Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Moto recalée au CT -_-

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Moto recalée au CT -_-

n°71846002
Cobra080
Posté le 07-11-2024 à 17:08:01  profilanswer

:hello:   (j'ai cherché un topic unique CT moto mais il a l'air périmé, dernier post 2022, désolé si je poste pas au bon endroit)

Et bien voilà, moto passant au contrôle technique cet aprèm, je reviens la prendre ... "votre de taux de pollution est trop haut..." je suis vers les 1,3% pour inférieur à 0,5% normalement au ralenti...  

[:duck69:2]  

Et c'est très très loin d'être une poubelle, c'est un Versys 650 de 2015, achetée d'occasion, avec en effet une ligne complète IXIL, la moto était vendue comme ça, je n'ai jamais eu le pot d'origine. Les révisions faites chez Kawasaki et tout.  
Donc c'est la baisure totale. J'en ai de suite parlé chez un Dafy près de chez moi, et j'ai téléphoné à l'atelier Kawasaki où je fais mes révisions, et selon eux même avec un pot d'origine ce serait même pas sûr que ça passe car moto qui à l'époque (pourtant pas vieille !!) n'avait pas les mêmes normes... Le gars de Dafy à regardé sur tous les sites des casses qu'ils ont et évidemment aucun pot d'origine de dispo... Qui en plus seraient sans doute vendus à des tarifés pété !

et voilà, je me retrouve dans la merde  [:leve le pied jeannot:4]

Message édité par Cobra080 le 07-11-2024 à 17:15:13
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 17:08:01  profilanswer

n°71848501
freejuga
Posté le 08-11-2024 à 07:03:37  profilanswer

Tu peux en parler ici...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _41701.htm

Tu n est pas le 1er, comme tu dis c'est la baise totale,  le mieux était de ne pas aller au CT tu aurais économisé ton argent...

n°71848538
Cobra080
Posté le 08-11-2024 à 07:32:13  profilanswer

Oui c'est clair, mais avec cette nouvelle norme c'est maintenant impossible de revendre la bécane entre particuliers...  

Et d'ici peu on se tapera sans doute des prunes lors des controles par les hommes en bleu le long des routes qui se feront bien plaisir

n°71848540
goz_75
Posté le 08-11-2024 à 07:36:48  profilanswer

Enlève le filtre à air la prochaine fois que tu vas au CT !

n°71848548
Cobra080
Posté le 08-11-2024 à 07:42:17  profilanswer

ça va réellement influencer les choses ?  

parce que mes taux sont super hauts, au ralenti je suis à 1,37 pour inférieur à 0,5, et à 2,17 pour inférieur à 0,3 pour le "ralenti accéléré"

la ligne que j'ai il y a zéro filtre... je vais être bon pour trouver une ligne d'origine

n°71850517
goz_75
Posté le 08-11-2024 à 12:16:18  profilanswer

Je ne peux pas te garantir dans quelle mesure ça va jouer, mais ça aide.
Peut être que faire qques kilomètres avec un additif pour décrasser ton moteur aideront également.

n°71858001
bertrand_2​05champion
Posté le 09-11-2024 à 18:09:22  profilanswer

Mets 50% d'e85 pour le CT  [:spamatounet]

n°71858330
Cobra080
Posté le 09-11-2024 à 19:18:57  profilanswer

ouais j'y ai pensé aussi...

j'ai trouvé une ligne d'origine, j'attends de recevoir le tout pour la monter, puis ça sera roulage avec en effet un additif de décrassage (j'ai vu que Motul avec le produit idéal pour ça) et lors du CT ce sera un bon ajout d'E85, si avec ça on me trouve encore à redire...

je vous tiendrais au courant, j'ai 2 mois pour la contre visite de toute manière

n°71863821
jmb74
Miaou
Posté le 11-11-2024 à 08:16:05  profilanswer

[:homdex]  

Interesse par la suite de ton histoire :jap:

---------------
old feedback
n°71933894
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 22-11-2024 à 16:27:19  profilanswer

Moto achetée d’occasion. Le premier propriétaire n’aurait pas bidouillé/supprimé le système anti pollution ?
A ta place, je regarderai de ce côté là.

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 16:27:19  profilanswer

n°71933987
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 22-11-2024 à 16:45:26  profilanswer

Ligne complète.  [:spamafoote]

Arrêtez d'acheter des motos à des donneurs d'organes du dimanche.  [:yiipaa:4]

C'est comme si je me pointais au CT avec un collecteur-décata-ligne groupe N.

-Oh bah, ça passe plus.  [:hide]
-La caisse est de 2010, les normes ont changé depuis.  [:rofl]
-Maiwai, même d'origine, elle passerait surement pas. En plus c'est pour ma sécurité. 115dB pour qu'on m'entende arriver. [:mistral_ winner]

Message édité par Augmented le 22-11-2024 à 16:53:17

---------------
Streets of Fire
n°71934078
Cobra080
Posté le 22-11-2024 à 17:02:23  profilanswer

update :

j'ai changé le pot pour remettre celui d'origine (je m'en tire pas trop mal pour 140€ avec le kit de fixation, que je n'avais pas - que je n'ai jamais eu, en neuf c'est plus de 1000€ en achat chez Kawasaki usine)

Pour l'achat d'occasion, c'était chez un concessionnaire toutes marques, Rennes Motos. Et théoriquement selon leur site : "motos sélectionnées, révisées et garanties (voir conditions en magasin)."  
Moto achetée en 2016, donc bien avant le CT et les normes anti pollution que nous connaissons aujourd'hui alors le test de l'échappement je pense qu'ils s'en moquaient un peu. Et je ne vois pas pourquoi l'ancien proprio aurait supprimé le système anti pollution (moto qui d'ailleurs avait passé ses révisions sans soucis)

Quant à la ligne complète, s'il n'y avait pas eu de CT il n'y aurait jamais eu de problème. Et cette ligne, après l'avoir démontée, n'a tout simplement aucun filtre, ni boite à fumée, ni quoique ce soit qui y ressemble, à part une sorte de tube grillagée entre le silencieux et le collecteur qui ressemble plus à une protection au cas où des débris viendraient s'incruster dans le coin. C'est vraiment un tube et point barre. Okay de ce coté là j'avais complétement zappé le coté pollution, si je l'ai passé cette année c'était surtout pour le coté décibel qui n'est pas mesuré en 2024 (d'ailleurs quand je vois avec quel type d'échappement certains roulent, que ce soit des R1 ou des gros roadster, ça me fait doucement rigoler ces normes anti bruit/pollution... Sans parler des clown en harley). Mais je le répète, moto vendue ainsi et je n'ai jamais eu de ligne d'origine...  

Donc bon là c'est moto d'origine, et je vois mal comment une moto de ce style, sortie en 2015, serait déjà hors jeu coté normes. Chez Motul ils m'ont aussi conseillé de mettre un de leur produit dans le réservoir histoire de faire un bon décrassage moteur.  
Je reviendrais faire un rapport lorsque j'aurais passé ce fameux CT

Message édité par Cobra080 le 22-11-2024 à 17:12:19
n°72061192
freejuga
Posté le 14-12-2024 à 17:40:58  profilanswer

Question bête mais au CT pour prendre la pollution, le contrôleur mais la sonde dans le pot ou il la tient à la main devant la sortie?
Parce que sur mon enduro d'origine avec le pare-flamme impossible pour lui de le mettre dans le pot... :D

n°72082841
Cobra080
Posté le 18-12-2024 à 15:49:42  profilanswer

freejuga a écrit :

Question bête mais au CT pour prendre la pollution, le contrôleur mais la sonde dans le pot ou il la tient à la main devant la sortie?
Parce que sur mon enduro d'origine avec le pare-flamme impossible pour lui de le mettre dans le pot... :D

à priori il la clip sur le pot... et au pire il la tient à la sortie du pot

Bon alors, je reviens de la contre visite... C'est passé mais !

Il a un peu triché pour rentrer dans les normes car malgré la ligne d'origine couplé à un bon décrassage moteur avec produit Motul le tout saupoudré d'E 85, les mesures pour la partie "ralenti vers accéléré" j'étais encore dans le rouge.  
 [:la chancla]  
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que de son propre aveu, le matériel qu'ils ont n'est pas adapté aux motos ! Leurs sondes étant d'origine pour les voitures, elles ne conviennent pas aux échappements de moto qui sont beaucoup plus courts, et qui donc crament littéralement leurs sondes (vu la longueur d'un pot de voiture ça peut se comprendre). Évidemment le pire c'est les Harley... quelle surprise !
Bref il a été compréhensif et sympa, il a bien vu que j'avais racheté une ligne d'origine + moto d'à peine 10 ans pour 16 000 bornes

Merci l'UE  [:duck69:2]  

n°72091739
freejuga
Posté le 20-12-2024 à 10:02:36  profilanswer

Cobra080 a écrit :

à priori il la clip sur le pot... et au pire il la tient à la sortie du pot

Bon alors, je reviens de la contre visite... C'est passé mais !

Il a un peu triché pour rentrer dans les normes car malgré la ligne d'origine couplé à un bon décrassage moteur avec produit Motul le tout saupoudré d'E 85, les mesures pour la partie "ralenti vers accéléré" j'étais encore dans le rouge.  
 [:la chancla]  
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que de son propre aveu, le matériel qu'ils ont n'est pas adapté aux motos ! Leurs sondes étant d'origine pour les voitures, elles ne conviennent pas aux échappements de moto qui sont beaucoup plus courts, et qui donc crament littéralement leurs sondes (vu la longueur d'un pot de voiture ça peut se comprendre). Évidemment le pire c'est les Harley... quelle surprise !
Bref il a été compréhensif et sympa, il a bien vu que j'avais racheté une ligne d'origine + moto d'à peine 10 ans pour 16 000 bornes

Merci l'UE  [:duck69:2]  

Oui enfin si il faut serrer les fesses à chaque passage au CT... mais bon tu est sauvé pour 3 ans :D  

n°72092696
Chveu
Posté le 20-12-2024 à 12:19:07  profilanswer

Quelle histoire. Même remise d'origine ça passe pas, c'est vraiment au top quoi...

J'ai toujours pas passer les miennes, faut que je trouve un contrôleur sensible à la couleur bleue sur des petits papiers.

Message édité par Chveu le 20-12-2024 à 12:19:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Moto recalée au CT -_-

Sujets relatifs
[DEV] Documentation Technique Auto Moto ...[MOTO] Choix nouvelle moto
Débutant total perdu : Choix de moto/ neuf ou occasion ?[MOTO] Préparation mécanique et châssis
[MOTO] Covid / Hiver, Achat ? Pas Achat ?Tarif Assurance & Avis Scooter-Moto Electrique
moto 50cc gilera smt[MOTO] Retour d'expérience d'un accident
[MOTO] Le néo-rétro en 2 roues, votre avis ?[MOTO] Monster 696 d'occasion, bon plan?
Plus de sujets relatifs à : Moto recalée au CT -_-

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR