Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Moteur chaud/froid

n°450489
canaille
beyond the limits
Posté le 04-05-2003 à 19:32:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simogeo a écrit :

je suis actuellement en train de faire un moteur pour ma futur voiture, le but étant de démarrer à chaud, comme froid et sans aucun problème  :sol:  
 
je vous le présente en exclusivité et en version beta  [:volta]  
 
http://membres.lycos.fr/quanthomme/FrancePMC7.jpg

mmm, C koi exactement le but/principe?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 19:32:51  profilanswer
 

n°451373
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 04-05-2003 à 22:23:41  profilanswer
 

canaille a écrit :

mmm, C koi exactement le but/principe?


 
éviter les variations de températures et d'échauffement du moteur. Il faut savoir qu'un moteur qui stabilise sa température (dans une amplitude raisonnable) à des performances à terme plus de 2x supérieur à ceux du même âge.  :whistle:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°451651
canaille
beyond the limits
Posté le 04-05-2003 à 23:12:31  profilanswer
 

ok, C pas mal !
surtout pour un usage urbain koi.

n°451732
wave
Posté le 04-05-2003 à 23:32:18  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ayant une sonde de température d'huile, je te confirme que l'eau chauffe plus vite que l'huile, et de loin!


ça dépend aussi des moteurs.
sur une R21 TXI par exemple y'a un échangeur huile/eau pour maintenir les 2 à la même température. Déjà ça permet de ne mettre qu'une jauge de température, et aussi d'utiliser l'huile pour refroidir les pistons + que sur les versions moins puissantes.
C'est sans doute aussi le cas sur la turbo mais j'ai pas vérifié.

n°451807
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2003 à 23:48:23  profilanswer
 

simogeo a écrit :

je suis actuellement en train de faire un moteur pour ma futur voiture, le but étant de démarrer à chaud, comme froid et sans aucun problème  :sol:  
 
je vous le présente en exclusivité et en version beta  [:volta]  
 
http://membres.lycos.fr/quanthomme/FrancePMC7.jpg

Huh?... Mon Massey est en version finale, il tourne avec ça depuis un moment...
 http://membres.lycos.fr/quanthomme/jj8B.jpg  
 
 [:yes papa !!!]

n°451860
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 05-05-2003 à 00:01:39  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Huh?... Mon Massey est en version finale, il tourne avec ça depuis un moment...
 http://membres.lycos.fr/quanthomme/jj8B.jpg  
 
 [:yes papa !!!]  


 
merde .... niqué pour le brevet alors .. c'est con j'étais bien parti  :whistle:  
 
vive l'agriculture moderne [:boidleau]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°451863
wave
Posté le 05-05-2003 à 00:03:02  profilanswer
 

simogeo a écrit :


 
éviter les variations de températures et d'échauffement du moteur. Il faut savoir qu'un moteur qui stabilise sa température (dans une amplitude raisonnable) à des performances à terme plus de 2x supérieur à ceux du même âge.  :whistle:  


euh, un moteur ayant des perfs 2 fois inférieures à un neuf, je pense qu'il est à la casse depuis longtemps:D

n°451970
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2003 à 00:37:43  answer
 

pour les paliers :
http://moro.alexandre.free.fr/alex/palier.jpg
tiré du GDI, j ai de la vrai doc (50ene de pages) sur les paliers je la prendrais demain.

n°452443
canaille
beyond the limits
Posté le 05-05-2003 à 07:53:59  profilanswer
 

bronze fritté, j'avait raison
J'ai aussi pas mal de docs, je regarderai..

n°455581
gira
Posté le 05-05-2003 à 20:05:36  profilanswer
 

canaille a écrit :

bronze fritté, j'avait raison
J'ai aussi pas mal de docs, je regarderai..


Non, le bronze fritté, n'est pas utilisé sur les coussinets de vilbrequin de caisse courantes ou il y a une lubrification sous pression
En général sur les moteurs 4T courant comme j'ai dit plus haut les coussinets sont recouverts dun alliage mou, anti friction antimoine ou étain plomb communément appellé régule
La première raison est de permettre l'incorporation dans le métal mou antifriction des impuretés solides entraînées par l'huile, sinon, ces particules endommageraient rapidement l'arbre ; pour la même raison, le revêtement doit être homogène (sans composants durs, susceptibles de rayer l'arbre).

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 20:05:36  profilanswer
 

n°455772
canaille
beyond the limits
Posté le 05-05-2003 à 20:46:16  profilanswer
 

ok ^^
mais C pour les paliers ke j'avais raison non :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!Lyon : putain c'est chaud autour de Fourvières
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Comment survivre dans un environnement chaud et humide ?Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !
Physique: Moteur[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel
qui connait le moteur stirlingVoulez vous tester mon moteur de recherche ???
Plus de sujets relatifs à : Moteur chaud/froid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR