Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous du métier de moniteur auto-école

n°12460871
futuremoni​trice
Quand On Veut On Peut !
Posté le 21-08-2007 à 14:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drapal?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 14:53:07  profilanswer
 

n°12506023
_tchip_
Posté le 26-08-2007 à 01:36:07  profilanswer
 

futuremonitrice a écrit :

c'est peut-ètre payé le smic mais tu peut facilemen évoluer ! puis tu peut te spécialeser en permis moto ou après par la suite devenir inspecteur pour faire passer les permis !
puis se qui est sur c'est qu'il y aura toujours du boulot dans se métier..


a dépend quand meme du prix du baril  :o
Au plus bas de mon moral quand je passais le permis je me disais "tu va voir que quand tu aura le permis il te servira meme pas 10 ans, apres l'essence sera plus accessible"  :lol:


Traduction: Il lurke, il a rien a dire mais il le dit quand meme :o


Message édité par _tchip_ le 26-08-2007 à 01:37:59

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°14075072
Rezouz
Posté le 15-02-2008 à 23:54:12  profilanswer
 

Moi aussi, je rêvais de ce métier en 2001, et bien maintenant, je déchante sévère...
 - Boulot répetitif crevant pour le cerveau car il faut surveiller en permanence ce que fait ton élève en même temps que tu surveilles le Co***** qui te fait une queue de poisson, car trop pressé de livrer son P***** de colis ou autres en quand ton chèvre d'éleve n'arrive pas à réaliser pendant sa 77ème heure de conduite l'exercice que tu viens de lui repeter pour la 4658465165465415664545 fois, je t'explique pas comme tu as les nerfs à vif.
 - Tu ne peux pas prendre de pose correct car il faut enchainer les heures (eh oui à plus de 250 balles de l'heure, l'éleve veut faire une heure complète alors que la loi stipule qu'il y a 50mn de conduite , 5 minutes pour le bilan et 5 minutes de pose mais va leur faire comprendre que c'est l'état qui se gave sue une heure payé et certainement pas nous les enseignants (une fois, j'ai été obligé de dire à la fille que si je ne sors pas pour aller ch***, je finirai par le faire dans la voiture donc elle a été obligé d'attendre et comme c'était une conne de prétentieuse, je l'ai fait poirotter 20 minutes)
 - le parent qui vient te casser les bonbons pour les délais d'attente de place d'examen alors que c'est l'état qui en gère l'attribution (exemple en tête : 11 places attribuées alors qu'il en fallait 33).  
En plus, elle ose te dire que c'est cher l'heure de conduite à 37€ alors que sa fille prend des leçons de violon a 60€/Heure et que nous, on parle sécurité routière, grande cause national d'après nos abrutis de présidents... :pfff:  
 - Ton patron ne te laisse jamais autre chose à faire que des heures de conduite (lui pendant ce temps prend des pauses pour aller déposer les dossiers à la préfecture, présenter les élèves aux examens, dispense des leçons de moto bien plus cool car j'ai la mention moto,mais tu parles, le daron prefere faire lui même les leçons et te refiler les leçons de bagnole, tient le bureau l'après-midi etc...)  :non:  
 - en plus, tu t'es tapé un an de formation largement équivaut à un bac voir bac +2 pour à la fin du mois avoir un chèque de 1003€, merci aux taxes et impots qui laissent 8€/h brut pour le moniteur en bout de chaine(un ancien élève à moi qui sortait de CAP plomberie gagnait 1500€)
Résultat, j'ai pris 30kg en sept ans car j'ai pas bougé mon gros derch' tout ce temps alors que j'étais accro au sport mais tellement crevé et déprimé le soir que je préferais rester dans mon plumar, je ne supporte plus personne sur la route car je me rends compte que tu apprends des règles de circulation à des novices que finalement personne ne respecte ( A croire que dès qu'un usager voit un panneau Auto-Ecole, ça lui titille le seul neurone qui doit lui rester à ce con et il se doit de griller un stop devant ta geule ou forcer le passage etc...) , ni aucun bruit et jongle entre arrets maladies, assedics et je vais finir au RMI si ça continue car le soir, j'étais tellement sur les nerfs que je finissais par geuler sur ma pauvre femme qui m'adore donc si ça continu, je vais la perdre aussi.
Vite que je change d'orientation et que j'oublie ces huit années qui m'ont pourri la vie.  :heink:  
Alors réflechissez longtemps avant de prendre votre décision pour éxercer ce métier...et n'ésperez pas évoluer en vous mettant à votre compte, car pour quelques euro de plus, vous allez vous taper toute la comptabilité le dimanche, c'est à vous que l'urssaf et le banquier viendront prendre le choux et vous devrez jongler avec les moniteurs qui en ont marre de gagner des peanuts en se tapant un boulot ingrat et pesant, et même si vous arrivez à sortir des éspèces, vous ne pourrez jamais faire de crédit etc car votre avis d'imposition et votre compte en banque seront en permanence aussi secs que des nichons de vieilles, donc aucune perspective d'avenir...j'ai mêmeentendu autours de moi que trois de nos collègues sont morts juste après avoir pris leur retraite...je pense deviner la raison ! ! !
P.S :Biensur, j'ai également passé d'excellents moments certes rarissimes avec des élèves patients et compréhensifs et doués également qui me font toujours signe chaque fois que je les croise et ceux/celles là, je ne suis pas prêt de les oublier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Rezouz le 16-02-2008 à 13:11:32
n°14076666
un de plus
Posté le 16-02-2008 à 11:16:51  profilanswer
 

Rezouz a écrit :

Moi aussi, je rêvais de ce métier en 2001, et bien maintenant, je déchante sévère...


Voila un avis édifiant :jap:
 
Enfin, c'est bien l'idée que je m'en faisais plus ou moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Flaubert et "Le tailleur de l'Ecole Polytechnique"la mort est mon metier R.Merle est ce vraiment une autobiographie?
Sarkozy : que pensez vous de lui ?que pensez vous du western django
PROBLEME VIBRATION AU FREINAGE SUR AUTOLe magazine Sciences & Avenir, vous en pensez quoi ?
Quel métier faites vous?Le PC à 85 euros (100 $) vous en pensez quoi ?
Que pensez vous de ces vidéos ?bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du métier de moniteur auto-école


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR