Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis probatoire, perte de 4points, stage de récuperation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Permis probatoire, perte de 4points, stage de récuperation

n°9615625
vince351
Mon bateau : vince352
Posté le 30-09-2006 à 18:14:17  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
J'ai mon permis depuis 2ans et 3mois, donc je suis encore jeune conducteur car je n'ai pas fait la conduite accompagnée, je suis en permis probatoire (permis à 6points).
 
Hier j'ai pas marqué l'arret a un stop (je sais c'est pas malin), résultat 4points en mois, il m'en reste donc plus que 2. :fou:  
Normalement je dois recevoir un recommandé me disant que je dois effectuer un stage pour récupérer 4points (obligatoire quand on perd plus de 3points en permis probatoire). Est-ce que quelqu'un à déja recu ce recommandé, si oui combien de temps après l'infraction??
 
Sinon si je recupere mes 4points en faisant un stage, je serais donc a 6points, je suppose que je repart pour 3ans avec 6points? :sarcastic:  
 
Merci de m'éclairer car je suis un peu pommé[:alberich]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 18:14:17  profilanswer
 

n°9615677
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 30-09-2006 à 18:22:17  profilanswer
 

Tu reparts pour 3 ans avec 6 points en effet :jap:

n°9615739
Ren'
Posté le 30-09-2006 à 18:35:01  profilanswer
 

Euh à l'epoque le probatoire c'était pas 2 ans de durée ?

n°9615813
vince351
Mon bateau : vince352
Posté le 30-09-2006 à 18:50:27  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Euh à l'epoque le probatoire c'était pas 2 ans de durée ?


 
c'est 2 ans pour ceux qui ont fait la conduite accompagnée mais comme je ne l'ai pas faite et que j'ai passé le permis direct, j'ai droit à 3 ans de permis probatoire. sinon je l'ai aurai mes 12 points et ça me dérangerait moins d'avoir perdu 4points.
 
mais ma question été surtout au bout de cb de temps est-ce que l'on reçoit la lettre recommandée nous indiquant de faire le stage de sécurité routière.
merci de vos réponses.

n°9622392
jln2
Posté le 01-10-2006 à 21:02:39  profilanswer
 

Gaffe quand meme, 2 points c'est vite (sans jeu de mot :whistle: ) perdu :(


Message édité par jln2 le 01-10-2006 à 21:02:55
n°9659774
ledingue
Posté le 06-10-2006 à 21:20:36  profilanswer
 

vince351 a écrit :

c'est 2 ans pour ceux qui ont fait la conduite accompagnée mais comme je ne l'ai pas faite et que j'ai passé le permis direct, j'ai droit à 3 ans de permis probatoire. sinon je l'ai aurai mes 12 points et ça me dérangerait moins d'avoir perdu 4points.
 
mais ma question été surtout au bout de cb de temps est-ce que l'on reçoit la lettre recommandée nous indiquant de faire le stage de sécurité routière.
merci de vos réponses.


 
 
 
la lettre n'a aucune importance, tu t'inscris des que le retrait de point est effectif...

n°9665595
stratororo
Posté le 07-10-2006 à 19:42:09  profilanswer
 

Vraiment stupide le permis probatoire.Car rien n'empechera un jeune de conduire sans permis a l'issue de sa perte de points. En gros quand on est con on le reste .

n°9667324
ledingue
Posté le 07-10-2006 à 23:45:46  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Vraiment stupide le permis probatoire.Car rien n'empechera un jeune de conduire sans permis a l'issue de sa perte de points. En gros quand on est con on le reste .


 
 
ca n'empechera pas non plus une personne n'ayant pas passé le permi de conduire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis probatoire, perte de 4points, stage de récuperation

 

Sujets relatifs
Permis de conduirePerte des notifications par mail
Question Permis de Conduire Belgiquedémarches après annulation de permis
Stage de Moni AIZIK, entraîneur de Carlos Newton (UFC Champion)Problème de paiement d'indemnités de stage=> il a payé :P !
Chèque & RIB : risques en cas de perte ?convocation examen ex le permis > doit on prende un jour de congé?
Indemnités suite à une perte des bagages (transport aérien)Moto et permis B ??
Plus de sujets relatifs à : Permis probatoire, perte de 4points, stage de récuperation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR