Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  PV et recommandé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PV et recommandé

n°17779604
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 11-03-2009 à 11:11:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors que j'étais au travail (avec la voiture de mon père), j'aurais été flashé à 200~300 km de chez moi.
 
Mon père a contesté, mais il faut le faire en recommandé.
Pouvons-nous réclamé le remboursement du recommandé ?
 
Oui car l'erreur coûte 68 € qu'il faut payer pour contester. Environ 5 € le recommandé. Et le temps qu'on perd à s'engueuler et à écrire...
 
PS : L'affaire n'est pas encore reglé mais ensuite j'aimerais être remboursé du recommandé. Car il n'est pas juste qu'on paye pour leur erreur.


Message édité par tony-974 le 11-03-2009 à 11:12:09
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 11:11:35  profilanswer
 

n°17779695
sebastien6​41
Posté le 11-03-2009 à 11:18:42  profilanswer
 

pourquoi s'engueuler?
y a eu une boulette, c'est sur, maintenant le souci: c'est pour ton père, prouver qu'il ne pouvait pas être au volant au moment des faits (attestation d'employeur ou autre document valable, pas un mot du voisin qui atteste sa présence à l'apéro ;-)  )
il faut payer l'amende en "consignant" la somme.
et ensuite écrire au tribunal de police (il me semble) compétent, c'est noté sur la contravention
pour le remboursement du recommandé, il peut sans problème le demander, il faut que ça soit explicite.
 
bon courage.

n°17779906
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 11-03-2009 à 11:32:40  profilanswer
 

Pourquoi s'engueuler ? Car on a des rapports conflictuels.
 
Mon père a des factures justificatives de sa présence (train, musée). Il a contesté en recommandé, ayant payé au préalable. Moi, s'il en est besoin je pourrais demandé attestation de mon employeur. De plus j'utilise une carte pour la parking de mon travail. Etant donné que c'était à plusieurs centaines de km je pense pas que ça devrait être difficile à prouver.
 
Maintenant ce qui me chagrine c'est comment l'amende a fait pour arriver jusqu'à chez nous ?
C'est leur erreur, pas la nôtre. Nous on paye l'amende qui devrait être rembrousé ensuite mais on paye aussi de notre temps et le recommandé. C'est pas que je sois radin mais c'est un principe on m'oblige à dépenser. J'espère qu'on sera remboursé du recommandé une fois l'affaire terminé. Je ferais un courrier en conséquence.

n°17780584
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-03-2009 à 12:23:11  profilanswer
 

tony-974 a écrit :


Maintenant ce qui me chagrine c'est comment l'amende a fait pour arriver jusqu'à chez nous ?
C'est leur erreur, pas la nôtre. Nous on paye l'amende qui devrait être rembrousé ensuite mais on paye aussi de notre temps et le recommandé. C'est pas que je sois radin mais c'est un principe on m'oblige à dépenser. J'espère qu'on sera remboursé du recommandé une fois l'affaire terminé. Je ferais un courrier en conséquence.


 
Plaque minéralogique usurpée --> ça arrive directement chez le proprio de la dite plaque, je vois pas ce que tu ne comprends pas.
 
Ca ne sera pas la première fois que ça arrive, et certainement pas la dernière. Pendant un moment un mec avait usurpé la plaque de la voiture de mes parents, et il faisait le plein d'essence sans payer  [:ddr555] . Bon heureusement dans notre cas le modèle de sa voiture ne correspondait pas à celle de mes parents, donc ça a été assez facile à justifier  :D .


---------------
Mario Kart for Ever
n°17780943
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 11-03-2009 à 13:01:10  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Plaque minéralogique usurpée --> ça arrive directement chez le proprio de la dite plaque, je vois pas ce que tu ne comprends pas.
 
Ca ne sera pas la première fois que ça arrive, et certainement pas la dernière. Pendant un moment un mec avait usurpé la plaque de la voiture de mes parents, et il faisait le plein d'essence sans payer  [:ddr555] . Bon heureusement dans notre cas le modèle de sa voiture ne correspondait pas à celle de mes parents, donc ça a été assez facile à justifier  :D .


 
Oui, ou une erreure de lecture de la plaque.
En tout cas j'espère que ce n'est pas du tout le même modèle mais de toute façon on est innocent mais ça serait plus simple à prouver.

n°17784326
The Cart
Pit stop!
Posté le 11-03-2009 à 16:55:14  profilanswer
 

Précise que tu veux remboursement du recommandé en constestant, ça peut le faire


---------------
Life is a highway!
n°18183050
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 18-04-2009 à 13:02:04  profilanswer
 

Ca y est, ils ont répondu il y a une semaine ou un peu plus. On a renvoyé un courrier pour le remboursement (non automatique !) de l'amende ainsi que du recommandé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  PV et recommandé

 

Sujets relatifs
Question Contestation PV Radar AutomatiqueSavoir si on a prit un PV
PV en SUISSE à lire absolument!!!radar et PV suisse, accord franco suisse
radar et PV suisse, accord franco suisseContestation PV - demande d'une petite précision
2 PV en même temps ?Contester PV exces de vitesse
Un an au Tibet - un film documentaire de la BBC (recommandé)Privatisation des PV dès 2009 : vous allez payer plus cher et souvent
Plus de sujets relatifs à : PV et recommandé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR