Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident de Voiture :( -- Besoin de Conseils pour les suites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accident de Voiture :( -- Besoin de Conseils pour les suites

n°10911224
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 14-03-2007 à 14:26:43  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Alors voilà, je vais tout vous raconter dès le début histoire que vous puissiez essayer de m'aiguiller au mieux:

 

Samedi soir, ma petite amie et moi-même sommes allé en boite. Vers 2h, je bois mon premier verre (Vodka ;) ).
Mes amis m'en servent un autre, que je ne boit pas pour une raison que j'ignore. Cette décision va me "sauver la vie" mais ça je ne le sais pas encore.
Vers 4h35, nous sortons de boite. 10 Minutes plus tard, arrêté au feu rouge, j'aperçois une voiture dans mon rétro qui sort de nul part. Je me souvient avoir eu le temps de me dire qu'elle roulait vite, mais 2 seconde apres que je l'ai aperçu, BAM. Alors là, je me souvient juste que ma tete s'est pris pour un Yoyo et du bruit enorme. Une fois la voiture arrêtée, je coupe le contact car cela sentait le cramé (je comprendrai par la suite que cette odeur venait en faite de mes pneus arrière, qui ont frotté sur mon pare choc) et je sors pour aller tout de suite arrêter les voiture "témoins". Sur 3 voiture, 1 seul a voulue s'arrêter. Une fois la voiture arrêtée, je retourne à ma voiture pour aider ma copine à se détachée, car tellement paniquée, hurlant et criant elle n'arrivait pas à le faire tout seule. Je met un peu de temps à la détachée, car le prétentionneur de sa ceinture avait fonctionné (système qui, apres un choc, retient la ceinture et la serre pour coller la personne au siège).
Une fois sortie de ma voiture, j'appel direct la police pour qu'ils viennent m'aider, car ma bagnole ne roule plus, je suis choqué, ma copine aussi, ya des débris partout et le mec qui m'est rentré dedans n'a pas l'air super cooperatif. Bref je me pose pas trop de questions => Flic.

 

30 Minutes se passent avec qu'ils arrivent. Pendant ce temps, une personne bossant pour une agence de sécu s'est arrêté pour "nous tenir compagnie" et faire ralentir les voitures avec sa torche. L'autre mec est toujours dans sa voiture et n'en ai pas sorti (il est pas mort lol car il bouge et est au tel).

 

Une fois les flics arrivé, hop, premiere chose : ballon. Alors là, mega flip car j'ai bu et je le sais. Je souffle, le flic emmène le ballon devant son phare. Là il me demande ce que j'ai bu. Je lui explique que j'ai bu un verre, et que je n'ai pas touché au 2e. Il me dit "vous etes juste a la limite mais c'est bon". Ouffffffff !
L'autre a moins de chance : Il est bourré, et repars au poste avec les menottes.
S'en suit une attente pour la dépaneuse, puis un tour au commissariat pour remplir le contat, bref tout ca pour dire que nous nous somme couché a 8h du matin lol.

 

Mes questions sont multiples !!!
J'ai déja tout filé à mon assurance (copie du dépot de plainte, papier comme koi l'autre était bourré, etc etc). L'expert est passé et ma voiture est morte (Clio2, que j'avait depuis 1 mois ...). En voici une ptite photo :

 

http://img113.imageshack.us/img113/8014/dscn3258bdp6.jpg

 

Amortisseur plié, longeron plié, coffre plié qui est rentré et a percé ma roue de secours, vitre détruite, ceinture à changer + les prétentionneurs, bref hop ils se font pas chier => Casse.

 

Ma question concerne les dommages et interêts. Je sais que je peux me porter partie civile le jour de l'adience au tribunal de grande instance. Je vais chez le médecin ce soir, car depuis l'accident j'ai mal au cou et au dos. Ma copine aussi, surtout elle au dos car elle a deja une scoliose, ce qui n'a rien arrangé.
Savez-vous combien on peut "demander" dans ce genre de cas ? Avez-vous déjà vécu la meme situation ??

 

Merci de votre aide !

 

Edit : Si il y a des rouennais dans l'assistance et que vous etes passé par le boulevard des belges dimanche matin vers 5h, au feu au niveau du pizza hut, c'est moi que vous avez vu lol ...

  


Message édité par moi_antoine le 24-04-2008 à 09:54:34
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 14:26:43  profilanswer
 

n°10937889
kain_blood​river
Posté le 17-03-2007 à 16:56:26  profilanswer
 

et voilà encore des problémes à cause d'un fou de la route, le principale c'est que tu n'ai rien, la voiture c'est une autre affaire, moi je serais de toi j'essayerais de le faire payer à mort, pour le prejudice par contre c'est vrai qu'au debut tu vas y laisser des plumes, car tu devras racheter une voiture.......
 
Bon courage quand meme, en esperant que tu n'ai rien de grave....

n°10938566
4SpiK
qtπ
Posté le 17-03-2007 à 19:00:08  profilanswer
 

Il faudrait demander sur le topic des juristes il me semble non ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident de Voiture :( -- Besoin de Conseils pour les suites

 

Sujets relatifs
acheter une voiture au luxembourg et la ramener en franceConseils pour acheter une lunette astronomique (débutant)
Prêt étudiant pour achat voituretrajet à Paris en voiture
Achat d'un piano pour débutant !! besoin de conseilProbleme d'huile avec opel tigra (gros besoin de conseil)!!
Besoin d'un pro du logiciel "Audacity"La couleur de votre voiture ?
Besoin de conseil, achat laguna occasionBesoin de votre avis pour l'achat d'une grosse berline? (607vsBMW530 )
Plus de sujets relatifs à : Accident de Voiture :( -- Besoin de Conseils pour les suites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR