Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme d'huile avec opel tigra (gros besoin de conseil)!!

n°10817042
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 08:57:23  answer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Intervention très pertinente. On sent que tu maitrises ton sujet. J'ai dit ce que j'avais à dire, faites ce que vous voulez, achetez des Opel, des tas d'Opel, faites-en des sculptures, faites-en ce que vous voulez, personnellement la première et la dernière que j'ai achetée, après avoir changé deux fois la courroie de distribution à mes frais, a fini à la casse automobile, alors que je n'avais pas fini de payer le crédit. Opel, c'est de la merde, et sur ce je dédrapalise ce topic. Bonne chance :)


Mais quel boulet [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 08:57:23  profilanswer
 

n°10817162
kouky
Posté le 04-03-2007 à 10:07:52  profilanswer
 

HABIB, apparament tu venais de rentrer chez toi et le moteur venait juste de tourner.  
 
On ne fait jamais un contrôle de niveau moteur chaud, il faut attendre un bon moment que l'huile redescende. L'idéal c'est de prendre le niveau le matin avant de se servir du véhicule.
 
SURTOUT ne jamais faire l'appoint à chaud, à l'extrème tu risques, avec un trop plein d'huile important (ce qui peut arriver en procédant de la sorte), de casser ton moteur.
 
Ta fuite d'huile, c'est probable qu'il s'agit d'un suintement à un joint (pourquoi pas le couvre-culasse, comme dit plus haut). Si tu a senti une odeur de brûlé c'est certainement un peu d'huile tombée sur le collecteur d'échappement, ça sent tout de suite la friture. C'est une piste...
 
En tout cas pas d'inquiétude, on devient tout de suite parano avec ces BAR   :D  
 
Et puis aujourd'hui OPEL ça n'est ni mieux ni pire qu'une autre marque  ;)  
 

n°10817203
gira
Posté le 04-03-2007 à 10:28:28  profilanswer
 

kouky a écrit :

HABIB, apparament tu venais de rentrer chez toi et le moteur venait juste de tourner.  
 
On ne fait jamais un contrôle de niveau moteur chaud, il faut attendre un bon moment que l'huile redescende. L'idéal c'est de prendre le niveau le matin avant de se servir du véhicule.
SURTOUT ne jamais faire l'appoint à chaud, à l'extrème tu risques, avec un trop plein d'huile important (ce qui peut arriver en procédant de la sorte), de casser ton moteur.
 
Ta fuite d'huile, c'est probable qu'il s'agit d'un suintement à un joint (pourquoi pas le couvre-culasse, comme dit plus haut). Si tu a senti une odeur de brûlé c'est certainement un peu d'huile tombée sur le collecteur d'échappement, ça sent tout de suite la friture. C'est une piste...
 
En tout cas pas d'inquiétude, on devient tout de suite parano avec ces BAR   :D  
 
Et puis aujourd'hui OPEL ça n'est ni mieux ni pire qu'une autre marque  ;)


 
 :non:  
On doit toujours controler le niveau d'huile moteur chaud, si le niveau d'huile à froid est juste au mini, après avoir fonctionné le niveau est en dessous du mini
Quand à casser un moteur en rajoutant 1 ou 2 L d'huile  :pfff:  
Pour le reste  :jap:  
 
 

n°10817206
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 10:31:24  answer
 

Je dirais que c'est en fonction de la conception du moteur.
 
En matière de moto, ça dépend : parfois le niveau se fait à froid, parfois il se fait après que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement (ralenti stable). En tous cas, quand ça se fait à chaud, il faut tout de même attendre genre 2-3 minutes après extinction du moteur, pour que l'huile redescende un peu de partout :o

n°10817338
NassouX
Posté le 04-03-2007 à 11:20:38  profilanswer
 

gira a écrit :

:non:  
On doit toujours controler le niveau d'huile moteur chaud, si le niveau d'huile à froid est juste au mini, après avoir fonctionné le niveau est en dessous du mini
Quand à casser un moteur en rajoutant 1 ou 2 L d'huile  :pfff:  
Pour le reste  :jap:


 
Sur diesel tu risques juste une auto-combustion de ton huile, et la c'est pas juste un moteur que tu va mettre hs.

n°10817365
gira
Posté le 04-03-2007 à 11:29:38  profilanswer
 


 
Il faut bien sur dans tous les cas regarder le mode d'emploi constructeur du véhicule.
Je répète, quand le niveau d'huile à froid est au mini, il sera inférieur moteur en fonctionnement et en cas de conduite sportive en virage, la pompe à huile risque de se désamorcer.
dans le cas de moteur à carter sec, il faut en général controler le niveau d'huile moteur tournant au ralenti.  
 
 
 

n°10817382
gira
Posté le 04-03-2007 à 11:36:51  profilanswer
 

NassouX a écrit :

Sur diesel tu risques juste une auto-combustion de ton huile, et la c'est pas juste un moteur que tu va mettre hs.


 
Impressionnant  :??:  
 
 
 

n°10817665
kain_blood​river
Posté le 04-03-2007 à 12:37:15  profilanswer
 

Bonjour à tous....
 
 
Moi j'ai eu plusieurs opel en faite et je trouvé que c'etait des bonnes bagnoles, par contre j'ai eu beaucoup d'emmerde sur une astra essence, qui fuyer tout le temps.....(changement trois fois du kit de ditrbution et de pompe à eau en 3 ans, et un joint de culasse en 3ans)
 
PAS MAL NON .?.....???
 
En tout cas moi à ta place je ferais verifier ta bagnole avant de changer n'importe quoi, verifie si tu as pas d'ernie sur les durites d'eau, moins j'en ai vu des impressionante sur des tigra essebce et fait aussi veifier le joint de culasse (car beaucoup de casse aussi, du fait d'un compartiment moteur petit et qui fait chauffer le moteur)

n°10817696
power600
Toujours grognon
Posté le 04-03-2007 à 12:41:43  profilanswer
 

kouky a écrit :


SURTOUT ne jamais faire l'appoint à chaud, à l'extrème tu risques, avec un trop plein d'huile important (ce qui peut arriver en procédant de la sorte), de casser ton moteur.
 


Ca c'est pas vrai  :non:
 

NassouX a écrit :

Sur diesel tu risques juste une auto-combustion de ton huile, et la c'est pas juste un moteur que tu va mettre hs.


Pas vrai non plus  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-03-2007 à 12:42:55

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10817726
pierrus598​7
Posté le 04-03-2007 à 12:47:44  profilanswer
 

la derniére chose est vrai, c'est certains c'est arrivé a mon pére sur un fourgon VW  [:airforceone]  
 
 
le moteur s'est emballé et paf  :sweat:
 
edit: correction c'était sur le VW pas le mercedes :p

Message cité 1 fois
Message édité par pierrus5987 le 04-03-2007 à 12:48:23
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 12:47:44  profilanswer
 

n°10817938
NassouX
Posté le 04-03-2007 à 13:28:27  profilanswer
 
n°10818284
gira
Posté le 04-03-2007 à 14:22:09  profilanswer
 


 
J'ai dit que l'on pouvait rajouter de l'huile, moteur chaud, si le niveau était au mini, et dans des moteurs de moyenne ou grosse cylindrée, pour arriver au maxi on peut rajouter 2L, mais je n'ai jamais dit que l'on pouvait rajouter 1 à 2L d'huile au dessus du maxi sans inconvénient, surtout sur un moteur usé.
 
 

n°10818300
power600
Toujours grognon
Posté le 04-03-2007 à 14:24:33  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

la derniére chose est vrai, c'est certains c'est arrivé a mon pére sur un fourgon VW  [:airforceone]  
 
 
le moteur s'est emballé et paf  :sweat:
 
edit: correction c'était sur le VW pas le mercedes :p


Oui ça peut arriver mais pas suite à un appoint d'huile  [:powerg5]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10818311
kouky
Posté le 04-03-2007 à 14:26:47  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca c'est pas vrai  :non:
 
 
Pas vrai non plus  :non:


 
 
 
ça ce sont des arguments sans faille !!  :lol:  
 
Allez donc lire ça, entre-autre : le passage sur le trop plein d'huile sur une Ford .. et le résultat.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6457_1.htm
 
Certains moteurs sont particulièrement sensibles au trop plein d'huile (par exemple certains moteurs de 106 si ma mémoire est bonne). J'ai aussi souvenir de moteur turbo-D Wolkswagen qui avaient tendance à aspirer le trop plein d'huile par un reniflard : impossible de couper le moteur qui s'emballait, autrement qu'en le calant. Sinon le moteur consommait toute l'huile jusqu'à la casse du moulin. Un kit de modification de durite était d'ailleurs distribué par Wolkswagen pour palier ce problème.
 
 
 
 

n°10818377
power600
Toujours grognon
Posté le 04-03-2007 à 14:38:08  profilanswer
 

kouky a écrit :

ça ce sont des arguments sans faille !!  :lol:  
 
Allez donc lire ça, entre-autre : le passage sur le trop plein d'huile sur une Ford .. et le résultat.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6457_1.htm
 
Certains moteurs sont particulièrement sensibles au trop plein d'huile (par exemple certains moteurs de 106 si ma mémoire est bonne). J'ai aussi souvenir de moteur turbo-D Wolkswagen qui avaient tendance à aspirer le trop plein d'huile par un reniflard : impossible de couper le moteur qui s'emballait, autrement qu'en le calant. Sinon le moteur consommait toute l'huile jusqu'à la casse du moulin. Un kit de modification de durite était d'ailleurs distribué par Wolkswagen pour palier ce problème.


Faire un appoint d'huile en rajoutant un ou deux litres d'huile n'implique en rien de dépasser le maxi. Surtout quand le niveau est passé sous le maxi.
Je ne vois pas en quoi faire l'appoint à chaud augmenterait le danger. Tu repasses au-dessus du mini et tu mets justement ton moteur hors de danger.
Encore une fois il n'est pas nécessaire et même pas utile, d'atteindre le maxi.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10818485
gira
Posté le 04-03-2007 à 15:01:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

Faire un appoint d'huile en rajoutant un ou deux litres d'huile n'implique en rien de dépasser le maxi. Surtout quand le niveau est passé sous le maxi.
Je ne vois pas en quoi faire l'appoint à chaud augmenterait le danger. Tu repasses au-dessus du mini et tu mets justement ton moteur hors de danger.
Encore une fois il n'est pas nécessaire et même pas utile, d'atteindre le maxi.


 
 :jap:  
J'avais aussi compris qu'il pouvait se produire une auto-combustion simplement en rajoutant beaucoup d'huile dans un moteur chaud.
Il y a un malentendu des 2 cotés.
Pour le bon niveau AMHA, c'est: ni trop, ni trop peu :D  
 
 

n°10818682
NassouX
Posté le 04-03-2007 à 15:43:31  profilanswer
 

Pourquoi parler de casse moteur suite à un appoint de 2L d'huile si ce n'est pas au dessus du maxi ? Bien sur qu'il y aucun risque à etre entre le mini et le maxi, d'ailleur faut bien qu'ils servent à quelque chose c'est niveau  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par NassouX le 04-03-2007 à 15:44:18
n°10818692
power600
Toujours grognon
Posté le 04-03-2007 à 15:45:24  profilanswer
 

NassouX a écrit :

Pourquoi parler de casse moteur suite à un appoint de 2L d'huile si ce n'est pas au dessus du maxi ? Bien sur qu'il y aucun risque à etre entre le mini et le maxi, d'ailleur faut bien qu'ils servent à quelque chose c'est niveau  [:airforceone]


Pourquoi parler de casse moteur suite à un appoint d'huile de 2 litres sans autre précision? [:spamafote] :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10819123
NassouX
Posté le 04-03-2007 à 17:28:11  profilanswer
 

Parce que ca coule de source. T'imagines si les moteur tomber HS à cause d'une mauvaise lubrification même si le niveau d'huile est compris entre le mini et maxi. Ca serait malheureux  :pfff:  ..... mais terriblement rentable  pour les constructeurs :love:

n°10820273
power600
Toujours grognon
Posté le 04-03-2007 à 19:39:50  profilanswer
 

Mouarf ce rattrapage aux culbuteurs  :pfff:  :D  [:twixy]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10820366
gira
Posté le 04-03-2007 à 19:51:27  profilanswer
 

NassouX a écrit :

Parce que ca coule de source. T'imagines si les moteur tomber HS à cause d'une mauvaise lubrification même si le niveau d'huile est compris entre le mini et maxi. Ca serait malheureux  :pfff:  ..... mais terriblement rentable  pour les constructeurs :love:


 
Sur un topic de Forum auto que tu as cité:
 
Il y a un problème sur ce moteur qui est maintenant connu du public et reconnu par Renault dans certains cas.  
Problème de turbo, l'huile de lubrification des paliers du turbo passe dans la chambre de combustion. le moteur s'emballe sans controle, vide la réserve d'huile et meurt brutalement à haut régime. seul réflexe pas évident sur le moment,. on s'arrête et caler le moteur  
Problème de qualité du turbo, pris en charge par Renault mais il va falloir peut être ce battre avec eux surtout si elle n'a pas été entretenu dans le réseau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'un pro du logiciel "Audacity"Problème d'étanchéité racinaire sur dents
Probleme remboursement lunettesBesoin de conseil, achat laguna occasion
Conseil à propos de verre progressifConseil logement à Paris
Probleme lors d'une vente de matos à un poteprobleme avec gps carminat (renault)
Probleme avec paypal 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'huile avec opel tigra (gros besoin de conseil)!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR