Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Débutant total perdu : Choix de moto/ neuf ou occasion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant total perdu : Choix de moto/ neuf ou occasion ?

n°68789536
iostara
Posté le 09-07-2023 à 12:44:12  profilanswer
 

Chers amis motards,
Je viens vers vous afin que vous m'éclairiez de vos lumières.
Étant jeune je n’avais pas les moyens de me payer un scooter et autre deux roues, je suis donc totalement ignorant et débutant en moto.
 
J’habite en Belgique (province de Liège), je passerai bientôt mon permis A (donc pas de limitation de puissance).
 
Là ou je suis totalement perdu, c’est face au choix de l’achat d’une moto n’y connaissant absolument rien.
 
J’ai 31 ans, je mesure 1m70 et je pèse entre 80 et 88 kg en fonction des moments (et des fêtes de fin d’années tire la langue)
 
 
 
Mes besoins sont les suivants :
Utilisation :
 
80% en agglomération pour aller rendre visite à mes proches situés à 5 et 25 Km (parents et amis), mais aussi parfois pour me rendre à des formations ou quelques petites courses.
Autoroute : 2 à 3 fois par mois, principalement chez mes beaux parents qui habitent à +-70 km, avec en moyenne +- 1h10 de d’autoroute.
Je pense éventuellement reprendre des cours du soir dans une ville voisine (Namur) située à +- 70 km, environ 2 à 3 fois par semaine mais c'est encore loin d'être une certitude.
Pouvoir l'utiliser toutes les saisons, même l'hiver …
 
Passager : j’aimerais pouvoir prendre un passager occasionnellement avec moi.
Apparence : Pas d’importance, l’achat plaisir ce sera pour plus tard.
Puissance : Aucune importance pour moi, le principal est qu’elle fasse le boulot.
Coût : Le moins cher possible à l'entretien, essence, assurance, etc.
 
 
 
J’aimerais pouvoir prendre un “gros” sac à dos avec moi lors de déplacements (principalement chez les beaux parents). Je cherche une moto qui devrait me durer de 2 à 4 ans.
D'après les quelques infos que j’ai pu glaner, une 125 aurait pu faire mon bonheur. Cependant, j’ai cru comprendre que sur l’autoroute c’était loin d’être le top, voir même mettre sa propre sécurité en péril.
 
Neuf ou occasion ? Ne m’y connaissant pas, j’ai tendance à être méfiant envers l’occasion de peur de me faire arnaquer ou de faire 50Km avant que la moto ne tombe en panne …
 
Budget : +- 3000 euros pour une occasion, +- 5000 euros (en faisant un prêt) pour une neuve que je pourrais garder un moment.
 
Voila, je suis totalement perdu au niveau du choix d’une moto qui pourrait me convenir et j’espère que vous pourrez m’aiguiller
 
 
 
Avec mes respects,

mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 12:44:12  profilanswer
 

n°68793510
Modération
Posté le 10-07-2023 à 07:38:30  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Débutant total perdu : Choix de moto/ neuf ou occasion ?

 

Sujets relatifs
Import véhicule occasion Allemagne[DEFI] finance décentralisée niveau débutant ou presque
choix robot kenwoodchoix verres progressifs
Ou vendre sa voiture/son véhicule ?[MOTO] Préparation mécanique et châssis
Choix nouveau VTT de DH pour cette été 
Plus de sujets relatifs à : Débutant total perdu : Choix de moto/ neuf ou occasion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR