Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5131 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le mystere Carglass...

n°19626788
hunter war​rior
Posté le 25-08-2009 à 22:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:vague nocturne] c'est vrai qu'au niveau marketing, ils sont très forts.
Ca me rappelle aussi les pubs "cent-diiix-huit...deux-cent-dix-huit (qu'on ne voit plus).

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 22:29:01  profilanswer

n°19626908
jean pierr​e
Posté le 25-08-2009 à 22:37:17  profilanswer

hunter warrior a écrit :

[:vague nocturne] c'est vrai qu'au niveau marketing, ils sont très forts.
Ca me rappelle aussi les pubs "cent-diiix-huit...deux-cent-dix-huit (qu'on ne voit plus).

peut etre que veronique et davinia ont prit leur retraite, dans mon cas, pas de clim, ni meme de ventilation, c'est juste les fenetres ouvertes à tout vent :D (sauf l'hiver ou je les ferme un peu)

n°19626963
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-08-2009 à 22:41:07  profilanswer

forsale a écrit :

Je suis surement comme bcp d'entre vous, très étonner du nombre impressionnant de publicités que l'on peut voir a la télé concernant cette entreprise.
La question que je me pose, c'est comment fait-elle pour faire autant de publicité ? En tenant compte qu'ils ne font que mettre un coup de colle sur des pare-brises ayant des éclats. Est ce que c'est un marche aussi lucratif que ca permettant d'assommer les gens a coup de publicité ? Ne s'agirait-il pas d'une magouille avec des sociétés d'assurance ?  

C'est vraiment de la curiosité !  :o  

Merci

Carglass appartient à un gros groupe Belron qui a implété plusieurs sociétés sous divers noms dans plusieurs pays...
Les pubs fréquentes doivent représenter un gros budget et en plus , on a la chance d'avoir des routes plutot "propres" en France , AHMA , ils doivent perdre actuellement pas mal d'argent en France :d  

Heureusement que je suis là pour relever le niveau de ce topic [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 25-08-2009 à 22:41:44

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°19627031
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-08-2009 à 22:47:15  profilanswer

Space a écrit :

Carglass appartient à un gros groupe Belron qui a implété plusieurs sociétés sous divers noms dans plusieurs pays...
Les pubs fréquentes doivent représenter un gros budget et en plus , on a la chance d'avoir des routes plutot "propres" en France , AHMA , ils doivent perdre actuellement pas mal d'argent en France :d  

Heureusement que je suis là pour relever le niveau de ce topic [:volta]

t'es fou, ya pleins de gens qui sont pret a aller chez carglass par "mesure de sécurité", ya pas mal de pigeons, comme partout.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°19627089
Space
Posté le 25-08-2009 à 22:50:21  profilanswer

Des utilitaires Carglass franchement j'en ai croisé très rarement et de surcroit je connais aucun de mes proches qui ont fait appel à une tel société [:spamafote]

---------------
n°19627141
BEN31
Tu does ?
Posté le 25-08-2009 à 22:53:10  profilanswer

Space a écrit :

Des utilitaires Carglass franchement j'en ai croisé très rarement et de surcroit je connais aucun de mes proches qui ont fait appel à une tel société [:spamafote]

j'en ai vu pas mal tourner et réparer sur place.

n°19627152
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-08-2009 à 22:53:50  profilanswer

Space a écrit :

ha mais ils visent pas vraiment le present, mais le long terme. Aujourd'hui t'as surement pas bsoin de crglass, mais dans 6 mois, si t'as un probleme avec ton parbrisse, tu pensera direct a carglass, et ya de fortes chances que tu y aille "pour voir".
C comme le pot d'echappement, tu pense a speedy, ou les renseignements au "118 218", c'est des services qui sont là pour des années, donc il te bourre le crane aujourd'hui pour que plus tard t'y aille sans qu'il y ai de pub a ce moment.

---------------
n°19627219
Space
Posté le 25-08-2009 à 22:58:23  profilanswer

C'est donc bien ce que je disais :d "ils doivent perdre actuellement pas mal d'argent en France".

---------------
n°19627270
caudacien
Posté le 25-08-2009 à 23:00:29  profilanswer

Vous pensez qu'olivier défonces des pare-brise le soir pour se faire du chiffre le jour?  [:nazztazz:4]

n°19627278
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-08-2009 à 23:00:51  profilanswer

Space a écrit :

C'est donc bien ce que je disais :d "ils doivent perdre actuellement pas mal d'argent en France".

ils perdent pas de l'argent, ils investissent [:spamafote]

Ya toujours un temps entre l'investissement et le retour sur investissement .

Enfin bon bref, on va pas faire un cour d'eco et de marketing sur HFR :o

olivier il nous emmerde et puis c'est tout  [:cloud_]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 23:00:51  profilanswer

n°19627325
BEN31
Tu does ?
Posté le 25-08-2009 à 23:03:15  profilanswer

Je vais envoyer un mail à Carglass en leur demndant si Olivier peut se charger en personne de la réparation de mon pare-prise

n°19627361
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 23:05:02  answer

BEN31 a écrit :

Je vais envoyer un mail à Carglass en leur demndant si Olivier peut se charger en personne de la réparation de mon pare-prise

Chuis là dans trente minutes, surtout ne touchez à rien

http://www.cokorocha.com/wp-content/uploads/2009/08/olivier-de-carglass.jpg

[:pcgamer]

n°19627468
jean pierr​e
Posté le 25-08-2009 à 23:10:13  profilanswer

je viens de regarder, manosque chez moi, va falloir qu'il speed olivier pour qu'il vienne en trente minute

n°19627549
shimay
Posté le 25-08-2009 à 23:14:49  profilanswer

J'en ai vu sur les parking carrefour, on laisse sa voiture le temps de faire ses courses et hop.

n°19627586
BEN31
Tu does ?
Posté le 25-08-2009 à 23:17:16  profilanswer

shimay a écrit :

J'en ai vu sur les parking carrefour, on laisse sa voiture le temps de faire ses courses et hop.

plu de voiture  :D  

n°19627847
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-08-2009 à 23:37:05  profilanswer

J'ai fait appel à eux.
Ils ont bien réparé l'impact sur le pare brise. La facture était de 96€ je crois et j'ai rien payé.

Et franchement, y a déjà assez de trucs q'uon paie de nos jours...

n°19627864
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 25-08-2009 à 23:38:15  profilanswer

Dans les alternatives il existe notemment "France Pare brise"

Sinon sur la saxo de madame, y avait un impact pendant longtemps ( entre 2 CT quoi) , il a jamais bougé d'un pouce, malgres les dos d'anes, la clim, le pare brise gelé en hiver ...

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°19627879
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-08-2009 à 23:39:13  profilanswer

glossypaper a écrit :

J'ai fait appel à eux.
Ils ont bien réparé l'impact sur le pare brise. La facture était de 96€ je crois et j'ai rien payé.

Et franchement, y a déjà assez de trucs q'uon paie de nos jours...

haha le mec qui a pas compris que sa cotisation à l'assurance va augmenter à cause de ça [:hahabruno]

---------------
n°19627915
glossypape​r
Posté le 25-08-2009 à 23:41:32  profilanswer

fabien a écrit :

haha le mec qui a pas compris que sa cotisation à l'assurance va augmenter à cause de ça [:hahabruno]

Haha, elle a diminué. :hello:  

[EDIT]Non seulement on est vierge tous les 2, mais en plus on est né le même jour/mois/année. Cherche pas, on s'entendra pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par glossypaper le 25-08-2009 à 23:42:47
n°19627960
mika94400
米卡尔™
Posté le 25-08-2009 à 23:44:37  profilanswer

glossypaper a écrit :

[EDIT]Non seulement on est vierge tous les 2, mais en plus on est né le même jour/mois/année. Cherche pas, on s'entendra pas :o

et vous avez tout les deux une bagnole comme avatar :o

mais très différentes quand même :d

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19627974
glossypape​r
Posté le 25-08-2009 à 23:45:43  profilanswer

mika94400 a écrit :

Ca commence à me faire flip ct'affaire :o :lol:

n°19628061
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-08-2009 à 23:51:36  profilanswer

glossypaper a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

tu t'apelle pas fabien quand même? [:totoz]

---------------
n°19628077
glossypape​r
Posté le 25-08-2009 à 23:52:44  profilanswer

fabien a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

tu t'apelle pas fabien quand même? [:totoz]

Tu ris toi :o
Manquerait plus que ça  :o

n°19628104
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-08-2009 à 23:54:54  profilanswer

glossypaper a écrit :

Tu ris toi :o
Manquerait plus que ça  :o

en tout cas, c la premiere fois que je vois quelqu'un né le meme jour que moi et la même année :jap:

---------------
n°19628221
el nino71
Posté le 26-08-2009 à 00:03:34  profilanswer

Carglass est la filiale française d'un groupe sud-africain : Belron.  
http://www.belron.com/aboutbelron/executiveteam/  
Quand on regarde le nom de l'exucutif, il n 'y a pas que des noms très catholiques ( Jeff Boekstein, Russel Zimmerman...) Carglass, encore un des nombreux avatars du complot judéo-sioniste.  

[:alph-one] [:alph-one] [:alph-one]

:D

Message édité par el nino71 le 26-08-2009 à 00:04:19
n°19628267
caudacien
Posté le 26-08-2009 à 00:07:02  profilanswer

mika94400 a écrit :

Cay juste un multi qui se parle en fait :d

n°19628344
Soussmebou​les
Posté le 26-08-2009 à 00:14:24  profilanswer

BEN31 a écrit :

plu de voiture  :D  

Oui cette situation exacte je l'ai connue.

Et c'est pas franchement drôle en vrai. :sweat:

Message édité par Soussmeboules le 26-08-2009 à 00:14:45

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°19629805
duckxks
Posté le 26-08-2009 à 06:13:39  profilanswer

fabien a écrit :

en tout cas, c la premiere fois que je vois quelqu'un né le meme jour que moi et la même année :jap:

y'a ma cousine si tu veux  [:viscere musc]  

Pour en revenir aux 96€, les assurances preferent ça plutot que les centaines d'euros (même avec franchise payée par l'assurée)

pour une simple 205 c'est pas loin de 200€, pour une citadine moderne le double et je passe les monospaces avec vue panoramique (C4 grand picasso etc...) [:joce]

n°19633071
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-08-2009 à 13:48:27  profilanswer

Ils ont vraiment merdé avec cette campagne publicitaire je trouve. La première fois que j'ai vu la pub, je l'ai trouvé un peu longuette et gnangnan, mais finalement réussie car pas menteuse, pas trop prétentieuse et à contre courant de la masse du pub débile qu'on nous dessert à longueur de temps : elle parle de son sujet et exclusivement de son sujet et n'essaie pas de nous vendre une réparation de pare brise avec des rêves d'orgie sexuelle ou en faisant des faux témoignages avec des acteurs encore moins doué qu'un poulpe sous Valium.
Mais là, avec le matraquage à ranger dans la catégorie 118/218 ou Mercurochrome et Juvamine, je pense que si mon pare brise prend une châtaigne, je ferai tout pour ne pas aller chez eux. Un genre de pub plutôt réussie (à mon sens), mais avec une campagne complètement contre productive.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°19633983
caradec
Posté le 26-08-2009 à 14:43:38  profilanswer

Leur matraquage publicitaire me hérisse aussi, mais hélas l'effet est garanti, on pense à eux au moindre problème de pare-brise.
Mon expérience (répétée) avec eux :
Vous appelez pour demander un devis, vous avez droit au baratin typique des centrales d'appels, débité à toute allure sur un ton chantant (vous savez, ces intonations à côté de la plaque qui trahissent un discours standard).
Et interminable en plus, puisqu'on vous demande des renseignements dont l'utilité immédiate m'échappe, par exemple le nom de votre employeur (j'ai refusé).
Pour remplacer un pare-brise de ZX, on m'annonce 472 €. Je remercie poliment et, malgré son désir de me fourguer un rendez-vous immédiat, je quitte mon interlocutrice qui n'a pas manqué de placer mon nom dans chacune de ses phrases.
Le lendemain, je reçois un appel d'un "conseiller" à la rhétorique encore plus musicale que le précédent, et qui m'informe que le centre Carglass le plus proche m'attendra impatiemment le surlendemain pour procéder à l'opération, alors que j'avais décliné le rendez-vous.
Je sais bien que je vais devoir y passer, chez eux ou ailleurs, mais pour le principe, je diffère ma réponse en prétextant que la date ne me convient pas. Qu'à cela ne tienne, le soir même, on me rappelle en me donnant l'impression que la firme entière s'est mobilisée pour acheminer mon pare-brise à bon port et être prêt à me recevoir dès le lendemain.
Bon, j'accepte et me présente à l'heure sur place, où le manager m'accueille d'un "Monsieur, bonjour !" tonitruant (je déteste ceux qui inversent de cette manière) tout en continuant à s'activer derrière sa banque.
Remplissage des multiples documents, nouvelles questions, conversation au téléphone avec un collègue sur un mode beaucoup moins policé et plus "wesh-wesh", brassage de papiers, ... Au passage, on exhorte le petit personnel "Allez, allez, faut bouger les gars ! Excusez-moi, Monsieur, faut que je les motive (t'as compris que c'est moi le chef ?)". Celle-là, on me l'a déjà faite chez Feu Vert. Consigne ou Jemelapètisme ?
On va faire le tour de l'auto pour l'état avant-après intervention. La carrosserie a pas mal de bobos, ce qui permet de cocher toutes les cases répertoriant les dégradations initiales.
J'arrête le jeune gommeux au moment où il entreprend de me signaler l'état de mes balais d'essuie-glace : "Non merci, je les change moi-même, gardez votre promotion à 29 € au lieu de 75 (mais oui !) pour leur remplacement. Toutes mes ampoules fonctionnent, et les niveaux sont faits."
Presque sympa, il reconnaît que c'est du temps de gagné pour tout le monde.
Deux heures après, j'ai récupéré ma voiture avec un pare-brise neuf, un gros pet supplémentaire sur le capot (impossible de prouver qu'il n'existait pas auparavant), la consigne de ne pas laver avant 24 h et la garantie à vie réaffirmées 3 fois, un habitacle nettoyé (là, un bon point) mais odorant (normal, la colle).
Depuis, en plein été, je constate que la vitre s'embue en permanence, j'ignore ce que ça donnera par temps froid.
Bref, bilan technique moyen, service satisfaisant mais des méthodes qui m'horripilent. Au prochain pare-brise (que Saint Gobain m'en préserve), j'essaie ailleurs.

n°19636996
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 26-08-2009 à 17:44:24  profilanswer

n°19638258
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 19:41:41  answer

Il raconte des couilles le Olivier...

Si on paye une assurance couvrant le bris de glace, on ne paye pas la franchise...Enfin c'est en option mais en général les gens la prennent.

n°19638273
BEN31
Tu does ?
Posté le 26-08-2009 à 19:43:23  profilanswer

:non: il a raison olivier, des fois tu dois payer une franchise, meme avec assurance.

n°19639011
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-08-2009 à 20:57:58  profilanswer

Le bris de glace est d'abord une option. Et comme toute intervention de l'assurance, cette dernière peut notifier un sinistre bris de glace pour une simple réparation. En clair, votre "casier judiciaire routier" notifiera ce sinistre, et cela risque de vous poser des soucis lorsque vous voudrez changer d'assurance, notamment en faisant augmenter la prime (même si le CRM n'a pas bougé).
Bref, c'est pas forcément innocent comme manoeuvre.

Ensuite techniquement, le vitrage automobile est de deux types :
- Les vitres latérales et la lunette arrière qui sont en "securit". En cas de dommage (coup avec un objet pointu), la vitre explosera en morceaux sans dangers (hormis quelques éraflures bénignes)
-Le pare-brise, qui lui est feuilleté, autrement dit, deux couches de "verre" prennent en sandwich une feuille de plastique qui fait office de plèvre.

Si un jour vous devez casser une vitre de voiture, choisissez n'importe laquelle, sauf le pare-brise.
En effet, ce dernier est très résistant, conçu pour empêcher un objet de pénétrer dans l'habitacle. D'ailleurs, les pompiers emploient regulièrement une hache pour passer à travers le pare-brise, pour pouvoir l'arracher de la voiture, car ce dernier ne rompt pas.

Tout ca pour dire qu'un impact ou une fissure ne sont en aucun cas dangereux, à l'exception de la gêne visuelle qu'il peut constituer pour la conduite.

La caisse d'une voiture "travaille" en roulant, et soumet donc des contraintes au pare-brise qui le font se tordre. Ce dernier est très rigide et solide grâce à sa structure feuilletée, mais l'impact fragilise cette structure, et si une contrainte trop forte s'exerce sur un impact endommagé, la couche supérieure du pare-brise fissure (la couche plastique et intérieure restant intactes).

Carglass nous met de beaux impacts en plein milieu des pare-brises pour nous les faire exploser avec un peu de clim ou un simple bumper.
Sauf exception, ce genre d'impact ne fissure jamais, car sur la partie centrale du pare-brise, les contrainte sont relativement faibles, ces dernières se concentrant surtout sur les bords du pare-brise.  
Ainsi, un énorme impact au milieu du pare-brise pourra ne jamais bouger, tandis qu'un micro-impact totalement superficiel et quasi invisible sur le bord de votre pare-brise pourra péter au premier nid de poule rencontré (testé et approuvé par mes clients, et par moi-même).

Bref, ne craignez rien pour vos gros pets au milieu du pare-brise, par contre, inspectez les bords de vos pare-brise à la recherche du moindre petit trou (aidez vous d'une pointe de bic pour les identifier) qui lui sera potentiellement dangereux (tout en étant totalement irréparable).

Enfin, sachez qu'un impact qui commence à "filer" (càd avec une fissure naissante) n'est pas réparable, ou alors très difficilement. Il faut creuser sur la pointe de la fissure pour "casser la pointe de tension", ce qui est une opération à haut risques que de nombreux réparateurs refusent de faire, car le risque de casser définitivement le pare brise est trop élevé, et les clients étant cons, il vaut mieux leur faire changer d'office le pare-brise plutôt que de leur proposer une réparation "avec le risque de" (car bien sur en cas de casse, ca sera toujours volontaire de la part du méchant réparateur qui veut escroquer le client).

Pour finir, sachez que le bris de glace n'est que très rarement couvert chez les loueurs auto, donc faites bien notifier tout dégât même minime et superficiel sur le pare-brise, car si un impact file pendant votre location et qu'il n'était pas notifié au départ, vous devrez raquer un pare-brise complet chez le loueur.
Si la fissure part d'un impact existant, le pare-brise ne devrait pas vous être facturé (en tout cas, chez moi je procède de la sorte)
Enfin, si vous vous faites impacter le pare-brise pendant votre location, faite le réparer par vos soins, car la politique courante est qu'un simple impact justifie la facturation complète du pare-brise. En effet, le loueur n'étant pas compétent pour établir la réparabilité d'un impact, et le risque que l'impact file "tout seul" entre le moment du retour et la réparation de l'impact est réel.
Bref, ca vous coutera moins cher, et n'oubliez pas de fournir la facture au loueur pour justifier la réparation.

Je vous fous la paix  [:absolut_limon]

n°19639145
mika94400
米卡尔™
Posté le 26-08-2009 à 21:08:37  profilanswer

tain mais arrêté avec les pavés [:deouss]

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19639243
duckxks
Posté le 26-08-2009 à 21:15:04  profilanswer

mika94400 a écrit :

tain mais arrêté avec les pavés [:deouss]

pavés plus interessants que ta réaction de qualité  [:poutrella]

n°19639263
mika94400
米卡尔™
Posté le 26-08-2009 à 21:16:31  profilanswer

duckxks a écrit :

pavés plus interessants que ta réaction de qualité  [:poutrella]

j'ai pas dis le contraire [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°19639428
BEN31
Tu does ?
Posté le 26-08-2009 à 21:26:34  profilanswer

Orthopedux = olivier ?

n°19639586
Svensl
woof ?
Posté le 26-08-2009 à 21:36:23  profilanswer

La pub officielle quand même pour ceux qui l'ont pas vu :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] rglass_fun

(les liens postés plus haut ne donnent pas la bonne version)

n°19639634
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-08-2009 à 21:40:09  profilanswer

Ah oui, j'oubliais, leur machine à résine dans la pub, c'est du pipeau, mais va montrer aux gens dans la pub que le gars il t'attaque le pare brise à la perceuse :D

Je suis pas Olivier, je conchie Carglass, et je lutte contre leur propagande par de la véritable information de kalitaÿ :jap:

n°19639749
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-08-2009 à 21:49:48  profilanswer

On remarquera que la maison derrière Olivier, je sais pu qui et leur pote anglais, c'est toujours la même :o

Sinon vu que j'aime pas les pubs mensongères (ou plutôt je devrais dire très exagérées :o ), je préfère éviter d'aller chez eux. Le coup "je met la clim à fond et crac", faut oser le sortir quoi [:joce]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Objet mystère: mes anos cub' le bois[SuperHero] Le mystere de la cabine téléphonique.
reportage sur le mystere des Atlantesphoto mystere M6
Le mystère des alimentations externes grillées[Jeu] La pr0n mystère (soft)
[Jeu] Découvrez l'animal mystère ![Mystère] Les fugees ont ils repris "Stand by me"?
Emission mystère[JEU] Trouvez ce qu'il y a sur la photo mystère !
Plus de sujets relatifs à : Le mystere Carglass...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)