Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5030 connectés 

Quelles sont les 3 raisons principales ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pourquoi la Renault Modus ne se vend elle pas ? Edit : Nouveau Modus

n°6196032
e-deby
Posté le 28-07-2005 à 09:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ils nous ont rien imposé du tout. Renault est une société privée que je sache, qui est loin d'avoir le monopole. DOnc si tu n'aimes pas, tu n'achetes pas.
Perso, en 2005, je préfère largement Renault que Peugeot qui se prennent encore plus pour je ne sais quoi : forme de la 1007  [:pingouino] , une 307 chaque jour un peu plus moche  [:pingouino] , seule la 206 s'en tire convenablement, manque de pot, bientot la retraite  [:angelneo]  

Renault est encore une des seules marques (francaise) qui ose, et ca on peut quand meme pas le leur reprocher. Alors, certe, des fois c'est pas heureux (Modus, quelle merde, Vel satis à gerber), mais ils font quand meme des bons trucs que plus grand monde ose faire : des bonnes sportives comme à la fin des années 80 :)
Sans compter l'idée excellentissime de la toute aussi excellentissime Logan

Donc meme si y'a des ratées, aujourd'hui, pour moi, c'est Renault powa. Pourtant, dans ma famille, ca a toujours été Peugeot peugeot peugeot, depuis pfiou, 1920 on avait jamais acheté autre chose (meme si moi je faisais selon eux des infidéités avec mes demi-Talbot :D ), et moi non plus. Pourtant, si je devais aujourd'hui acheter neuf, à part une 206RC, c'est plus chez Peugeot que j'irais chercher mon bonheur (revenez Peugeot des années 80/90 :'( )

Message édité par e-deby le 28-07-2005 à 10:11:10

---------------
Pour les sudistes :)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 09:55:20  profilanswer

n°6196553
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2005 à 11:00:34  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ils bandent devant les résultats d'Alonso ?

Clairement :D

Le lendemain de chaque grand prix il y a distrib' de posters :d

n°6196574
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 11:05:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Clairement :D

Le lendemain de chaque grand prix il y a distrib' de posters :d

Toi aussi tu es chez Renault?

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6196632
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 28-07-2005 à 11:14:17  profilanswer

Tout le monde bosse chez Renault ici, sauf moi :heink:

n°6196634
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-07-2005 à 11:14:25  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Elles en sont ou les concurrentes ?

Opel Meriva, Ford Fusion, Fiat Idea

Message édité par Jp03 le 28-07-2005 à 11:15:17
n°6196636
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2005 à 11:14:35  profilanswer

andhar a écrit :

Toi aussi tu es chez Renault?

Pas moi, mais un amis très proche

n°6196676
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2005 à 11:20:08  profilanswer

J'ai toujours eu du Renault, et je dois dire que lorsque ma voiture aura rendu l'âme, je ne prendrai plus jamais cette marque : La finition surtout intérieur quelque soit le modèle est vraiment problèmatique : Tout tombe en miette après seulement 1 ou 2 ans.

C'est dommage, parce que niveau moteur et fiabilité, j'ai jamais eu de problème.  Mais pour le reste :

- Cendrier cassé.
- Boite à gants cassée.
- Garnitures des portières cassées.
- Manette pour avanver/reculer le siège cassée.
- Une des vitre électrique s'est cassée (j'ai du la remplacer, elle était tombée dans la portière suite à un gros coup de gel).

Bref, Renault à ce niveau là, ya vraiment pas pire.

n°6196706
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-07-2005 à 11:23:13  profilanswer

Jamais eu aucun problème avec la mégane en 3 ans. Mais avec Ford par contre...  :o  

Renault est quand même largement au dessus de ce que Ford peut produire  :o

n°6196725
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 11:25:01  answer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai toujours eu du Renault, et je dois dire que lorsque ma voiture aura rendu l'âme, je ne prendrai plus jamais cette marque : La finition surtout intérieur quelque soit le modèle est vraiment problèmatique : Tout tombe en miette après seulement 1 ou 2 ans.

C'est dommage, parce que niveau moteur et fiabilité, j'ai jamais eu de problème.  Mais pour le reste :

- Cendrier cassé.
- Boite à gants cassée.
- Une des vitre électrique s'est cassée (j'ai du la remplacer, elle était tombée dans la portière suite à un gros coup de gel).

[:lex] t'es vraiment une brute: ici, une clio de 1990, une twingo de 2000 et une autre de 2004, y'a juste l'interrupteur de la vitre électrique passager de la clio qui est cassé. Tu manies les boutons avec un marteau?:d

n°6196732
e-deby
Posté le 28-07-2005 à 11:25:25  profilanswer

- Cendrier cassé.
- Boite à gants cassée.

moi aussi sur ma diesel le cendrier est cassé, la boite à gants est cassée, la garniture des portières se décolle, la manette du siege poassager marche plus, et la vitre es aussi tombée dans la portiere une fois, sauf que c'est une 309GLD de 1987 qui a presque 20 ans est qui est utilisée depuis 15 ans comme une poubelle  :D

---------------
Pour les sudistes :)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 11:25:25  profilanswer

n°6196754
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 11:28:01  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Jamais eu aucun problème avec la mégane en 3 ans. Mais avec Ford par contre...  :o  

Renault est quand même largement au dessus de ce que Ford peut produire  :o

Toi, c'est sûr, tu bosses chez Renault!  :D

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6196756
ZuL
Posté le 28-07-2005 à 11:28:33  profilanswer

moi j'ai une rover 216 (honda concerto) elle a 15 ans et 180.000 kms et y'a rien qui tombe en miette :o

renault caidlamairde achetez pas [:prodigy]

n°6196771
spyer
Posté le 28-07-2005 à 11:29:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je comprend d'autant plus mal le positionnement qu'elle va etre en concurrence interne avec la clio III (3.99m) et la Twingo II (3m60)

la voici LA raison ;)

n°6196775
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-07-2005 à 11:29:49  profilanswer

andhar a écrit :

Toi, c'est sûr, tu bosses chez Renault!  :D

Meme pas :D

Mais bon, quand on voit ce que devient ma Ford Ka, je pense pas que Renault puisse faire pire  :D

n°6196796
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 11:31:52  profilanswer

ZuL a écrit :

moi j'ai une rover 216 (honda concerto) elle a 15 ans et 180.000 kms et y'a rien qui tombe en miette :o

renault caidlamairde achetez pas [:prodigy]

Avec Honda, évidemment ... dommage qu'elles étaient plutôt pas terrible esthétiquement parlant, à l'époque hein, parce que maintenant, ça va bcp mieux. Par contre à la revente, je sais pas trop comment ça ce négocie maintenant.

---------------
n°6196802
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 28-07-2005 à 11:32:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que la logan a trois ans de garantie, et que t'es sur de pas avoir d'emmerdes avec une voiture neuve  :jap:  
mais je te le concede pour celui qui s'y connait un minimum en occasion recente on peut trouver bcp mieux

Les voitures neuves, t'avais la garantie de ne pas avoir d'emmerdes les premières années, oui, mais il y a 10/20 ans.
Maintenant, t'as autant d'emmerdes avec une voiture neuve, ça vaut vraiment pas le coup à part si t'as du fric à claquer.
Le nombre d'anecdotes que me racontes un ami garagiste et le gars du controle technique que je connais bien, c'est hallucinant.
Autrefois, quand les concessionaires recevaient les voitures neuves, un coup de chiffon et ça partait. Aujourd'hui, t'en a une bonne partie qui sont deja en panne avant même de rouler.
A chaque fois, on me dit la même chose :
"si les gens savaient, ils rouleraient en jap".
Et là je savoure ma Honda  :love:  

---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6196812
Glouba Car​amba
Posté le 28-07-2005 à 11:34:11  profilanswer

Jp03 a écrit :

Opel Meriva, Ford Fusion, Fiat Idea

Je demande pas qui elles sont, je demande quels volumes elles font :hello:

n°6196824
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 28-07-2005 à 11:35:16  profilanswer

Ce que je trouve de remarquable, c'est que Peugeot a réussi avec sa 1007 à concevoir une voiture encore plus laide que ce croisement de Clio et de Kangoo qu'est la Modus. Vraiment, un très joli coup, Michel boujenah.

n°6196968
mogg
Posté le 28-07-2005 à 11:48:32  profilanswer

modus = beaucoup trop laid et beaucoup trop cher.

mais la 1007 est super moche aussi...

n°6197011
funkelly
Posté le 28-07-2005 à 11:52:06  profilanswer

J'en ai conduit une en voiture de location, j'ai fait 2000Kms avec, et franchement pas ravi, siege pas terrible, la conduite en elle meme pas franchement au top, ne parlons pas de l'esthetique tres discutable, enfin pas grand chose de bon ...

