Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Que pensez vous du métier de moniteur auto-école

n°8411291
goldista
Posté le 15-05-2006 à 16:44:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi mon moniteur lisait le journal quand je conduisait, il était pas du tout sévère, c'était bien tranquille avec lui et pourtant j'ai eu mon permis du 1er coup alors que je l'ai passé avec un moniteur...euh...un c** lol 20% de réussite avec lui...juste pour dire qu'il n'y a pas forcément besoin d'un moniteur sévère pour réussir ^^


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 16:44:47  profilanswer
 

n°8414541
busOman
Hiver.
Posté le 15-05-2006 à 22:15:38  profilanswer
 

goldista a écrit :

j'ai eu mon permis du 1er coup alors que je l'ai passé avec un moniteur...euh...un c** lol


C'est une arnaque ton permis ! :o
Tu ne savais pas que les moniteurs ne font que te former à conduire et que ce n'est pas eux, mais les examinateurs, qui délivrent le permis ? :D
 
 :whistle:

n°8417509
wouill
Posté le 16-05-2006 à 07:11:16  profilanswer
 

busOman a écrit :

C'est une arnaque ton permis !  :o
Tu ne savais pas que les moniteurs ne font que te former à conduire et que ce n'est pas eux, mais les examinateurs, qui délivrent le permis ?  :D

 

:whistle:

 

ah bon ça s'achète pas avec une petite enveloppe le veille ?
 
si vous me cherhchez, je suis dehors  :hello:

n°8417531
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 16-05-2006 à 07:45:58  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

Bonsoir,
 
pour ceux qui passent leur permis en ce moment, j'aimerais bien savoir comment vous percevez le métier de  votre moniteur auto école ?
 
S'il y a des questions sur le code de la route ou la réglementation, pitié pas ça c'est déjà dur de faire ça toute la journée.
 
++


 
Arghhh ! Un moniteur d'auto école de Rouen !!! :o
Pour t'occuper faut faire une proposition de loi : faire repasser le permis à tous les 27 souhaitant circuler en Seine Maritime :o


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8418901
goldista
Posté le 16-05-2006 à 12:41:05  profilanswer
 

busOman a écrit :

C'est une arnaque ton permis ! :o
Tu ne savais pas que les moniteurs ne font que te former à conduire et que ce n'est pas eux, mais les examinateurs, qui délivrent le permis ? :D
 
 :whistle:


 
Bah si mais je cherchais le nom, j'ai eu un trou de mémoire lol :lol:  


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°8468537
wouill
Posté le 21-05-2006 à 22:55:40  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Arghhh ! Un moniteur d'auto école de Rouen !!! :o
Pour t'occuper faut faire une proposition de loi : faire repasser le permis à tous les 27 souhaitant circuler en Seine Maritime :o


 
tiens ça me dit quelque chose, à la préfecture de rouen il y 'a une auto école centre de formation de moniteur à 300m de là qui fait passer les examens, ça doit être bien pratique  :D  pendant les examens de connaître le nom des inspecteurs du permis de conduire et les formateurs de moniteurs (c'est eux les examinateurs).
 
Le permis s'achète bien dans certain "milieu autorisé" alors un diplôme de moniteur c'est peut être encore plus facile vu que les médias ne s'y intéressent pas du tout.
 
 
 

n°8471551
gosein
Posté le 22-05-2006 à 13:22:13  profilanswer
 

Si l'examen est aussi souple c'est qu'il manque de volontaires. Sur 100 personnes se presentant au départ 35 optiennent le bepecaser, 20 vont travailler et 3 ou 4 continueront apres 3 ans....Beaucoup se tournent vers des metiers comme chauffeurs, chauffeurs de bus, car si pour vivre il faut faire des heures sup (souvent au black, c'est à dire qu'ils se font baiser 2 fois, ils sont sous-payés et il travail en plus à moitié gratuitement), je vous dit pas comme ils sont rinces les monos. Quitte à etre sur la route autant conduire soi-meme c'est moins stressant.
Mais j'aime bien ce metier, et j'espere bien monter ma boite, travailler sur une pedagogie ludique et detendue, basée sur la PPO. Et gagner plus qu'une femme de ménage....

n°8476350
wouill
Posté le 22-05-2006 à 21:54:46  profilanswer
 

 
une femme de ménage fait un métier bien plus technique que moniteur auto école d'ailleurs on dit technicien de surface et c'est donc normal que tu gagnes moins vu qu'il existe un vrai diplôme pour ce travail.  
 
 

n°8479340
gosein
Posté le 23-05-2006 à 08:17:11  profilanswer
 

Mais on dit "enseignant de la conduite et de la sécurité routiere" et non "moniteur"

n°8495993
wouill
Posté le 24-05-2006 à 23:00:59  profilanswer
 

On dit moniteur de plongée pas enseignant de la plongée sous marine et puis de tout de façon y a vraiment rien à enseigner, ce n'est pas une vraie formation, le code de la route s'apprend tout seul et la conduite ma foi n'importe quel personne ayant eu son permis peut donner des cours, c'est quand même pas très exceptionnel "un brevet pour enseigner la conduite" (comme celui des collèges :lol: ) comme contenu par rapport à un diplôme de niveau III de l'education nationale.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 23:00:59  profilanswer
 

n°8496073
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-05-2006 à 23:09:04  profilanswer
 

wouill a écrit :

On dit moniteur de plongée pas enseignant de la plongée sous marine et puis de tout de façon y a vraiment rien à enseigner, ce n'est pas une vraie formation, le code de la route s'apprend tout seul et la conduite ma foi n'importe quel personne ayant eu son permis peut donner des cours, c'est quand même pas très exceptionnel "un brevet pour enseigner la conduite" (comme celui des collèges :lol: ) comme contenu par rapport à un diplôme de niveau III de l'education nationale.


Il suffit de rouler quotidiennement en région parisienne pour s'en rendre compte [:dawa]


---------------
-
n°8496139
wouill
Posté le 24-05-2006 à 23:15:38  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Il suffit de rouler quotidiennement en région parisienne pour s'en rendre compte [:dawa]


 
l'infrastructure y est pour beaucoup tout de même...feu tous les 30m, couloir de bus, pas de rond point ou très peu...

n°8500681
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-05-2006 à 15:16:29  profilanswer
 

wouill a écrit :

l'infrastructure y est pour beaucoup tout de même...feu tous les 30m, couloir de bus, pas de rond point ou très peu...


Oué, chuis sur que c'est ça qui pousse une majorité de crétins à déboiter sans clignos, franchir tout ce qu'ils peuvent, te coller comme si leur vie en dépendait ...


---------------
-
n°8501336
quickvero
carpe diem
Posté le 25-05-2006 à 17:34:38  profilanswer
 

...Pour info, mono dans le sud, c'est pas 12.5 de l'heure !!!! c le smic !!! et puis les horaires, c pas 10h 18 h !!!! t'en rajoutes non ?
les horaires, 8h/20h...et tu bosses le samedi bien sur. Donc les 35 heures sont loin, loin, loin....
Les primes ? KESACO ? quelle prime : jamais eu....?
La tire ? pas toutes les auto école te la laisse...
Les heures supp... non seulement c NORMAL, mais en plus, parfois, certaines auto école te les payes pas.... :heink:  
 
bref, c pas pour rien que je ne fais plus ce metier. (ne parlons pas de certains "cas" qui essayent d'apprendre à conduire....'faut en faire un film)
 
Quand on voit que la formation coute la peau des fesses franchement... :fou:

n°8501448
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-05-2006 à 17:54:24  profilanswer
 

500watts a écrit :

Ensuite pour le prix des heures de conduites (39€/h)


Excusez moi, mais ce détail m'a fait sursauté :heink:  39€ l'heure de conduite ? C'est bien ça qu'il faut lire ? :ouch:  


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8501896
ygodmez
Posté le 25-05-2006 à 19:30:20  profilanswer
 

ça ne m'étonnerait pas.
 
mon auto école était à 35€/h, les grandes auto écoles vers 32/33.
 
ps : c'était en 2004  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ygodmez le 25-05-2006 à 19:30:44
n°8501911
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-05-2006 à 19:32:42  profilanswer
 

ygodmez a écrit :

ça ne m'étonnerait pas.
 
mon auto école était à 35€/h, les grandes auto écoles vers 32/33.
 
ps : c'était en 2004  :o


Dire que je trouvais la mienne chère à 28€ [:totoz]
Edit : Je suis entrain d'apprendre à conduire...


Message édité par SanPe' le 25-05-2006 à 19:33:53

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8506235
gosein
Posté le 26-05-2006 à 08:07:15  profilanswer
 

Citation :

ma foi n'importe quel personne ayant eu son permis peut donner des cours


Tu sais lire, ecrire...n'importe qui peut alors enseigner le français ?
En fait il y a une grande difference entre les moniteurs et les enseignant. Les premiers te font rouler et essayent de corriger tes erreurs a vu de nez. Les enseignents suivent un programme, et maitrisent des outils pédagogiques. C'est à dire font des evaluations et des bilans et planifient des cours suivant les besoins. Comme à l'école, les "bons élèves" apprennent quasiment tout seuls, ils ont integrés de bon systemes d'apprentissages perso, mais pour une bonne moitié des élèves l'enseignement fait une grande différence.

n°8506254
gosein
Posté le 26-05-2006 à 08:29:38  profilanswer
 

et faire 8h/20h tous les jours (ce que je fait depuis quize jours) te donne pas la possibilité d'enseigner, vu la fatigue tu pense plutot à la sécurité et tu diminues les marges de manoeuvres, tu ne te prend pas la tete. Bref tu fais le mono, l'élève s'habitue à la voiture.
Par exemple, bien guider ou bien choisir le theme de conduite commentée, faire prendre confiance ou faire prendre conscience, faire de bon bilans qui determineront les bons objectifs etc Tout cela se travaille, s'experimente, demande un effort, des remises en cause. On est loin du fait de faire vromm vromm avec la voiture.  
Mais comme toujours il y a ce qui est souhaitable et ce qui est réalisable et il y en a toujours pour faire que le souhaitable ne soit pas réalisable.

n°8507028
quickvero
carpe diem
Posté le 26-05-2006 à 11:20:45  profilanswer
 

gosein a écrit :

Citation :

ma foi n'importe quel personne ayant eu son permis peut donner des cours


Tu sais lire, ecrire...n'importe qui peut alors enseigner le français ?
En fait il y a une grande difference entre les moniteurs et les enseignant. Les premiers te font rouler et essayent de corriger tes erreurs a vu de nez. Les enseignents suivent un programme, et maitrisent des outils pédagogiques. C'est à dire font des evaluations et des bilans et planifient des cours suivant les besoins. Comme à l'école, les "bons élèves" apprennent quasiment tout seuls, ils ont integrés de bon systemes d'apprentissages perso, mais pour une bonne moitié des élèves l'enseignement fait une grande différence.


 
 
 :jap: tout à fait daccord avec toi.
Il y a différence entre DIRE et EXPLIQUER. le bepecaser est necessaire à l'enseignement. c pas un truc bidon. Il t'aide à percevoir les difficultés de l'élève (certains ne savent meme pas, qu'il y a 3 pédales dans une voiture...), te donne des notions de pédagogie, t'aide à comprendre le cognitif,etc... Moi ça m'a fait marrer doucement le premier jour, quand on fait le tour de table.... "pourquoi voulez vous faire ce métier ?" ..... "...parce que j'aime bien la voiture..." "...parce que j'aime bien conduire..." : MDR  :non:  ces gens là n'ont pas eu le diplome....ou sont partis de leur plein gré en pleine formation..

n°8605436
Becks23
Posté le 06-06-2006 à 17:30:41  profilanswer
 

Salut, j'aimerais entamer la formation de moniteur pour le mois de septembre mais le centre de formation me demande 6000€ donc j'aurais voulu savoir comment les financer si quelqu'un connait des organismes ou autre qui puissent m'aider à réaliser mon projet.

n°8640358
quickvero
carpe diem
Posté le 10-06-2006 à 16:07:53  profilanswer
 

...ben va voir à l'anpe... bon courage  :D  
 
des aides sont possibles, faut voir avec le conseil régional, ou avec ton ancienne société (aide à la formation post-emploi) le CIF OU cife.

n°9297025
sixel
On ouvre en grand mec !
Posté le 24-08-2006 à 09:50:59  profilanswer
 

500watts a écrit :

Peut etre que dans la creuse les moniteur sont payés le smic mais en ile de france 12,5€/h mini + prime + "voiture de fonction" pour faire 35h sans une seule heure supplementaire et cela de 10h à 18h.
 
Ensuite pour le prix des heures de conduites (39€/h) vous enlevez le salaire du moniteur + les charges + loyer local + voiture et ba à la fin, il n'en reste plus des masses.
exemple:
http://anpe.fr/consultationoffres/ [...] =E1&gtc=01
 
ensuite pour la qualité de la formation (auto), vu le niveau du permis actuel (35min + verif comme en moto) et l'état d'esprit des gens, à par faire du bachettage, il est impossible d'apprendre plus au gens, ils sont contres, seul le permis compte (d'ailleur s'ils pouvaient venir en voiture à l 'auto école ça les arrangeraient bien).
 
De plus la plupar des gens mettent en moyenne 1 ans et demi pour avoir leur code et ca je ne pense pas que c'est la faute de l'auto ecole, s'ils ne viennent pas au cours de codes.
 
et pour finir le permis moto et voiture n'ont strictement rien à voir comme la dis El Awrence, la voiture c'est une obligation alors que la moto c'est pour le plaisir et cela fait toute la difference c'est ressenti tout au long de la formation... les motard son plus cool, plus attentif.
 
Tout ca montre bien le petit monde bien a par de l'auto école, ou meme avant de s'inscrir pour un permis l'on a l'impression de se faire pigeonner.
 
 
ps. Je n'est meme pas parlé des places d'examen insufisantes, dont les écoles n'ont aucun moyen de controle, mais ceçi est un autre debat.


 
:bien: :jap:
Rien à redire !
 
Je songe à me former, puis à exercer ce métier (ça va de soi :P) en esperant réussir à mettre de la forme à cette "éducation routière" et "automobile".
Dans le sens où je trouve que la formation auto-école manque cruellement de relief.
 
Un moniteur doit suivre un mode opératoire ... et malheureusement, souvent se contente de celà. Sans étoffer ses cours (et ça se comprend, quand on en revient au salaire, à la routine, à la mentalité des élèves ...).
Pourquoi ne pas faire plus de sécurité routière, souligner un peu plus les valeurs économiques, et écologiques !
 
Approfondir quelques points sur l'utilisation d'une voiture ! (qui a déjà mis du carburant pendant sa formation de conduite ? Qui a déjà vérifié l'état, ou même la pression des pneus ? ... sorti de la roue de secours que l'on apprend PARFOIS à changer, ça s'arrête là !)
 
Bref, responsabiliser un peu plus les jeunes bidoch... heu ... les élèves français sur les risques d'une conduite irrésponsable, du mauvais entretien d'un véhicule, et des circonstances sur l'écosystème de l'utilisation d'une voiture (celà va de la vidange sauvage, en passant par le déplacement inutil ... comme parcourir 300mètres seulement ... mal utiliser le starter de sa vieille Super 5 ... ou balancer ses mégots / la fenètre...).
 
Bref !
Je crois qu'un bon moniteur doit interesser la personne à la conduite.
Beaucoup de fille (ma petite amie la première), passent le permis avec pour seule motivation ... l'appuie des parents.
A titre purement "pratique".
 
Et c'est là que l'apprentissage peut vite tourner en mini-drame :P.
 
Quand-aux places d'examens ... c'est une catastrophe !
Beaucoup d'auto-écoles sont dans l'embarras ! Sans parler des élèves qui doivent boulverser leurs emplois du temps ... et parfois leurs projets !


Message édité par sixel le 24-08-2006 à 10:06:56
n°12380773
smiley0ale​x
Je suis Connophobe!
Posté le 12-08-2007 à 15:55:36  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

 
 
c'est que parfois j'ai beaucoup de mal à croire à ce que j'enseigne.
 
_j'estime qu'on peut conduire avec un certain degré d'alcoolémie si on pèse un certain poids.
 
_si les gens savaient rouler plus vite avec des stages sur circuit, ça dimminuerait surement pas le nombre d'accident mais la gravité, ça j'en suis sûr.
 
_mon e/mail est un clin d'oeil à tous ceux qui reçoivent des petits cadeaux de leur élèves qui leur demandent explicitement d'influencer "positivement" l'inspecteur du permis de conduire, c'est pas illégal si tu dis à "l'inspecteur" des choses du genre "c'est un de mes meilleurs élèves, mais il a quelquefois des problèmes de stress", après c'est à lui de pardonner ou pas les petites fautes non éliminatoires, sécurité oblige...


 
 
 
Salut, je suis pour ma part enseignant de la conduite depuis 3 ans et j'attaque dés demain la mention 2 roues et j'adore mon job. Je souhaiterais dire une petite chose à moniteur1:  
Comment le conseil général a pu se gourrer à ce point? Tu n'es pas fait pour être moniteur et encore moins pour le rester quand je lis les conneries que tu racontes. Tu es le genre de mec qui nuise à la profession. Cariste te colle mieux à la peau, c'est clair!  
Et pour ceux qui ne feraient pas la nuance entre un enseignant et un inspecteur......... il n'y a rien de pédagogique dans le fait d'évaluer un candidat au permis. Le premier contact, la présentation de la voiture, les explications de méca et de circulation, amener un élève à un niveau correct de conduite et le voir repartir avec le sourire le jour où il récupère son papier, ça, c'est mon job.
Aujourd'hui, les anciens élèves que je rencontre me dise tous bonjour avec le sourire, et certains repasse à l'auto école. Comme dans tout métier, il y a des mauvais côtés mais si on n'oubli pas les bons, ça se passe tranquille!
 

n°12380825
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 12-08-2007 à 16:09:29  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

bon j'ai eu mon permis en fevrier mais je me rappelerais toujours de cet instant
j'ai eu une monitrice tres severe avec moi mais juste, perso je pense qu'un moniteur d'auto ecole se doit d'etre extremmement severe avec ses eleves, elle m'a tellement basiner avec les controle (retro, angle mort) que maintenant c'est un automatisme même 10 mois apres avoir eu le papier rose
plus c'est severe mieux c'est, les type trop mou c'est nul
 
ps: je trouve que c'est un metier tres usant à force et assez chiant quand tu doit te tapper un débutant :o


 
bof, ca depend sur qui tu tombes , mais la plupars des monos cherche si tu ne prends pas de forfait a faire durer les heures pour avoir + de tune ( c'est ce que je remarque dans ma region en tout cas ) , quand j'ai passé mon permis, il ne m'a rien apris , je roulais deja avant  [:jagstang] , j'ai eu juste le droit de repasser le code , car comme un branlecouille je m'amusais avec la telco et j'ai validé a coté :D  
J'ai aussi repassé la conduite une 2ieme fois car la 1ere c'etait une sale vieille qui ne filait jamais le permis  :fou: , et le 2ieme il ma juste demander d'aller au point X vers le point Y ( pharmacie ) car il devait recuperer des trucs avant que ca ferme ( j'ai fais du 60/70/80 en ville ) ,on est arrivé a 2min de la fermeture, il est rentré puis sorti et je l'ai eu :D


---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°12382162
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 12-08-2007 à 19:58:42  profilanswer
 

J'ai pour le moment eu 2 moniteurs:
- l'un sortant des blagues graveleuses à tout bout d'champ
- l'autre donnant des conseils utiles.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°12382267
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 12-08-2007 à 20:08:30  profilanswer
 

smiley0alex a écrit :

Je souhaiterais dire une petite chose à moniteur1
 


Excellent  :D ... moniteur1 n'a plus posté depuis  1 an 1/2...


---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°12384020
Antea
3 fois plus..
Posté le 12-08-2007 à 23:38:37  profilanswer
 

icehead a écrit :


 
bof, ca depend sur qui tu tombes , mais la plupars des monos cherche si tu ne prends pas de forfait a faire durer les heures pour avoir + de tune ( c'est ce que je remarque dans ma region en tout cas ) , quand j'ai passé mon permis, il ne m'a rien apris , je roulais deja avant  [:jagstang] , j'ai eu juste le droit de repasser le code , car comme un branlecouille je m'amusais avec la telco et j'ai validé a coté :D  
J'ai aussi repassé la conduite une 2ieme fois car la 1ere c'etait une sale vieille qui ne filait jamais le permis  :fou: , et le 2ieme il ma juste demander d'aller au point X vers le point Y ( pharmacie ) car il devait recuperer des trucs avant que ca ferme ( j'ai fais du 60/70/80 en ville ) ,on est arrivé a 2min de la fermeture, il est rentré puis sorti et je l'ai eu :D


 
 
C'est marrant comme on se cherche des excuses quand on l'a pas la 1ère fois ...
Enfin j'dis ça, j'aurai peut etre fait ça moi aussi si j'avais raté la 1ère fois  :kaola:

n°12386513
oO Seth Oo
Posté le 13-08-2007 à 09:34:27  profilanswer
 

entre le moniteur endormi qui te laisse faire ce que tu veux, et le moniteur qui a toujours un truc a redire sur tout, y a pas photo, c'est avec celui qui t'engueule le plus que tu as le plus de chance de décrocher ton permis, surtout si tu tombes sur un inspecteur pointilleux, t'en as eu tellement marre pendant les heures de conduite que certains gestes sont devenus des automatismes (clignotant, angle mort, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par oO Seth Oo le 13-08-2007 à 10:16:28
n°12386700
Antea
3 fois plus..
Posté le 13-08-2007 à 10:12:04  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :

entre le moniteur endormi qui te laisse faire ce que tu veux, et le moniteur qui a toujours un truc a redire sur tout, y a pas photo, c'est avec celui qui t'engueule le plus que tu as le plus de chance de décrocher ton permis, surtout si tu tombes sur un inspecteur pointilleux, t'en as eu tellement marre pendant les heures de conduite que certains gestes sont devenus des automatiques (clignotant, angle mort, etc)


 
Voir même des automatismes [:aloy]

n°12386727
oO Seth Oo
Posté le 13-08-2007 à 10:16:09  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Voir même des automatismes [:aloy]


 
 
heu, oui oui c'est bien ce que j'ai mis, relis bien   :ange:

n°12390115
Antea
3 fois plus..
Posté le 13-08-2007 à 16:16:19  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :


 
 
heu, oui oui c'est bien ce que j'ai mis, relis bien   :ange:


 
Mon quote est là pour te trahir [:androids974]

n°12448869
futuremoni​trice
Quand On Veut On Peut !
Posté le 20-08-2007 à 11:40:23  profilanswer
 

perso j'aimerais passer la formation pour devenir monitrice d'auto école ! pouvez vous m'en parler( pour ceux qui aimerais aussi la passer ou pour ceux qui l'ont passé).
j'ai rien a redire de l'auto école ou j'ai passé le permis A1 et B. Et je parle pas de ma monitrice : 1 fille super gentil,délirante é attachante !
Merci de me répondre :,

n°12448891
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 20-08-2007 à 11:43:04  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
 
C'est marrant comme on se cherche des excuses quand on l'a pas la 1ère fois ...
Enfin j'dis ça, j'aurai peut etre fait ça moi aussi si j'avais raté la 1ère fois  :kaola:


 
le pire c'est que ce n'est pas une excuse, tout le monde que je connais qui l'a eu cette grogniasse ne l'ont pas eu, en plus le mono ma dit le jour d'avant que si je tombe sur elle c'est pas la peine de m'emmerder a rouler bien elle le donne pas  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par icehead le 20-08-2007 à 11:44:18

---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°12449180
advance93
Posté le 20-08-2007 à 12:28:15  profilanswer
 

perso le metier de moniteeur auto ecole, je pourrais jamais le faire.
trop nerveux pour ça, les élèves qui sont long a la détente, sa me ferai exploser..

n°12449761
futuremoni​trice
Quand On Veut On Peut !
Posté le 20-08-2007 à 13:53:12  profilanswer
 

bin c'est sur qu'il faut ètre patient,pédagogique est les nerfs bien métrisés ! mais bon..
si c'est que sa,pk pa tenter la formation! !

n°12449897
advance93
Posté le 20-08-2007 à 14:11:02  profilanswer
 

apres tu vois le metier est payé au smic voir un petit peu plus..

n°12450871
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-08-2007 à 15:43:41  profilanswer
 

icehead a écrit :


 
le pire c'est que ce n'est pas une excuse, tout le monde que je connais qui l'a eu cette grogniasse ne l'ont pas eu, en plus le mono ma dit le jour d'avant que si je tombe sur elle c'est pas la peine de m'emmerder a rouler bien elle le donne pas  [:cosmoschtroumpf]


 
Moi on m'a dit, il a pas fait caca ce matin il va pas le donner  :lol:

n°12451815
futuremoni​trice
Quand On Veut On Peut !
Posté le 20-08-2007 à 17:18:31  profilanswer
 

c'est peut-ètre payé le smic mais tu peut facilemen évoluer ! puis tu peut te spécialeser en permis moto ou après par la suite devenir inspecteur pour faire passer les permis !
puis se qui est sur c'est qu'il y aura toujours du boulot dans se métier..

n°12455509
tdr
Posté le 20-08-2007 à 23:39:34  profilanswer
 

drapal


---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°12460871
futuremoni​trice
Quand On Veut On Peut !
Posté le 21-08-2007 à 14:53:07  profilanswer
 

drapal?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Flaubert et "Le tailleur de l'Ecole Polytechnique"la mort est mon metier R.Merle est ce vraiment une autobiographie?
Sarkozy : que pensez vous de lui ?que pensez vous du western django
PROBLEME VIBRATION AU FREINAGE SUR AUTOLe magazine Sciences & Avenir, vous en pensez quoi ?
Quel métier faites vous?Le PC à 85 euros (100 $) vous en pensez quoi ?
Que pensez vous de ces vidéos ?bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du métier de moniteur auto-école


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR