Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question de priorité à droite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de priorité à droite

n°40376468
Llorenzacc​io
Posté le 12-12-2014 à 11:40:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
l'autre jour, j'ai été confronté à une priorité à droite qui m'a laissé perplexe :
 
http://i61.tinypic.com/nwj6nn.png
 
 
moi, je suis dans la voiture bleue, et au croisement, à ma droite, se trouve une voiture rouge qui veut tourner à gauche.
La rouge vient d'une route normale, pas de marquage au sol ni de panneau particulier, pour moi c'est priorité à droite, et je m'arrête pour la laisser passer.
Sauf qu'en fait, la voiture rouge ne peut pas s'engager, car il y a une file de voitures vertes qui la gêne.
 
Moi, je me suis fait klaxonner par les voitures derrière. Du coup, qu'est-ce qu'il aurait fallu faire ?


---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 11:40:06  profilanswer
 

n°40376496
bracame
Posté le 12-12-2014 à 11:42:19  profilanswer
 

ben si tu vois que le mec bouge pas car il peut pas avancer, tu avance.
 
 il aurait eu le droit d'avancer et emmerder tout le monde pour rien mais il a bien fait

n°40376608
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-12-2014 à 11:53:57  profilanswer
 

Soit le mec en rouge "force la priorité".. et il bloque tout le monde (ce con)...
 
Sinon, perso :
- je sais qu'il a la priorité à droite
- mais je vois qu'il ne peut pas sortir
- donc je ralentis très fortement (mais sans m'arrêter) tout en me tenant prêt à freiner, au cas où il sortirait "jouer au con" pour adopter la position évoquée en 1° phrase :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40390254
Drown
Posté le 13-12-2014 à 23:35:57  profilanswer
 

interdit de s'engager si par la suite le véhicule bloque la circulation dans l'absolu il a la priorité, mais à cause de la circulation bloqué, il est obligé de ne pas démarrer = tu passes avec prudence.


---------------
[VDS] BAISSE: 2*512Mo Corsaire 16€ IN
n°40390295
orbis
Posté le 13-12-2014 à 23:43:37  profilanswer
 

s'il y a un bouchon au niveau des voitures vertes , la voiture rouge est obligée de forcer le passage en l'absence de feux rouges , sinon elle ne passera jamais , donc la voiture bleue devrait s'arreter pour laisser passer la rouge
ceci dit , il y a un risque de collision si personne ne veut laisser passer personne

n°40430677
newport
Posté le 17-12-2014 à 18:30:24  profilanswer
 

Drown a écrit :

interdit de s'engager si par la suite le véhicule bloque la circulation dans l'absolu il a la priorité, mais à cause de la circulation bloqué, il est obligé de ne pas démarrer = tu passes avec prudence.


 
Voilà, c'est juste une question de code de la route : interdiction de s'engager dans une intersection si on n'est pas sur de pouvoir la libérer.
Idem t'as un feu vert, le carrefour est bouché ; tu dois t'arrêter au feu vert. Si tu t'engages sans être sur de pouvoir dégager l'intersection, tu es en tort : tu gènes la circulation.

n°40436776
bracame
Posté le 18-12-2014 à 11:09:20  profilanswer
 

orbis a écrit :

s'il y a un bouchon au niveau des voitures vertes , la voiture rouge est obligée de forcer le passage en l'absence de feux rouges , sinon elle ne passera jamais , donc la voiture bleue devrait s'arreter pour laisser passer la rouge
ceci dit , il y a un risque de collision si personne ne veut laisser passer personne


 
 et comme ça on crée un bouchon sur l'autre file... qui ne pourra avancer que lorsque les verts seront débloqués.
 
 le mec qui te bloque (ainsi que le reste de la ville) au milieu du carrefour et qui regarde droit devant lui en faisant semblant de pas te voir, que du bonheur... surtout quand il se dépêche de se glisser à l'orange pour s’arrêter 2m plus loin, tous les jours j'enrage  :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question de priorité à droite

 

Sujets relatifs
Question concernant les couches K L MFootball : Rapide question choix crampons
Question SAV CaterpillarQuestion - étincelle sur perceuse
Question électricité et chargeur USBQuestion en cas de cohabitation
Question simple sur la taxe d'habitation[Question immobilier] conditions suspensives et retard de la banque
Question langue, AnglaisQuestion sur changement de carte grise
Plus de sujets relatifs à : Question de priorité à droite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR