Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pneumatiques : bruit de roulement important suite à échange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pneumatiques : bruit de roulement important suite à échange

n°30464265
blitzz
Posté le 01-06-2012 à 23:05:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire remplacer mon train de pneus avant chez Speedy aujourd'hui. Comme c'est souvent conseillé, j'ai fait passer le train arrière à l'avant et fait monter le train neuf à l'arrière. Depuis le bruit de roulement des pneus avants sur la route bien plus fort, et il y a de légères vibrations dans le volant lors des freinages appuyés.
 
Je soupçonne les pneus de ne pas être bien rodés à la géométrie du train avant puisqu'ils ont déjà passé du temps sur le train arrière. Pour autant, l'usure a l'air uniforme. Pour l'instant, je n'ai pas fait faire de contrôle de la géométrie.
 
Je me pose donc les questions suivantes :
- est-ce que cela arrive parfois et que les pneus vont se roder ?
- dois je impérativement faire contrôler la géométrie ?
- la voiture reste stable, à part une usure prématuré, y a t-il un risque ?
- réglez vous à chaque changement de pneus le parallélisme ?
- est-il réaliste de soupçonner le garage d'avoir volontairement dégradé la géométrie pour se faire payer un réglage que je n'ai pas voulu prendre jusqu'à présent ? (il n'y avait aucun problème avant).
 
En complément d'info, les pneus aujourd'hui à l'avant sont de même référence que les précédents (continental...) et les nouveaux à l'arrière sont des Dunlop Sport FastResponse. La voiture est une Corsa C 1.7DI avec jantes alliage 15".
 
En vous remerciant pour votre aide, bon week end !

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 23:05:38  profilanswer
 

n°30514298
debutant t​nt 44
Posté le 06-06-2012 à 16:08:47  profilanswer
 

salut
 
j'ai le meme soucis sur ma voiture, usure en facette des pneux arrieres
 
probleme connu sur tous les véhicules du groupe vw
 
par contre aucune idée sur Opel
 
si tu as un train arriere réglable tu peux tenter un réglage mais sans etre sur du résultat
 
Pour ma part, quand je passe les pneux arriere sur l'avant le bruit se fait entendre un certain moment ( tout dépend de ta conduite)
mais ensuite disparait (au bout d'un mois environ)
 


---------------
Feedback HFR depuis 2006 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3668_1.htm
n°30521396
blitzz
Posté le 07-06-2012 à 07:41:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais donc attendre un peu et voir comment ça évolue. Si ça dure trop, je repasserai pour faire faire une géométrie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pneumatiques : bruit de roulement important suite à échange

 

Sujets relatifs
Médecin conseil et mutuelle ? Opération suite à sleeveBruit Haute Fréquence voiture?
Go sport Echange ou repart sans ticket?retrouver un ordinateur suite a une arnaque
Restitution d'un véhicule à un particulier (suite à un problème)hémorragie interne suite à un tympan perforé
Rétractation suite à un renouvellementBruit a la deceleration (Scooter Scoopy 110cc)
Plus de sujets relatifs à : Pneumatiques : bruit de roulement important suite à échange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR