Ouiche a écrit :
Je sais pas si c'est le même que celui de la clio2, mais je trouve que le F8Q est franchement fiable... je tourne avec ca depuis 40.000 bornes avec le pied au fond 50% du trajet sans le moindre problème, il est à 140.000 et se porte parfaitement bien... Ah, il est mou, il consomme beaucoup pour ce qu'il donne mais ca tourne.
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Mon expérience du F8Q : moteur indestructible, même si on le conduit comme une moto. Malheureusement souvent couplé à une boîte, elle, destructible
Conso raisonnable sous les 6L/100 en mixte, voire moins de 5.5 si on conduit calmement, ça gratte à l'aise un dci 65, mais peut-être plus difficilement un hdi 70, je le concède Ca prend bien les tours pour un diesel, les derniers diesel turbo de 65 / 70ch que j'ai essayé avaient moins d'allonge et s'essoufflaient vite passé 3500 / 4000 tours au mieux. C'est ça qui le sauve, la pmax est à plus de 4000 tours, faut bien aller la chercher quand on en a besoin parce qu'elle est bien là
En conduite de tous les jours, le couple à bas régime est assez sympa, c'est franchement plus vif qu'un dci 65.
Très fiable, j'ai jamais vu le miens ne pas démarrer, jamais bu d'huile ou de ldr et je l'ai pas ménagé (mais pas négligé non plus ).
Le problème c'est qu'il est handicapé par le poids de la voiture. Sur une megane ou une r19, c'est clairement pas assez puissant. Si la voiture est chargée (avec des passagers, c'est mort), faut abandonner les dépassements en côte.
Sur les clios, parait que c'est pas une réussite niveau confort, vibration et insonorisation.
Pas de problème de jdc chez moi, c'est sûrement plus courant sur les f8q turbo autour de 200 000km.
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2008 à 22:51:56