Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence

n°1167625
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 12:03:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misato a écrit :


 
heu, je suis pas d'accord. la maitrise d'un véhicule dans les situations exceptionnelles que tu cites constitue un plus appréciable pour quelqu'un ayant déja suffisament l'expérience de la conduite sur route, histoire de pouvoir garder la tete froide et de pas se prendre pour fangio ...
 
quand tu vois le nombre de gars en petite sportive avec un "A", qui sont de vrais dangers roulants, je pense que ce genre de pratique ne ferait que renforcer leur sentiment de supériorité ...
 
la "maitrise" d'un véhicule dans ces situations, pour moi, c'est un truc que tu as ou que tu as pas "dans le sang" ... un peu comme quand tu es tout seul et que tu te brules ... yen a qui auront le réflexe de mettre sous l'eau pour refroidir la blessure, d'autres non ... quand tu vas sentir ta voiture partir, yen a qui vont avoir le mauvais réflexe et faire un truc qui aggrave la situation, d'autre vont avoir le bon réflexe et réussir à rétablir la situation (je précise pas quel est le bon réflexe, d'une manière générale je dirais que freiner peut pas faire de mal, mais c pas forcément applicable dans 100 % des cas)
 
pour finir avec bailey33, oui, tu es certainement "moins dangeureux" qu'un gars qui a seulement 20h dans la vue, maintenant, "pas dangeureux", c'est une autre histoire.
 
et puis, comme dirait les inconnus, ya le bon "gars qui a un an de permis" et le mauvais "gars qui a un an de permis" ... peut-etre que tu es pas sur la bonne pente :??:
 
FtY


Je dirai plutot l'inverse : qd la situation devien merdique, sauter sur les freins premet tres souvent de l'empirer)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 12:03:17  profilanswer
 

n°1167641
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-09-2003 à 12:07:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je dirai plutot l'inverse : qd la situation devien merdique, sauter sur les freins premet tres souvent de l'empirer)


 
je parle pas de conditions "circuit", mais de situations sur la route. j'ose espérer que l'ABS arrivera à temps pour empécher les tout-droits, et j'oublie pas qu'il faut souvent manipuler le volant autant que les pédales pour se sortir d'une situation "chaude" ...
 
disons que j'espere également que suite à mon msg on freinera *avant* d'en arriver au point où freiner devient le mauvais réflexe :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1167648
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 12:09:14  profilanswer
 

misato a écrit :


 
je parle pas de conditions "circuit", mais de situations sur la route. j'ose espérer que l'ABS arrivera à temps pour empécher les tout-droits, et j'oublie pas qu'il faut souvent manipuler le volant autant que les pédales pour se sortir d'une situation "chaude" ...
 
disons que j'espere également que suite à mon msg on freinera *avant* d'en arriver au point où freiner devient le mauvais réflexe :D
 
FtY


bah je prend la neige, freiner c vraiment pas une bonne id, surtout qd t'as pas l'abs, et tout ceux que g vu se planter (moi y compris) c t a cause de ca


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1167651
cvb
Posté le 14-09-2003 à 12:09:28  profilanswer
 

misato a écrit :


 
heu, je suis pas d'accord. la maitrise d'un véhicule dans les situations exceptionnelles que tu cites constitue un plus appréciable pour quelqu'un ayant déja suffisament l'expérience de la conduite sur route, histoire de pouvoir garder la tete froide et de pas se prendre pour fangio ...
 
quand tu vois le nombre de gars en petite sportive avec un "A", qui sont de vrais dangers roulants, je pense que ce genre de pratique ne ferait que renforcer leur sentiment de supériorité ...
 
la "maitrise" d'un véhicule dans ces situations, pour moi, c'est un truc que tu as ou que tu as pas "dans le sang" ... un peu comme quand tu es tout seul et que tu te brules ... yen a qui auront le réflexe de mettre sous l'eau pour refroidir la blessure, d'autres non ... quand tu vas sentir ta voiture partir, yen a qui vont avoir le mauvais réflexe et faire un truc qui aggrave la situation, d'autre vont avoir le bon réflexe et réussir à rétablir la situation (je précise pas quel est le bon réflexe, d'une manière générale je dirais que freiner peut pas faire de mal, mais c pas forcément applicable dans 100 % des cas)
 
 
FtY


 
je suis d'accord sur ce fait là. Personellement, j'y suis passé une fois. J'ai compris ma douleure. Perte de contrôle dans un virage car la voiture à rouler sur de la terre glaise. Terre sur la chaussé. J'ai freiné et tourné le volant dans tous les sens; ce qui ne fallait surtout pas faire. Conclusion accident.  
 
Il fallait au contraire que je débraye et que je tourne le volant tout doucement...pas comme un fou. La panique prend parfois le pas sur la raison. Ca m'est arrivé d'autre fois en particulier sur du gravier, j'ai plus rien eue. Bref...
 
Dans des situations dangereuses, il faut y passer une fois, pour comprendre et ne plus refaire la connerie. Ce n'est pas innée ! Ce sont des choses qui s'apprennent. Quand ? c'est une autre questions. Pendant les cours à l'auto-écoles, comme tu dis certains se veraient le sentiment de supériorité rehaussée. C'est dangereux. Aprés quelques années de permis ? pourquoi pas...

n°1167689
cvb
Posté le 14-09-2003 à 12:27:07  profilanswer
 

misato a écrit :


 
je parle pas de conditions "circuit", mais de situations sur la route. j'ose espérer que l'ABS arrivera à temps pour empécher les tout-droits, et j'oublie pas qu'il faut souvent manipuler le volant autant que les pédales pour se sortir d'une situation "chaude" ...
 
disons que j'espere également que suite à mon msg on freinera *avant* d'en arriver au point où freiner devient le mauvais réflexe :D
 
FtY


 
parfois freiner, ne fait qu'augmenter la vitesse du véhicules surtout sur les routes glissantes...il faut débrayer, et diriger avec le volant. Tu n'as plus de prises avec le sol et ta vitesse diminue d'elle même ! c'est toutes un maitrise : tu as CENTAURE qui propose ce genre d'"exercices" : http://www.centaure.tm.fr/

n°1167824
Grouiiiiii​k
Posté le 14-09-2003 à 13:08:09  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
parfois freiner, ne fait qu'augmenter la vitesse du véhicules surtout sur les routes glissantes...il faut débrayer, et diriger avec le volant. Tu n'as plus de prises avec le sol et ta vitesse diminue d'elle même ! c'est toutes un maitrise : tu as CENTAURE qui propose ce genre d'"exercices" : http://www.centaure.tm.fr/


faut etre dans une pente a 60% alors  :heink:  
 
et debrayer en pente ne fait qu'augmenter ta vitesse... de plus si tu veux ralentir il faut utiliser le frein moteur.  t as plus de contole que en roulant debrayer :o

n°1167875
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2003 à 13:17:05  profilanswer
 

euh chuis désolé, mais c'est pas "dans le sang" :/
 
savoir conduire, c'est seulement de l'expérience. Tu peux pas dire que tu conduis bien après 1 an d'xp.
 
Tu peux pas dire que tu saura gérer si ton pneu crève a 60km/h en ligne droite.
 
Si t'as jamais rien vécu a bord de ta voiture, tu peux pas te permettre de dire que tu sais conduire (parce que tu aime ca ou parce que t'as ca "dans le sang" )
 
et puis, pour le thread, ca prend exactement 5 minutes pour maitriser une essence ou un diesel. A l'auto école il faisait que de me dire "ouais quand tu vas revenir sur ta voiture essence, tu vas caller tout le temps" bullshit  [:spamafote]

n°1167964
javinian
30 years of fail
Posté le 14-09-2003 à 13:35:52  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :


faut etre dans une pente a 60% alors  :heink:  
 
et debrayer en pente ne fait qu'augmenter ta vitesse... de plus si tu veux ralentir il faut utiliser le frein moteur.  t as plus de contole que en roulant debrayer :o


 
+ 1 frein moteur

n°1167994
cvb
Posté le 14-09-2003 à 13:43:45  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :


faut etre dans une pente a 60% alors :heink:  
 
et debrayer en pente ne fait qu'augmenter ta vitesse... de plus si tu veux ralentir il faut utiliser le frein moteur.  t as plus de contole que en roulant debrayer :o

:non: sur du plat et en freinant sur du verglas tu augmenteras ta vitesse. Le frein moteur, il ne faut surtout pas l'utiliser. Soit tu passe la vitesse, du dessus, soit tu débraye. Débrayer c'est le temps de retrouver le contrôle du véhicule. Si tu utilises le frein moteur, tu augmenteras la force des roues sur sol, c'est tous le contraire que tu dois faire. la diminuer aux maximum.

n°1168062
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 14:15:35  profilanswer
 

:jap:  
sur la neige rien que le frein moteur est suffisant pour perdre l'adherence.
Par contre en freinant tu augmente pas ta vitesse, mais elle baisse pas non plus


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 14:15:35  profilanswer
 

n°1168333
javinian
30 years of fail
Posté le 14-09-2003 à 15:05:20  profilanswer
 

Cet hiver on a halluciné quand même. :/ J'avais pas encore de voiture mais dès que ça rebelotte, jvais m'amuser en conditions extremes sur zone fermée pour apprendre l'art du rattrapage de trajectoire sur sol  glissant. :)

n°1169216
cvb
Posté le 14-09-2003 à 17:37:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

:jap:  
sur la neige rien que le frein moteur est suffisant pour perdre l'adherence.
Par contre en freinant tu augmente pas ta vitesse, mais elle baisse pas non plus


 
le verglas, ont te déconseille fortement de freiner...car la voiture devient incontrolable...j'ai essaye sur de la terre glaise...même effet !

n°1169676
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-09-2003 à 18:34:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

:jap:  
sur la neige rien que le frein moteur est suffisant pour perdre l'adherence.
Par contre en freinant tu augmente pas ta vitesse, mais elle baisse pas non plus


 
si la route est en pente et que tu commence a glisser ta vitesse doit augmenter un peu  :D

n°1169734
DesuetCR_B
Posté le 14-09-2003 à 18:43:39  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
le verglas, ont te déconseille fortement de freiner...car la voiture devient incontrolable...j'ai essaye sur de la terre glaise...même effet !


g essayé sur ole verglas en descente c t pas concluant du tout, enfin si je trouve le glans qui met un feux rouge apres une descente sur un pont (donc forcement verglacé), je lui explique mon point de vue


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1169784
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2003 à 18:53:56  profilanswer
 

javinian a écrit :

Cet hiver on a halluciné quand même. :/ J'avais pas encore de voiture mais dès que ça rebelotte, jvais m'amuser en conditions extremes sur zone fermée pour apprendre l'art du rattrapage de trajectoire sur sol  glissant. :)


 
Y'a pas de rattrapage qui tienne.
 
Si ça part, que ça glissouille, ça se rattrape, c'est rigolo.
 
Mais si jamais ça part pour de bon, c'est trop tard. Tout ce que tu peut essayer de faire c'est limiter les dégats...
 
Ça m'est arrivé l'hiver dernier de partir pour de bon. Tout ce que j'ai pu faire c'est chercher un dégagement sans obstacles pour "garer" la voiture... Avec ça, je me suis pas enneigé et j'ai pu repartir. J'ai eu beaucoup de chance.
 
Ça sert pas à grand chose de vouloir s'entrainer à récupérer des situations non récupérables. Vaut mieux s'entrainer à pas partir en couille. La première règle étant de lever le pied.

n°1169818
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2003 à 19:02:53  profilanswer
 

une fois que t'es parti sur le verglas, le mieux a faire c'est de ne rien toucher.
 
Attendre d'avoir au moins 1 roue dans quelque chose de stable et a ce moment la, ca peux aller

n°1171927
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-09-2003 à 01:09:22  profilanswer
 

Vyse a écrit :

euh chuis désolé, mais c'est pas "dans le sang" :/
 
savoir conduire, c'est seulement de l'expérience. Tu peux pas dire que tu conduis bien après 1 an d'xp.
 
Tu peux pas dire que tu saura gérer si ton pneu crève a 60km/h en ligne droite.
 
Si t'as jamais rien vécu a bord de ta voiture, tu peux pas te permettre de dire que tu sais conduire (parce que tu aime ca ou parce que t'as ca "dans le sang" )


 
c'est vrai que vu comme ça mon msg peut laisser à penser que si tu as ça "dans le sang", tu peut faire ce que tu veux parce que tu es le roi ... je ne cherchais pas du tout à dire cela. je pense qu'il y a des gens qui sont plus ou moins bien adaptés à la conduite automobile. yen a qui auront les reflexes plus rapidement, qui comprendront ce qu'il se passe quand leur bagnole part en couille, et qui sauront mieux réagir que d'autres. mais, premièrement, je pense pas que ces gens-là soient super nombreux, et deuxièmement, c'est comme pour tout, il ne suffit pas d'etre naturellement doué pour y arriver. il faut de l'entrainement, de l'experience, je crois que c'est clair. toute "prédisposition" ne vaudra jamais une bonne dose d'expérience. il fallait soulever et rectifier ce point obscur de mon msg :jap: !
 
 
pour les situations d'urgence, le verglas et la neige ne sont pas des choses auxquelles je pense naturellement :D, marseillais inside :sol: !
 
j'aurais tendance personnellement à rester embrayé pour le frein moteur (ou pour mettre un coup de gaz histoire d'essayer de rectifier la trajectoire, hum :??: ... enfin je sais pas si ça serait efficace, ça :D) dans un cas pareil (qui ne m'est encore jamais arrivé, autant que je me souviennes), meme si la thèse du minimum de contraintes exercées sur la roue se défend ...
 
en fait, je crois que killall -9 résume assez bien ce que je pensais en écrivant mon dernier msg :

Citation :

ça sert pas à grand chose de vouloir s'entrainer à récupérer des situations non récupérables. Vaut mieux s'entrainer à pas partir en couille. La première règle étant de lever le pied.

:jap:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Refus de permis de conduire comme pièce d'identité[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
Mon site est HS alors je viens perdre mon tps ici !!essence de Shell contaminée aux résidus, je n'en achète plus
je viens d avoir une érection...!!! [RTC warning][religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...
Je suis heureux je viens de retrouver une vieille zic de mon enfanceTu es fan de MC Solaar ? viens voir //
Je viens de voir... Suzhou river (film chinois)Une tronconneuse avec un moteur V8 de bagnole--> Video de ouf
Plus de sujets relatifs à : Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR