Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

Quel voiture?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel voiture pour un budjet de 14 000€

n°11072454
bluefalcon​78
Posté le 02-04-2007 à 14:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, enfin faudrait quand même voire de relativiser un peu hein, quand on a 4 ans de permis, 140 Cv sous le capot je trouve que c'est déjà limite trop. Et c'est sûr que de 62 Cv à 220 ça fait une grosse différence, mais de 60 à 140 c'est déjà énorme. C'est franchement regrettable de voir autant de personnes considérer qu'à moins de 200 Cv on a un veau ou un truc qui n'avance pas. Certes il y a maintenant le problème du poids qui va croissant sur les modèles récents, mais pour les occasions dont on parle, 140 Cv c'est très différent de 60.

Ceci dit, quand on recherche une voiture économique (vu le raisonnement exposé plus haut), 140 Cv ça sert à rien en diesel, 110 c'est largement suffisant pour donner un bon dynamisme à la voiture.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 14:54:55  profilanswer

n°11072618
bluefalcon​78
Posté le 02-04-2007 à 15:09:40  profilanswer

pierrus5987 a écrit :

si tu conduis bas dans les tours pour conduire sur le couple comme tu le dis, il n'y aucun avantage au diesel vu que la plupart des essences ont le plus gros couple dans les fabiles tours aussi  :heink:  
ma voiture essence posséde le meilleur couple a 2000trs/min, je doute que tu conduise en dessous, ou alors en 5° a 50 :D

qu'on dise que le diesel consomme moins je veux bien(et encore tout dépend de la voiture elle même), que le gazole est moins cher également, que la revente est plus facile et la décote plus faible ok

mais conduire sur le couple comme je l'entend souvent de la part des personnes roulant en diesel ca ne veut pas dire grand chose à part si l'on compare à un moteur essence 1L évidement ou le couple est trés limité :D
si on compare a un moteur "normal" essence, le couple ne fera pas de différence en utilisation [:airforceone]  

ps: je roule aussi en diesel parfois et la seule différence notable pour moi, c'est l'impression d'une plus grosse accélération grâce au turbo c'est tout  (si biensur le bruit différent et tout le reste mais bon )

Faudrait voir de pas généraliser des cas très particuliers: Ta safrane a effectivement pas mal de couple à bas régime, mais sur les essence, le max de couple est en général beaucoup plus haut (sauf à prendre des modèles sportifs) et dans 95% des cas les diesels (à puissance équivalente aux essences) ont plus de couple en bas.

Conduire "sur le couple" je dirai que c'est à peu près le seul avantage du diesel et désolé mais à puissance équivalente, il est beaucoup plus facile de conduire "sur le couple" avec un diesel qu'avec une essence: prends donc une 306 2.0 HDI (90cv), elle repart sans problème en 4e à 50 km/h, essaye donc de faire pareil avec une 1.6 essence (90cv), je te souhaite bien du plaisir  :lol:  

Par contre pour ce qui est de l'entretien, je regrette mais les motorisations diesel coûtent souvent plus cher que les essences: vidange plus fréquente, filtre à gazole en plus, bougies de préchauffage qui durent moins longtemps que les bougies d'allumage, pneus plus larges (à cause du couple) donc plus coûteux, plaquettes de frein plus sollicitées à cause du (sur)poids du véhicule et plus chère car plus costauds, etc...
Quant au prix de l'essence comparé au diesel: l'écart se réduit à une peau de chagrin, à peine 20% de plus pour l'essence...et quand tu fais ton calcul entre le surcout à l'achat, le gain en conso (faible sur les motorisations peu puissantes: un 1.2 essence de 65 cv consomme à peine plus qu'un 1.5 DCI de 65 cv par exemple) et l'écart de prix du carburant, le diesel ne te fait pas gagner grand chose...Sans compter avec l'assurance: les assureurs sont têtus, mais à puissance égale, un diesel donnera une prime plus élevée dès que le mot "turbo" apparaît dans les caractéristiques.

n°11073665
pierrus598​7
Posté le 02-04-2007 à 16:56:36  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Faudrait voir de pas généraliser des cas très particuliers: Ta safrane a effectivement pas mal de couple à bas régime, mais sur les essence, le max de couple est en général beaucoup plus haut (sauf à prendre des modèles sportifs) et dans 95% des cas les diesels (à puissance équivalente aux essences) ont plus de couple en bas.

Conduire "sur le couple" je dirai que c'est à peu près le seul avantage du diesel et désolé mais à puissance équivalente, il est beaucoup plus facile de conduire "sur le couple" avec un diesel qu'avec une essence: prends donc une 306 2.0 HDI (90cv), elle repart sans problème en 4e à 50 km/h, essaye donc de faire pareil avec une 1.6 essence (90cv), je te souhaite bien du plaisir  :lol:  

je ne généralise pas je compare a ma voiture, mais ma voiture n'est a mon avis pas non plus une exception  [:airforceone]  
le couple est souvent plus bas sur le diesel ok mais il n'est pas obligatoirement trés haut sur l'essence non plus ;)

et j'essaierai le 50 en 4° sur la 106 de mon frêre (1.4 95chvx)

n°11075168
minineogts
Posté le 02-04-2007 à 19:50:53  profilanswer

fabien 1 a écrit :

a ce jour ce serait plutot une alfa 147 jtd

en tout cas merci de vos avis ;)

:o  

n°11081511
lemime
Emile de son prénom
Posté le 03-04-2007 à 14:01:27  profilanswer

Perso si j'avais 14000€ à mettre dans une voiture, je ne prendrais surtout pas une petite française style 207 ou clio 3.
J'hésiterais entre une seat leon tdi, une golf V tdi et une astra.
Sachant que le critère de la revente doit être pris en compte, je m'orienterais finalement vers la golf V, un bon tdi 105 bien équipé, tu dois pouvoir trouver ça pour 14000€. Voilà par exeple sur lacentrale.fr, une annonce :  
http://www.lacentrale.fr/occasion- [...] 57341.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident de Voiture :( -- Besoin de Conseils pour les suitesacheter une voiture au luxembourg et la ramener en france
Prêt étudiant pour achat voituretrajet à Paris en voiture
La couleur de votre voiture ?Cahors <-> Blagnac tout les jours en voiture. Possible ?
manuel voiture [alfa romeo]Achat de voiture, faire des essais
Achat voiture, assurance ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel voiture pour un budjet de 14 000€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR