Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Conseil à propos de verre progressif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil à propos de verre progressif

n°10757915
mimiraton
Posté le 25-02-2007 à 21:29:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dois prochainemant changer de de verre, je suis presbythe et j'ai fait different opticien vantant les mérites de leur verre le problème c que je suis perdue et ne sait quoi choisir entre :??:  VARILUX-COMFORT ORMA CRIZAL, GEOLIA QUARTZ AQUA 70/75, VARILUX-COMFORT OM CRIZAL, AOP ELLIPSE ORMA- SA OP4
 
Ma correction  OD +1,25 ADD 2,00
 
                     OG + 1,50 ADD 2,00

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 21:29:46  profilanswer
 

n°10771778
phil7568
Posté le 27-02-2007 à 12:32:24  profilanswer
 

bonjour, parmis les verres cités:  verres Essilor: Varilux comfort, excellent verre de génération un peu ancienne maintenant.
Ellipse= appellation Essilor des verres à progression courte (prévu pour petites montures) que je ne pratique pas donc pas d'avis, mais pour des verres courts je suis plus favorable à Rodenstock Life XS ou MULTIGRESSIV XS ou Nikon W14 ou éventuellement W12 si très petite monture ou Hoya: ID 11 ou 14.
 
Ce qui me surprends est l'appellation AOP ELLIPSE ORMA, "AOP" faisant penser à "AO-Pro", verre Américan Optical, sans aucun rapport avec Ellipse; Orma par contre est la marque déposée d'Essilor pour le CR39.
Il y a donc sujet à précisions sur ces verres.
 
Geolia m'est totalement inconnu. et n'apparait pas sur les documents de références 2007. Peut être estce une appellation spécifique à l'enseigne (quelle est elle ?).
 
Pour vous conseiller utilement il serait bon de connaître le type de verres que vous portiez précédemment. Dans vos puissance un précalibrage me semble utile pour optimiser l'épaisseur des verres en fonction de la monture.  Un indice 1.6 apporterai encore plus de légèreté et de minceur aux verres (ormix chez Essilor)  Le traitement Crizal est un traitement Super AR, qui devrait (à mon avis) laisser place à de plus récents (Alisée ou AST chez Essilor) beaucoup plus agréables à entretenir.
 
Si vous aviez déja des Varilux Comfort, y rester est bien, passer à Sélective de BBGR peut, à génération très proche apporter un meilleur prix avec un confort au moins aussi bon, Visiaz de Mont-Royal encore plus.
 
Ou passer à des verres de dernières générations. Physio Essilor, Anatéo BBGR, Visiaz XP MontRoyal, W14 Nikon, etc...Qui présentent moins de déformations et des champs un peu plus grands.
 
à votre disposition pour plus de détails.


Message édité par phil7568 le 27-02-2007 à 12:35:59
n°10812098
ariane1712
Posté le 03-03-2007 à 17:47:36  profilanswer
 

Vous n'avez pas de Varilux Ipséo, chez vous? C'est encore plus top que le physio, à mon sens.
 
Pis je ne suis pas d'accord quand vous dites que le Sélective est plus performant que le Comfort. Pour moi, y'a même pas de comparaison possible: le Comfort est de beaucoup supérieur à l'autre.
 
Mais le Ispéo l'est encore plus! ;)

n°10822502
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2007 à 23:22:49  profilanswer
 

Merci de poster dans le topic sur les lunettes  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7295_1.htm


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Conseil à propos de verre progressif

 

Sujets relatifs
Conseil logement à ParisInfos à propos d'assurance...
A propos du lotobesoin de conseil pour future entreprise
conseil en droit[conseil] batterie electronique
Fabrication d'une eolienne conseilVu aux infos ce soir , a propos de MR sarkozy !!!
petit probleme a propos de ma copine et moi ...a propos des cheques bancaires..
Plus de sujets relatifs à : Conseil à propos de verre progressif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR