update :
j'ai changé le pot pour remettre celui d'origine (je m'en tire pas trop mal pour 140€ avec le kit de fixation, que je n'avais pas - que je n'ai jamais eu, en neuf c'est plus de 1000€ en achat chez Kawasaki usine)
Pour l'achat d'occasion, c'était chez un concessionnaire toutes marques, Rennes Motos. Et théoriquement selon leur site : "motos sélectionnées, révisées et garanties (voir conditions en magasin)."
Moto achetée en 2016, donc bien avant le CT et les normes anti pollution que nous connaissons aujourd'hui alors le test de l'échappement je pense qu'ils s'en moquaient un peu. Et je ne vois pas pourquoi l'ancien proprio aurait supprimé le système anti pollution (moto qui d'ailleurs avait passé ses révisions sans soucis)
Quant à la ligne complète, s'il n'y avait pas eu de CT il n'y aurait jamais eu de problème. Et cette ligne, après l'avoir démontée, n'a tout simplement aucun filtre, ni boite à fumée, ni quoique ce soit qui y ressemble, à part une sorte de tube grillagée entre le silencieux et le collecteur qui ressemble plus à une protection au cas où des débris viendraient s'incruster dans le coin. C'est vraiment un tube et point barre. Okay de ce coté là j'avais complétement zappé le coté pollution, si je l'ai passé cette année c'était surtout pour le coté décibel qui n'est pas mesuré en 2024 (d'ailleurs quand je vois avec quel type d'échappement certains roulent, que ce soit des R1 ou des gros roadster, ça me fait doucement rigoler ces normes anti bruit/pollution... Sans parler des clown en harley). Mais je le répète, moto vendue ainsi et je n'ai jamais eu de ligne d'origine...
Donc bon là c'est moto d'origine, et je vois mal comment une moto de ce style, sortie en 2015, serait déjà hors jeu coté normes. Chez Motul ils m'ont aussi conseillé de mettre un de leur produit dans le réservoir histoire de faire un bon décrassage moteur.
Je reviendrais faire un rapport lorsque j'aurais passé ce fameux CT
Message édité par Cobra080 le 22-11-2024 à 17:12:19