Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Nouvelle taxe sur les pneus

n°1018043
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:01:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
T'as qu'à pas habiter à 40 bornes, déjà.  :D  
Mais évidemment, personne ne réfléchit à ça au moment de choisir un appart. On pense systématiquement: j'ai une bagnole, je peux être plus loin.
La bagnole est un facteur qui fait systématiquement pencher la balance de tes choix du mauvais coté, écologiquement parlant.
 


 
C'est clair :jap: L'écologie n'est jamais un paramètre pris en compte justement à cause de la bagnole. Quand les gens commenceront à comprendre quelle pollution ça représente ? Pour ça, il faut utiliser le seul langage universellement compris : le porte-monnaie ou encore "Les pollueurs sont les payeurs".

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 13:01:46  profilanswer
 

n°1018049
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:03:05  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
T'es gentil, mais je suis ne au Canada et depuis que je vis en Europe, j'ai le nez bouche.
 
Mais t'as pas repondu a ma question.


 
Pas la peine de répondre, tu es tellement attaché à ta sacro sainte moto symbole de ton ascension sociale...  :sarcastic:


Message édité par Iblis666 le 19-08-2003 à 13:03:52
n°1018050
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 13:03:07  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est clair :jap: L'écologie n'est jamais un paramètre pris en compte justement à cause de la bagnole. Quand les gens commenceront à comprendre quelle pollution ça représente ? Pour ça, il faut utiliser le seul langage universellement compris : le porte-monnaie ou encore "Les pollueurs sont les payeurs".


 
C'est notre faute si lmes grandes unsines ou les grands sièges ou les grands centres commerciaux refusent de s'intaller en Corrèze?


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1018055
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-08-2003 à 13:04:03  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
T'es gentil, mais je suis ne au Canada et depuis que je vis en Europe, j'ai le nez bouche.
 
Mais t'as pas repondu a ma question.


 
aaaaaaaaaah, spoor ça ton accent [:dawa]

n°1018059
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 13:04:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Prends toutes les données en compte:
Coût du transport (non négligeable).
Prix de l'appart.
Risques pris (la moto, c'est extremement dangereux)
Pollution que tu engendres.
etc.
 
Et non pas: j'ai une moto, je peux prendre un appart à 30 min de mon lieu de travail. C'est un raisonnement à l'envers.
 


 
La moto c'est loin d'être parfait, mais c'est un des modes de transport les moins pires pour circuler dans une agglomération.
 
ceci dit pour ma part j'ai choisi: auto plutôt que moto, mais je respecte le choix des motards.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1018060
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:04:58  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
C'est notre faute si lmes grandes unsines ou les grands sièges ou les grands centres commerciaux refusent de s'intaller en Corrèze?


 
aucun rapport, merci d'être venu [:xp1700]
 
Au cas où tu ne le saurais pas, on parle de la pollution liée au transport

n°1018062
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 13:05:56  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
aucun rapport, merci d'être venu [:xp1700]
 
Au cas où tu ne le saurais pas, on parle de la pollution liée au transport  


 
Ah?
 
Toi tu ne le vois pas le rapport mais il y en a beaucoup qui le voient le rapport. Question de QI.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1018065
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 13:06:30  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Prends toutes les données en compte:
Coût du transport (non négligeable).
Prix de l'appart.
Risques pris (la moto, c'est extremement dangereux)
Pollution que tu engendres.
etc.
 
Et non pas: j'ai une moto, je peux prendre un appart à 30 min de mon lieu de travail. C'est un raisonnement à l'envers.


 
- Cout du transport: malgre tout je m'en sors, si on prend en compte uniquement la partie utilitaire (de deplacement)
- Prix de l'appart: inferieur/egal a celui d'un situe en pleine ville, mais avec une bien meilleure qualite de vie.
- Risques: La, [:spamafote]
- Pollution: Existente, mais je trouve que l'un dans l'autre, pour l'usage que je fais de ma moto (utilitaire/deplacement/loisirs), ca doit pas peter les plombs!...
 
Vivre en ville, j'ai deja donne et j'ai horreur de ca, cette boite a sardines. Si etre ecolo = vivre en ville, ton raisonnement est etrange   :heink:

n°1018066
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 13:06:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :lol:  
 
Mauvais exemple. la corrèze et la cambrousse en général sont les endroits où l'usage d'un véhicule se justifie le plus.
 


 
!!!
En plus.
 
Ca renforce encore mon argumentation tellement c'est vrai.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1018067
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 13:07:16  answer
 

Iblis666 a écrit :


 
Pas la peine de répondre, tu es tellement attaché à ta sacro sainte moto symbole de ton ascension sociale...  :sarcastic:


 
T'as rien trouve d'autre comme argument?
 
Parce que la, ca fait tres  [:ninipc]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 13:07:16  profilanswer
 

n°1018068
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:07:21  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Ah?
 
Toi tu ne le vois pas le rapport mais il y en a beaucoup qui le voient le rapport. Question de QI.


 
 :sleep: On s'en fout de la pollution des usines, spa le sujet.
Tu sors
 

n°1018069
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 13:07:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est juste 14 fois plus dangereux que la bagnole  [:tilleulv]  
 


 
Ah ça je ne nie pas.
 
Tout le monde n'est pas apte à la moto. Comme tout le monde n'est pas apte au vélo.
 
Je fait du vélo en ville, mais la moto je ne le sentirais pas.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1018073
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 13:08:06  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est juste 14 fois plus dangereux que la bagnole  [:tilleulv]  
 


 
C'est un autre debat ca  ;)

n°1018076
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:08:54  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
T'as rien trouve d'autre comme argument?
 
Parce que la, ca fait tres  [:ninipc]


 
Toujours mieux que ton absence d'argumentation : "je prends ma moto car y a pas d'autre solutions" :lol:

n°1018079
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-08-2003 à 13:09:50  profilanswer
 

Râler pour une taxe de 2€ sur un pneu... Taxe qui servira à son recyclage... Franchement, t'es vraiment un gros rat [:tilleul]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1018084
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:10:46  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Râler pour une taxe de 2? sur un pneu... Taxe qui servira à son recyclage... Franchement, t'es vraiment un gros rat [:tilleul]  


 
Pas mieux  :jap:

n°1018085
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-08-2003 à 13:11:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est juste 14 fois plus dangereux que la bagnole  [:tilleulv]  
 


Et ? Ca reste plus écolo que la bagnole, jusqu'à preuve du contraire : consomme moins, prend moins de place, moins de matière à fabriquer ( bah oui, ça aussi ça joue, le plastique, ça vient de quoi selon toi ? ) ...

n°1018089
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 13:11:42  answer
 

Iblis666 a écrit :


 
Toujours mieux que ton absence d'argumentation : "je prends ma moto car y a pas d'autre solutions" :lol:


 
Bah jusqu'aux dernieres nouvelles, c'est un argument  [:wam]
 
Oh oui, sauf si je suis pret a faire 3h de TEC par jour (excluant les retards) et dans les cohues, en ayant limite plus de vie sociale, vu que je vis pas en ville, pour que l'usine du coin puisse rejeter 0.0002% d'emissions polluantes en plus   [:ktulu]  
 
Pasqu'elle s'en branle completement elle.

n°1018094
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:12:00  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Et ? Ca reste plus écolo que la bagnole, jusqu'à preuve du contraire : consomme moins, prend moins de place, moins de matière à fabriquer ( bah oui, ça aussi ça joue, le plastique, ça vient de quoi selon toi ? ) ...


 
Tu me rappelles la conso d'une GSXR 1000 en conduite sportive ? :lol:

n°1018104
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 13:13:23  answer
 

Iblis666 a écrit :


 
Tu me rappelles la conso d'une GSXR 1000 en conduite sportive ? :lol:


 
T'as pas oublie d'etre con toi  :heink:  
 
Une GSXR en conduite sportive pour aller bosser tous les jours, tu te sens pas debile d'aller sortir ca?

n°1018107
sibanac
666 Power
Posté le 19-08-2003 à 13:13:48  profilanswer
 

seb2001 a écrit :


 
on peut pas les faire fondrent pour en refaire ??  :heink:  


 
Nope, pas possible à faire, car si un pneu n'est pas fait que de gomme, il y a toute une structure interne et au jour d'aujourd'hui aucune technologie ne permet de les recycler

n°1018111
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:14:20  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Bah jusqu'aux dernieres nouvelles, c'est un argument  [:wam]
 
Oh oui, sauf si je suis pret a faire 3h de TEC par jour (excluant les retards) et dans les cohues, en ayant limite plus de vie sociale, vu que je vis pas en ville, pour que l'usine du coin puisse rejeter 0.0002% d'emissions polluantes en plus   [:ktulu]  
 
Pasqu'elle s'en branle completement elle.


 
Et bien tu fais le rapport entre 2? par pneu et 3h par jour de TEC et tu fais ton choix. Point barre.  
 
Je ne dis rien de plus, y a rien à ajouter : Ceux qui ont les moyens d'éviter les TEC, tant mieux pour eux mais comme ils ont les moyens, qu'ils assument le coùt de leur pollution.

n°1018114
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-08-2003 à 13:15:00  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Tu me rappelles la conso d'une GSXR 1000 en conduite sportive ? :lol:


 
9l/100
 
1 - pour conduire sportivement un gex en ville, respect :jap: enfin même pas, vu comme c'est bourrin ...
2 - une golf 1600 cc consomme plus que ça en allant moins vite;

n°1018131
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 13:17:57  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah oui, y a un "sacrifice" à faire quelque part. [:spamafote]
Ce que je te "reproche", c'est le classement de tes priorités.
Y a pas d'attaque personnelle. C'est un comportement extremement naturel que tout le monde a (même moi  :D ).
Le problème, c'est que l'écologie, l'environnement, c'est un problème collectif et global et qui va forcément à l'encontre d'un esprit individualiste.
Exemple idiot: je cherche à acheter un logement en RP parce que j'y travaille.
J'ai deux grosses solutions:
1/ Habiter "loin" (91,78, voire 77) et venir en bagnole. Plus grand logement, moins cher, voire une maison avec un jardin mais bcp de temps dans les transports.
2/ Habiter près et garder mon mode de transport actuel (TEC). Petit logement très cher. Moins de temps dans les transports.
 
1/ Solution peu écologique.
2/ Solution plus écologique.
 


 
Je comprend ton point de vue, mais il est pas adapte a tous. Cf. mon exemple d'aller vivre en ville  ;)
C'est pas une question d'etre bourge ou fine bouche, c'est question que vivre en ville, c'est non.

n°1018138
sibanac
666 Power
Posté le 19-08-2003 à 13:18:55  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est pour ça que je dis que si tu n'as pas envie de faire d'effort, tu paies ta taxe et tu la fermes. Sinon, TEC ou vélo.
 
Et concernant la pollution d'une moto moins qu'une bagnole : :lol: Regarde simplement la conso et l'absence de pot catalytique :lol:  


 
Alors arretons les conneries, oui dans l'absolu, une moto pollue plus qu'une voiture, mais voila dans la pratique c'est l'inverse et ça a été mesuré, attendez je vais vous retrouver ça, car j'en ai marre de lire des conneries de la part de pseudo moiraliste ecolos, qui ne valent pas mieux que moi !  
 
Et si y'en a un qui dit que je l'insulte, qu'il sache que je me sens insulter aussi à lire leurs inepsies !

n°1018141
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:19:57  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Je comprend ton point de vue, mais il est pas adapte a tous. Cf. mon exemple d'aller vivre en ville  ;)
C'est pas une question d'etre bourge ou fine bouche, c'est question que vivre en ville, c'est non.


 
C'est la meilleure. T'aimes la nature mais ça ne te dérange pas de la polluer (ou de ne pas payer pour le reyclage). On croirait entendre un chasseur quand il dit "aimer la nature"... [:rofl]

n°1018142
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 13:20:03  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:zer]  
9L/100km ?
Putaing, c'est un gouffre. Doit y avoir una autonomie de merde sur ces engins  :lol:  


 
En mode sportif t'as demande  ;)
 
Sportif a moto (surtout sur une GSXR1000), c'est un peu different comme vitesse que en bagnole  [:ktulu]

n°1018143
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-08-2003 à 13:20:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:zer]  
9L/100km ?
Putaing, c'est un gouffre. Doit y avoir una autonomie de merde sur ces engins  :lol:  


 
en conduite calme, a descend à 5.5l/100.

n°1018149
sibanac
666 Power
Posté le 19-08-2003 à 13:20:51  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Vivement que tu aies des enfants asthmatiques pour que tu te sentes concerné par les problème de pollution de l'air  :sarcastic:  


 
je savais pas qu'écolo cela signifiait souhaiter le malheur à autrui !  
 
belle mentalité de ta part aussi dis moi, tu ne vaux pas mieux !

n°1018153
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 13:21:44  answer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est la meilleure. T'aimes la nature mais ça ne te dérange pas de la polluer (ou de ne pas payer pour le reyclage). On croirait entendre un chasseur quand il dit "aimer la nature"... [:rofl]


 
 :heink:  
 
J'peux rien pour toi, tu veux rien entendre de ce que je dis, j'ai autre chose a foutre que de me casser le cul a expliquer a quelqu'un qui a tellement de mauvaise foi.

n°1018155
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-08-2003 à 13:22:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ca reste beaucoup plus dangereux et beaucoup plus polluant que le métro  :D  


 
parce que le metro ne pollue pas, peut être ? et pis, t'as déjà pris le metro la nuit tout seul ? et les gens qui habitent un peu loin en banlieue pour diverses raisons éco ? 25 bornes de RER à 23h30 ? ça te retire tout vélléité d'être écolo !

n°1018156
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2003 à 13:22:22  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Moi ce qui me fait surtout chier, c'est de voir que 50% de mon salaire (j'suis employe) part pour l'etat en trucmuches, des 50% qui me restent, 21% iront en TVA, encore un % en taxe a la con, style recyclage & co.

Pour rappel, parmis les trucmuches il y'a ta protection maladie, chomage ainsi que ta retraite, hin :o

n°1018157
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 13:22:22  profilanswer
 

sibanac a écrit :


 
je savais pas qu'écolo cela signifiait souhaiter le malheur à autrui !  
 
belle mentalité de ta part aussi dis moi, tu ne vaux pas mieux !


 
Y a que comme ça que ce genre de beauf peut comprendre [:spamafote]


Message édité par Iblis666 le 19-08-2003 à 13:23:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VTT] Vous avez quoi comme pneus ?[Belgique]Une nouvelle loi peut-être votée
Blink182 - Action [Nouvelle Track]Nouvelle espece de singe spotted!
Est-ce qu'un cadeau venant des US n'est pas taxé ??Une nouvelle race d'internaute
Nouvelle chanson de Linkin ParkFlash-Mobs, nouvelle tendance : "Soudain, une foule apparaît... "
Taxe internetLa nouvelle golf...
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle taxe sur les pneus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR