Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question sur le GPL

n°1941262
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-01-2004 à 00:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et puis il ne faut pas oublier de régler l'avance d'allumage. :o [:ddr555]


---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 00:18:15  profilanswer
 

n°1941276
wave
Posté le 29-01-2004 à 00:20:04  profilanswer
 

xsite a écrit :

Et puis il ne faut pas oublier de régler l'avance d'allumage. :o [:ddr555]


ça permet de gagner un peu de puissance/consommation si c'est pas tout électronique avec détecteur de cliquetis, mais sinon ça risque rien de pas le régler, le GPL a un taux d'octane plutôt supérieur à l'essence.

n°1941885
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-01-2004 à 01:35:47  profilanswer
 

wave a écrit :


trop riche je crois que ça change rien, à part la pollution. la puissance ne baisse pas, donc ça chauffe pas +. j'ai eu le problème, aucun dommage sur le moteur, même sur la soupape mal réglée lors de l'installation GPL, qui fermait pas bien à chaud.
120000 kms + tard (toujours en tirant sur le moteur, bien-sûr:D) elle commençait à mal fermer même à froid, je me suis décidé à la régler. Au total, j'ai fait 10000 kms avec un mélange trop riche.
 
 
un problème fréquemment rencontré, c'est les installateurs qui disent de mettre des bougies neuves haut de gamme tous les 20000 kms au lieu de régler correctement le mélange. Quand c'est bien réglé des bougies bas de gammes durent au moins aussi longtemps qu'à l'essence sans faire d'à-coups.


 
Ben je sais pas, mais c'etait un ancien installateur gpl, et d'apres lui, il avait flingue le moteur comme ca (il avait fait l'install a l'arrache, et le moulin a pas resiste, d'apres lui a cause du manque de reglages, melange trop riche...)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1941962
wave
Posté le 29-01-2004 à 01:54:32  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


 
Ben je sais pas, mais c'etait un ancien installateur gpl, et d'apres lui, il avait flingue le moteur comme ca (il avait fait l'install a l'arrache, et le moulin a pas resiste, d'apres lui a cause du manque de reglages, melange trop riche...)


le problème d'un système aspiré, c'est qu'on peut parfois avoir un mélange trop riche à bas régime et trop pauvre à haut régime, c'est peut-être une explication...

n°2005084
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 07-02-2004 à 21:18:54  profilanswer
 

J'ai eu une 525 I pendant plus de 100.000 klms en GPL : le pied, sauf pour l'autonomie (250 bornes) et deux sondes lambda qui ont grillé. J'ai acheté un diesel mais je le rvendrai bien pour une essence que je ferais passer au gaz...:)

n°6608591
homersimp6​28
Posté le 22-09-2005 à 19:03:07  profilanswer
 

koolos a écrit :

Attention aussi au fait que les moteurs GPL sont plus fragiles...
En tout cas, carburant SEC, qui nécessite une bonne lubrification du bloc moteur. D'ailleurs les moteurs GPL consomment plus d'huile qu'un moteur traditionnel...


 
Heu ca me fait un peu rire vu que c''est l'inverse: les durées entre vidanges sont allongées dans le cas du GPL car la combustion est complète, on n'a donc pas de dépot de calamine->meilleure lubrification et pas de détérioration de l'huile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LDLC et livraison sur site : questionQuestion sur le découvert bancaire...
Question sur ma conso EDF/GDFQUestion sur ebay
question prud'homme urgentequestion prud'homme urgente
Question d'un nerdz : comment avoir une vie social ?Question sur le forum.
Question con sur l'air liquide[CHIMIE] Question sur les couches d'electrons
Plus de sujets relatifs à : Question sur le GPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR