Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Piéons en colère ??

n°9575510
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 25-09-2006 à 13:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ttienne a écrit :

Je me souviens tout de même d'une fois, en fin d'après midi,  ou j'ai failli me faire écraser par un bus de ville, alors que j'étais sur le trottoir à l'arrêt de ce bus. Le chauffeur avait certainement mis des adjuvants dans son five'o'clock tea... :ange:

Le pire qui m'est arrivé c'était a un feu rouge, j'étais tranquillement arrêté sur ma moo, et bam quelque chose me rentre dedans par derrière, je me retourne : un bus  :pt1cable:  
heureusement j'ai rien eu, mais bon ça fait bizarre...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 13:58:59  profilanswer

n°9575519
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 25-09-2006 à 14:00:21  profilanswer

Juste en bas de mon bureau, à l'instant : une moto en stationnement renversée par un poids lourd en manoeuvre !

Trop fort, un de moins  :D  

ps : je n'ai pas d'apn sur moi  :sweat:

n°9575538
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-09-2006 à 14:02:48  profilanswer

:love: ce topoc de generalisation a 2 sesterces  :lol:  

du troll de qualitaÿ

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9575570
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-09-2006 à 14:08:55  profilanswer

caudacien a écrit :

[:rofl]
A quand les caieux en colere :ange:

[:benou_+1] Et les rouiers en colère

n°9575578
caudacien
Posté le 25-09-2006 à 14:10:12  profilanswer

Les troinetteux en colere aussi :fou:

n°9575672
Mustang
Posté le 25-09-2006 à 14:29:03  profilanswer

caudacien a écrit :

[:rofl]
A quand les caieux en colere :ange:

auomobilistes [:aloy]

n°9576338
caudacien
Posté le 25-09-2006 à 16:15:27  profilanswer

Mustang a écrit :

auomobilistes [:aloy]

Pourquoi pas, je te laisse faire le topik :d

n°9576347
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 16:16:44  answer

moard toujours imité, jamais égalé.

n°9576358
caudacien
Posté le 25-09-2006 à 16:19:01  profilanswer

Moard, un topik qui a contribué à la celebrité de HFR [:ddr555]

n°9576360
phosphorel​oaded
Posté le 25-09-2006 à 16:19:05  profilanswer

Personne ne s'était plaint jusqu'à ce week-end d'ailleurs :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 16:19:05  profilanswer

n°9576391
power600
Toujours grognon
Posté le 25-09-2006 à 16:24:21  profilanswer

zurman a écrit :

Avec  des barrages de caions?  [:totoz]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9576405
DrWatson
_@''
Posté le 25-09-2006 à 16:25:53  profilanswer

canaille a écrit :

yep, celà dit qqn semblait déjà généraliser à tous les 2 roues;

Pis ce genre de topics on en voit une fois par mois, les anti motards sont plus nombreux que tu ne peux le penser.

je vais creer un comité de lutte contre les taxis moi :o

pourtant j'ai quand même remarqué que les voitures nous respectaient moins que les moards. Et là je parle pas des branlos de scooters qui roulent sur la ligne blanche et double à fond les voitures qui font les bouchons, n'imaginant même pas qu'ils peuvent taper un piéton qui traverse sur son passage piéton.

n°9576497
Mustang
Posté le 25-09-2006 à 16:43:38  profilanswer

DrWatson a écrit :

pourtant j'ai quand même remarqué que les voitures nous respectaient moins que les moards. Et là je parle pas des branlos de scooters qui roulent sur la ligne blanche et double à fond les voitures qui font les bouchons, n'imaginant même pas qu'ils peuvent taper un piéton qui traverse sur son passage piéton.

et surtout en dehors :sweat:

n°9577077
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-09-2006 à 18:13:28  profilanswer

zurman a écrit :

ils ont que le droit de fermer leur gueule :jap:

et surtout quand on leur interdira de doubler sur autoroute  [:elessar777]  

etape suivante, tous les Transports routiers internationaux en transit par la france sans livraison, Hop sur le rail :o

ca serait etre con pour les sociétés d'autoroutes qui viennent d'etre privatisées {[:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 25-09-2006 à 18:14:17

---------------
Cassoulet, again !
n°9577251
sokaris
Posté le 25-09-2006 à 18:32:58  profilanswer

ouai vieux motard que jamais tout ca tout ca... et d'ailleur je pars, car partir c'est rouler un pneu  [:amandine75011]

n°9577892
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 25-09-2006 à 20:11:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ils ont que le droit de fermer leur gueule :jap:

et surtout quand on leur interdira de doubler sur autoroute  [:elessar777]  

etape suivante, tous les Transports routiers internationaux en transit par la france sans livraison, Hop sur le rail :o

ca serait etre con pour les sociétés d'autoroutes qui viennent d'etre privatisées {[:azylum]

Le rêve  :love:

n°9577972
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-09-2006 à 20:21:57  profilanswer

Je sais pas si on en a déjà parlé mais quand il y a un passage piéton et pas de feu, la priorité est bien évidemment au piéton, et la voiture doit le laisser passé.
Cependant, notamment lorsque c'est sur une grande avenue OU que il y a un feu 100 mètre devant, aucune voiture ne cède le passage.

Pire, elles se permettent de klaxonner...

n°9578014
Fructidor
Posté le 25-09-2006 à 20:25:40  profilanswer

Sugoy a écrit :

Cependant, notamment lorsque c'est sur une grande avenue OU que il y a un feu 100 mètre devant, aucune voiture ne cède le passage.

Exact, je le vis tout les jours avenue d'Iena à Paris.
Ma consolation c'est de les imaginer pester contre les voies de bus de Delanoe.

n°9578167
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 25-09-2006 à 20:40:55  profilanswer

De même, le feu pour les piétons n'est là que pour réguler...En cas d'accident, un véhicule terrestre à moteur qui renverse un piétion sur un passage protégé est 100 % en torts.

n°9578259
kouky
Posté le 25-09-2006 à 20:49:52  profilanswer

Delpe a écrit :

De même, le feu pour les piétons n'est là que pour réguler...En cas d'accident, un véhicule terrestre à moteur qui renverse un piétion sur un passage protégé est 100 % en torts.

:lol:  :lol:  :lol:  

Et un Airbus A380 ou une soucoupe volante, c'est 200% ???   :whistle:  

n°9578353
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 25-09-2006 à 20:59:21  profilanswer

kouky a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Et un Airbus A380 ou une soucoupe volante, c'est 200% ???   :whistle:

C'est le terme juridique  :D

n°9578388
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-09-2006 à 21:04:30  profilanswer

des barres anti remontées de files [:psywalk]

ami moards, il va bientot falloir s'equiper de scie circulaire en frontal :D

n°9578429
Trefledepi​que_W
Posté le 25-09-2006 à 21:10:06  profilanswer

french_Kiss a écrit :

des barres anti remontées de files [:psywalk]

ami moards, il va bientot falloir s'equiper de scie circulaire en frontal :D

A la twisted metal ? :d

n°9578445
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-09-2006 à 21:12:20  profilanswer

D'ailleurs dans le livre du plateau y'a tout un passage sur les pietons. Mais je pense pas que la proportion de cons en 125cc et scooters (au passage pas mal de mecs en 125 sont des jeunes souvent fan de moto qui ont passé un permis souvent plus rigoureux que le A, respect pour eux) soit vraiment plus importantes que chez les 'vrais' moards poilus.
Quand aux pietons, dans la petite ville ou je suis (30k hab quand meme) et ou bizzarement les gens ont une certaine tendence à se respecter, j'ai constaté de la part des pietons une certaine amicalité (peut-être mélée à la crainte en entendant rugir mon destrier monstre, mais bon  :D ). En effet ils tendent à me faciliter le passage, en evitant de se jeter sur un passage pieton quand j'arrive, parfois meme attendant 2 ou 3sec de plus histoire de pas me faire galerer (passez moi l'expression) à m'arrêter en sortie de rond point par exemple.
Amis pieons, je vous salue !

n°9578594
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 25-09-2006 à 21:34:30  profilanswer

french_Kiss a écrit :

D'ailleurs dans le livre du plateau y'a tout un passage sur les pietons. Mais je pense pas que la proportion de cons en 125cc et scooters (au passage pas mal de mecs en 125 sont des jeunes souvent fan de moto qui ont passé un permis souvent plus rigoureux que le A, respect pour eux) soit vraiment plus importantes que chez les 'vrais' moards poilus.
Quand aux pietons, dans la petite ville ou je suis (30k hab quand meme) et ou bizzarement les gens ont une certaine tendence à se respecter, j'ai constaté de la part des pietons une certaine amicalité (peut-être mélée à la crainte en entendant rugir mon destrier monstre, mais bon  :D ). En effet ils tendent à me faciliter le passage, en evitant de se jeter sur un passage pieton quand j'arrive, parfois meme attendant 2 ou 3sec de plus histoire de pas me faire galerer (passez moi l'expression) à m'arrêter en sortie de rond point par exemple.
Amis pieons, je vous salue !

J'avais un ami motard (à l'époque où je les tolérais, maintenant je lui crache dessus, c'est un motard) qui se plaignait des gens qui se serraient comme des malades à droite alors que lui voulait rouler peinard à 50  :D  

Le jour oû je ferai ça, méfiez vous amis moards, c'est que j'ai decidé de vous envoyer dans le camion qui arrive en face.(en même temps il y a 60% de chances que vous y alliez seul, mais bon, mieux vaut être sûr)

n°9578726
sokaris
Posté le 25-09-2006 à 22:03:00  profilanswer

Sugoy a écrit :

Je sais pas si on en a déjà parlé mais quand il y a un passage piéton et pas de feu, la priorité est bien évidemment au piéton, et la voiture doit le laisser passé.

Pire, elles se permettent de klaxonner...

te casse pas, a part sur l'autoroute, quelle que soit la circonstance le pieton montrant son intention de traverser est prioritaire. stout :)

n°9578749
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 25-09-2006 à 22:07:26  profilanswer

Citation :

Après avoir abordé le cas d'une chute sans contact physique avec un véhicule tiers (voir Moto-Net N°10), Moto-Net décortique pour vous les règles d'indemnisation qui prévalent en cas d'accident avec un non-conducteur. La loi du 5 juillet 1985 accorde en effet au non-conducteur un régime dérogatoire au regard des règles classiques de la responsabilité civile. Lorsqu'un conducteur est victime d’un accident, on pourra lui reprocher son comportement fautif afin de contester son droit à réparation. Mais quand la victime est non-conducteur, on ne pourra lui reprocher qu’une faute exceptionnellement gravissime. Appartiennent à cette catégorie les piétons, les cyclistes, les passagers transportés et les conducteurs qui cessent de l’être. Ainsi, un motard heurté par un véhicule alors qu’il tente de se relever après une chute est considéré comme un piéton, au même titre que celui qui pousse son flat-twin en panne. Dans les deux cas, le motard a perdu sa qualité de conducteur. Inversement, un motard remorqué est considéré comme conducteur, du moins jusqu’à ce qu’il se casse la gueule ! Les non-conducteurs jouissent donc d'une quasi impunité, mais il faut distinguer selon que le dommage résulte d’une atteinte aux biens ou à la personne. Dans le cas d'une atteinte aux biens, le conducteur peut s’exonérer de sa responsabilité s’il démontre que la victime a commis une faute ayant concouru à la production de son propre dommage. Imaginons : au guidon de votre ZX9, vous dépassez prudemment et à allure modérée un cycliste qui change brusquement de direction sans effectuer le moindre contrôle. Le choc est inévitable. Le cycliste est indemne, mais la fourche de son vélo est tordue. Dans ce cas, votre assureur ne devra pas indemniser le cycliste au titre de son préjudice, mais si votre moto est endommagée l’assureur du cycliste prendra en charge votre indemnisation à 100%. Lorsque le dommage résulte d’une atteinte à la personne, la situation est totalement différente : seule la faute inexcusable ou intentionnelle pourra être retenue contre le non-conducteur. Enfin, il faut savoir que l’atteinte à la personne ne concerne pas seulement le préjudice corporel : elle englobe aussi les frais médicaux et d’hospitalisation, le pretium doloris, le préjudice d’agrément et d’esthétique ainsi que les appareils et fournitures délivrés sur prescription médicale. En d’autres termes, ça peut chiffrer rapidement ! D’après la jurisprudence, seule est inexcusable la faute "d’une exceptionnelle gravité exposant sans raison valable son auteur à un dommage dont il aurait dû avoir connaissance". Aux termes de cette jurisprudence appliquée avec rigueur, notre cycliste évoqué ci-dessus n’aurait donc pas commis de faute inexcusable : s’il a été blessé, vous devrez l’indemniser au titre de l’atteinte à son intégrité physique. De plus, la faute inexcusable ne peut exonérer le conducteur que si elle est la cause exclusive du dommage causé. S’il apparaît par exemple que vous rouliez trop vite, que vos phares étaient défectueux, que vos pneus étaient lisses, etc., la victime obtiendra une réparation totale car sa faute inexcusable n’est pas la cause exclusive du dommage qu’elle a subi… Si le non-conducteur a moins de 16 ans ou plus de 70 ans, ou s'il est frappé d’une incapacité ou invalidité d’au moins 80%, le régime est encore plus strict : le conducteur ne peut pas invoquer simplement la faute inexcusable, il doit établir une faute intentionnelle. Dès lors, dans tous les cas et quelle que soit la victime, la faute intentionnelle exonère le conducteur. En fait, le législateur n’a pas souhaité indemniser celui qui se suicide ou se mutile volontairement, et il importe peu que le conducteur ne soit pas à l’abri de tout reproche. En revanche, dès qu'elle devient conducteur, la victime de moins de 16 ans ou de plus de 70 ans n’est plus considérée comme une victime protégée.

Sacré pâté, désolé. http://media.canal-plus.com/lib/media_tools/image_format.php?path=/image/20/0/21200.jpg&format=1

Message édité par Delpe le 25-09-2006 à 22:08:15
n°9578783
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-09-2006 à 22:12:59  profilanswer

Je cite
"vous dépassez prudemment et à allure modérée un cycliste qui change brusquement de direction sans effectuer le moindre contrôle"

" notre cycliste évoqué ci-dessus n’aurait donc pas commis de faute inexcusable : s’il a été blessé, vous devrez l’indemniser au titre de l’atteinte à son intégrité physique."

Euh, c'est quoi une faute inexcusable? un suicide?

n°9578804
kensookey
Posté le 25-09-2006 à 22:17:03  profilanswer

un début de solution  :D  
http://www.moto-service.com/humour/moto.jpg

Spoiler :

je suis moard  :o

n°9578831
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 25-09-2006 à 22:22:32  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Je cite
"vous dépassez prudemment et à allure modérée un cycliste qui change brusquement de direction sans effectuer le moindre contrôle"

" notre cycliste évoqué ci-dessus n’aurait donc pas commis de faute inexcusable : s’il a été blessé, vous devrez l’indemniser au titre de l’atteinte à son intégrité physique."

Euh, c'est quoi une faute inexcusable? un suicide?

Oui.Et sans blague. En même temps un cycliste qui change de direction ça n'est pas qulque chose d'imprévisible  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Delpe le 25-09-2006 à 22:23:27
n°9578866
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-09-2006 à 22:29:36  profilanswer

Delpe a écrit :

Oui.Et sans blague. En même temps un cycliste qui change de direction ça n'est pas qulque chose d'imprévisible  :ange:

Non, c'est sur, un cycliste qui change de direction brusquement sans effectuer le moindre contrôle a forcement une connection psychique avec un eventuel conducteur afin de lui signaler ca sinon je vois pas comment eviter le choc, et ce avec n'importe quel vehicule.

n°9578894
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 25-09-2006 à 22:35:04  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Non, c'est sur, un cycliste qui change de direction brusquement sans effectuer le moindre contrôle a forcement une connection psychique avec un eventuel conducteur afin de lui signaler ca sinon je vois pas comment eviter le choc, et ce avec n'importe quel vehicule.

A.N.T.I.C.I.P.A.T.I.O.N

Le but, c'est de protéger les ultra vulnérables de la route, lec cyclises et les piéons. Comme ça ça fait réfléchir, et quand tu les doubles tu ralentis et tu laisses de la marge. On ne peut pas appliquer les mêmes lois de la route a deux populations si différentes, car les conséquences pour un fait identiquen'ont rien à voir.  

Priorité au piéons et veos, il suffit de le savoir, ça n'est pas un problème.

C'est comme les mecs qui gueulent pour les radars auto : ben y'a qu'a lire les panneaux  [:actarus44]

Message édité par Delpe le 25-09-2006 à 22:35:36
n°9578912
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-09-2006 à 22:39:06  profilanswer

Il est marrant ce topik je drapalise.
En tant que moard mes pietons preferes sont les grands meres avec York shire, je les renverse pas mais j'essaie de leur faire faire une crise cardiaque avec un bon coup de rupteur dans les oreilles et si ca marche pas, j 'écrase leur chien puis je leur burn la gueule avant de partir sur un gros wheeling tel Zorro sur son fidele Tornado, le pourfendeur de la veuve et l'orphelin  [:alldream]

n°9578919
Ren'
Posté le 25-09-2006 à 22:41:06  profilanswer

Ahem non pas moi (en 50), je met mes clignos, je freine quand il y'a des pietons sur la chaussée, j'évite les slaloms et je respecte mes priorités

Spoiler :

A mort les 125 permis B :fou: :D

n°9578932
Ren'
Posté le 25-09-2006 à 22:43:37  profilanswer

Delpe a écrit :

Il faudrait également rendre obligatoire les petites roues sur les motos, ça éviterait bien des problèmes  [:actarus44]  

(Et pour un bridage à 1Kw pendant les 10 premières années de permis, mais ça ça tombe sous le sens)

1 kW = 1,36 Ch :whistle:

n°9578937
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 25-09-2006 à 22:44:18  profilanswer

Ren' a écrit :

1 kW = 1,36 Ch :whistle:

Oui, et ?  :??:

Message édité par Delpe le 25-09-2006 à 22:44:54
n°9579563
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 26-09-2006 à 00:56:10  profilanswer

Elessar777 a écrit :

faut euthanasier les pietons.  :jap:

et ceux qui font du roller aussi.

je drapalise parce qu'on parle de roller dans le tas !  :o  
et pour voir jusqu'ou iront ces messants mouards !   :fou:  :fou:  

http://laurent2001.free.fr/drapo.jpg  

n°9580200
canaille
beyond the limits
Posté le 26-09-2006 à 08:32:05  profilanswer

s'koi ce pseudo de lopette :o

n°9580227
Nicodonald
Posté le 26-09-2006 à 08:42:51  profilanswer

Je m'installe par ici tiens :d

n°9580315
onizuka77
Posté le 26-09-2006 à 09:16:50  profilanswer

Delpe a écrit :

Et ça bien sur, c'est l'apanage des caisseux...

Les motocycles qui démarrent comme des porcs la nuit par ex, oubliant qu'un être normal peut dormir, ça n'existe pas.

Les caisseux qui démarrent comme des porcs la nuit (ou la journée) par ex, oubliant qu'un être normal peut dormir, ça n'existe pas non plus :o

n°9580451
bracame
Posté le 26-09-2006 à 09:57:14  profilanswer

... et qui s'arretent au feu sous ma fenêtre avec diam's ou jhonny à donf a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Et si un jour la colère ne s'épuisait plus?La sécu pv
VTTiste (toujours) en colère !Les choses connes faites sous l'effet de la colère/rage/douleur/etc...
Logiciels piratés : la colère d'un développeurEDF en colère...
Pq la Femme est-elle en colère quand la lunette des WC est levée ?MOARDS en colére... arsouilles temporaires...
Moards en colère ??MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Piéons en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)