Bonjour à tous,
Je suis parti en week-end chez mes parents, surtout pour voir mon fils qui a des problèmes de santé graves et qui est hospitalisé en ce moment à plus de 70 kms de chez moi. Lorsque je suis rentré chez moi cet après-midi, j'ai donc roulé sur voie rapide (vitesse limitée à 110 km/h), lorsque je suis passé devant le radar j'étais à environ 105 compteur. Le problème étant qu'un motard m'a doublé à ce moment là, et s'est fait flasher. Du coup, j'ai peur que ce soit ma voiture qui se soit fait flasher à sa place, et en arrivant je me suis permis d'aller à la gendarmerie pour leur expliquer mon soucis, et ils m'ont répondu que si je reçois une contravention il faut que j'y retourne pour tenter de la faire annuler. Mais le problème c'est que si je reçois la contravention je ne peux rien prouver, alors je voudrais savoir est-ce qu'il est possible qu'ils me fassent annuler la contravention sans preuve ?
Ça m'inquiète énormément car ça fait trois ans que j'ai mon permis, j'ai toujours conduis correctement en respectant le code de la route, mais le motard à l'allure où il était (il était très certainement à plus de 180 km/h) c'est direct le retrait de permis.