---------------
Funkelly
n°6197056
Glouba Car​amba
Posté le 28-07-2005 à 11:57:14  profilanswer

funkelly a écrit :

J'en ai conduit une en voiture de location, j'ai fait 2000Kms avec, et franchement pas ravi, siege pas terrible, la conduite en elle meme pas franchement au top, ne parlons pas de l'esthetique tres discutable, enfin pas grand chose de bon ...

Ben t'as pas aime, moi si. Auto tres compacte (vraiment appreciable en ville), tres bien insonorisee (j'avais une gazout), assez performante pour tout usage normal (dCi 80 en l'occurence), bon equipement, conduite tres, tres douce, avec une position un peu surelevee que j'aime bien... Confort de suspates/siege un peu sec peut-etre, mais ca semble etre une tendance generale. Petit coffre, clairement (rancon de la compacite en meme temps) et surtout presentant un seuil au dechargement, chose que je deteste.

n°6197158
Prems
Just a lie
Posté le 28-07-2005 à 12:09:15  profilanswer

Côté finition, intérieur, tout ça, c'est au niveau des autres ni plus ni moins.

Côté fonctionalités c'est vrai que le Meriva est meilleur.

Côté moteur/confort/tenue de route c'est un cran au dessus des autres.

Mais c'est effectivemment trop cher.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6197223
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-07-2005 à 12:15:32  profilanswer

Cybernet91 a écrit :

Les voitures neuves, t'avais la garantie de ne pas avoir d'emmerdes les premières années, oui, mais il y a 10/20 ans.
Maintenant, t'as autant d'emmerdes avec une voiture neuve, ça vaut vraiment pas le coup à part si t'as du fric à claquer.
Le nombre d'anecdotes que me racontes un ami garagiste et le gars du controle technique que je connais bien, c'est hallucinant.
Autrefois, quand les concessionaires recevaient les voitures neuves, un coup de chiffon et ça partait. Aujourd'hui, t'en a une bonne partie qui sont deja en panne avant même de rouler.
A chaque fois, on me dit la même chose :
"si les gens savaient, ils rouleraient en jap".
Et là je savoure ma Honda  :love:

Ouaip, c'est vrai que si on regarde objectivement, c'est les Jap qui sont les meilleures, Honda et Toyota en tout cas. Surtout qu'ils se forcent à faire des voitures estétiquement de plus en plus réussies ... maintenant, ça se revend bien sur le marché français?

---------------
n°6197325
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 28-07-2005 à 12:24:54  profilanswer

andhar a écrit :

Ouaip, c'est vrai que si on regarde objectivement, c'est les Jap qui sont les meilleures, Honda et Toyota en tout cas. Surtout qu'ils se forcent à faire des voitures estétiquement de plus en plus réussies ... maintenant, ça se revend bien sur le marché français?

En plus d'avis concrets que j'ai cité, c'est effectivement Toyota et Honda qui ressortent largement en tête de tous les tests de fiabilité dans divers magazines auto.
Pour la revente, il y a 15/20 ans, non, mais la bulle a fait son chemin et il y a de plus en plus de connaisseurs, donc ça devient un peu plus difficile de faire des affaires, car la demande s'accroit.

---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6198859
lokilefour​be
Posté le 28-07-2005 à 15:14:39  profilanswer

Cybernet91 a écrit :

La garantie constructeur n'a jamais été là pour t'affranchir des problèmes.
Mais des COÛTS de réparation ou de remplacement.

Combien de gens après avoir acheté une voiture d'occas se sont retrouvés avec une belle petite note de réparation 6 mois ou un an après.

Avec 3 ans de garantie c'est les pièces d'usure et point.

---------------

n°6199550
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-07-2005 à 16:24:55  profilanswer

tous ces mecs me font marrer avec leur théories sur le marketing renault
ils ont tendance à oublier que ça reste le constructeur le plus rentable du monde :D

n°6199589
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2005 à 16:29:42  profilanswer

freewind a écrit :

tous ces mecs me font marrer avec leur théories sur le marketing renault
ils ont tendance à oublier que ça reste le constructeur le plus rentable du monde :D

Qui font payer au prix fort les français, qui dépouillent leurs voitures de toutes leurs options en France, mais qui soignent le client à l'étranger. [:itm]

Du reste, il ne sont pas les seuls. Wolkswagen en Allemagne fait pareil avec les allemands. Un pote a acheter une golf dernier modèle sans vitre électrique en 2005.  :D  

n°6199717
sylveweb
Posté le 28-07-2005 à 16:40:25  profilanswer

renault n'est pas le constructeur le plus rentable du monde, les constructeurs les plus rentables sont porshe et BMW

n°6199730
sylveweb
Posté le 28-07-2005 à 16:41:13  profilanswer

Les voitures françaises sont les voitures les miux équipées au monde.

n°6199743
lokilefour​be
Posté le 28-07-2005 à 16:42:25  profilanswer

sylveweb a écrit :

renault n'est pas le constructeur le plus rentable du monde, les constructeurs les plus rentables sont porshe et BMW

Parce que des kékés payent pour une voiture "sport".

Maintenant je vois mal porsche absorber et redresser Nissan.

PS : l'épicier arabe du coin a un meilleur taux de rentabilité que carrefour  :D

Message édité par lokilefourbe le 28-07-2005 à 16:44:12

---------------

n°6199766
Glouba Car​amba
Posté le 28-07-2005 à 16:44:20  profilanswer

Qui font payer au prix fort les français, qui dépouillent leurs voitures de toutes leurs options en France (...)

T'es monte dans une Renault d'il-y-a moins de 15 ans ?
Faut arreter le delire, les voitures Francaises depouillees en France c'est du passe.

Pour en revenir a la Modus, encore une fois, les concurrentes se vendent a quel niveau ? Combien d'Idea, de Meriva et autres 1007, Jazz, etc. en Europe ?

sylveweb a écrit :

Je suppose qu'il avait restreint aux generalistes, ce qui n'est pas absurde tellement les marches sont pas comparables...

Message édité par Glouba Caramba le 28-07-2005 à 16:48:16
n°6199813
sylveweb
Posté le 28-07-2005 à 16:48:55  profilanswer

Je ne trouve pas du tout que la Modus ne marche pas. Depuis le début de l'année il s'est vndu plus de 42 000 Modus en France et au mois de juin la Modus a trouvé 1000 acquéreurs de plus que le Méganne.
Surtout que Renault a encore créé un nouveau segment, celui des minispace et donc une nouvelle demande.
Ce Topic n'a pas lieu d'exister.

n°6199855
Glouba Car​amba
Posté le 28-07-2005 à 16:52:25  profilanswer

sylveweb a écrit :

Je ne trouve pas du tout que la Modus ne marche pas. Depuis le début de l'année il s'est vndu plus de 42 000 Modus en France et au mois de juin la Modus a trouvé 1000 acquéreurs de plus que le Méganne.
Surtout que Renault a encore créé un nouveau segment, celui des minispace et donc une nouvelle demande.
Ce Topic n'a pas lieu d'exister.

Ce topic reflete un niveau de ventes de la Modus assez nettement inferieur au niveau des debuts, ce qui n'est pas le signe d'un succes franc et massif. D'ailleurs Schweitzer l'avait reconnu, la Modus ne remplissait pas les objectifs prevus.

De plus, le segment a ete lance par les Meriva et Idea plus que par la Modus. Celle ci est juste nettement plus courte, mais se positionne bel et bien en concurrente... arrivee apres, donc.

Reste que je serais curieux de savoir si avec ses "seulement" 700 autos/jour la Modus ne ferait pas aussi bien sinon mieux que les autres...

n°6199864
sylveweb
Posté le 28-07-2005 à 16:53:27  profilanswer

lokilefour be
Dans ce cas parle de Chiffre d'affaire et pas de rentabilité et ne me donne pas un exemple dans la grande distribution mais dans le secteur automobile.

n°6199927
sylveweb
Posté le 28-07-2005 à 16:59:11  profilanswer

Je te le confirme, les volumes de vente de la modus son largement supèrieur à tous ses concurrents. La modus est 7 ème au palmarès des ventes en france. Les ventes de Mériva sont dérisoires en comparaison, il séen vend 5 à 6 fois moins. Renault a réellement créé une nouvelle demande. Seule la 1007 peut concurrencer la modus.

n°6199956
sylveweb
Posté le 28-07-2005 à 17:02:45  profilanswer

Pour ce qui est de l'europe, le concept monospace ne marche réellement qu'en France. C'est une des raisons pour laquelle les constructeurs étrangers sont peu présent dans ce segment en France.

n°6199975
Nicodonald
Posté le 28-07-2005 à 17:04:50  profilanswer

sylveweb a écrit :

Pour ce qui est de l'europe, le concept monospace ne marche réellement qu'en France. C'est une des raisons pour laquelle les constructeurs étrangers sont peu présent dans ce segment en France.

La classe A, B, le Touran, c'est déja pas mal :o

n°6200028
sylveweb
Posté le 28-07-2005 à 17:08:42  profilanswer

Les ventes sont dérisoires. seul opel avec le Zafira a bien figuré en 2002

n°6200138
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 28-07-2005 à 17:20:45  profilanswer

A quand les gros V8 5L dans les rues de Paris  :o

---------------
n°6200490
Glouba Car​amba
Posté le 28-07-2005 à 18:00:46  profilanswer

sylveweb a écrit :

Je te le confirme, les volumes de vente de la modus son largement supèrieur à tous ses concurrents. La modus est 7 ème au palmarès des ventes en france. Les ventes de Mériva sont dérisoires en comparaison, il séen vend 5 à 6 fois moins. Renault a réellement créé une nouvelle demande. Seule la 1007 peut concurrencer la modus.

sylveweb a écrit :

Je pensais bien a l'Europe, a mon avis y'a plus un constructeur vivant qui raisonne encore a l'echelle d'un pays aussi petit que la France...

Et pour l'Europe, si le monospace a mis du temps, il me semble faux de pretendre qu'il n'y a que chez nous qu'ils est developpe. En Italie Fiat en a trois dans sa gamme (Idea, Multipla, Ulysse), en Allemagne Ford aussi (Fusion, CMax, Galaxy), Opel deux (Meriva, Zafira) sans compter les micro-trucs d'origine nippone, VW deux (Touran, Sharan, deux et demi avec la Golf+), MB en a trois (A, B et V), les japonais en proposent une bonne dose aussi (Yaris, Corolla et Avensis Verso chez Toyota, Jazz et Shuttle chez Honda, Premacy et MPV chez Mazda, etc.)...  

Je doute que tout ce petit monde se soit lance la-dedans dans l'idee de conquerir l'Hexagone ;). Donc y'a un marche hors de France...

sylveweb a écrit :

Les ventes sont dérisoires. seul opel avec le Zafira a bien figuré en 2002

En meme temps 2002 c'est vieux... Faudrait voir les chiffres 2004, a mon avis le Touran est en bonne place par exemple.

Message édité par Glouba Caramba le 28-07-2005 à 18:02:20
n°6200679
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 18:36:03  answer

e-deby a écrit :

forme de la 1007  [:pingouino] , une 307 chaque jour un peu plus moche   [:angelneo]

Bien vu, c'est exactement ça :lol:  

C'est vrai que Renault ose, c'est indéniable. Ben moi, j'oserai pas acheter Renault !

D'ailleurs, dans ma ville, je suis surpris par le nombre hallucinant de Modus, même pour des auto-écoles. En tous cas, dans le 73, elle a l'air de se vendre.

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2005 à 18:37:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou Contre un nouveau topic Caps Et Extraits TV ?Salaire: Nouveau sondage
The Island -> Nouveau film de Michael Bayl'euro, le fleau de ce nouveau siecle!!!!!
Patrick de Carolis nouveau patron de france televisionNouveau forum sur le car audio et la hifi embarquée.
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)Le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules
le nouveau chat de caramailNouveau forum sur le rock et métal
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la Renault Modus ne se vend elle pas ? Edit : Nouveau Modus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)