Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Scooter électrique : des témoignages ?

n°6155373
nicmic
Posté le 22-07-2005 à 16:23:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sujet sympa!
Quelqu'un connait un vendeur sur Toulouse? Ou à l'idéal on pourrait essayer?
 
Sinon quelle est la reglementation? Il faut un permis? Faire immatriculer? ...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 16:23:46  profilanswer
 

n°6181935
julbinz
Posté le 26-07-2005 à 16:31:28  profilanswer
 

La règlementation est la même que pour les scooters thermiques 50cc


Message édité par julbinz le 27-07-2005 à 10:08:22
n°6187075
julbinz
Posté le 27-07-2005 à 10:06:36  profilanswer
 

Sur Toulouse je sais pas, sur Grenoble, je me répète, il y a H2rent : www.h2rent.com location et vente de scooters et autres véhicules electriques.
 
Tout comme pour les scooters thermiques 50cc la reglementation est :
assurance obligatoire,
port du casque,
immatriculation (depuis 2004)
pas de permis (du moins pas ceux qui ont un permis voiture ou moto) Pour les ados, il y a une attestation : le brevet de securite routiere (BSR), plus d'infos sur : http://www.motoservices.com/50.htm


Message édité par julbinz le 02-08-2005 à 09:25:38
n°6239313
chami
Posté le 03-08-2005 à 12:52:18  profilanswer
 

Bonjour,Je suis quasi sur qu'il existe un revendeur de scooter electrique sur Toulouse (Montauban je crois).
Je suis un fervent du scoot electrique, mais j'ai malheureusement du acheter un thermique car en ville, les garages equipes de prise de courant ne sont pas legions! Et l equipement du garage coute 800 euros!
Le scoot thermique, ca coute 70 euros de revision tous les 2000 km, et ce fait bcp de bruit!
Si on peut acheter un scoot electrique, je crois qu'il n y a pas de debat possible concernant le choix de l'un ou de l'autre.

n°6241936
chami
Posté le 03-08-2005 à 18:04:52  profilanswer
 

j'ai trouvé le revendeur de E-Max sur Toulouse:www.evol-electric.com  
ce scooter possede des batteries un peu différente et a une autonomie plus longue. Les vendeurs sont tres sympas.

n°6294494
julbinz
Posté le 12-08-2005 à 10:11:18  profilanswer
 

800€ pour équiper le garage??? c'est énorme!
Pour tous ceux qui travaillent en ville et qui en ont la possibilité, n'hésitez pas!
Les scooters électriques c'est : économique, pratique, sans bruit et sans odeur!!! :bounce:

n°6299244
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-08-2005 à 20:44:00  profilanswer
 

économique à long terme faut voir, en tout cas lourd et peu d'autonomie c'est certain
j'ai vu une moto 125 neuve! partir pour 710 euros sur ebay, conso 2L/100... autonomie : autant que tes fesses supportent :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6326875
julbinz
Posté le 17-08-2005 à 09:45:27  profilanswer
 

Ok mais un véhicule électrique ne se résume pas à un économie de carburant, c'est aussi une démarche personnelle pour améliorer la qualité de vie : qualité de l'air, réduction de la pollution sonore, odeurs de gaz d'échappement ou d'essence, etc...
C'est sur que si tu ne vois que l'intérêt économique, les véhicules électriques ne te sont pas destinés.
Enfin, encore une fois, leur usage est conseillé pour des besoins compatibles du style trajets domicile/travail (=90% des tansports quotidiens) , pas pour faire le tour de France...

n°6361063
lolobond
Posté le 21-08-2005 à 15:16:54  profilanswer
 

julbinz a écrit :

Ca dépend des côtes c'est sur...
Oui la prochaine génération de scooters électriques rivalisera avec les scooters 125 et leur autonomie aussi devrait être améliorée même si 80 km c'est déjà suffisant pour un usage maison boulot..
Tu es de quel coin de France? (-->dealer local)


 
 
Sais ou peut on trouver des infos sur ces scooters qui s'approche de 125? J'envisage de troquer ma moto (1100) contre un scoot elec mais 50 km\h c'est vraiment trop juste.
 
Merci

n°6365570
julbinz
Posté le 22-08-2005 à 09:24:50  profilanswer
 

Ces scooters sont prévus pour 2006.
J'en connais 2, d'autres marques sont certainement sur le coup.
 
Le T-Rex de chez EVT : http://evtscooters.free.fr/futur/trex.php
Le Vectrix : http://www.vectrixusa.com/index3.html
 
Juste pour le fun, il y a aussi des motos électriques en cours de création :  
http://www.rmoto.com/home.html
http://www.rmoto.com/images/wallpapers/wallpaper2(800x600).jpg

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 09:24:50  profilanswer
 

n°6366851
pompom_1er
Posté le 22-08-2005 à 12:37:25  profilanswer
 


Réponse à WPhantom  
 
- Le constructeur indique une autonomie de 50-70 km en roulant à 45km/h. Qu'en est-il réellement ?      Pour ma part j'ai une bonne côte de prés de 13% et je suis plutôt aux environs de 40km
 
- Quelle est la vitesse maxi ? 45 km/H ?     oui si on appuie sur un bouton de boost, sinon c'est 40km/h en fonctionnement normal.  
 
- Le temps réel de recharge ? (il parait que l'on peut le diviser par deux avec deux chargeurs, vous avez-testé ?). 6h sans chargeur et 3 avec, en fait les 8 batteries sont montée par 4 en série puis en parralèlles et donc quand tu mets deux chargeurs tu pends les "pack" de 4 séparemment.
 
- Chez qui l'avez-vous acheté ? Comment cela se passe au niveau SAV (j'espère qd même que vous avez pas eu à tester) ? Quelle garantie était proposée ? [b]Niveau SAV aucune idée, je n'en ai pas eu besoin... Je l'ai acheté chez evol electic (l'importateur). Les batteries sont garantie 2 ans et le scooter une année
 
- Quels sont vos commentaires à l'usage (comportement routier, confort...) ? Y-a-til de la place sous la selle ?  Le premier confort c'est le silence... Sinon c'est les mêmes avantages qu'un scooter c'est à dire pouvoir se faufiler, se garer n'importe ou... Mais ses défauts seraient une accélération faible en côte et le poids bien que, on s'y fait sans problème.
 
- Avez-vous eu l'occasion de le comparer avec d'autres modèles (comme les EVT) ? Non par contre si tu veux plus d'infos va sur vehiculeselectriques.free.fr plusieurs scooter sont testés et le forum est très fréquenté avec des réponses rapides.
 
Pour ce qui est de l'économie, je persiste à dire qu'il est plus économique, car quand tu parles des batteries, certes elles sont chère mais la durée de vie d'un 50cc est de 5 ans (voir l'étude) n'ont pas à cause de l'engin en lui même mais à cause des utilisateurs qui finissent par en changer.  
 
As-tu calculé aussi que dans ce constat tu n'as pas les pannes et la consommation qui augmente avec le temps, les 50cc thermiques vieillissent plutôt mal (source plusiueurs amis non électique et pas fan non plus de ma solution).
 
Bref à toi de voir, au fait, pour ce qui est de l'Emax tu peux le tester si tu va chez l'importateur.

n°6372988
franck00
Posté le 23-08-2005 à 00:11:35  profilanswer
 

Moi je ne comprends pas l'intérêt financier d'un scooter électrique...   J'ai lu qque part que les batteries au plomb duraient 10000 kms et qu'il fallait ensuite les changer pour un coût de 500 euros le pack...  donc ca fait du 5 euros au 100 km ! donc aussi cher que le thermique avec de l'essence à 1,3 €/l.
Il faudrait que le prix de l'essence double...

n°6374127
gilou382
Posté le 23-08-2005 à 08:32:18  profilanswer
 

franck00 a écrit :

Moi je ne comprends pas l'intérêt financier d'un scooter électrique...   J'ai lu qque part que les batteries au plomb duraient 10000 kms et qu'il fallait ensuite les changer pour un coût de 500 euros le pack...  donc ca fait du 5 euros au 100 km ! donc aussi cher que le thermique avec de l'essence à 1,3 €/l.
Il faudrait que le prix de l'essence double...


 
Dans certaines villes comme à Lyon, et peut-etre à Paris, le stationnement des véhicules électriques, dont les scooters, dans les parkings souterrains est gratuit. Si on habite à l'extérieur ça permet de laisser son scooter dans le parking de la gare sans se faire de soucis.

n°6374366
julbinz
Posté le 23-08-2005 à 09:49:11  profilanswer
 

franck00 a écrit :

Moi je ne comprends pas l'intérêt financier d'un scooter électrique...   J'ai lu qque part que les batteries au plomb duraient 10000 kms et qu'il fallait ensuite les changer pour un coût de 500 euros le pack...  donc ca fait du 5 euros au 100 km ! donc aussi cher que le thermique avec de l'essence à 1,3 €/l.
Il faudrait que le prix de l'essence double...


Oui dans ces conditions c'est sur, mais ou as tu lu ça et quand???
Parce qu'à présent, les batteries coûtent moins cher.
Je donne l'exemple de l'hélio car je suis bien placé pour en parler, j'en ai un depuis quelques temps.
Le commentaire suivant n'est pas de moi mais d'un autre utilisateur sur le forum de vehiculeselectriques.free.fr :

Citation :

Ce que j'aime le plus c'est le coté silencieux, sans odeurs , sans fatigue pour mes nerfs et surtout le cout economique depuis deux ans :
 
Achat : 1800 Euros TTC
Consomation electriques : autour de 25 Euros pour 6000 KM
Consomation batteries : 125 Euros TTC
pneus x2 = 25 euros TTC
 
 
resultat cout total 175 euros / 6000 Km , cout imbattable pour 1 vehicule qui reste en bon etat.
je compte revendre mon hélio bientot pour reprendre un autre.
 
J'espere apporté des infos qui vont aider

n°6375230
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-08-2005 à 11:50:36  profilanswer
 

"les batteries au plomb duraient 10000 kms et qu'il fallait ensuite les changer pour un coût de 500 euros le pack... "
 
=5€/100
 
"pour 6000 KM Consomation batteries : 125 Euros TTC "
 
=2€/100
j'ignore qui a raison, faudrait voir sur une "vie" de batterie, mais ce n'est pas négligeable, surtout vis à vis d'une mob (50 kmh (d'origine)) :  
3L à 1,2€ = 3,6€/100
 
autre petit calcul
une 125 fait max 10kw, une batt industrielle (au plomb) fait 100Ah/12V soit 1,2 kw maxi, pour 30kg et 100€
pour une heure d'autonomie, il en faut 10 = 300 kg, 1000€
on peut réduire la masse en utilisant d'autres technologies (nicad, nimh voire li-ion) mais je ne veux pas savoir le prix...
une moto 125/un scoot 125 chinois neuf fait 1000/1500€ et consomme vers 2,5-3L (moteur 4T, 90-100kmh) donc conso 3,6€/100


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6381524
franck00
Posté le 23-08-2005 à 23:27:23  profilanswer
 

euh les 500 € le pack j'ai vu ca sur le site de l'EVT...

n°6396622
Phil916
Posté le 25-08-2005 à 20:41:30  profilanswer
 

Tonsel a écrit :

Bonjour à tous,
J'aimerais lire des témoignages de personnes utilisant ou connaissant
les scooters électriques. J'envisage de faire l'acquisition d'un
Malaguti CIAK EP pour mes malheureux 8 km quotidiens et je trouve peu
de témoignages d'électro-scooteristes.
Merci d'avance  :wahoo:  
Tiboudju,


 
 
Bonjour,
 
Tonsel, le ciak n'est pas disponible, tu peut toujours appeler l'importateur Malagutti mais la réponse va être, au mieux: "pas en stock il faut le commander mais j'ai les versions essence si vous voulez" au pire "c'est quoi çà ? " !  
 
Il n'en ont pas importé un seul , çà ne les intéresse pas !
 
Pour ne pas paraître malpoli je vais me présenter: je suis webmaster de http://vehiculeselectriques.free.fr et du forum spécialisé véhicules électriques associé, si vous voulez des infos valides d'utilisateurs et non les bétises rabachées par la presse et les constructeurs d'engins qui fument vous êtes les bienvenus.
 
Le meilleur (autonomie, performances, qualité du SAV) scooter disponible à l'heure actuelle est effectivement l'EVT4000 dispo chez l'importateur:
http://www.covel-france.com/
De plus contrairement à feu le peugeot scoot'elec (plus fabriqué) il est entièrement modifiable(batteries/variateur de vitesse...) pour booster l'autonomie et/ou l'accélération.
Pour info coûts: 100km en EVT coûte 0,5 cts d'électricité et 5 euros d'amortissement batterie(plomb) soit 5,5 euros au 100km et c'est tout !
donc oui c'est (malgrès que la technologie plomb n'est pas la plus "rentable" ) encore 2 fois moins cher à l'usage  
qu'un 50cc fumant (non débridé, sinon c'est 3 fois moins cher)
 
Maintenant si on parle de scooters électriques qui laissent sur place les thermiques comme le Scooler http://www.alel.biz/Alel/accueil.html  
prévu en 2006) fait par des spécialistes Français avec une technologie batteries au nickel cadmium c'est 0,2 cts au 120km et une durée de vie batterie de 100 000km (valeur 1600euros)
le coût de revient total au 100km tombe à 1,8 euros pour 120km et met tous le monde d'accord, le fumant c'est has been !  
sachant que les batteries lithium polymer doublent l'autonomie et divisent le poid batteries par deux, imaginez la suite...
 
à bientôt dans un monde heureusement sans pétrole
Philippe  
 
Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?  
quel carburant choisiriez-vous ?  
http://vehiculeselectriques.free.fr  
 

n°6399197
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-08-2005 à 08:50:00  profilanswer
 

Phil916 a écrit :


Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?  


'tain, derrière le spam, t'es un pro du deux-roues, toi [:kbchris]


---------------
-
n°6485192
JBanese
Posté le 06-09-2005 à 15:55:50  profilanswer
 

JE CHERCHE TEMOIGNAGE D'UTILISATEURS !
 
Je voudrais évaluer l'interet du scoot electrique. L'idée est séduisante mais je redoute une mise en oeuvre contraignante et des couts post achat important sur les batteries. Si quelqu'un utilise déjà ce type d'engin ...

n°6492716
julbinz
Posté le 07-09-2005 à 10:18:36  profilanswer
 

Jbanese :
 
Ce que je te conseille c'est d'aller faire un tour sur le forum :
vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php
Des utilisateurs de véhicules électriques s'échangent infos et conseils.
 
Personnellement j'ai fait l'acquisition d'un scooter Hélio il y a 4 mois.
J'en suis pleinement satisfait et les avis des autres utilisateurs sont unanimes!
On verra pour la suite (changement de batteries notamment) mais d'après les retour d'expérience d'autres utilisateurs, ça reste économique.
 
Et surtout :  
- c'est sans émissions directes (donc sans odeur)
- c'est silencieux
- c'est pratique
- c'est le top pour se faufiler dans les bouchons
- c'est le top pour se garer en ville
 
Que du bonheur!! :bounce:

n°6527407
benny58
Posté le 11-09-2005 à 22:22:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Moi je viens de vendre mon scooter, un 125 piaggio X9; la raison est le cout d'entretien trop important malgré que je roule cool. Sur 3 ans, 12000 kms j'ai déboursé un peu plus de 1000€ rien qu'en entretien (pneus, batterie, vidanges, freins tous les 6000km,...), on ajoute un plein à 14€ pour 250km qui me fait 3 semaines j'en suis à 200€/an plus l'assurance à 320€/an.
 
Alors quand j'entend des gens dire que les scoots electriques coutent cher principalement à cause des batteries à changer tous les 6000km, je rigole et fait vite mes calculs.
 
Perso je vais passer à l'electrique pour ne plus à avoir le bruit de moteur dans les oreilles, le confort du silence ET SURTOUT NE PLUS AVOIR L'ODEUR DES GAZ D'ECHAPPEMENTS DANS MON GARAGE.

n°6527449
benny58
Posté le 11-09-2005 à 22:30:07  profilanswer
 

julbinz a écrit :

Jbanese :
 
Ce que je te conseille c'est d'aller faire un tour sur le forum :
vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php
Des utilisateurs de véhicules électriques s'échangent infos et conseils.
 
Personnellement j'ai fait l'acquisition d'un scooter Hélio il y a 4 mois.
J'en suis pleinement satisfait et les avis des autres utilisateurs sont unanimes!
On verra pour la suite (changement de batteries notamment) mais d'après les retour d'expérience d'autres utilisateurs, ça reste économique.
 
Et surtout :  
- c'est sans émissions directes (donc sans odeur)
- c'est silencieux
- c'est pratique
- c'est le top pour se faufiler dans les bouchons
- c'est le top pour se garer en ville
 
Que du bonheur!! :bounce:


 
Bonsoir,
 
J'ai pris mon vélo pour aller au boulot mais arriver en sueur en costard ça le fait pas.
Le Helio m'interesse pour son coté économique et facile à manoeuvrer car j'ai 4 allez/retour de 4 km à faire dans la journée et surtout. Peux tu me dire l'autonomie réel? Si il faut prendre une assurance? Quelle démarche faut-il faire pour avoir la prime de l'ademe?  
 
Merci

n°6530557
julbinz
Posté le 12-09-2005 à 13:23:31  profilanswer
 

En réponse a BENNY58 :  
 
Je t'encourage dans ta démarche de passer à l'électrique!
Pour l'hélio, l'autonomie réelle est de 25 à 35 km (ca dépend de plein de chose en fait : ton poids, ta façon de conduire, le relief du parcours, la bonne utilisation des batteries..)
Pour tes 16km quotidien ça fera donc très bien l'affaire!!
Il y a besoin d'une assurance, d'une immatriculation et le port du casque est obligatoire.
Pour la prime de l'ADEME, pas de démarche, ton revendeur s'occupe de tout.
Moi je l'ai acheté à H2rent, à Grenoble, il font peut être livrer, à toi de voir avec eux : www.h2rent.com
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

n°6538707
benny58
Posté le 13-09-2005 à 13:08:35  profilanswer
 

En fait c'est le vendeur qui fait la remise de 400€ sur le prix immédiate ou le client par virement de l'ademe?
 
J'ai été sur le site de l'importateur Evol, ils m'ont proposer par mail Hélio à 1690€ avec les frais de port (110€) offert, plutot pas mal comme offre!

n°6539177
CT_WoLF
Posté le 13-09-2005 à 14:21:34  profilanswer
 

J'en ai essayé un le week-end dernier dans une foire bio (le proprio d'un stand m'a prêté le sien).  
C'est vraiment super sympa. On a l'impression de "glisser". Avec le moteur électrique c'est reprise immédiate dès qu'on touche l'accélérateur et c'est très maniable.
 
Enfin de glisser ... Tant qu'il n'y a pas de trou dans la route parce que l'absence d'amortisseur est tout de même "perceptible"  :D
 
Gros avantage, c'est un vélo. Pas de casque obligatoire, on peut rouler pépère et se faufiler dans la foule sans se faire pourrir comme sur un scooter.
Gros désavantage, c'est un vélo. On roule pas au dessus de 40 km/h (à condition de pas être trop lourd) donc les déplacements hors agglomération ou balade sont difficiles voire impossibles.
 
Un seul petit souci, le silence. Dès qu'il y a un peu de bruit de fond, les gens ne t'entendent pas venir, il faut donc être très très attentif à ce qui se passe autour de soi. L'avertisseur sonore peut être utile ^^.

n°6541769
benny58
Posté le 13-09-2005 à 19:41:06  profilanswer
 

Pour le petits trajets urbains il est très bien alors et c'est justement mon cas, 16 km par jour. Mon amie ne le trouve pas jolie (en bleu) mais peu importe, le pratqiue et sans pollution prime.

n°6541782
benny58
Posté le 13-09-2005 à 19:42:49  profilanswer
 

julbinz a écrit :

En réponse a BENNY58 :  
 
Je t'encourage dans ta démarche de passer à l'électrique!
Pour l'hélio, l'autonomie réelle est de 25 à 35 km (ca dépend de plein de chose en fait : ton poids, ta façon de conduire, le relief du parcours, la bonne utilisation des batteries..)
Pour tes 16km quotidien ça fera donc très bien l'affaire!!
Il y a besoin d'une assurance, d'une immatriculation et le port du casque est obligatoire.
Pour la prime de l'ADEME, pas de démarche, ton revendeur s'occupe de tout.
Moi je l'ai acheté à H2rent, à Grenoble, il font peut être livrer, à toi de voir avec eux : www.h2rent.com
N'hésite pas si tu as d'autres questions!


 
Peux tu me dire combien ton assurance te demande pour assurer Hélio? moi il me propose a peu près le même Tarif qu'un 125CC.

n°6548265
julbinz
Posté le 14-09-2005 à 15:15:07  profilanswer
 

Attention CTwolf, ce n'est pas un vélo! (pas de pédales) et l'assurance et le port du casque sont obligatoires!!
Tu risques une amende, et en cas de chute, 40 km ca fait tres tres mal !!!
Pour benny58, l'assurance je paye aux alentours de 100€.

n°6549025
CT_WoLF
Posté le 14-09-2005 à 16:48:21  profilanswer
 

L'assurance OK mais le port du casque ... C'est un solex ce truc. Pas un 103 SP kit polini.
Si le casque est obligatoire, ça devient beaucoup moins  :pfff:

n°6551470
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-09-2005 à 21:31:46  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

L'assurance OK mais le port du casque ... C'est un solex ce truc. Pas un 103 SP kit polini.
Si le casque est obligatoire, ça devient beaucoup moins  :pfff:


T'es au courant (:D) que sur la route tu n'as AUCUNE protection hors du cax, en deux-roues ? [:kbchris]


---------------
-
n°6553942
benny58
Posté le 15-09-2005 à 08:45:19  profilanswer
 

julbinz a écrit :

Attention CTwolf, ce n'est pas un vélo! (pas de pédales) et l'assurance et le port du casque sont obligatoires!!
Tu risques une amende, et en cas de chute, 40 km ca fait tres tres mal !!!
Pour benny58, l'assurance je paye aux alentours de 100€.


 
Moi il me propose en tout risque 220€ par an, je trouve cela cher malgré que je suis très bien assuré[b] pour une vélo scooter.
 
Du coup ça me fait hésiter avec un vélo à assistance électrique sans assurance, 60km d'autonomie et très peu d'effort.
 

n°6554566
julbinz
Posté le 15-09-2005 à 11:24:32  profilanswer
 

Le mieux c'est alors que tu ailles essayer chacun de ces produits pour te décider.

n°6555042
CT_WoLF
Posté le 15-09-2005 à 12:34:31  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

T'es au courant (:D) que sur la route tu n'as AUCUNE protection hors du cax, en deux-roues ? [:kbchris]


 
Ouaip. Mais c'est un choix personnel (que j'assume donc) et il n'y a pas d'obligation légale (à bicyclette I mean).
 
Mouais bon ben je vais définitivement attendre la prochaine génération de scooters. Là au moins je saurais pourquoi je met un cax.


Message édité par CT_WoLF le 15-09-2005 à 12:35:37
n°6556109
JBanese
Posté le 15-09-2005 à 14:59:28  profilanswer
 

A mon avis, ce n'est pas considere comme velo mais comme 50cc donc port du casque obligatoire (a verifier cependant).
 
@+

n°6599944
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 21-09-2005 à 16:55:36  profilanswer
 

Il me fait marrer le comparatif du site sur les scoot electriques :p
 
Je peux vous dire que niveau Acceleration un scoot Thermique (Yamaha Neo's, Booster ...) ca laisse un scoot elec au feu :p J'en ai fait l'experience avec mon Neo !  Puis un Scoot Thermique ca va a plus de 45 Km/h ..... ca conte aussi ca ;)
 
 
Maintenan j'encourage ceux qui peuvent a adopter l'electrique:
 
=> Moins Polluant
=> Moins bruyant
=> Super la cote aupres des filles ecolo :p
 
Ciao

n°6640501
JBanese
Posté le 27-09-2005 à 16:08:27  profilanswer
 

Un scooter 50cc non debridé ne va pas a plus de 45km (bridage constructeur). Ceci dit un scooter electrique peut aller a plus de 45km aussi, en augmentant le voltage par exemple et en modifiant légèrement l'electronique ça doit le faire a mon avis.
 
Après tout depend du scooter thermique et du scooter electrique.
 
@+ JB

n°7787249
kevinnivek
Posté le 01-03-2006 à 13:46:32  profilanswer
 

Ben moi de mon coté, ce que j'ai vu sur les scooter est interressant, surtout du point de vue des prix. En plus ca pourrait etre l'idéal étant donné que la vitesse max est 40km/H et qu'en gros, mon boulot  se trouve à une dizaine de km (j'ai tout paris à traverser) Le probleme est que j'habite à un sixieme étage.... et qu'il me faut une batterie amovible que je pourrai recharger chez moi (les bornes qu'il y a à coté de chezmoi sont toutes prises et j'ai un tarif d'électricité imbattable chez moi pour des raisons personnelle). Actuellement la référence semble etre l'EVT.... seulement, je n'ai pas envie d'avoir 15*4=60 kilos de batteries à me remonter ou à descendre de chez moi à chaque fois que je le prends...
donc ma question est : existe t'il un scooter électrique à batterie amovible "portable" par un etre humain faible comme moi, et s'il n'existe pas encore, quand est ce que ca existera.
C'est à priori mon seul point de blocage.

n°7941684
julbinz
Posté le 20-03-2006 à 15:31:59  profilanswer
 

Désolé kevinnivek mais ce que tu cherches n'existe pas encore!
Par contre, je pense que le produit actuel adapté à ton utilisation est le VAE :  vélo à assistance électrique.
Pour la plupart des modèles, la batteries est extractible et suffisament légère pour la recherger n'importe ou, comme pour une tléphone portable.
La batterie et le moteur associé à la roue te permet de faire du vélo sans effort, ou presque.
Tu es cependant obligé de pédaler. Un capteur de pédalage est la pour ça. Sans cela ce n'est plus un vélo mais un cyclomoteur et il te faut casque et assurance obligatoire, pas pour le VAE.
Vitesse limitée à 25 km/h (tu peux aller au dela mais le moteur ne t'aide plus, c'est la législation) et autonomie entre 40 et 50 km (au dela tu peux toujours pédaler bien entendu!)
Tu trouveras des modèles et des infos sur le site de H2rent : www.h2rent.com
J'espère avoir répondu à ta question.

n°8790875
koogan
Posté le 26-06-2006 à 14:42:24  profilanswer
 

Le mythique Solex, revu et corrigé, façon électrique, re-designé par Pininfarina : e.Solex ! ! Je le trouve vraiment  :love:  
http://solexin.free.fr/vsi/vsi68/index_clip_image009.jpg
http://solexin.free.fr/vsi/vsi68/index_clip_image014.jpg


Message édité par koogan le 26-06-2006 à 14:45:27
n°8947213
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 14-07-2006 à 17:39:08  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est joli, vivement qu'il sorte, que je le voie en circulation… avant d'avoir les sous de m'en payer un !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Peugeot Ludix 50 cc (scooter a 1000€)Prise electrique Angleterre
Prise electrique dans les avions ?TEMOIGNAGES DE DONNEURS DE DON DE MOELLE OSSEUSE
moto ou scooter 50cc ?vous pensez quoi des scooter Vespa ?
rensignements pour achat scooter 125c mieu de prendre une 125 moto ou scooter ?
vent scooter neuf jamais roule revendre ses anciens casques de scooter, oui mais où ?
Plus de sujets relatifs à : Scooter électrique : des témoignages ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR