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Auteur Sujet :

Nouvelle Dacia Sandero

n°43501661
Shitan
detailer :o
Posté le 10-10-2015 à 11:24:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et réglage spécifique partie GPL qui coute une blinde surtout :o


---------------
Ci git une signature.
mood
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Posté le 10-10-2015 à 11:24:28  profilanswer
 

n°43502077
Laska-
Posté le 10-10-2015 à 12:29:12  profilanswer
 

Je l'ai achetée il y a un an. Elle avait juste quatre ans donc ils avaient tout fait : distrib, entretien gpl..
 
Quid des plaquettes ? J'avais vu un site qui disait de les changer à 80 000
 
C'est bien le 1.4 mpi

n°43502097
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-10-2015 à 12:32:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je l'ai achetée il y a un an. Elle avait juste quatre ans donc ils avaient tout fait : distrib, entretien gpl..
 
Quid des plaquettes ? J'avais vu un site qui disait de les changer à 80 000
 
C'est bien le 1.4 mpi


Pour les plaquettes, tout dépend de ta conduite (donc pas de "généralité" ).
 
On te le dit au contrôle technique si ça commence à atteindre les limites.
Sinon, tu démontes une roue (avant, œuf corse  :D ) et tu remardes.
 
ou... tu fais comme moi : tu attends le "signal sonore" :o
 

Spoiler :

quand ça attaque le disque :D
 
 
(pas sur une Dacia, sur une Fiat Uno)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43503649
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 10-10-2015 à 16:51:11  profilanswer
 

Le strict mini, c'est la vidange .
 
Après quand y'a besoin :
Courroie
Plaquettes  
Etc

n°43503858
morb
Posté le 10-10-2015 à 17:27:53  profilanswer
 

Liquide de frein aussi

n°43503875
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 17:30:22  answer
 

Bougies, filtre à air.  :o

n°43505422
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-10-2015 à 21:07:13  profilanswer
 

MatadorXV3 a écrit :

Le strict mini, c'est la vidange .
 
Après quand y'a besoin :
Courroie
Plaquettes  
Etc

sauf si t'as une tce :o


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°43505439
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 21:08:37  answer
 

Et il n'y a pas de courroie d'accessoire sur un TCe ?  :o


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 21:18:17
n°43506116
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 10-10-2015 à 23:27:30  profilanswer
 

Oui, liquide de frein , filtres.
 
Si sans doutes la courroie d'accesoires, mais ce n'est qu'accessoire. Pas grave si elle pete
:D

n°43506453
Shitan
detailer :o
Posté le 11-10-2015 à 00:15:54  profilanswer
 

L'entretien GPL c'est tous les ans de mémoire..


---------------
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mood
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Posté le 11-10-2015 à 00:15:54  profilanswer
 

n°43506477
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-10-2015 à 00:21:01  profilanswer
 

De mémoire la partie GPL était kilométrique :??:  
Ca doit dépendre des modèles...

n°43507271
Shitan
detailer :o
Posté le 11-10-2015 à 09:38:56  profilanswer
 

Sur ma Clio 1.2 16v c'était km ou durée.
Apres je m'en doutait je faisais 30k km/an donc nickel.
Gardée 3 ans, 1k5€ d'entretien seulement du a la partie GPL..


---------------
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n°43509549
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-10-2015 à 14:56:28  profilanswer
 

On a fait des centaines de milliers de km avec des voitures au gpl dans ma famille (du 4 cyl carbu au 6 cyl injection), jamais fait d'entretien specifique.
A part la vidange, et les bougies tous les......pfiou :D !, rien de special. Pourtant que des systemes de deuxieme monte, donc des moteurs anciens pas forcement prevus pour le gaz (pas de soupapes renforcees, durits d'origine etc). A moins que les moteurs modernes soient moins costauds  :whistle:
Alors on a peut-etre eu de la chance, mais je me demande si y'aurait pas un peu de sodoculade la-dedans quand meme  [:clooney2] (surtout vu les tarifs en vigueur :/)

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 11-10-2015 à 16:07:28

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°43516880
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 11:07:31  answer
 

Mistral_ winner a écrit :

On a fait des centaines de milliers de km avec des voitures au gpl dans ma famille (du 4 cyl carbu au 6 cyl injection), jamais fait d'entretien specifique.
A part la vidange, et les bougies tous les......pfiou :D !, rien de special. Pourtant que des systemes de deuxieme monte, donc des moteurs anciens pas forcement prevus pour le gaz (pas de soupapes renforcees, durits d'origine etc). A moins que les moteurs modernes soient moins costauds  :whistle:
Alors on a peut-etre eu de la chance, mais je me demande si y'aurait pas un peu de sodoculade la-dedans quand meme  [:clooney2] (surtout vu les tarifs en vigueur :/)

 

Les salaires des ingénieurs ne seraient qu'une simple conspiration alors  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2015 à 11:07:41
n°43517415
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-10-2015 à 11:44:03  profilanswer
 

le prix de vente n'a RIEN à voir avec le coût de production. Jamais.

n°43517946
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 12:31:10  answer
 

Atlantis a écrit :

le prix de vente n'a RIEN à voir avec le coût de production. Jamais.


 
Sans blagues  :o  
 
Je réagis à la personne du dessus, qui dit que ça coute plus cher alors que ça marche avec du moins cher.
Si c'est fait comme ça et pensé pour, c'est pas pour rien  :o

n°43518327
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-10-2015 à 13:11:43  profilanswer
 
n°43522543
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 12-10-2015 à 18:46:22  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

On a fait des centaines de milliers de km avec des voitures au gpl dans ma famille (du 4 cyl carbu au 6 cyl injection), jamais fait d'entretien specifique.  
A part la vidange, et les bougies tous les......pfiou :D !, rien de special. Pourtant que des systemes de deuxieme monte, donc des moteurs anciens pas forcement prevus pour le gaz (pas de soupapes renforcees, durits d'origine etc). A moins que les moteurs modernes soient moins costauds  :whistle:  
Alors on a peut-etre eu de la chance, mais je me demande si y'aurait pas un peu de sodoculade la-dedans quand meme  [:clooney2] (surtout vu les tarifs en vigueur :/)


Les moulins tournant au GPL qui n'avaient pas été conçus pour aud ébut ont quand même eu des soucis, surtout justement au niveau des soupapes.
Leurs siege s'usaient , et alors il fallait les changer à tarif peu avantageux...

Atlantis a écrit :

le prix de vente n'a RIEN à voir avec le coût de production. Jamais.


 
Le prix de vente n'est pas toujours en relation avec le cout de production, mais cela reste lié.
Parce que des pièces fabriquées à l'unitaire ne coutent moins que de la grande séries qui sont conçues différemment, mais qui demandent un investissement élevé, qui est amorti au fur et à mesure que les pièces sortent d'usines.
 
L'investissement, notamment par la R&D n'influe pas toujours en revanche.
Tout dépend du partage de plateforme, estimation des quantités produites, prix de vente visé, bénéfice

n°43523669
morb
Posté le 12-10-2015 à 20:57:11  profilanswer
 

Niveau logistique c'est pas la même...

 

JIT, JIS, fret...  Les coûts ne sont pas comparable.

 

Sans compter le système kanban pour tout ce qui est visserie

n°43525632
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 07:41:55  answer
 


 
Non mais si des ingénieurs planches sur un truc c'est pas pour rien.
Tu as pensé à des durites de pauvre en cas d'accidents ect ?.
Après y'a du bon ingénieur et y'a du mauvais  [:xqwzts:1]

n°43526911
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-10-2015 à 10:17:45  profilanswer
 

je suis ingé et je traîne ma bosse dans un paquet d'industries depuis un paquet d'années et c'est pas aussi bisounours. Du tout.

Spoiler :

si tu savais ce qu'ils préparent avec les voitures H2  [:machina of god:2]

n°43528662
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 12:16:01  answer
 

Atlantis a écrit :

je suis ingé et je traîne ma bosse dans un paquet d'industries depuis un paquet d'années et c'est pas aussi bisounours. Du tout.

Spoiler :

si tu savais ce qu'ils préparent avec les voitures H2  [:machina of god:2]



 
H2 ?  
 
Oui fin évidemment y'a qu'a voir les ingé de chez apple...  :o

n°43533985
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-10-2015 à 18:33:00  profilanswer
 

MatadorXV3 a écrit :


Les moulins tournant au GPL qui n'avaient pas été conçus pour aud ébut ont quand même eu des soucis, surtout justement au niveau des soupapes.
Leurs siege s'usaient , et alors il fallait les changer à tarif peu avantageux...


Non mais justement, sans faire de notre nos cas des generalites on n'a fait aucun entretien specifique, et ce sur des moteurs pas concus pour ca et il n'en a reulte aucun probleme. Moteurs Renault, Peugeot, Ford, Honda, Audi...
Alors que maintenant les moteurs sont censes etre concus pour, et l'entretien specifique coute une blinde :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 13-10-2015 à 18:33:24

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°43541469
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-10-2015 à 12:46:49  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Alors que maintenant les moteurs sont censes etre concus pour, et l'entretien specifique coute une blinde :D

conçu pour coûter une blinde en entretien. cqfd :o


Message édité par Atlantis le 14-10-2015 à 12:47:26
n°43542383
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 14:04:54  answer
 

Je commence à me demander si la théorie du complot n'est pas inexacte finalement... ce matin je monte mes 4 roues neiges en jante tôle sur ma Clio.
 
Celles ci n'ont pas de capteur de pression ( ça faisait 200 € de plus pour les 4 roues ) contrairement à mes jantes Alu été
 
Je fais un test en roulant : aucun voyant de pression au tableau de bord  [:5691:1]
 
Edit : mon garagiste avait insisté pour me monter ces saloperies de capteur, je lui ai demandé des explications au tel et il ne comprend plus rien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2015 à 14:06:05
n°43557539
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 15-10-2015 à 19:09:45  profilanswer
 

ta pression doit être bonne alors :o

n°43564406
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-10-2015 à 13:23:03  profilanswer
 

MatadorXV3 a écrit :

ta pression doit être bonne alors :o


 [:wisi gaud:1]

n°43564464
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 13:28:02  answer
 

Je suis sauvé mon voyant de contrôle des capteurs s'est allumé au TDB ce matin... au bout de 10 km !  [:mammago:3]

n°43567037
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 16-10-2015 à 16:44:45  profilanswer
 

ça ne lis pas la pression en temps réel... pas choquant non plus

n°43568499
DP59
Posté le 16-10-2015 à 19:14:48  profilanswer
 

Drapal

 

Au passage il n'y aurait pas un topic gpl par hasard ?

n°43570082
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2015 à 22:18:13  profilanswer
 

Je l'avais crée, ce fut un four total :o


---------------
Ci git une signature.
n°43570455
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 23:01:24  answer
 

MatadorXV3 a écrit :

ça ne lis pas la pression en temps réel... pas choquant non plus


 
C'est quand même sensé prévenir quand on a un pneu pas gonflé... bref c'est pour moi bel et bien un beau système de mer**, un de plus sur nos voitures :/

n°43570750
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 17-10-2015 à 00:00:44  profilanswer
 

Oui, la preuve tu as été prévenu.
 
Si tu perds de la pression constemment dans un pneu.
Si par contre tu creve, capteur manomètre ou pas, tu t'en rend vite compte.
 
Un + qui peut déclencher une vente pour renault, le client se dit "chouette, je vais pouvoir rouler serein". Et c'est le cas.

n°43588434
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-10-2015 à 10:22:23  profilanswer
 

plutôt que vérifier sa pression tous les 6 mois ce qui demande un *énorme* effort...
Et a un côté pédagogique.
super pour la sécurité routière quoi.

 

bon pour une fuite lente sur percement je dis pas, mais là aussi c'est pas super pertinent parce que le pneu a toutes les chances d'être à plat au démarrage plutôt qu'à l'arrivée (à moins de passer son temps à rouler) et là aussi t'es vite au courant, ta voiture vire à droite ou gauche.


Message édité par Atlantis le 19-10-2015 à 15:13:38
n°43591090
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 13:51:03  answer
 

Oui c'est totalement nul à chier comme système
 
D'ailleurs j'ai vérifié la pression de mes 4 pneus été ( qui ont des capteurs eux )  et ils étaient tous à 1.9 bar.
 
Rien de dramatique certes, mais si je les avais contrôlé j'aurais remis un peu d'air.
 
Bref pour quelqu'un comme moi qui vérifie et ajuste régulièrement la pression de ses pneus, c'est juste un système à la con


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 13:51:31
n°43594458
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 19-10-2015 à 17:17:00  profilanswer
 

faut faire gaffe, j ai un voyant qui c est allumé il y a peu ( je ne savais même pas que j avais le contrôle de pression ), je regonfle les 4 pneus ( il devait manquer 200 gr). Une semaine après je fais la révision annuelle et lors du contrôle des pneus le mécano remet 300gr. Je lui dit que je venais de le faire et il a ri, selon lui les mano des gonfleurs de station de ne quasi jamais calibrés ni vérifiés d’où l'importance de l'erreur.
je me demande donc:
-a partir de combien de perte le témoin s'allume (et je suis d accord sa remplace pas un contrôle régulier)
-et surtout on incite les gens à vérifier la pression régulièrement (ce que trouve logique) mais soit les gonfleurs a dispo sont faux et/ou payant et/ou en panne, je trouve que ça colle pas avec l'importance de contrôler ses pneumatiques de façon simple et fiable


Message édité par fandegaston le 19-10-2015 à 17:19:25
n°43594507
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 17:20:45  answer
 

Perso j'ai un petit gonfleur électrique sans prétention qui se branche sur une prise d'allume cigare et récemment j'ai vérifié sa précision avec un autre gonfleur qui a un manomètre homologué et aucun écart...


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 19:00:28
n°43595446
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 19-10-2015 à 18:53:33  profilanswer
 

Perso, la pompe manuelle me va bien.
Certes, ce n'est pas forcément la meilleure solution mais ça marche bien, et ça permet de rester avec une pression correcte facilement.
Surtout que ce n'est pas avec 200gr de moins ou de plus, que l'on risque sa vie non plus...
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/0/2/1/ [...] homolo.jpg
 
Aller à la station service, l'air dans le pneu n'est pas completement froid, il faut corriger la pression.
 
A chaud, mettre 300g de plus de pression par rapport au nominal de la notice d'entretien (à froid).
Par temps de neige, il faut dégonfler aussi ^^

n°43595712
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 19:19:49  answer
 

Je vérifie 2 à 4 fois par mois, à froid.  :o

n°43595838
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 19:29:12  answer
 

C'est limite maniaque   [:cbrs]

n°43597218
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 19-10-2015 à 21:31:18  profilanswer
 

Tous les 15 jours, c'est ce que faut

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