisé le feu.


Message édité par jesus_christ le 26-01-2003 à 14:00:06

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°45147
alanou
HFR certified
Posté le 26-01-2003 à 14:15:38  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

J'ai du acheter une coréenne (Daewoo Lanos SE).
 
A+


 
 
Elles sont équipées GPL en France, je sais où :D  :sol:  
 
Par contre, on a enfin les dernière technos de GPL qui arrivent en france (des dérivés d'inj directe), qui réglent les pb de machin trop sec et d'usure importante :jap:

n°45194
Rotule
Posté le 26-01-2003 à 14:28:08  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :


 
mais il existe des diesels qui ont des kilométrage de fou (genre 1.000.000km en fin de vie, trois fois la distance terre-lune) impossible à atteindre dans un autre carburant.
 


Quels diesels, et par quel miracle

n°45482
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-01-2003 à 15:13:48  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

d'après ce que j'ai lu, ce n'était pas causé par le véhicule, la bonbonne a été retrouvé intacte et vide, ce qui correspond à la sécurité (une bombonne prise dans un incendi se vide avant de pouvoir exploser)
 
donc l'explosion du pavillon a été causé par autre chose (je sais pas quoi, si t'as des infos...) et le gaz de la bonbonne a attisé le feu.


 
 
 :non:  
 
 
Le gaz s'est echapé lentement à cause d'une fuite et de l'inclinaison du véhicule. etincelle, puis boom

n°45493
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-01-2003 à 15:15:07  profilanswer
 

Rotule a écrit :


Quels diesels, et par quel miracle


 
 
des Merco :D
 
 
Sinon la toledo tdi de papa vogue vers les 400 000 :bounce:

n°45738
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-01-2003 à 15:48:49  profilanswer
 

Rotule a écrit :


Quels diesels, et par quel miracle


 
les vieilles mercedes des années 70-80 :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Qqun a-t-il fait équiper sa caisse au gpl ??

 

Sujets relatifs
obliger d'avoir un ticker de caisse ??qqun peut me trouver cette image en plus grande ?
Plus de sujets relatifs à : Qqun a-t-il fait équiper sa caisse au gpl ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR