Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Nouvelle Dacia Sandero

n°13421450
smiley0041
Posté le 02-12-2007 à 21:30:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F@bek a écrit :


elle est moche  :sweat:


Et alors ? Moche ou pas ça se vends quand même.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 21:30:19  profilanswer
 

n°13421502
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-12-2007 à 21:36:19  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Ouais, la Seat Cordoba (bradée) [:rofl]

 

Je me suis pas attarde sur les offres, mais a premiere vue, c'etait kifkif : une base connue, un turbo diesel injection directe 70ch, un grand coffre...Et d'apres totopluch', il me semble que la cordobaz sortait "gagnante" de la confrontation...
Bon, ok, leur avis vaut ce qu'il vaut[:prodigy], mais toujours a premiere vue (si j'avais du acheter une caisse de ce segment, je les aurais evidemment essayees pour les comparer :o ), j'aurais pris la cordoba (memes qualites/defaults mais ligne plus "sympa" ).
Mais effectivement, c'est mince comme reaction de la part des constructeurs :/


Message édité par Mistral_ winner le 02-12-2007 à 21:37:21

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°13421671
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-12-2007 à 21:59:00  profilanswer
 

La Cordoba était légèrement plus chère, et c'était qu'une offre spéciale (qui est finie il me semble). Les seules alternatives comparable en taille et prix de véhicule à la Logan, faut aller chez Lada, et c'est largement en-desous en terme de prestation et de qualité...

 

En attendant des chinoises à 3 (et non 4 comme marqué avant edit) étoiles EuroNCap (ce qu'a la Logan) et une qualité décente...

Message cité 2 fois
Message édité par The Cart le 02-12-2007 à 22:09:24

---------------
Life is a highway!
n°13421680
smiley0041
Posté le 02-12-2007 à 22:00:29  profilanswer
 

The Cart a écrit :

La Cordoba était légèrement plus chère, et c'était qu'une offre spéciale (qui est finie il me semble). Les seules alternatives comparable en taille et prix de véhicule à la Logan, faut aller chez Lada, et c'est largement en-desous en terme de prestation et de qualité...
 
En attendant des chinoises à 4 étoiles EuroNCap (ce qu'a la Logan) et une qualité décente...


Ils mettrons le temps je pense les Chinois, surtout si ils finissent par adhérer à l'OMC.

n°13421706
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2007 à 22:04:00  profilanswer
 

The Cart a écrit :

La Cordoba était légèrement plus chère, et c'était qu'une offre spéciale (qui est finie il me semble). Les seules alternatives comparable en taille et prix de véhicule à la Logan, faut aller chez Lada, et c'est largement en-desous en terme de prestation et de qualité...
 
En attendant des chinoises à 4 étoiles EuroNCap (ce qu'a la Logan) et une qualité décente...


 
 
3, me semble-t-il. A vérifier.

n°13421728
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-12-2007 à 22:06:37  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ils mettrons le temps je pense les Chinois, surtout si ils finissent par adhérer à l'OMC.


Les Japonais ont bien réussi, les Chinois peuvent y arriver. Mais franchement, que vaut l'exportation quand tu as un marché potentiel d'un quart de la population mondiale dans ton simple pays? (C'est d'ailleurs la même chose pour les marques indiennes)

 

La seule raison pour laquelle les constructeurs chinois veulent exporter, c'est parce que le gouvernement communiste souhaite supprimer la majeure partie de la floppée de marques (plus de 100 marques autos en Chine) chinoises de voitures. En exportant, les marques s'offrent une crédibilité. Ils peuvent faire valoir au gouvernement qu'ils exportent, qu'ils diffusent la Chine et participe à son développement économique, et donc, se protéger d'une suppression arbitraire de la dictature communiste.


Message édité par The Cart le 02-12-2007 à 22:07:13

---------------
Life is a highway!
n°13421744
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-12-2007 à 22:08:24  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

3, me semble-t-il. A vérifier.


Effectivement : http://www.planeterenault.com/news [...] oNCAP.html
 
Je vais éditer


---------------
Life is a highway!
n°13421762
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2007 à 22:10:30  profilanswer
 

A ce sujet il sera intéressant de savoir si Renault maintient la Sandero à 3 ou bien si ils passent à 4.
 
Sachant que 2 des derniers modèles de Renault en Europe de l'Ouest (Twingo II et Kangoo 2) se contentent de 4

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-12-2007 à 22:10:46
n°13421764
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-12-2007 à 22:10:46  profilanswer
 

Il y a aussi le problème de la qualité... Une Logan est assez bien finie, bien assemblée, et le moteur tiendra au moins 200 000 bornes (et pas 10 000 ou 20 000 comme une chinoise...)


---------------
Life is a highway!
n°13421769
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-12-2007 à 22:12:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

A ce sujet il sera intéressant de savoir si Renault maintient la Sandero à 3 ou bien si ils passent à 4.
 
Sachant que 2 des derniers modèles de Renault en Europe de l'Ouest (Twingo II et Kangoo 2) se contentent de 4


C'est d'ailleurs un recul de Renault je trouve, qui nous avait habitué aux 5 étoiles...


---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 22:12:02  profilanswer
 

n°13421817
ricou
Rien a dire...
Posté le 02-12-2007 à 22:19:13  profilanswer
 

faut prendre la nouvelle fiat 500 elle est belle comme tout,pas chere et 4 ou 5 etoiles niveau securité

n°13421830
smiley0041
Posté le 02-12-2007 à 22:20:01  profilanswer
 

ricou a écrit :

faut prendre la nouvelle fiat 500 elle est belle comme tout,pas chere et 4 ou 5 etoiles niveau securité


Bien sûr ...

n°13421893
ricou
Rien a dire...
Posté le 02-12-2007 à 22:26:32  profilanswer
 

9500 € modele de base c'est pas horrible pour une voiture 5 etoiles

Message cité 1 fois
Message édité par ricou le 02-12-2007 à 22:26:50
n°13421911
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2007 à 22:28:10  profilanswer
 

ricou a écrit :

9500 € modele de base c'est pas horrible pour une voiture 5 etoiles


 
 
Je pense que c'est pas comparable avec une Sandero.

n°13421936
ricou
Rien a dire...
Posté le 02-12-2007 à 22:30:30  profilanswer
 

la qualité de la voiture compense son faible volume

n°13421951
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-12-2007 à 22:33:09  profilanswer
 

ricou a écrit :

la qualité de la voiture compense son faible volume


+1
 
J'adore faire 17 aller retour quand je fais des courses avec une voiture de qualité.

n°13422013
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2007 à 22:38:46  profilanswer
 

ricou a écrit :

la qualité de la voiture compense son faible volume


Ca dépend. La qualité c'est quoi ?
 
La qualité des plastiques ?
La solidité ?
La durabilité ?
La fiabilité mécanique ?
La capacité à emmener confortablement sur de longues distances ?
 
Va savoir... On a pas tous le même usage d'une automobile. Je pense que les clients de la Sandero ne regarderont même pas la Fiat 5oo...

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-12-2007 à 22:39:15
n°13422101
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 02-12-2007 à 22:49:32  profilanswer
 

en parlant de Fiat, ils avaient ramené une voiture brésilienne en France (la Palio), un bid commercial je crois. Mais ils sont nombreux a avoir des voitures low cost et à ne pas les vendre ici, c'est dommage :/

n°13422123
smiley0041
Posté le 02-12-2007 à 22:51:41  profilanswer
 

Aucun constructeur n'avait construit une voiture spécifiquement low-cost, et complètement différente des autres, avant la Logan. Elles ont toujours  été des récupérations de bidouillages d'anciennes voitures occidentales.

n°13422146
ricou
Rien a dire...
Posté le 02-12-2007 à 22:55:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Ca dépend. La qualité c'est quoi ?
 
La qualité des plastiques ?
La solidité ?
La durabilité ?
La fiabilité mécanique ?
La capacité à emmener confortablement sur de longues distances ?
 
Va savoir... On a pas tous le même usage d'une automobile. Je pense que les clients de la Sandero ne regarderont même pas la Fiat 5oo...


 
 
la qualité pour moi c'est une voiture sure et les crash test de cette voiture sont excellent et parmi les meilleurs de sa categorie (test 60 million de ce mois ci).
de plus elle a du charme et sa qualité de fabrication est convaincante (je suis monté dedans).
 
tous ces elements en font pour moi une bonne petite voiture ,et apparement je suis pas le seul a penser ca, car elle est voiture de l'année 2008
 
sinon c'est sur que si le critere de volume pour l'acheteur et son souhait majeur, il est evident que la 500 aura du mal a suivre

Message cité 1 fois
Message édité par ricou le 02-12-2007 à 22:56:38
n°13422172
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2007 à 22:58:08  profilanswer
 

ricou a écrit :


 
 
la qualité pour moi c'est une voiture sure et les crash test de cette voiture sont excellent et parmi les meilleurs de sa categorie (test 60 million de ce mois ci).
de plus elle a du charme et sa qualité de fabrication est convaincante (je suis monté dedans).
 
tous ces elements en font pour moi une bonne petite voiture ,et apparement je suis pas le seul a penser ca, car elle est voiture de l'année 2008
 
sinon c'est sur que si le critere de volume pour l'acheteur et son souhait majeur, il est evident que la 500 aura du mal a suivre


 
 
Il est difficile de dire que la 5oo est une mauvaise voiture, mais le propos n'est pas celui-là. La version européenne de la Sandero ne visera pas du tout le même public.

n°13422372
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-12-2007 à 23:29:47  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Aucun constructeur n'avait construit une voiture spécifiquement low-cost, et complètement différente des autres, avant la Logan. Elles ont toujours  été des récupérations de bidouillages d'anciennes voitures occidentales.


Exactement, ou des énormes promos sur des modèles déjà connus (Cordoba pour ne pas la citer)
 
Renault a très bien joué de ce côté. Il a sorti de son chapeau (et de son portefeuille de possessions) une marque jusque là uniquement connue dans son pays. Il a fait concevoir une voiture spécifique entièrement à l'envers de ce qui se fait habituellement, c'est à dire, en ne regardant que le coût et la sécurité. Les économies de bout de chandelle sont partout (j'en découvre tous les jours sur celle de mes parents et pourtant, elle présente bien).
 
Pour citer les économies les plus visibles, il y a pèle-mèle : le cache de roue de secours au fond du coffre souple et non rigide, les rétros symétriques (il n'y a pas de rétro droit ou gauche, ils sont parfaitement identiques), les vitres à courbure unique (très peu courbées d'ailleurs, ma 405 a des vitres déjà plus compliquées, donc plus chères à fabriquer), les joints de portes qui s'arrêtent au strict nécessaire pour l'étanchéité sous la pluie, la fermeture centralisée qui ne commande pas la serrure du coffre (saoulant au quotidien), les commandes de vitres électriques sur la console centrale (ça limite les découpages et les câblage dans les portes), le lave glace qui actionne pas les essuie glaces en même temps (saoulant aussi au quotidien). Et j'en oublie...
 
Par contre, le moteur (1.5 dCi 65 dans mon cas) est plutôt bien insonorisé (je l'entends bien moins que le 1.9D de la 405) et n'est pas trop mou, même chargé. Bien sûr, ce n'est pas une voiture pour doubler, ou du moins, il faut prévoir son dépassement, mais j'arrive à doubler sans problèmes avec.
 
Pour en revenir au bon jeu de Renault, en sortant l'auto (en Europe) sous marque Dacia (avec juste des rappels discrets que c'est une Renault), il ne risque pas de ternir son image. Toute personne achetant une Dacia sait qu'elle ne va pas avoir une Renault vraie de vraie, mais est rassurée par l'arrière plan Renault, et que la voiture sera certes de prestation inférieure à Renault, tout en étant de qualité car c'est une Renault.
 
Par contre, à terme, Dacia pourrait (et ce serait dommage, car les prix s'en ressentiraient) évoluer dans le groupe Renault comme l'a fait Skoda dans le groupe VW, c'est à dire avoir une gamme complète et sophistiquée, et devenir une marque proposant des voitures similaires à la concurrence, avec les prix qui vont avec... Rien que dans la Sandero, on sent que la philosophie n'est plus la même, elle est plus esthétique. Mais ce qui la rend plus esthétique (les phares par exemple) doit être devenu des technologies éprouvées, et donc, moins chères à produire...


---------------
Life is a highway!
n°13422402
smiley0041
Posté le 02-12-2007 à 23:33:44  profilanswer
 

The Cart a écrit :

Par contre, à terme, Dacia pourrait (et ce serait dommage, car les prix s'en ressentiraient) évoluer dans le groupe Renault comme l'a fait Skoda dans le groupe VW, c'est à dire avoir une gamme complète et sophistiquée, et devenir une marque proposant des voitures similaires à la concurrence, avec les prix qui vont avec... Rien que dans la Sandero, on sent que la philosophie n'est plus la même, elle est plus esthétique. Mais ce qui la rend plus esthétique (les phares par exemple) doit être devenu des technologies éprouvées, et donc, moins chères à produire...


Ce serait la connerie du siècle. Les marques du groupe VW se marchent toutes sur les pieds. Skoda marchant sur la voiture de monsieur tout le monde qu'est VW, elle même marchant sur le côté luxe d'Audi. Skoda n'a à mes yeux plus aucune visibilité dans le paysage automobile européen. Ce n'est pas vraiment moins cher, le design n'est pas vraiment interessant, les intérieurs et tous les composants sont VW.

n°13422457
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-12-2007 à 23:41:15  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Ce serait la connerie du siècle. Les marques du groupe VW se marchent toutes sur les pieds. Skoda marchant sur la voiture de monsieur tout le monde qu'est VW, elle même marchant sur le côté luxe d'Audi. Skoda n'a à mes yeux plus aucune visibilité dans le paysage automobile européen. Ce n'est pas vraiment moins cher, le design n'est pas vraiment interessant, les intérieurs et tous les composants sont VW.


Et tu oublies Seat, très mal placée en étant juste entre VW et Skoda.
 
Mais a priori, Renault a l'air de moins se concurrencer en intra-groupe. Il y a qu'à comparer les Renault et les Nissan. Dans ce que je perçois de leur gammes, Nissan fait des 4x4 et des sportives, Renault fait des citadines, des familiales et des cubes monospaces. Néanmoins, chacun propose un modèle (un seul) qui empiète sur ceux de l'autre marque pour ne pas mécontenter les fidèles (Exemple : Nissan Micra (contre Twingo et Clio) et Almera Tino (contre Scenic et Espace), Renault Koleos (contre tous les 4x4 Nissan). Bref, la stratégie du groupe Renault semble s'atteler à limiter la concurrence intra-groupe...


---------------
Life is a highway!
n°13460470
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-12-2007 à 14:00:39  profilanswer
 
n°13461782
smiley0041
Posté le 07-12-2007 à 16:28:30  profilanswer
 
n°13462307
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-12-2007 à 17:15:31  profilanswer
 


les portes arrières ressemblent beaucoup a la CLIO 3
http://img506.imageshack.us/img506/1670/cliof15hc.jpg


Message édité par F@bek le 07-12-2007 à 17:16:55
n°13462337
smiley0041
Posté le 07-12-2007 à 17:18:48  profilanswer
 

Les vitres sont nettement plus droites par contre ...

n°13462380
LightKyle
Posté le 07-12-2007 à 17:21:49  profilanswer
 
n°13462544
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-12-2007 à 17:43:41  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Elle est haute sur pattes ou c'est une impression ? :o


spécifique au Brésil, peut être

n°13462901
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-12-2007 à 18:25:08  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Elle est haute sur pattes ou c'est une impression ? :o


La Logan aussi est haute sur patte (à l'oeil, il y a deux fois plus de garde au sol que sur ma 405). C'est dû au marché spécifique où les routes sont merdeuses (pays en développement).


---------------
Life is a highway!
n°13463027
LightKyle
Posté le 07-12-2007 à 18:43:49  profilanswer
 

Dans cette optique là, une version 4 roues motrices serait sympa. :o


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13463067
daStubdaS
Posté le 07-12-2007 à 18:49:12  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Dans cette optique là, une version 4 roues motrices serait sympa. :o


 
Non viable dans cette tranche de prix (entretien, conso... et vieillissement dans de bonnes conditions). :o  
 
Sinon, je trouve les roues vraiment petites (du 14" ?) Mais je cherche, quoi... c'est pas le point le plus important pour une voiture à ce prix. A part ça, pas si mal. Correct, quoi... :jap:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°13464033
superrouta​rd
Posté le 07-12-2007 à 21:00:58  profilanswer
 

Cette sandero a l'air vraiment bien,surtout pour son prix.J'ai presque envie de revendre ma c2 (dont le coffre est une catastrophe ) pour l'acheter.

n°13468652
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-12-2007 à 15:35:54  profilanswer
 

Places arrière
 
http://carsale.uol.com.br/opapoecarro/testes/fotos/renaultSandero08_zoom19.jpg
 
Coffre
 
http://carsale.uol.com.br/opapoecarro/testes/fotos/renaultSandero08_zoom15.jpg
 
Planche de bord bicolore
 
http://carsale.uol.com.br/opapoecarro/testes/fotos/renaultSandero08_zoom16.jpg
 
Compteurs
 
http://carsale.uol.com.br/opapoecarro/testes/fotos/renaultSandero08_zoom17.jpg

n°13468708
LightKyle
Posté le 08-12-2007 à 15:44:06  profilanswer
 

La partie compteurs a l'air quelque peu spartiate. [:tinostar]
Y'a un ordinateur de bord qui donne la conso instantanée & des trucs comme ça dessus ?


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13468731
t-w
HDBNG club
Posté le 08-12-2007 à 15:47:23  profilanswer
 

pas vilaine, en tout cas honorable pour le segment visé


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13468752
smiley0041
Posté le 08-12-2007 à 15:51:15  profilanswer
 


Si ça débarque réellement cette voiture en europe, surtout dans des tarifs comparables à la Logan (9000€), ça va faire très très mal. Et déjà pour les coréennes.

n°13468768
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-12-2007 à 15:53:21  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Si ça débarque réellement cette voiture en europe, surtout dans des tarifs comparables à la Logan (9000€), ça va faire très très mal. Et déjà pour les coréennes.


 
 
 
 

Citation :

revue de presse CCFA du 24/11 :  
 
Afrique du Sud :  
 
RENAULT PRODUIRA LA SANDERO EN AFRIQUE DU SUD EN 2009  
 
23 novembre  
 
Renault a annoncé le 22 novembre qu’il produirait la berline à bas coûts Sandero en Afrique du Sud à partir de 2009, dans l’usine de son allié Nissan, près de Pretoria. La Sandero, variante à cinq portes de la Logan, est en cours d’industrialisation au Brésil, où elle sera lancée en décembre. Egalement produit en Roumanie, le modèle sera commercialisé en Europe en juillet 2008. (HERALD TRIBUNE, ECHOS, TRIBUNE, FIGARO 23/11/07)


Message édité par Yop ma caille le 08-12-2007 à 15:53:39
n°13468776
smiley0041
Posté le 08-12-2007 à 15:54:44  profilanswer
 

Et d'ailleurs, ça confirme la sérieuse longueur d'avance de Renault dans le domaine. A cette date, les concurrents n'auront même pas sorti leur premier modèle du genre "logan killer".

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 08-12-2007 à 15:55:08
n°13471880
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-12-2007 à 22:16:59  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et d'ailleurs, ça confirme la sérieuse longueur d'avance de Renault dans le domaine. A cette date, les concurrents n'auront même pas sorti leur premier modèle du genre "logan killer".


D'ailleurs, quels sont les concurrents annonces ? Je veux dire, les concurrents serieux, pas les chinois :whistle:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changer d'opérateur telephonique et garder numero: nouvelle loi?La nouvelle Audi A4 en exclusivité
Une nouvelle star est née !Qui connait la nouvelle Mondeo?
nouvelle Renault twingo 2Resident Evil Extinction (nouvelle vidéo)
Permis B et 125 /nouvelle réglementationbonjour je suis nouvelle
Dacia Logan MCVheroes nouvelle série..
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Dacia Sandero


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR