Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  probleme avec ma ford ka

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec ma ford ka

n°6837813
ohunefleur
Posté le 26-10-2005 à 13:58:47  profilanswer
 

bon alors voila mon probleme...le moteur de ma ford Ka s'emballe quand j'embraille et monte incroyablement dans les tours
consequences: plus de frein moteur (super dangereux)
                     consommation importanate (la voiture est sans cesse en train d'accelerer)
 
Je voulais savoir si quelqu'un connait la cause de ce probleme qui devient recurrent car la garagiste m'a changé la valve pour ce probleme!!ca s'est arreté mais la ca recommence de plus belle!
ou bien si quelqu'un a eu ce probleme et comment il a pu le resoudre!!
 
merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 13:58:47  profilanswer
 

n°6837916
tweetylebr​eton
io
Posté le 26-10-2005 à 14:07:38  profilanswer
 

ohunefleur a écrit :

bon alors voila mon probleme...le moteur de ma ford Ka s'emballe quand j'embraille et monte incroyablement dans les tours
consequences: plus de frein moteur (super dangereux)
                     consommation importanate (la voiture est sans cesse en train d'accelerer)
 
Je voulais savoir si quelqu'un connait la cause de ce probleme qui devient recurrent car la garagiste m'a changé la valve pour ce probleme!!ca s'est arreté mais la ca recommence de plus belle!
ou bien si quelqu'un a eu ce probleme et comment il a pu le resoudre!!
 
merci d'avance!!


ben c'est une ford KA c'est ça le problème  [:chrisbk]  
 
 
bon sinon.. ralenti, cable d'accélérateur qui coince, plus d'huile dans le moteur?? [:spamafote]
post ca sur le topic problème mécanique... ;)

n°6837938
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-10-2005 à 14:09:23  profilanswer
 

ohunefleur a écrit :

bon alors voila mon probleme...le moteur de ma ford Ka s'emballe quand j'embraille et monte incroyablement dans les tours
consequences: plus de frein moteur (super dangereux)
                     consommation importanate (la voiture est sans cesse en train d'accelerer)
 
Je voulais savoir si quelqu'un connait la cause de ce probleme qui devient recurrent car la garagiste m'a changé la valve pour ce probleme!!ca s'est arreté mais la ca recommence de plus belle!
ou bien si quelqu'un a eu ce probleme et comment il a pu le resoudre!!
 
merci d'avance!!


J'ai eu ça y'a 2 ans :D
Fallait changer le faisceau et le capteur de l'accélérateur.  
 
Depuis, plus de problème :D

n°6837954
Temporair ​DC
...
Posté le 26-10-2005 à 14:10:17  profilanswer
 

Embreillage ?
 
Ca t'apprendra à rouler en Ford  :hello:

n°6837984
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-10-2005 à 14:12:29  profilanswer
 

Quand on sait pas écrire embrayage on se tait :o
 
Ford c'est très bien: ma Ford Ka a 212 000 km aujourd'hui et le moteur tourne sans souçi. Jamais une panne depuis le début (on l'a achetée à 18 000 km). Si ce n'est ce truc de capteur et de faisceau (135€) à 170 000 km et la valve de ralenti (80€) à  185 000 km.

n°6838059
ohunefleur
Posté le 26-10-2005 à 14:19:32  profilanswer
 

ma Ka a eu ce probleme des les premiers jours...elle avait 27 000 km!
apres j'ai eu un soucis avec la cremaillere!!!on dit merci la garantie!!!!
j'adore ma voiture mais j'avoue beaucoup de probleme!!!ca fait mal au moral!!

n°6838401
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-10-2005 à 14:52:15  profilanswer
 

T'as pas eu de bol... :eek:
Moi c'est une des toutes premières (1996 et 212 000 km)
Elle date de quelle année la tienne? Et elle a combien de km?


Message édité par _Shaft_ le 26-10-2005 à 15:08:20
n°6838653
ohunefleur
Posté le 26-10-2005 à 15:19:16  profilanswer
 

ford ka 1.3 collection
modele 2000 avec les parechocs peints!
elle doit avoir environ 50000km a peu pres!!!

n°6838865
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-10-2005 à 15:46:56  profilanswer
 

Comme quoi les plus récentes et raffinées sont pas les plus costauds :D
 
Ca m'étonne parce que les problèmes que t'as cité étaient censés concerner que les tout premiers exemplaires (genre la mienne).

n°6838874
ohunefleur
Posté le 26-10-2005 à 15:48:23  profilanswer
 

une reminiscence ptt ou ma tuture est tres capricieuse !!!
lol

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 15:48:23  profilanswer
 

n°6895700
CerealKill​er59
Posté le 03-11-2005 à 09:25:56  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai exactement le même problème, elle part au garage demain.
Elle ne fait cela que quand elle est chaude.
Bizarre
Je l'amène au garage demain, je vous tiens au courant

n°6897568
ohunefleur
Posté le 03-11-2005 à 13:40:54  profilanswer
 

merci!

n°6918016
CerealKill​er59
Posté le 05-11-2005 à 16:44:53  profilanswer
 

Bon ben voila c'est fait, le problème venait du Capteur de position de papillon:

Citation :

il informe le calculateur de la position angulaire du papillon

.
En fait c'est un potar qui dit au calculateur si l'entrée d'air et plus ou moins ouverte   :ange:  
Donc si tu as un ohme-mètre, que tu as un peu de connaissance en electronique et une revue technique, je te conseille de le tester ( page 14 de la revue technique automobile  FORD KA que tu peux trouver dans le norauto  feux vert.....)
Cela t'evitera la main d'oeuvre.
Voila bonne continuation
 

n°7056207
CerealKill​er59
Posté le 23-11-2005 à 10:08:59  profilanswer
 

Autre problème
 
Maintenant, elle cale, quand je retrograde surtout de 3 - 2 .
Je me suis apercu aussi d'une chose, c'est que le moteur s'arrete lorsque je suis a l'arret et que je met un coup d'accelerateur dans le vide.
 
Je pense que le problème doit venir du regulateur de ralenti.
Quelqu'un a deja eu le problème.
 
Merci et a bientot
 
 

n°7494986
kar2lune
Faut rien lacher
Posté le 23-01-2006 à 22:16:53  profilanswer
 

Nous on a eut une sale problème... On voulait changer les bougies et PAN PAN PAN 3 bougies cassées dans la culasse sur 4. Alors la on se dit merde comment on fait !! En fait c'est les bougis qui avaient rouillé sur la culasse et le métal sous l'hexagone était très affaiblie. On a réussi a sortir 2 des 3 bougies cassées mais la 3ème rien a faire, on a tout essayé jusqu'au chalumeau mais non elle était comme soudée.
 
Donc on va chez Ford, et la il démonte le moteur car c'est le grand père de ma copine (ah oui c'est ma copine: ohunefleur cité dans les postes précédent) avait dit faîtes ce qu'il faut donc les mécano on ouvert et nous on dit qu'il fallait changer le moteur complet car le piston avait pris un coup de tournevis.
C'était vrai mais c'était profond comme un rainure de la main et large comme un demi ongle de petit doigt.
Facture: 3300€
 
Donc on la reprend et on fait retarauder la culasse par un pote garagiste maintenant c'est bon elle roule à nouveau mais je ne sais pas pour combien de temps.
 
Au moment de la réparation on a été obligé de changer la sonde lambda car elle avait été abimé mais maintenant plus de problème de ralentit ni de régime moteur qui monte en débrayant. Mais bon 150€ la sonde quand même sinon de mon point de vue je ne conseil absolument pas cette voiture même si elle est sympa à conduire et tout je trouve qu'il y a trop de problème de fiabilité


---------------
bikenco.free.fr
n°7502204
MichelGrrd
Posté le 24-01-2006 à 20:24:52  profilanswer
 

CerealKiller59 a écrit :

Autre problème
 
Maintenant, elle cale, quand je retrograde surtout de 3 - 2 .
Je me suis apercu aussi d'une chose, c'est que le moteur s'arrete lorsque je suis a l'arret et que je met un coup d'accelerateur dans le vide.
 
Je pense que le problème doit venir du regulateur de ralenti.
Quelqu'un a deja eu le problème.
 
Merci et a bientot


 J'ai exactement le même problème et je cherche.
A suivre.
MichelGrrd

n°9721613
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 15-10-2006 à 22:07:29  profilanswer
 

Oups, ça date un peu, mais on a exactement le même soucis avec notre Ford Ka (enfin, celle de ma femme). Elle date de 1997, achetée en 1999, elle a commencé à déconner en 2000, on l'a amenée à Ford, 450 euros de mise à jour du soft selon eux, et après ça plus de soucis.
 
Et là depuis 1 mois ça a repris, d'abord un peu, puis de plus en plus, si bien que maintenant la voiture est limite dangereuse (c'est le cruise control involontaire ce truc, elle accèlere sans appuyer !).
 
Donc ça va être de nouveau retour chez Ford, avec petite gueulante au passge, et impression de ce post au préalable, histoire de leur montrer qu'il y a un soucis quelque part avec cette voiture (s'il n'y en avait qu'un...).
 
Sinon on a aussi le témoin de frein qui s'allume (mais seulement en descente, même sans freiner, quand la voiture est froide), et fuite de liquide de refroidissement (c'est le tuyau qui semble fuit au niveau du raccord, j'ai vérifié).
 
Je déteste cette voiture, mais on va la faire réparer, ça me dégoute un peu d'y lacher de l'argent... ;)

n°9721622
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 15-10-2006 à 22:08:21  profilanswer
 

Oups, ça date un peu, mais on a exactement le même soucis avec notre Ford Ka (enfin, celle de ma femme). Elle date de 1997, achetée en 1999, elle a commencé à déconner en 2000, on l'a amenée à Ford, 450 euros de mise à jour du soft selon eux, et après ça plus de soucis.
 
Et là depuis 1 mois ça a repris, d'abord un peu, puis de plus en plus, si bien que maintenant la voiture est limite dangereuse (c'est le cruise control involontaire ce truc, elle accèlere sans appuyer !).
 
Donc ça va être de nouveau retour chez Ford, avec petite gueulante au passge, et impression de ce post au préalable, histoire de leur montrer qu'il y a un soucis quelque part avec cette voiture (s'il n'y en avait qu'un...).
 
Sinon on a aussi le témoin de frein qui s'allume (mais seulement en descente, même sans freiner, quand la voiture est froide), et fuite de liquide de refroidissement (c'est le tuyau qui semble fuit au niveau du raccord, j'ai vérifié).
 
Je déteste cette voiture, mais on va la faire réparer, ça me dégoute un peu d'y lacher de l'argent... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  probleme avec ma ford ka

 

Sujets relatifs
Problème avec Zafira : voyant bizarre qui s'allumeProblème d'Elec -> Help me please .... ;)
Probleme suite a une paralysie faciale a frigoréeProbleme d'eau sur Fiat Panda Colore 1995
Probleme d'eau sur Fiat Panda Colore 1995Probleme branchement de poste du ford fiesta an 98
ford fiesta problemeProblème mécanique Ford Ka
Plus de sujets relatifs à : probleme avec ma ford ka


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR