Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Motard flashé pendant qu'il me dépassait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Motard flashé pendant qu'il me dépassait

n°46371688
-maxou-
Posté le 10-07-2016 à 19:37:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis parti en week-end chez mes parents, surtout pour voir mon fils qui a des problèmes de santé graves et qui est hospitalisé en ce moment à plus de 70 kms de chez moi. Lorsque je suis rentré chez moi cet après-midi, j'ai donc roulé sur voie rapide (vitesse limitée à 110 km/h), lorsque je suis passé devant le radar j'étais à environ 105 compteur. Le problème étant qu'un motard m'a doublé à ce moment là, et s'est fait flasher. Du coup, j'ai peur que ce soit ma voiture qui se soit fait flasher à sa place, et en arrivant je me suis permis d'aller à la gendarmerie pour leur expliquer mon soucis, et ils m'ont répondu que si je reçois une contravention il faut que j'y retourne pour tenter de la faire annuler. Mais le problème c'est que si je reçois la contravention je ne peux rien prouver, alors je voudrais savoir est-ce qu'il est possible qu'ils me fassent annuler la contravention sans preuve ?
 
Ça m'inquiète énormément car ça fait trois ans que j'ai mon permis, j'ai toujours conduis correctement en respectant le code de la route, mais le motard à l'allure où il était (il était très certainement à plus de 180 km/h) c'est direct le retrait de permis.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 19:37:32  profilanswer
 

n°46371803
jean pierr​e
Posté le 10-07-2016 à 19:50:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
parmi les possibilitées si sur la prise de vue faite par le radar, il y a 2 véhicules, elle ne sera pas retenu car les forces de l'ordres ne pourront pas dir à qu'elle vitesse va chaque vehicule.
 
Voir si tu recois le pv, faudras sans doute demandé la photo.
 
Il y a queslques années, j'ai eu un cas comme ca, je n'ai jamais rien recu


---------------
Jean Pierre
n°46372119
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 10-07-2016 à 20:25:46  profilanswer
 

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois en 20 ans de permis de me faire dépasser par un conducteur qui a déclenché le flash et je n'ai jamais rien reçu.
Dès qu'il y a deux véhicules sur la photo = poubelle.
Arrête de te tracasser, tu ne recevras aucun PV.


Message édité par fahrenheit68220 le 10-07-2016 à 20:26:59
n°46372544
-maxou-
Posté le 10-07-2016 à 20:54:25  profilanswer
 

Ah d'accord, ça me rassure un peu ce que vous me dites, même si ça ne m'évite pas de m'en inquiéter. Déjà que je suis dans l'angoisse par rapport à mon fils qui est à l'hôpital, je n'ai pas besoin non plus qu'on me retire le permis pour des conneries d'un autre, d'autant plus que j'ai une conduite irréprochable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Motard flashé pendant qu'il me dépassait

 

Sujets relatifs
[MOTARD] Qu'est ce que vous pensez de cette annonce ?règlement anti-motard
Besoin de conseil, flashé en Belgique a gent.Flashé a 170 ..
Flashé ou pas ?Flashé sur une route, est ce que ça vaut le coup de contester?
Motard GRAND, quelle moto ?Flashé aujourd'hui permis probatoire
flashé au radar... 
Plus de sujets relatifs à : Motard flashé pendant qu'il me dépassait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR