Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Nouvelle taxe sur les pneus

n°1017431
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 10:49:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cocorezo a écrit :

les polueurs sont les payeurs, ça me semble en effet logique. [:mr marron derriere]  


Alors à ce moment j'en ai marre que mes impôts servent à payer les étés difficiles des exploitants agricoles , surtout lorsqu'ils balancent des pesticides par hélicoptère.
 
(les pauvres fauchés...)


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 10:49:36  profilanswer
 

n°1017437
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 10:50:40  profilanswer
 

C'est normal que ceux qui polluent paient les taxes pour recycler  :sarcastic: Pas envie que ça soit supporter par tout le monde dans les impots.

n°1017444
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-08-2003 à 10:52:11  profilanswer
 

cablator a écrit :


Alors à ce moment j'en ai marre que mes impôts servent à payer les étés difficiles des exploitants agricoles , surtout lorsqu'ils balancent des pesticides par hélicoptère.
 
(les pauvres fauchés...)

dis toi que eux aussi payent pour toi. [:mr marron derriere]. Pis si ils mettent des pesticides, c'est pour que tu aies un bol de céréales à bas prix tous les matins.
Faut voir la chaine dans son ensemble  [:mr marron derriere]

n°1017458
sibanac
666 Power
Posté le 19-08-2003 à 10:54:53  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
mais 50 000 ... avec ton trx ?????


 
pour l'instant, j'ai fais que 15000 avec le trix, mais je l'ai que depuis le moi de mai !

n°1017463
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 10:55:24  profilanswer
 

cablator a écrit :


Alors à ce moment j'en ai marre que mes impôts servent à payer les étés difficiles des exploitants agricoles , surtout lorsqu'ils balancent des pesticides par hélicoptère.
 
(les pauvres fauchés...)


 
Va vivre en anarchie si tu n'as aucun esprit de solidarité [:spamafote]

n°1017464
sibanac
666 Power
Posté le 19-08-2003 à 10:55:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:zer]  
 
Putaing, ça doit te revenir cher, dans l'absolu.


 
bah vi, mais quand on aime !

n°1017472
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-08-2003 à 10:56:06  profilanswer
 

cablator a écrit :


Alors à ce moment j'en ai marre que mes impôts servent à payer les étés difficiles des exploitants agricoles , surtout lorsqu'ils balancent des pesticides par hélicoptère.
 
(les pauvres fauchés...)


 
faut tout de meme arreter les generalisations hatives (et par la meme dangereuses, puisque fausses....)
 
y a pas que des cerealiers en france hein ?
va faire un tour en auvergne par exemple, et explique moi comment les eleveurs vont nourrir leurs animaux vu que les paturages sont tous grillés...
 
j'adore les citadins qui pensent avoir la verité absolue en ayant reflechi 3 secondes et demi.....

n°1017478
sibanac
666 Power
Posté le 19-08-2003 à 10:57:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
...on ne compte pas  :D  
 
Bien vu.
 
Donc, arrête de râler et paie, paysan  :o  :D  


 
les smileys, ne servent pas à insulter en faisant croire qu'on rigole l'ami !  
 
Sib, paysan p'tet mais fier de l'etre !

n°1017533
sibanac
666 Power
Posté le 19-08-2003 à 11:06:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est une expression à la con de mon grand-père: "paie, paysan".
y a aussi: "amène ta paie avec la mienne, ça fera une bonne quinzaine"  :o  :D  
Et je suis un bouseux. Je suis Picard d'origine [:kunks].
 


 
Désolé, mais tellement l'habitude que bcp utilise les smileys pour balancer des insultes que je me mefie enormement maintenant !

n°1017537
BMenez
Posté le 19-08-2003 à 11:07:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je suis Picard d'origine [:kunks].


 
Ah oui mais là c'est pire qu'Auvergnat...
 
(Arverne en Force! :hello: )

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 11:07:43  profilanswer
 

n°1017821
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 12:07:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Poujade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reviens !!!!!!!  [:ddr555]  

Bah c'était en réponse à ceux qui disent qu'il faut des taxes indirectes car ils n'ont pas envie de payer pour quelque chose qui ne les concerne pas.

n°1017826
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 12:08:41  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
faut tout de meme arreter les generalisations hatives (et par la meme dangereuses, puisque fausses....)
 
y a pas que des cerealiers en france hein ?
va faire un tour en auvergne par exemple, et explique moi comment les eleveurs vont nourrir leurs animaux vu que les paturages sont tous grillés...
 
j'adore les citadins qui pensent avoir la verité absolue en ayant reflechi 3 secondes et demi.....


 
C'est dingue comme ça déchaine les passions pour les agriculteurs alors que pour les pneus et beaucoup de choses qui touchent au citadin on se défausse.
 
Bon moi j'trouve que les impôts s'bieng même si ça fait has been de dire ça.
 
mais j'ai horreur qu'on cherche à me faire payer des taxes indirectes et que quand je fais le rapprochement avec d'autres choses on me traite de poujadiste.
 
Pour moi Raffarin gère la fiscalité selon les intérêts de son électorat, rien de plus. Certainement pas selon l'intérêt des français, qui je le rappelle au cas où certains l'auraient oublié, n'ont pas voté dans leur majorité pour la droite. (Ou au mieux une majorité relative).


Message édité par cablator le 19-08-2003 à 12:12:19
n°1017842
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-08-2003 à 12:13:06  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
C'est dingue comme ça déchaine les passions pour les agriculteurs alors que pour les pneus et beaucoup de choses qui touchent au citadin on se défausse.
 


 
ou t'as vu que je me suis defaussé ???.....
 
apprends d'abord a lire....

n°1017856
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 12:15:42  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
mais j'ai horreur qu'on cherche à me faire payer des taxes indirectes et que quand je fais le rapprochement avec d'autres choses on me traite de poujadiste.


 
Où vois-tu que ces taxes sont indirectes ? : au contraire, t'achêtes un pneu => tu payes son recyclage. Y a pas plus direct. J'ai pas envie que ceux qui se soucient de l'écologie paient pour les pollueurs...  :sarcastic:
 
 
Quand est-ce que les gens assumeront ENFIN le coût ECOLOGIQUE de leur mode de vie ?  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


Message édité par Iblis666 le 19-08-2003 à 12:18:51
n°1017862
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-08-2003 à 12:17:36  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Où vois-tu que ces taxes sont indirectes ? : au contraire, t'achêtes un pneu => tu payes son recyclage. Y a pas plus direct. J'ai pas envie que ceux qui se soucient de l'écologie paient pour les pollueurs...  :sarcastic:
 
 
Quand est-ce que les gens assumeront enfin le coup ECOLOGIQUE de leur mode de vie ?  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

+5464867713

n°1017872
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 12:20:18  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Où vois-tu que ces taxes sont indirectes ? : au contraire, t'achêtes un pneu => tu payes son recyclage. Y a pas plus direct. J'ai pas envie que ceux qui se soucient de l'écologie paient pour les pollueurs...  :sarcastic:  


 
Retourne faire des études:
 
impôts directs: imp^^ot sur le revenu par exemple
impôts indirects: TVA par ex.
 
Impôts directs: principe d'équité, plus juste selon les salaires
Inpôts indirects: principe d'égalité, plus juste selon la consomation.
 
La droite bien entendu pousse sur les impôts indirects et se moque pas mal que le PDG paye la même chose que le smicard.
 
Ca me case les couilles, oui franchement de voir qu'on paye les besoins des automobilistes et motards (assez nombreux somme toute) avec les impôts indirects et qu'on paye les besoins des céréaliers avec les impôts directs. C'est assdez révélateurs du gouvernement Raffarin.
 
Disons le tout net: je suis contre.
 
Enfin pour le côté écologique je suis frappé de voir qu'on culpabilise Monsieur tout le monde avec sa voiture - vache à lait, alors qu'on ne parle que très rarement des industries qui elles pollunet beaucoup.
 
On parle assez peu aussi des camions, qui ont une grosse consomation de gasoil et qui sont plus nombreux qu'on ne le croie. Il n'y a qu'à prendre l'autoroute A6 en semaine pour s'en convaincre.
 
Seulement voilà: les camions ils sont regropuppés en lobby: la FNTR, composante du MEDEF. Et dans ce gouvernement devant le MEDEF, on s'écrase.


Message édité par cablator le 19-08-2003 à 12:22:53

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1017880
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 12:23:08  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Retourne faire des études:
 
impôts directs: imp^^ot sur le revenu par exemple
impôts indirects: TVA par ex.
 
Impôts directs: principe d'équité, plus juste selon les salaires
Impôts indirects: principe d'égalité, plus juste selon la consomation.


 
Non, c'est pas juste puisque ceux qui se soucient de l'écologie sont obligés de payer pour les pollueurs (caisseux, motard et cie)  :sarcastic:  
L'agriculture, c'est vital, pas la moto. Débat clos
 
Quant à ton "Retourne faire des études:", va te renseigner sur la pollution de nos modes de transport :sarcastic:


Message édité par Iblis666 le 19-08-2003 à 12:24:20
n°1017883
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 12:24:39  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Non, c'est pas juste puisque ceux qui se soucient de l'écologie sont obligés de payer pour les pollueurs (caisseux, motard et cie)  :sarcastic:  
L'agriculture, c'est vital, pas la moto. Débat clos


débat non clos: réponse souhaitée par le MEDEF justement.
 
Clos pour toi, pas pour moi. Piur de longues années encore. Cf mon post au dessus.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1017884
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 19-08-2003 à 12:24:52  profilanswer
 

les 2? de taxe c parce que  c pneux servent a faire rouler ta voiture ou ta moto jusqu'au super marché pour aller acheter es cd vierges qui vont te permettre de pirater l'internet et tooplin de mp3 :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1017887
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 12:25:26  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

les 2? de taxe c parce que  c pneux servent a faire rouler ta voiture ou ta moto jusqu'au super marché pour aller acheter es cd vierges qui vont te permettre de pirater l'internet et tooplin de mp3 :o  


 
 :lol:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1017889
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 12:26:13  profilanswer
 

cablator a écrit :


débat non clos: réponse souhaitée par le MEDEF justement.
 
Clos pour toi, pas pour moi. Piur de longues années encore. Cf mon post au dessus.


 
 
Heureusement qu'il y en a qui se soucie du recyclage, contrairement à toi  :sarcastic:

n°1017892
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 12:26:55  answer
 

(Je vis en Belgique)
 
Moi ce qui me fait surtout chier, c'est de voir que 50% de mon salaire (j'suis employe) part pour l'etat en trucmuches, des 50% qui me restent, 21% iront en TVA, encore un % en taxe a la con, style recyclage & co.
 
Quand je vois ce que je bosse, je bosse pour l'etat, c'est degueux  :fou:

n°1017894
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 12:27:33  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
 
Heureusement qu'il y en a qui se soucie du recyclage, contrairement à toi  :sarcastic:  


 
Le recyclage concerne la nation entière.
 
Et quand bien même il devait y avoir une taxe indirecte une taxe sur le recyclage, 2 euros pour un pneu de moto, et 2 euros pour un pneu de camion, je me dis qu'il y a du gouvernment de droite derrière.
 
Et au passage il faudsrait arrêter de baisser l'impôt sur le revenu car les gens commencent enfin à comprendre qu'un pays ça tourne avec de l'argent.


Message édité par cablator le 19-08-2003 à 12:29:36

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1017898
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 12:28:01  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

(Je vis en Belgique)
 
Moi ce qui me fait surtout chier, c'est de voir que 50% de mon salaire (j'suis employe) part pour l'etat en trucmuches, des 50% qui me restent, 21% iront en TVA, encore un % en taxe a la con, style recyclage & co.
 
Quand je vois ce que je bosse, je bosse pour l'etat, c'est degueux  :fou:  


 
 
Tu sais que rien ne t'interdit d'aller bosser aux USA ?  :sarcastic:

n°1017901
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 12:29:12  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Le recyclage concerne la nation entière.
 
Et s'il devait y avoir une taxe sur le recyclage, 2 euros pour un pneu de moto, et 2 euros pour un pneu de camion, je me dis qu'il y a du gouvernement de droite là derrière.


 
 
Non le recyclage ne concerne que ceux qui roulent en moto/camion/voiture, pas "toute la nation" :sarcastic:

n°1017902
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 12:29:20  answer
 

Iblis666 a écrit :


 
 
Tu sais que rien ne t'interdit d'aller bosser aux USA ?  :sarcastic:  


 
Warfwarfwarf, s'kil est draule  :lol:  :heink:  

n°1017903
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-08-2003 à 12:29:31  profilanswer
 

Les occidentaux privilégiés qui se plaignent la bouche pleine.... Si c'est pas malheureux quand même...  :sarcastic:


Message édité par cocorezo le 19-08-2003 à 12:29:40
n°1017906
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 12:29:57  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Warfwarfwarf, s'kil est draule  :lol:  :heink:  
 


 
Si t'es pas content dans le pays où tu es, rien ne t'interdit d'en changer, tu sais ? :fuck:

n°1017911
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 12:31:51  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Les occidentaux privilégiés qui se plaignent la bouche pleine.... Si c'est pas malheureux quand même...  :sarcastic:


 
c'est clair, les mecs qui se plaignent "ouin, obligé de payer 2 ? par pneu, ouinnnn". S'ils ne veulent plus être "obligés" qu'ils marchent et qu'ils prennent les TEC.

n°1017913
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 12:32:06  answer
 

Cocorezo a écrit :

Les occidentaux privilégiés qui se plaignent la bouche pleine.... Si c'est pas malheureux quand même...  :sarcastic:


 
Oh, fais chier discussion! T'as que des branleurs qui ont bonne conscience et qui essaient de te foutre le boxon si jamais tu l'ouvre.

n°1017915
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 12:32:43  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
 
Non le recyclage ne concerne que ceux qui roulent en moto/camion/voiture, pas "toute la nation" :sarcastic:  


 
La nation est très liée aux véhicules, beaucoup plus que tu ne le croit.
 
Comment tu crois qu'ils se déplacent le SAV Darty quand tu les appelles?
En bus? (Qui a des pneus d'ailleurs)

n°1017916
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 12:33:05  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Oh, fais chier discussion! T'as que des branleurs qui ont bonne conscience et qui essaient de te foutre le boxon si jamais tu l'ouvre.


 

Citation :


Moi j'depasse. J'depasse tout: les scoot', les caisses, les motos, les flics, les limites de vitesse, et meme les limites de la connerie humaine. Tout!


 
En effet  :lol:

n°1017919
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-08-2003 à 12:33:45  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Pour moi Raffarin gère la fiscalité selon les intérêts de son électorat, rien de plus. Certainement pas selon l'intérêt des français, qui je le rappelle au cas où certains l'auraient oublié, n'ont pas voté dans leur majorité pour la droite. (Ou au mieux une majorité relative).


 
Ca me fait penser à un projet de loi passé en loucedé cet été qui mériterait pourtant qu'on s'y attarde lorsque l'on voit les sommes vertigineuse en jeu :
 
La baisse de la TVA sur la restauration, coût pour la collectivité => 5 milliards d'euros (chiffre à confirmer, j'ai un doute mais c'est l'ordre d'idée).
 
Notre charmant gouvernement nous explique que c'est pour réduire le travail au noir dans cette branche.
 
Ca va être amusant de constater le nb ridicule de régularisation que ça va engendrer et aussi que les prix au consommateur ne vont pas baisser.
 
Après ça, démontrer que la droite fait du clientélisme à grande échelle (voir l'orientation politique des cafetiers et restaurateur) est un jeu d'enfants !!!!  [:yaisse2]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1017920
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 12:33:55  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
La nation est très liée aux véhicules, beaucoup plus que tu ne le croit.


 
Volonté politique débile [:spamafote]

n°1017922
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 12:34:34  answer
 

Iblis666 a écrit :


 

Citation :


Moi j'depasse. J'depasse tout: les scoot', les caisses, les motos, les flics, les limites de vitesse, et meme les limites de la connerie humaine. Tout!


 
En effet  :lol:  


 
Oui oui oui, t'as raison, t'as raison, reste dans ton piti monde ou t'as raison et a ecouter personne.
 
J'me demande vraiment ce que tu fous sur un forum ou divers avis sont echanges si c'est simplement pour les ignorer. Basique.

n°1017925
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-08-2003 à 12:36:07  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Ca me fait penser à un projet de loi passé en loucedé cet été qui mériterait pourtant qu'on s'y attarde lorsque l'on voit les sommes vertigineuse en jeu :
 
La baisse de la TVA sur la restauration, coût pour la collectivité => 5 milliards d'euros (chiffre à confirmer, j'ai un doute mais c'est l'ordre d'idée).
 
Notre charmant gouvernement nous explique que c'est pour réduire le travail au noir dans cette branche.
 
Ca va être amusant de constater le nb ridicule de régularisation que ça va engendrer et aussi que les prix au consommateur ne vont pas baisser.
 
Après ça, démontrer que la droite fait du clientélisme à grande échelle (voir l'orientation politique des cafetiers et restaurateur) est un jeu d'enfants !!!!  [:yaisse2]  


 
Encore que c'est pas ce qui me choque le plus.
 
Y a pas que Maxim's en restauration, et toutes les entreprises n'ont pas une cantine. Et manger tous les midis un sandwich dégueulasse parce que même la petite restauration est trop chère c'est pas top.
 
d'ailleurs c'était dans les cartons de DSK aussi, mais pas en priorité. Ca faisait partie de ses projets quand même.

n°1017926
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-08-2003 à 12:36:08  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Oui oui oui, t'as raison, t'as raison, reste dans ton piti monde ou t'as raison et a ecouter personne.
 
J'me demande vraiment ce que tu fous sur un forum ou divers avis sont echanges si c'est simplement pour les ignorer. Basique.


 
Pour discuter avec des gens comme cocorezo qui sont conscients des problèmes écologiques, contrairement à toi et à cablator :fuck:

n°1017927
seb2001
Posté le 19-08-2003 à 12:37:24  profilanswer
 

sibanac a écrit :


 
moi c'est plus sur la forme que sur le fond que je suis pas d'accord !  
 
Oui à une taxe si on peut recycler, mais voilà, le recyclage des pneus est aujourd'hui impossible, la seule chose, les entasser !  
 
c'est une réalité malheureusement !


 
on peut pas les faire fondrent pour en refaire ??  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VTT] Vous avez quoi comme pneus ?[Belgique]Une nouvelle loi peut-être votée
Blink182 - Action [Nouvelle Track]Nouvelle espece de singe spotted!
Est-ce qu'un cadeau venant des US n'est pas taxé ??Une nouvelle race d'internaute
Nouvelle chanson de Linkin ParkFlash-Mobs, nouvelle tendance : "Soudain, une foule apparaît... "
Taxe internetLa nouvelle golf...
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle taxe sur les pneus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR