Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Nouvelle taxe sur les pneus

n°1018290
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:45:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sibanac a écrit :


 
si seulement c'était une question d'égoïsme, ce serait beau !  
 
au fait chaque fois que tu te deplace tu es en tec, vacances etc ? jamais tu n'utilise la voiture donc, tu es un pur de pur !


cf mon post ci dessus  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 13:45:48  profilanswer
 

n°1018291
BMenez
Posté le 19-08-2003 à 13:46:01  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


C'est meme pas une question de plaisir de conduire (moi j'suis veinard, je cumule  ;) )
Mais une question d'utilite. Quand il sera celibataire dans son appart' et qu'il aura envie d'habiter ailleurs qu'en ville, on verra. Mais, ideal ecolo basique emplatre sur un systeme boiteux quand tu nous tiens...!


 
Ben, y'a qu'a espérer qu'il vienne pas gueuler ici pour 2 euros sur un pneu...

n°1018295
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 13:46:36  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
tu devrais apprendre à lire, des fois. On ne dit pas qu'il faut interdire la bagnole. On dit que ceux qui choisissent de rouler en bagnole assument seuls les cout de recyclage.  :sarcastic:  
Pas possible d'être aussi bouché :pfff:


 
bon ba alors que ceux qui utilise les TEC suportent seul le cout des gares, retraitement nucleaire correpondant, indemnisation pour les personne agresse, cout des greves etc...  :sarcastic:  
 
Je pense pas etre perdant en roulant en moto dans ce cas  :D  
 

n°1018301
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:48:00  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
bon ba alors que ceux qui utilise les TEC suportent seul le cout des gares, retraitement nucleaire correpondant, indemnisation pour les personne agresse, cout des greves etc...  :sarcastic:  
 
Je pense pas etre perdant en roulant en moto dans ce cas  :D  
 
 


 
vu le nombre de morts en moto, pas de problème, je pense être gagnant  :lol:

n°1018308
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:48:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mais pourquoi radicaliser autant les choses ?
On vous parle d'une taxe susceptible (je prends les précautions d'usage  :D ) d'aider au recyclage d'un objet extremement polluant dont l'usage est réservé à une autre activité extremement polluante.
La-dessus, on ponctionne 2euros, putaing. C'es vraiment pas grand chose, 2 euros.
 


 
Mais oui ça remet en cause le droit fondamental à polluer gratuitement :D

n°1018311
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 13:49:50  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
vu le nombre de morts en moto, pas de problème, je pense être gagnant  :lol:  


 
 :sarcastic: ba bien sur...
 

n°1018315
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-08-2003 à 13:50:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Yes !
Bon exemple !
Ma femme a pris le train Paris-Creil pendant plus de quatre ans  :D  
Je ne suis pas un écolo intégriste (manquerait plus que ça  :lol: ), je veux simplement que vous poussiez votre réflexion un peu plus loin quand vous faites des choix décisifs pour la collectivité.
En l'occurrence, ta tante a plus de chance (statistiquement) d'avoir un accident de la circulation que de se faire tuer dans un train.
Et dans le paris-Creil, si tu ne t'amuse pas à prendre le RER de 23H58, les risques sont plus que minimes. Les trains étant surtout remplis de joyeux travailleurs.  :D  
 


 
quand tu bosses dans le centre de prévention de la toxicomanie sur le plateau de Creil, tu n'as pas des horaires de bureau.  
 
pour l'autre zouave > moi, la taxe, je la paye, je m'en fous, au contraire, même. et je recycle, et je ne supporte pas de laisser l'eau couler ou la lumière allumée dans le vide, et je n'ouvre que peu la porte de mon frigo, etc. mais je n'irais PAS bosser en metro, j'y perdrais 1h/jour en plus de mon trajet actuel. donc, NON.

n°1018319
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 13:50:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, effectivement, si on te fais payer le vrai coût pour la collectivité de l'usage de ton moyen de transport individuel, quelque chose me dit que tu vas aller au boulot à pied  [:ddr555]  


 
 
nan j'ai de la thune  [:zealot1337]  
 

n°1018321
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 13:51:03  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mais pourquoi radicaliser autant les choses ?
On vous parle d'une taxe susceptible (je prends les précautions d'usage  :D ) d'aider au recyclage d'un objet extremement polluant dont l'usage est réservé à une autre activité extremement polluante.
La-dessus, on ponctionne 2euros, putaing. C'es vraiment pas grand chose, 2 euros.
 


 
Mais moi je chie pas que pour les 2eur, je chie pour les 1eur du litre d'essence (alors que c'est .70eur au Luxembourg), aux taxes Recupel, aux sacs bleus, aux sacs blancs, aux sacs jaunes, et toutes ces conneries que t'es *OBLIGE* de payer, alors qu'on paie deja un max d'impots.

n°1018325
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:51:35  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
 :sarcastic: ba bien sur...
 
 


 
Qqn pour lui sortir les chiffres et se faire plaisir à le casser, je dois justement ME casser.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 13:51:35  profilanswer
 

n°1018332
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 13:53:42  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Qqn pour lui sortir les chiffres et se faire plaisir à le casser, je dois justement ME casser.


 
c'est bon te CASSE pas je sais bien que la moto est dangereuse...  :sarcastic:  
 

n°1018343
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 13:56:21  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu trouveras toujours des tas d'excuses plus ou moins valables pour justifier ton comportement. [:spamafote]
Mais je ne crois pas que tous les usagers de la bagnole se fassent agresser par des junkies dans le RER.
Faut arrêter les exemples foireux.  


 
Au meme titre que moi je vois plein de caisseux seul dans leur bagnole qui pollue un max alors qu'ils ont 3 paniers de courses dans le coffre... Pas tres efficace!

n°1018348
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-08-2003 à 13:57:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu trouveras toujours des tas d'excuses plus ou moins valables pour justifier ton comportement. [:spamafote]
Mais je ne crois pas que tous les usagers de la bagnole se fassent agresser par des junkies dans le RER.
Faut arrêter les exemples foireux.  

mais tu te rends pas compte ! L'insicurité est partout ! Armons-nous contre les djeuz délinquants !

n°1018353
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 13:58:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je crois pas que tu y arriveras.  :D  


 
Ceux qui utilisent les TEC encore moins  [:zealot1337]  
 

n°1018378
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-08-2003 à 14:05:01  profilanswer
 

Mon opinion : taxe sur les pneus -> pourquoi pas.
 
Mais à quoi ça va VRAIMENT servir ? Si c'est une taxe pour une taxe, ce n'est pas intéressant. Si c'est pour financer des projets de recyclage des pneus, alors OK (mais il faut que l'utilisation de cet argent soit rendue publique pour qu'on ait la possibilité de savoir ce qui est fait de l'argent perçu).
 
Mais à mon sens, c'est un peu noyer le poisson. C'est comme s'attaquer au fléau de la cigarette en augmentant leur prix. Il faudrait une vraie politique écologique intelligente (que je n'ai pas sous la main, sinon je ferais de la politique [:ddr555] ) pour s'attaquer à la base des problèmes, pas à leurs conséquences.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1018384
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-08-2003 à 14:06:17  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Mon opinion : taxe sur les pneus -> pourquoi pas.
 
Mais à quoi ça va VRAIMENT servir ? Si c'est une taxe pour une taxe, ce n'est pas intéressant. Si c'est pour financer des projets de recyclage des pneus, alors OK (mais il faut que l'utilisation de cet argent soit rendue publique pour qu'on ait la possibilité de savoir ce qui est fait de l'argent perçu).
 
Mais à mon sens, c'est un peu noyer le poisson. C'est comme s'attaquer au fléau de la cigarette en augmentant leur prix. Il faudrait une vraie politique écologique intelligente (que je n'ai pas sous la main, sinon je ferais de la politique [:ddr555] ) pour s'attaquer à la base des problèmes, pas à leurs conséquences.

ah bon ? Et tu préconise quoi comme politique en matière de Santé publique sur la cigarette ?

n°1018393
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-08-2003 à 14:07:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu trouveras toujours des tas d'excuses plus ou moins valables pour justifier ton comportement. [:spamafote]
Mais je ne crois pas que tous les usagers de la bagnole se fassent agresser par des junkies dans le RER.
Faut arrêter les exemples foireux.  


 
t'as quand même des reflexions de citadin pur et dur, hein :/

n°1018399
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 14:08:13  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Mon opinion : taxe sur les pneus -> pourquoi pas.
 
Mais à quoi ça va VRAIMENT servir ? Si c'est une taxe pour une taxe, ce n'est pas intéressant. Si c'est pour financer des projets de recyclage des pneus, alors OK (mais il faut que l'utilisation de cet argent soit rendue publique pour qu'on ait la possibilité de savoir ce qui est fait de l'argent perçu).
 
Mais à mon sens, c'est un peu noyer le poisson. C'est comme s'attaquer au fléau de la cigarette en augmentant leur prix. Il faudrait une vraie politique écologique intelligente (que je n'ai pas sous la main, sinon je ferais de la politique [:ddr555] ) pour s'attaquer à la base des problèmes, pas à leurs conséquences.


 
+1  :jap:  
 
politique preventive et pas represive  :jap:  
 

n°1018406
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 14:08:58  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ah bon ? Et tu préconise quoi comme politique en matière de Santé publique sur la cigarette ?


 
y vient de dire qu'il ne savait pas  :sarcastic:  
 

n°1018412
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-08-2003 à 14:09:31  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
y vient de dire qu'il ne savait pas  :sarcastic:  
 
 

qu'il savait pas en matière de politique écologique... Soyons précis... :sarcastic:

n°1018423
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-08-2003 à 14:10:31  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ah bon ? Et tu préconise quoi comme politique en matière de Santé publique sur la cigarette ?


 
J'en sais rien. Mais augmenter leur prix par petites doses, tu ne trouves pas que c'est hypocrite ? Quel est le vrai but ? La santé publique ou mettre plus d'argent dans les caisses ?  [:spamafote]  
 
(PS : je dis ça, je m'en fous : je ne fume pas. En plus c'était juste une comparaison, foireuse peut-être, et c'est pas le sujet)
 
Edit : c'est Quineto qui a raison : je sais pas pour ça non plus [:ddr555]


Message édité par Garfield74 le 19-08-2003 à 14:12:13

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1018456
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-08-2003 à 14:15:14  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
J'en sais rien. Mais augmenter leur prix par petites doses, tu ne trouves pas que c'est hypocrite ? Quel est le vrai but ? La santé publique ou mettre plus d'argent dans les caisses ?  [:spamafote]  
 
(PS : je dis ça, je m'en fous : je ne fume pas. En plus c'était juste une comparaison, foireuse peut-être, et c'est pas le sujet)

Ben c pas nouveau que la DGS n'a jamais vraiment eu les moyens d'arrêter la consommation de cigarettes en France. Les recettes sont plus importantes à court terme, aux yeux de nos élus, que les conséquences à long terme sur la santé.
La DGS a toujours eu un frein pour des raisons financières, de la part de Bery. Et n'importe qui voulant changer la politique en matière de tabacologie sera heurté au même problème...
MAis bon, on s'éloigne du sujet... [:core 666]

n°1018466
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 14:17:39  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
J'en sais rien. Mais augmenter leur prix par petites doses, tu ne trouves pas que c'est hypocrite ? Quel est le vrai but ? La santé publique ou mettre plus d'argent dans les caisses ?  [:spamafote]  
 
(PS : je dis ça, je m'en fous : je ne fume pas. En plus c'était juste une comparaison, foireuse peut-être, et c'est pas le sujet)
 
Edit : c'est Quineto qui a raison : je sais pas pour ça non plus [:ddr555]


 
d'un autre cote si tout le monde avait la solution ultime a tout je voit pas a quoi servirai les homme politiques...
Deja qu'il ne servent a rien pour le moment, a part savoir comment taxe le plus possible les francais tout en les rendant comptant de payer  [:vomi]  
 

n°1018491
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-08-2003 à 14:21:41  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
d'un autre cote si tout le monde avait la solution ultime a tout je voit pas a quoi servirai les homme politiques...
Deja qu'il ne servent a rien pour le moment, a part savoir comment taxe le plus possible les francais tout en les rendant comptant de payer  [:vomi]
 

joli lapsus ! [:mr white]  
C'est pas qu'on est content de payer. C'est qu'on adhère à un système par répartition. Ceux qui n'aiment pas ce système, peuvent toujours aller en Suisse ou aux USA pour demander leur naturalisation. Il payeront 3 fois moins d'impots, mais quand il devront payer 1000 francs suisse pour soigner une angine (c'est ce qu'a payé la semaine dernière ma soeur qui habite la bas), faudra pas qu'ils viennet se plaidre...
Ceci n'est bien sûr qu'un exemple...

n°1018575
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 14:33:51  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

joli lapsus ! [:mr white]  
C'est pas qu'on est content de payer. C'est qu'on adhère à un système par répartition. Ceux qui n'aiment pas ce système, peuvent toujours aller en Suisse ou aux USA pour demander leur naturalisation. Il payeront 3 fois moins d'impots, mais quand il devront payer 1000 francs suisse pour soigner une angine (c'est ce qu'a payé la semaine dernière ma soeur qui habite la bas), faudra pas qu'ils viennet se plaidre...
Ceci n'est bien sûr qu'un exemple...


 
Ba c'est pas le system par repartition que je critique... Ce que je critique c'est par ex ces fameux 2 euro qui ne servirons jamais au recyclage mais iront direct dans les caisse de l'etat qui s'empressera de le depenser ailleur.
De meme que l'etat investit dans des radars qui permetront par leur revenu a acheter encore plus de radar plutot que de permettre l'amelioration de infrastructures routiere par ex (dont le mauvais etat est responsable de bcp d'accodent), ou encore permettre l'acces aux autoroutes au moins fortune (l'autoroute etant bcp plus sure que les routes), etc...
 
 

n°1018617
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-08-2003 à 14:39:58  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
Ba c'est pas le system par repartition que je critique... Ce que je critique c'est par ex ces fameux 2 euro qui ne servirons jamais au recyclage mais iront direct dans les caisse de l'etat qui s'empressera de le depenser ailleur.
De meme que l'etat investit dans des radars qui permetront par leur revenu a acheter encore plus de radar plutot que de permettre l'amelioration de infrastructures routiere par ex (dont le mauvais etat est responsable de bcp d'accodent), ou encore permettre l'acces aux autoroutes au moins fortune (l'autoroute etant bcp plus sure que les routes), etc...
 
 
 

euh... La plupart des autoroutes appartiennent à des entreprises privées maintenant. L'Etat n'a plus grand chose à voir là dedans.
Cela dit, il est toujours possible de se renseigner où va cet argent de recyclage des peneus. Il est évident qu'il reste dans le cadre du ministère de l'environnement. Mais tout administré a le droit de demander à quoi sert l'argent qu'il donne à l'état.
 
Dans chaque ministère, il y a des gens qui peuvent répondre très précisément à ces questions.

n°1018640
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 14:42:41  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

euh... La plupart des autoroutes appartiennent à des entreprises privées maintenant. L'Etat n'a plus grand chose à voir là dedans.
Cela dit, il est toujours possible de se renseigner où va cet argent de recyclage des peneus. Il est évident qu'il reste dans le cadre du ministère de l'environnement. Mais tout administré a le droit de demander à quoi sert l'argent qu'il donne à l'état.
 
Dans chaque ministère, il y a des gens qui peuvent répondre très précisément à ces questions.


 
Les autoroutes appartiennent a des entreprise prive mais rine n'empeche l'etat d'indemnise les moins favorise.
 
En therie oui on peut savoir en pratique si tu demande je ne pense pas que tu sache grand chose...
 

n°1018646
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-08-2003 à 14:43:47  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
Les autoroutes appartiennent a des entreprise prive mais rine n'empeche l'etat d'indemnise les moins favorise.
 
En therie oui on peut savoir en pratique si tu demande je ne pense pas que tu sache grand chose...


 [:kalipok]  
Ah si! En allumant le décodeur, ça passe :jap:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1018655
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-08-2003 à 14:44:45  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
Les autoroutes appartiennent a des entreprise prive mais rine n'empeche l'etat d'indemnise les moins favorise.
 
En therie oui on peut savoir en pratique si tu demande je ne pense pas que tu sache grand chose...
 

Détrompe toi. Je travaille au ministère de la santé, et il m'est arrivé à de nombreuses reprises de répondre à des questions posées par M. ou Mme toutlemonde. Ca demande même parfois bcp de boulot de recherche. Y'en a qui ont des questions tordues !  :pt1cable:

n°1018686
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 14:48:35  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Détrompe toi. Je travaille au ministère de la santé, et il m'est arrivé à de nombreuses reprises de répondre à des questions posées par M. ou Mme toutlemonde. Ca demande même parfois bcp de boulot de recherche. Y'en a qui ont des questions tordues !  :pt1cable:  


 
Comment se fait il alors que de l'argent soit detourne, l'existance de compte opaque, les envellopes des ministere dont personne ne sait les sommes qui y sont mises, etc...
 
 

n°1018702
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-08-2003 à 14:50:49  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
Comment se fait il alors que de l'argent soit detourne, l'existance de compte opaque, les envellopes des ministere dont personne ne sait les sommes qui y sont mises, etc...
 
 
 

Ce ne sont pas les ministères qui gèent les comptes opaques, mais directement l'appareil le plus haut de l'état, à savoir le cabinet du Président de la République.
Cela dit, je t'ai pas dit ça pour que tu t'acharnes contre moi, je n'y suis pour rien. (je dis ça avant que commence toute polémique:))

n°1018713
BMenez
Posté le 19-08-2003 à 14:52:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Faut lire un peu les interventions, hein  :o  
S'il n'y avait que les bouseux qui se servaient de leur bagnole pour travailler, le problème de la pollution ne serait pas vraiment de la même ampleur.
Si on pouvait juste commencer par s'intéresser à tous ceux qui ont des possibilités de se passer de leur bagnole/moto/solex pour voir ce qu'on peut faire à titre individuel pour améliorer un peu la situation, ce serait déjà un grand pas. Au lieu de pointer du doigt les mecs de la lozère en couinant qu'y a pas de raison qu'ils puissent polluer (et pas nous) et sortir des exemples foireux qui veulent surtout dire qu'on se cherche des excuses au lieu de se bouger le cul  [:tilleul]


 
Je ne me passerais pas de ma voiture tant que les TEC ne seront pas assez developpé par ici (1h de trajet contre 10/15 minutes en bagnole :sweat:). Par contre, je ne gueule pas contre une taxe sur le droit de poluer, je me considère comme privilègié.

n°1018722
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-08-2003 à 14:54:03  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Je ne me passerais pas de ma voiture tant que les TEC ne seront pas assez developpé par ici (1h de trajet contre 10/15 minutes en bagnole :sweat:). Par contre, je ne gueule pas contre une taxe sur le droit de poluer, je me considère comme privilègié.

voila une réaction intelligente ! :love:  :)

n°1018726
BMenez
Posté le 19-08-2003 à 14:54:32  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

euh... La plupart des autoroutes appartiennent à des entreprises privées maintenant.


 
Tu veux certainement dire sont gérées  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VTT] Vous avez quoi comme pneus ?[Belgique]Une nouvelle loi peut-être votée
Blink182 - Action [Nouvelle Track]Nouvelle espece de singe spotted!
Est-ce qu'un cadeau venant des US n'est pas taxé ??Une nouvelle race d'internaute
Nouvelle chanson de Linkin ParkFlash-Mobs, nouvelle tendance : "Soudain, une foule apparaît... "
Taxe internetLa nouvelle golf...
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle taxe sur les pneus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR